Merci beaucoup Rpg-poupi,
mais polygon counter correspond à quoi dans la version française?
Compteur polygones ?
sinon, touche "7", pour le nombres de poly
Oui timorite mon frangin a effectivement 1024 de ram....mais bon il est sur un portable.
De plus même si je n´ai que 512 de ram j´ai une geforce 5950 avec 256 de ram ambarqué de plus ce n´aetait pas une scene avec beaucoup de poly une centaine au max.A vrai dire mon pc en a connu d´autre avec les milliers de poly de ma baraque ou du hangar des x_wing...
OK, ben dans ce cas si même en virant le .ini ça ne marche pas c´est soit un bug de Windows soit ta version de Max foire. Tu peux essayer de le réinstaller.
Nan c´est bon y a plus de probleme!!!
Merci beaucoup pour les aides que vous m´avez apporté encore une fois.
Bonjour tous l´monde me revoila avec une question.
Mon frangin tentant le modelisation de sa tete me demande comment faire pourmettre ensenble deux point.
Il travaille avec des edit patch ne connaissant pas cette technique de modelisation je n´ai pas pu l´aider.
Ps il n´y a pas de collapse ou autre...
Merci d´avance.
Pour joindre deux points c´est avec "weld". Mais ça ne marche que si ça coïncide avec la triangulation de l´objet.
merci ca marche nikel!!
Rebonjour tous le monde.
Me revoici avec une question.
Elle concerne le moteur de rendu v-ray en fait je l´ai telechagé sur le site officiel j´ai choisi la version 7 mais quand je l´ai telechargé je me suis rendu compte que dans le fichier telechargé il y a marque pour 3ds max 6.
J´ai essayé de dl les autres versions du 6 et du 5 penssant qu´ils se soient trompé mais rien n´y fait je n´arrive pas à trouver le version pour 3dsmax7.
J´ai donc cru que la version du 6 marchait pour le 7 je l´ai donc instalé chez moi mais l´orsque je fait un rendu en v-ray il me marque un message d´erreur.
Enfin bref tous ca pour essayer de faire un beau rendu pour ma renault espace que j´ai modelisé donc si quelqu´un connait un tuto de rendu avec le moteur de rendu normal de 3ds max 7 effet carroserie de voiture ca me suffira emplement.
merci d´avance.
Désolé je n´ai jamais essayé ce rendu. Si quelqu´un d´autre sait merci de lui répondre.
Il faudrait que tu nous dise quel message il te met exactement. Ca peut être un problème de compatibilité de version, mais j´en doute car le message d´erreur serait alors dès le lancement de 3Ds (quand il charge les plugins).
Je pense plus à un problème de matériaux non compatible avec le moteur V-Ray (matériaux propres à Mental Ray ou autre moteur de rendu par exemple). Mais comme je n´en sais pas plus sur ton erreur, je ne peut que supposer.
En fait j´ai reussi à le mettre comme moteur de rendu mais e probleme c´est que je n´arrive pas à creer des materiaux en prenant compte du moteur de rendu v-ray àl´instar de ce site http://www.evermotion.org/tutorials/rendering/vray_car_paint/
Soit je ne sait pas ou cliquer pour prendre en compte les materiaux v-ray ou il y a un autre probleme ce qui et tres probable car j´ai telecharger les differents shaders du site et quand je fait un rendu en v-ray il me met dans la fenetre v-ray en vert warning distributed renderer not found
J´ai une petite question (un peu bête) sur le rendu en animation.
Comment faire pour que sur notre rendu animé l´on voient les textures et les matériaux?
Merci
Par défaut on voit les textures et les matériaux dans le rendu. Si ils n´apparaissent pas c´est qu´ils ne sont pas assignés, ou bien que tes objets ne possèdent pas de coordonnées de mapping (UVMap, etc.)
Mais oui les textures apparaissent dans un rendu normal. Mais quand je lance l´ainimation les textures n´apparaissent pas. Je ne sais pas alors si je vais dans le mauvais endroit pour le faire...
Pour une animation, c´est comme pour un rendu normal sauf que tu précises qu´il y a plusieurs images, dans la fenêtre de propriétés du rendu (raccourci clavier F10). Précise aussi le nom du fichier en choisissant un format vidéo, par exemple .avi
Je suppose que tu faisais "make preview", là c´est normal que les texures n´apparaissent pas, c´est juste pour visualiser rapidement ce que ça donne.
Merci beaucoup pour ton aide Timorite
Timorite ou quelqu´un d´autre ! J´ai besoin d´aide ! Une GROSSE aide !! !
Sur mon 3Ds Max 8, j´ai installé le Service Pack 2, et maintenant quand je lance 3Ds Max, la fenetre de préparation reste bloqué sur "Starting" !
Comment le désinstaller ou arranger sa ?
Bizare, perso j´ai pas de problème avec cette SP2.
Essai de la reinstaller ou au pire, de reinstaller 3Ss (T´es sur que t´attends assez longtemps au démarage? Ton PC a peut être du mal).
Bref, au pire pour desinstaller la SP2, ajout/suppr de programme du panneau de config windows, c´est tout simple