J'ai beaucoup aimé mais il manque un petit truc à mon goût.
Sans oublier la photo qui est juste à tomber dans Inside Llewyn Davis.
J'adore John Goodman mais même le chat a un rôle plus important que lui dans le film, c'est vraiment juste pour le clin-d'oeil son apparition.
Burn After Reading n'est jamais cité dans les meilleurs Coen mais perso j'ai vraiment un petit faible pour ce film, les apparitions de B.Pitt me tuent à chaque fois.
Pareil que Blazco' sinon, No Country' est au-dessus pour moi (dans Fargo l'inspiration est évidente) avec The Big Lebowski.
Miller's Crossing est un modèle du genre aussi, très content de voir ce film cité par le showrunner, ça annonce du bon pour la saison 2.
Ben ouais, beaucoup de gens disent ça mais étant fan de Bob Dylan, Dave Van Ronk (le vrai Llewyn Davis) et Joan Baez, je n'ai pu qu'être conquis tant l'époque montrée dans le film me parle énormément.
Et puis y a tout le commentaire sur la mutation de l'industrie musicale de l'époque, le rapport que le chanteur de folk a avec la folk et ses collègues musiciens, et puis la scène finale quoi.
Je répondais à Blazco.
"J'adore John Goodman mais même le chat a un rôle plus important que lui dans le film, c'est vraiment juste pour le clin-d'oeil son apparition. "
Pas faux, mais son personnage est tellement énorme si je puis dire
J'ai bien vu tout ça dans le film hein, mais y'a pas le truc en plus qui fait que le film me trotte dans la tête comme A Serious Man par exemple.
Je viens de voir que t'avais parlé de Ladykillers blazcowicz.
Un des rares Coen que j'ai vu ( je les ai pas tous vu ) qui est franchement très moyen.
Je crois pas que c'était l'ambition du film, je crois qu'ils voulaient envoûter le spectateur, lui faire contempler la beauté de l'époque, des gens et des lieux, pas de faire un film sur lequel on peut réfléchir après l'avoir vu, comme NCFOM,c'est un film qui se savoure sur le moment.
Et puis j'avoue que A Serious Man est le seul Coen,que je n'ai pas vu
Je parle pas forcément de réfléchir hein, je dis juste qu'il m'a pas marqué outre mesure.
Salut à tous ! Je suis à la recherche d'une série pour le moment. Je suis fan de tout ce qui est thrillers/policiers et j'ai déjà regardé True Detective, Hannibal et Luther que j'ai adoré.
On m'a conseillé cette série, mais j'aimerais avoir quelques avis (sans spoil svp ).
Merci bien !
Ah ben tu vas adorer, clairement
FARGO
Bon voilà j'ai enfin terminé "LA" série. Sérieusement j'ai été bluffé du premier jusqu'au dernier, c'est donc fort logiquement que je me suis tapé une énorme queue au générique final, normal quoi...
Ce final est juste parfait, on a tout eu dedans.
J'ai bien aimé la mise en scène de Malvo pour éjecter les renforts du FBI afin de se laisser le champ libre pour suivre tranquillement Lester. Le coup de la voiture de location c'était bien vu, le mec il a même l'oeil pour dégoter des voitures typiques du FBI, Malvo quoi...
Sérieux c'était énorme le coup avec le duo de flic qui s'approchent de la voiture avec ce pauvre type mains liées au volant qui sort un "Je suis désolé" avec Malvo en fond qui marche lentement vers ses proies.
Et que dire ensuite du jeu magnifique de chat et de la souris entre Lester et Lorne. Pouarrr, c'était juste exquis la mise en oeuvre de Nygaard, le coup du piège à loup j'en étais quasi sûr quand j'ai vu les fringues à terre. Juste avant on avait eu ce plan dans la cave avec le carton de son frère.
Voir Lester prendre le dessus sur Malvo au moins une fois dans la série c'était quand même quelque chose de fort.
Ce regard ténébreux et fier de Lester quand il s'aperçoit qu'il a fait fuir Malvo, blessé. Franchement super scène, j'ai vraiment adoré.
Ensuite vient la scène so Saw, Malvo l'invincible ou presque, qui passe en mode médecin survivor histoire de remettre l'os qui visiblement ne tient plus dans la chair...
Scène assez crade. Ensuite une scène courte mais efficace, à quoi bon s'éterniser en face d'un mec qui vole au dessus de tout le monde dans la série ? bébé Hanks qui marche lentement vers sa proie et qui dégaine. Qui croit en avoir terminé avec ce Malvo une fois les 3 balles éjectés du flingue, mais non !!
Lorne Malvo le tout puissant tel un personnage de Screan renaît de ses balles pour un dernier souffle. J'ai juste kiffé son sourire, sérieux le mec il comprend que c'est la fin, mais son smile veut juste dire "achève moi ou j'me lève et je te tranche la gorge petit".
Nan sérieusement il l'a bien mérité son acte de bravoure le petit Gus.
Ca m'a fait péter une barre aussi quand il le termine, genre il se précipite ensuite vers le couteau posé sur la table...
Malvo à 3 balles dans le torse dont une dans la tête avec une jambe en moins, mais il flippe encore de son cadavre... c'est juste exquis cette sensation de peur, cette peur qu'il dégageait aux yeux de tous. On est presque deg de voir qu'il est mort quand bébé Hanks invite l'adjointe à découvrir le corps, on aurait presque rêvé qu'il disparaisse....
Et là c'est la vérité sur ce pauvre Lester qui fait surface, le sourire de l'adjointe qui gagne enfin sa guerre. On imagine aussi que le frère de Lester, Chaz, va être libéré, et qu'il larguera par la suite sa pétasse de femme...
Y'a aussi la scène Mario Kart avec Lester et les flics du coin qui m'a bien fait péter une barre, sérieux il manquait plus que la musique de Mario et les bananes dans la poche de Lester...
Bref super final, super saison, super tout court... Fargo.
FARGO
Fargo final
Les avis sont très (très) positifs sur la série, ce que je ne m'explique pas. Je ne suis peut être pas sensible à la réalisation? A cet univers soit disant décalé?
Mais quand j'ai vu les deux comiques du FBI, des guests, quelque chose m'a frappé :
Aucun personnage de la série n'est marquant!
-Molly. Une héroïne plutôt originale dans la forme, pas du tout dans le fond. C'est une trentenaire un peu banale qui revêt l'uniforme d'unique autorité compétente de toute sa ville. Un schéma déjà vu mais Molly n'est pas Serpico, ses prises de risques se limitent à des collages sur un tableau. Jusqu'au bout de la série (où elle trouve la cassette incriminant Lester), elle semble certaine sur l'identité du vrai coupable (elle a Lester dans le nez dès le premier contact). Pourtant, face à Bill, elle ne tirera, au pire qu'une moue déconfite, avant de passer à autre chose.
-Gus. Le meurtrier de Malvo c'est tout ce qu'on retiendra de lui. Néanmoins j'ai bien apprécié l'ironie. C'est grâce au manque d'assurance et à la "lâcheté" qui caractérise Gus qu'il est encore en vie aujourd'hui et pas Lorne.
-Lou/Greta. Du capital sympathie en plus pour les personnages précédents.
-Lester. Pourquoi le comparer à Walter White? Il avait du talent, des raisons, un vécu, du charisme et même une âme.
Lester ne dégage rien d'humain. Il doit être dans une phase de la dépression jamais atteinte encore parce qu'il n'EN-A-RIEN-A-FOUTRE. Il présente aussi une forme de maladie qui consiste à mentir sans arrêt pour rien(cf l'appel téléphonique chez Lou dans l'ep.10 ).
-Malvo. Beaucoup de potentiel. Sauf qu'il a relativement peu de temps à l'écran. J'ai lu des éloges sur la scène de la tuerie mais est ce vraiment ce que vous attendiez du personnage de Lorne Malvo? Un personnage de jeu vidéo doté d'un physique encore plus faible que celui de Nygaard? De mon point de vue c'est l'une des pires scènes de la série : inutile, incohérente et ennuyeuse. Aucun profit n'est fait de la bande son puisque ça tire et gueule de partout (Malvo sous son plus mauvais jour : tueur silencieux, lui qui a tant à dire...)
Bref, bonne série mais ça s'arrête là. Je ne comprends pas du tout comment on peut la mettre au dessus de House of Cards (Malvo n'est qu'une petite frappe à côté d'Underwood) ou de True Detective (Cohle, pas bien original mais il crève l'écran)ou de Sherlock (M.Freeman est tellement mieux en Watson qu'en cet idiot de Lester)
"Les avis sont très (très) positifs sur la série, ce que je ne m'explique pas. Je ne suis peut être pas sensible à la réalisation? A cet univers soit disant décalé? "
C'est surement ça. Certaines scènes que j'aurai pu trouver à chier dans d'autres séries/films sont excellentes dans Fargo. Le côté "naif" de tout les personnages dans un monde violent est très rare à la télévision. Il y avait la même atmosphère dans le film. Mais je comprend parfaitement qu'on adhère pas, même si je trouve regrettable de ne pas apprécier cet humour subtil.
"Aucun personnage de la série n'est marquant! "
Je crois que ce n'est justement pas la volonté de la série de créer des personnages marquant. Ils sont tous un peu débiles, dans un autre monde.
Mais Lorne Malvo est un des personnages de séries qui m'a le plus marqué tout de même. Au même rang que Walter White.
". Je ne comprends pas du tout comment on peut la mettre au dessus de House of Cards (Malvo n'est qu'une petite frappe à côté d'Underwood)"
T'es sérieux?
"Mais Lorne Malvo est un des personnages de séries qui m'a le plus marqué tout de même. Au même rang que Walter White."
Ouai... Tu mets un mec qui n'évolue pas du tout sur 8 épisodes au même niveau qu'un autre qui à passe par 50 stades différent sur 6 ans et une soixantaines d'épisodes. J'ai un peu du mal avec la comparaison mais bon...
T'es bonne serie mais ca sert à rien de comparer avec BrBa qui est LA serie quoi
Ah et Le personnage de Martin Freeman(Lester) est juste mauvais(même si drôle parfois et compréhensible au début ) Il est beaucoup mieux dans sherlock
Et Malvo est vraiment intéressant comme personnage fou mais Heisenberg est beaucoup plus
Umehara
C'était juste pour dire qu'il m'a marqué dans le sens où je ne suis pas prêt de l'oublier. Et avoir réussi à le faire en une seule saison, bravo.
Yep, j'ai vraiment pas accroché moi c'est sûrement pour ça que ça me choque. Après, jvais pas m'attarder sur la comparaison de toute façon, c'est pas le sujet
Ah parce qu'un personnage doit évoluer pour être marquant, c'est quoi cette réflexion ? Je trouve Lorne mémorable perso.
Par contre j'ai quelques questions
-Pourquoi Malvo libère le sourd et pourquoi on voit plus le sourd dans la série ?
-D’où viennent les poissons qui tuent le fils du gros(je sais plus comment il s'appelle )
Merci