CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 141»
Page suivanteFin
Raxiper Raxiper
MP
Niveau 5
08 janvier 2006 à 21:01:29

Salut Timorite !
J´aurais voulu savoir comment lisser un objet aprés être passé par les options Nurbs et Poly ?

Car mon objet est tout polygonal.
Et moi je le veut arrondit !

As tu une solution stp ?

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
08 janvier 2006 à 21:24:48

younggamedesign > hum... dans max je ne sais pas si c´est possible, d´autres log de 3d le font il me semble. Sinon tu peux utiliser un logiciel extérieur, comme Deep Paint 3D, Body Paint 3D ou même
Zbrush(ftp://ftp2.maxon.net/pub/bp2/movie/bp2_max.
mov) Timorite, le matos Ink´n´paint est uniquement fait pour avoir un rendu "cartoon", et c´est d´ailleurs très crade et très lent.

Raxiper > Applique un modificateur Smooth (lissage) ou MeshSmooth (lissage maillage) à ton objet.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:32:59

Oki autant pour moi j´ai confondu. Mais je suis quand même certain que ça existe dans Max, des amis à moi le faisaient, mais c´était peut-être à l´aide d´un plugin.

Raxiper suis les conseils de Rpg-poupi, si tu veux juste lisser sans ajouter de polygones utilise un smooth, et si tu veux que la forme de l´objet 3D soit modifiée et lissée, applique un Meshsmooth avec une itération de 1 par exemple, ou encore mieux un modificateur HSDS (qui permet de lisser différentes parties séparément).

Raxiper Raxiper
MP
Niveau 5
09 janvier 2006 à 19:58:06

Merci bocoup pour ces infos !! !
je vasi voir si ca marche et je vous le redirais timorite et rpg-poupi ! merci encore !! !

younggamedesign younggamedesign
MP
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:08:22

Tout d´abord un grand merci pour ces reponses...
Malheuresement pour l´instant je suis un peu pris par le temps d´ou ma reponse un peu tardive... désolé.

MP
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:26:42

alors voila premier petit probleme...
Apres telechargement de deep paint 3d je me retrouve confronté a un petit probleme...
Il me demande quel 3ds max je dois choisir pour installer le logiciel.
Mais le probleme c´est que j´ai 3ds max 7 le dernier choix s´arretant au 6.

Puis-je selectionner le 6 sans que cela ai un impact sur le logiciel?

MP
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:06:13

Finalement j´ai tenté et bon ca marche aussi.

J´a

v_dev v_dev
MP
Niveau 5
12 janvier 2006 à 11:33:43

Hello !

J´ai une question sur 3dsmax. Avant tout je ne suis pas graphiste, mais j´ai besoin de modeliser quelques trucs pour tester mon programme.

Le problème se situe au niveau des textures.
Explication : J´ai un objet (par exemple une boite), et je veux utiliser une texture differente sur chaque face. Seulement, à la fin, il faut que j´ai mon objet 3DS, et une texture au format 256x256 (ou autre puissance de 2) avec toutes les textures dessus.
Par exemple, j´ai trouvé un vaisseau spatial avec une seule texture (fichier bmp) qui contient en haut a gauche l´avion vu de dessus, en bas a droite l´avion vu de coté, etc...

J´ai entendu parler d´UV mapping et de Texporter...

Pourriez-vous m´aider, ou connaitriez-vous des tutoriaux sur Internet (je n´ai rien trouvé sachant que je ne connais pas le nom de cette technique) ?

Merci d´avance.

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
12 janvier 2006 à 12:25:51

http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=81&page=1
hop !

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
12 janvier 2006 à 15:12:50

Oui l´UVWunwrap, c´est ce que je t´aurais conseillé aussi. :-)))

v_dev v_dev
MP
Niveau 5
12 janvier 2006 à 16:05:57

ok merci, je vais jeter un coup d´oeil au tuto.
Si jamais je rencontre des difficultés, je reposte ;)

MP
Niveau 10
12 janvier 2006 à 16:50:00

rebonjour tous le monde j´aurrai encore une question sur 3ds max.

Comment faire pour appliquer des textures transparentes...
En fait j´ai crée un grillage avec photoshop (pour eviter d´avoir à le modeliser) et je voudrai appliquer cette texture grillage de facon à ce qu elle soit transparente la ou il n´y a pas de couleur.
Un peu comme les arbres dans les jeux video. Pour eviter de modeliser 4000 branches ils mettent une simple texture sur une ou deux faces et font en sorte que l´on puisse voir la ou il n´y a pas de branche.

Ai-je été assez clair? parceque c´est assez dur à expliquer...

Sinon voila un de mes derniers screens sur le projet concernant ma maison. (il est à critiquer pour m´expliquer ce qui ne vas pas encore) Etant donné que j´en suis à 60 pour cent de la fin les grosses parties etant fait il suffit de rajouter les details.

la premiere de devant
http://img58.imageshack.uus/my.php?image=photo380sa.jpg

la seconde de deriere
http://img458.imageshack.us/my.php?image=photo3897hw.jpg

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
12 janvier 2006 à 17:33:05

Bon alors pour faire une texture avec des zones transparentes c´est pas très compliqué. Il va te faloir deux images différentes. La première, normale, avec le grillage dessus. La seconde va servir de map d´opacité. Plus c´est blanc et plus c´est opaque et inversement. Donc tu vas devoir passer ton grillage en blanc, et en noir les zones entre les mailles. Ensuite tu places la map d´opacité dans le canal opacité sous l´éditeur de matos de 3dsmax, et voilà =)
Pour tes screens ça avance vachement bien, mais tu devrais attendre un peu avant d´appliquer tes textures.
Modélisation -> éclairage -> textures -> rendu -> compositing (si nécessaire)

MP
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:52:55

Nikel le resultat c´est parfait... en plus ca me permet de connaitre de nouvelles choses dans 3ds max.

Par contre tu m´as aussi dit que c´est mieux de d´abord modeliser puis mettre les lumieres et enfin texturer.
Mais moi j´ai peur d´avoir trop d´objet à la fin et de me perdre pendant le texturing et enfin d´arreter ne sachant ou commencer.
Ca serait bete apres plusieurs mois de modelisation.

C´est pour cette raison que j´ai decider de ne pas directement texturer mais de juste place des textures de bases et à la limite pour celle qui me plaisaient de les terminer.
Mais pour l´ensemble ce que jai voulu faire c´est mettre des pseudo texture quand je modelise et quand j´ai fini de modeliser il suffira de mettre la bonne texture definitive sur les id selectionnés pendant la modelisation.

Merci grandement pour tes reponses car je ne savait pas il est vrai l´ordre exact entre la modelisation et le rendu...

Raxiper Raxiper
MP
Niveau 5
14 janvier 2006 à 00:03:43

salut c encore moi !
j´aurais voulu savoir comment faire pour rendre une plusieurs objets differents en un seul et meme objet ?!

J´ai modeliser une moto futuriste, mais le bleme c kelle est en plusieurs parties ! et je veux la rendre en un seul et meme objet !

J´ai lu qu´il fallait utiliser l´otpion maillage je crois, mais le prob, c ke j´arrive pas a m´en servir !

Y´a t´il kelkun pour m´aider ? please help ! thank you d´avance !

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
14 janvier 2006 à 05:00:55

Tu dois utiliser la commande "attach" qui se trouve dans ton editable mesh, poly, spline ou patch selon le mode de tes objets.

Raxiper Raxiper
MP
Niveau 5
15 janvier 2006 à 14:43:05

salut !
je voulais savoir ce que voulait dire : Unwrap uvs .
J´ai 3dsmax en version francaise, mais le proc que les tutos sont en version anglaises.
Donc je voualis savoir ce que signifiait ce mot dans la version francaise.

Merci d´avance

P.S: aussi, quelqu´un connait-il un site pour les mots technique anglais avec une traduction francaise ?

MP
Niveau 10
15 janvier 2006 à 16:54:54

unwrap sert à appliquer des textures à un objet.
Mais je ne suis pas trop bien placé pour t´en parler alors attends les pro dans ce domaine car e risque de t´embrouille plus qu´autre chose.

Par contre voila un site qui traduit l´interface de 3ds
max.http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tuto
rial.php?id=66&page=1&PHPSESSID=714947e0f0c9dec5d4
cb57486b6b2ff9

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
15 janvier 2006 à 17:09:30

Unwrap uvw = développer uvw
En gros c´est un outil très important qui sert à déplier les coordonnées des textures d´un objet afin de lui appliquer une texture, faite souvent sous photoshop.

sangohan42 sangohan42
MP
Niveau 9
15 janvier 2006 à 21:02:11

est ce que l´on peut shader une texture avec 3ds max 7?? parceque si l´on veu faire du cell shading ce serait bien de pouvoir shader une texture.

Merki bcp!

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment