Je ne comprends pas bien ta question sangohan42, tout est shadé par défaut dans 3DMax
ben si lon a un personnage 3d texture ben commen faitre pour quil soi shader avec sa texture
Que veux tu dire par "shader" ?
salut !
merci pour la traduction ! par contre, je n´arrive pas utiliser l´option developer uvw.
j´ai beaux essayer,ca ne marche pas, je crosi que c´est parce que j´ai appliquer un poly ou un maillaige ou un lissage-maillage.
Comment je doit faire pour enlever une option appliquer a plusieurs objets? et aussi, timorite pourrait tu me donner ton adresse msn ? stp merci d´avance !! !
ben faire du cell shding (rendu toon)
Pour du cell shading, utilise le shader Ink´Paint (il est fait pour ça), ou bien fait toi même les réglages de saturation et autres sur un shader Blinn classique (plus long à faire).
Je le dis encore une fois, le shader Ink´n´Paint est tout pourri : c´est moche et c´est lent =O.
Donc un tuto qui va bien pour le remplacer (plus long à mettre en place et plus difficile à régler mais un rendu bien meilleur et beaucoup plus rapide)
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/viewtopic.php?t=1275
Bah c´est ce que je disais
Raxiper normalement le UVW Unwrap fonctionne quelque soit le mode et même si tu appliques un lissage-maillage, mais il est assez compliqué à utliser au début. D´abord applique le matériau, puis dans ton UVW Unwrap fais "edit", dans la fenêtre qui s´ouvre, augmente la "brightness" pour que l´image s´affiche (désolé je ne connais pas du tout les termes de la version française, ça doit être "luminosité" je suppose), puis déplace les points de l´objet pour qu´ils correspondent à la texture. Qu´est-ce que tu veux dire par "enlever une option"?
Voilà mon mail mais je n´utilise pas MSN: timorite@hotmail.com
je crois que vous navez pas compris je conais parfaitemen les techniques de shading mais je souhaiterais avoir le shade d´une texture est ce que cela est possible?? je sais quon peut faire une couleur mais pas faire une texture shader.
Merci
Je croit savoir de quoi tu parle. Par contre de base je ne croit pas que ce soit vraiment possible. Il y a bien 1 plugin à ma connaissance qui fait de genre de chose sur 3DsMax. Par contre je croit que Maya7 peut faire ça de base.
sangohan42 explique exactement ce que tu veux parce que ce n´est pas clair. Si tu veux que le programme génère une texture avec l´éventuel shading, c´est le Render to texture, mais je ne suis pas sûr que c´est ce que tu veuilles.
je crois qu´il parle bien du render to texture
bonjour a tous
j´aimerais faire une eruption volcanique (juste de la lave qui sort d´un cratere)
alors je mets un systeme qui fait des particules mais j´aimerais que les particules retombent sur le sol ensuite
comment faire?
ou si vous avez une autre solution pour faire des eruptions
merci d´avance
Panneau créer > Space Warps (les vagues) > Forces > Gravité
Et après tu utilises l´outil lier à space warp (à droite de l´outil pour casser les liaisons) pour attacher ta gravité à ton système de particules.
merci beaucoup poupi !
ca m´aide beaucoup
Salut Timorite !
Quelle est la méthode la plus simple pour pouvoir modéliser un personnage en 3D dans un style proche de Final Fantasy 7 ou bien Rival Schools (un peu style manga en fait) ?? Surtout la tête des personnages, qui est pour moi le plus difficile à gérer. (J´ai 3ds max 8 bien sûr).
Ca dépend, il y a des tonnes de manières différentes selon ce à quoi tu veux que ça ressemble. C´est pour une anim ou bien un jeu? Pour un rendu réaliste ou bien totalement manga?
Ce serait pour un jeu. J´aimerai pouvoir réaliser des personnages style manga comme celui-là : http://img11.imageshack.us/my.php?image=ff7cloadwallpaper7or.jpg
Ce doit être beaucoup plus facile de faire ça plutôt qu´un perso réaliste vu qu´il y a beaucoup moins de polys, mais pour le visage ça a toujours été un problème.
Est-ce qu´il existe des tutoriaux qui permettent de réaliser des persos comme lui ? Ou bien est-il possible d´en créer ?