Salut
Je voudrai savoir comment assigner un materiau à un objet dans 3ds max8.
MERCI
Oui j´ai réussi pasdebol
Mais je sais pas pourquoi sa plante a chaque fois...
Coti apparemment il y a pas mal de gens chez qui ça foire avec le SP2. Perso je ne connais pas la solution.
-MOMO- pour assigner un matériau à un objet, dans ton éditeur de matériaux (raccourci clavier "M"), fais glisser la sphère du matériau sur l´objet, ou bien sélectionne le matériau et l´objet puis clique sur l´icone "assign material to selection" (icone avec la flèche qui relie une sphère à un cube). Pour qu´il apparaisse dans la fenêtre de Max et pas juste dans le rendu, il faut cliquer sur "show map in viewport (icone avec le cube à damier bleu et blanc).
Salut,
mon anglais n´est pas très bon donc voila:
Que veut dire "turn to poly" dans la version française de 3ds max?
Je ne sais pas exactement, sans doute un truc du genre "transformer en poly". Si ça peut t´aider c´est un modificateur dans la partie "object-space modifiers" (sans doute traduit "modificateurs objet-espace" ou quelque chose comme ça).
J’aimerais savoir comment faire une vitre sur 3DS max 7.
Merci d´avance
Tu crée une "plane" ou une "box" fine, tu met un fond pas tres sombre, dans l´éditeur de material, sur une nouvel sphere, tu clique sur "Standart" et tu choisis "Architectural" et dedans, dasn le menu déroulant tu prend "Glass Clear", et après tu ajuste le Specular Lever et la Diffuse Color.
Derien, et bonne continuation
PS : Va sur le topic de mon meilleur pote et moi pour exposer tes créations :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8493953-1-0-1-0-0.htm
SAlut
Est-ce-que quelqu´un peut me dire où se trouve le paramètre "shininess" dans 3DSMAX 8 ?
Merci
euh..., c´est pas "glossiness", plutôt ?
ah tiens, non^^. y´a bien un truc "shininess", dans l´editeur de matériaux, pour ceux du type "architectural".
il est où dans l´editeur de matériaux?
y´a une case marqué "standard", si tu clique dessus, tu auras accès à d´autres type de matériaux, dont "architectural", voila.
par curiosité, c´est pour un tuto ?
Merci
oui c´est pour un tuto
C´est encore moi, je voudrai juste savoir comment renommer un reseau de splines.
Merci
Pour renomer un objet, va dans la partie sous-objet (clique sur le deuxième onglet "modify" avec une icone représentant un arc de cercle bleu) et en-haut remplace le nom (line01 par exemple) par le nouveau nom.
hello !
petite question sur mental ray. il semble que le matériau matte/shadow ne soit pas pris en compte avec ce moteur de rendu. quelqu´un peut comfirmer ? et si oui, y´a t-il une solution alternative ?
merci d´avance
ah ah ! personne ne sait, hein ?^ ^ bon c´est pas grave, j´ai trouvé un autre moyen de faire ce que je voulais, merci quand même
Désolé, je n´ai jamais utilisé ce rendu