CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 141»
Page suivanteFin
Coti Coti
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 13:36:33

Timorite, dans ta 1ère page, tu a dis que tu à déjà crée des cours-métrages et des jeux, tu pourrais m´envoyer un petit film et un jeu ?

:merci:

gamers13@msn.com

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 17:33:07

Pour quoi faire exactement?

De toute manière je vais bientôt les mettre en ligne, je posterai le lien ici.

En attendant si tu veux voir ce que ça donne, j´ai posté des images de mes courts métrages et de mes jeux sur une des pages du topic. :sarcastic:

younggamedesign younggamedesign
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 17:46:37

bonjour tous le monde.
J´ai comencé il y a deux jour la modelisation de ma tete qui sera utilisé entre autre pour le personnage dans le x_wing.
J´ai donc à peu pres fini la modelisation et je suis passé au texturing.
http://img452.imageshack.us/my.php?image=011yh.jpg
Mais voila le probleme que je rencontre est le suivant.
Ne possedant pas de tablette graphique je pense que ce cera dure de faire la texture du visage avec photoshop.
Mias j´ai entendu parler s´une technique de texturing en prenant comme base des photo du visage mais j´ai beau chercher et je ne trouve pas de site qui l´explique...
Merci d´avance.

wocktod wocktod
MP
Niveau 9
14 février 2006 à 19:00:41

oui, la technique dont tu parle (et dont je ne me souviens jamais le nom !) est assez délicate a mettre en place. il faut des photos de visages sans ombres (donc en studio) et c´est pas dit quelles s´adaptent bien à ton model 3d, même avec un unwrap bien fait.
je pense que t´a moyen de faire la texture à la souris, pour le plus gros du moins, après, c´est vrai que tout ce qui est détails (genre les rides en bump) c´est un peu chaud^^
persos, je mélange les deux techniques, avec des bouts de photos de visages (les lèvres, les poils, etc....)à toi de faire des tests. :-)

Coti Coti
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 20:20:22

:salut: Voilà ma question :

Comment augmenter le nombre dans le modificateur "FFD" ( FFD 4x4x4, 3x3x3, 2x2x2, (box), ou (cyl) )
pour donner par exemple un "FFD 6x7x8".

Esque quelqu´un pourrais m´aider ?

:merci:

Coti Coti
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 20:31:34

Sinon j´ai d´autres questions :

Avec quoi modéliser une tête humaine ? ( quel outils ).

Et pourquoi mes Bones n´apparaissent pas au rendu ?

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
14 février 2006 à 20:58:11

Ben pour les FFD tu as une option "Set number of points", donc je vois pas trop où est le problème.
Pour modéliser une tête humaine il y a plein de façons différentes, regarde le tutorial de Joan of Arc pour voir une des possibilités.
Pour les bones je sais pas comment on peut les afficher au rendu, mais c´est bizarre qu´il y ait une case générer coordonnées de mapping, donc doit y avoir moyen, mais bon c´est pas trop fait pour ça.

MP
Niveau 10
14 février 2006 à 21:23:10

Merci wocktod j´ai essayé de faire une pseudo texture avec un tuto et je pense qu´il y aurrai quand même moyen de faire à la main en s´aidant de photo.

Sinon moi pour modeliser ma tete je me suis servi du tuto joan of arc qui est vraiment parfait pour les debutants comme moi.
En tous cas je l´ai vite modelisé avec cette tecnique.

Coti Coti
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 21:28:36

:ok: :merci: :gni:

wocktod wocktod
MP
Niveau 9
14 février 2006 à 21:51:57

un autre tuto pour les visages, un peu différent : http://www.secondreality.ch/tutorials/modelling/head.html
;- )

Coti Coti
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 21:55:13

Wocktod : Je préfère celui que tu viens de mettre, donc merci :-)

MP
Niveau 10
15 février 2006 à 18:59:35

bonjour tous le monde.
J´ai à nouveau un probleme avec 3ds max...
Je suis entrain de modeliser un objet quelqconque et arivé à un certain moment ou il fallait que j´extrude 3ds max m´a mis un rapport d´erreur et m´a quitté le programme.
Depuis ca fait toute l´apres midi que j´essaye de recommencer un peu avant et rien n´y fait dès que j´extrude ou fait un chamfer 3ds max me quitte le programme!!!

A l´aide!

wocktod wocktod
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 19:12:45

à ajouter dans la notice de max : "les divers bugs et plantages du logiciel sont bien sûr inclus dans cette version" ^^
plus sérieusement, young, ça m´est arrivé parfois. essaie un collapse all dans ta pile :)

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 20:20:43

Ou alors fait une nouvelle scène et merde tes objets de l´ancienne.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 11:37:56

younggamedesign tu as essayé de supprimer ton 3dsmax.ini ? Si même là ça ne marche pas c´est que ta scène est corrompue, et dans ce cas suis le conseil de RPG-poupi.

floodesque floodesque
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 13:17:16

oui c´est vraisemblablement un truc corrompu

MP
Niveau 10
17 février 2006 à 23:27:58

salut tous le monde.
Tout d´abord desolé pour le temps de reaction mais j´ai passé les deux dernier jours dans l´appart à mon frangin qui possède pour l´instant un pc portable coupé du monde internet.

On en avait profité pour avancer un peu dans nos projets ensemble loin du monde et des tracas du quotidien.
J´ai donc copié mes sauveardes sur son pc et la quelle ne fut pas ma surprise quand je me rendis compte que chez lui il n´y a aucun problemes avec mes sauvegardes.
J´ai donc un petit peu avancé en esperant que le probleme chez moi passera.
Enfin bref de toute facon meme si je n´ai pas encore eut le temps d´essayer si ca remarchai chez moi je vous remercie pour vos reponses.

ps oui timo j´avai deja viré le 3ds max.ini (en fait c´est pas la premiere fois que j´ai des merdes avec mon 3ds max :-) )
Woctod: je n avai malhereusement aucun modificateur dans ma pile.
Au fait je n´ai pas tres bien compris pour la scene corrompu... ca veut dire quoi exactement?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 février 2006 à 02:32:55

Bin il se peut qu´il y ait des merdes dans la scènes, et donc une solution c´est de créer une nouvelle scène et d´y importer tous les objets de l´autre (avec "merge" dans le menu "file"). Mais bon si ça marche sur une autre machine ça m´étonnerait que ça soit ça le problême, il a plus de Ram ton frangin?

schawen schawen
MP
Niveau 5
18 février 2006 à 17:35:41

Salut,

j´aimerai savoir comment faire pour connaitre le nombre de polygones d´un l´objet.

Merci d´avance

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
18 février 2006 à 17:48:51

Panneau Utilies (le marteau), tu cliques sur Mores... et polygon counter.

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment