CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 141»
Page suivanteFin
wocktod wocktod
MP
Niveau 9
18 mars 2006 à 20:19:23

il faut cocher "edged faces", dans les options de fenêtres :)
et -silence- : joli perso mais ça je te l´ai déja dit^^.par contre si tu compte le skinner, t´auras pas de blèmes au niveau des poignets ?

-Silence- -Silence-
MP
Niveau 3
18 mars 2006 à 20:35:25

Possible, j´ai jamais fait ça, j´ai quand même essayé de placer des bones et le skin mais ça n´allait vraiment pas bien, mais pas bien du tout :-)

Enfin c´est normal, j´avais pas vraiment touché aux enveloppes, j´ai pas "ringé" (je sais même pas ce que c´est mais je crois que çe doit être fait..)

De toute façon, l´animation 3D, je vais pas encore en faire tout de suite.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:50:41

younggamedesign les touches du clavier F3 et F4 sont des raccourcis pour changer le mode d´affichage des fenètres.

-Silence- c´est pas mal du tout. Le seul conseille que je puisse te donner pour améliorer c´est de regarder des photos d´humains ou bien dans un miroir pour voir les petits détails qui ne correspondent pas ou ne sont pas assez détaillés, notament au niveau des yeux ou des lèvres. Sinon, selon moi certaines parties du perso sont un peu plates, et le cou est assez bizarre. En tout cas si ça ne fait que quelques mois que tu bosses sur le programme tu as clairement un gros potentiel. :ok:

-Silence- -Silence-
MP
Niveau 3
18 mars 2006 à 21:11:24

Merci bien !

Pour le modéliser, j´ai regardé pas mal de dessins d´anatomie, ça aide énormément c´est clair. Maintenant celui là je ne vais plus le modifier après le texturage et tout, faut pas abuser :-))) mais mon prochain sera mieux ! :cool:

Sinon le cou ouais... je ne le comprend pas moi même, ni les oreilles d´ailleurs :rire2:

younggamedesign younggamedesign
MP
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:50:00

Merci à tous... Cest deja beaucoup pluys simple avec les racourci clavier.

Au fait silence tu as fait un dessin avant de faire ta mod ou tu t est inspiré dans perso existant?

-Silence- -Silence-
MP
Niveau 3
18 mars 2006 à 22:36:48

Non rien, directement dans 3ds.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:52:43

Bravo c´est pas mal fait tout ça :ok:

Par contre c´est assez bizare les trous dans le wire ... et un peu forcé sur le bump de la peau aussi :)

Si tu veut exposer tes oeuvres, il existe un topic plus approprié pour ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8493953-22-0-26-0-0.htm

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
19 mars 2006 à 10:29:58

Sympa le perso, juste la tête trop petite et le bump trop fort et quelques partie un peu plates.

ACchef_de_gang ACchef_de_gang
MP
Niveau 5
19 mars 2006 à 11:15:49

salut,j´ai un petit probleme,je n´arrive pas a faire un personnage sous 3ds,comment on fait?svp
si il y a un bon tuto en francais de préference,ca serait bien.
et j´ai besoin de faire un homme.
merci d´avance

MP
Niveau 5
19 mars 2006 à 11:16:27

et bravo silence,il est bien ton perso.

MP
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:56:50

Resalut tous le monde
ACchef_de_gang je te proposerai le tuto joan of arc qui est une exelente base pour commencer la modelisation des tetes.

Sinon j´aurrai une questiuon moi aussi concernant la recherche de tuto.
J´en aurrai besoin pour le logiciel deep paint 3d
Pour ceux qui en checherai aussi j´en ai deja 2 que j´ai trouvé mais ils ne montrent pas par exemple coment faire des trous ou faire une bonne texture bump etc...

voila deja les deux http://www.righthemisphere.com/support/tutorials/index.htm
http://www.3dvf.com/modules/publish/Logiciels_910_1.html

Merci d´avance...
ps pour le tuto joan of arc http://mr2k.3dvf.net/tutotorials/max/tutorials_joan.htm

MP
Niveau 5
19 mars 2006 à 12:02:58

ah merci beaucoup :)
ce tuto est tres bien et claire,encore merci :content:

UDun UDun
MP
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:03:28

Bonjour j´ai un petit problème avec 3DS Max que j´utilise pour créer des modèles que je charge ensuite dans Dark Basic Pro.

1/ Tous les objets (.X) que je crée sont orientés de 90° dans Dark Basic. J´ai limité le code donc il n´y a pas de risques d´erreurs de ce côté. Est-ce qu´une option dans 3DS, dans l´exportation en .X provoquerait ce problème ?

2/ J´ai un autre soucis à propos des points de pivots. Dans 3DS Max, les rotations... se font bien autour des points de pivots que j´ai fixé. Seulement, quand j´utilise l´objet dans Dark basic Pro, le point de pivot semble être l´origine de la grille. D´où peut venir ce problème en sachant qu´aucun bug de Dark Basic Pro n´a été signalé à ce sujet ?

Merci

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
19 mars 2006 à 12:23:29

Pour le 2/ c´est très probable que Dark basic n´utilise pas le point de pivot de max mais le point de coordonnées 0 0 0, dans ce cas centre ton modèle sur l´origine.

MP
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:29:43

C´est encore moi :-)

J´ai une surface plane et je voudrai inserer un tube perpendicualire à cette surface.
Est ce qu´il existe un autre moyen que de creer un tube et de faire boolean pour l inserer à la surface plane?
En clair ce que j´aimerai pouvoir faire c´est, à partir d´un polygone faire un rond et extruder le tube en hauteur et ce en utilisant le moin de puissance possible et le moins de poly.

Merci d´avance.

-Silence- -Silence-
MP
Niveau 3
19 mars 2006 à 14:07:10

younggamedesign, tu peux le faire avec un ShapeMerge (dans Compound Objects). Tu crée une spline de la forme que tu veux au dessus de ta plane et avec le ShapeMerge sur la plane, tu choisi la spline.

Mais attention, ça marche pas super bien, tu risques d´avoir des problèmes pour la texture et les lumières.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 mars 2006 à 14:15:44

younggamedesign crée un rectangle et un cercle, convertis les deux en editable spline, sélectionne un des deux et "attach" l´autre, puis convertis l´objet en editable patch.

UDun je n´ai jamais eu ce type de problême, les seuls trucs bizarres à l´exportation c´est quand j´utilise des bones, tu en utilises? Sinon, essaye de faire un reset X-Form avant d´exporter (transform, scale et pivot) à mon avis le problême est de cet ordre.

cibermix cibermix
MP
Niveau 11
19 mars 2006 à 14:35:22

http://img148.imageshack.ck.us/img148/884/plaser1ob.png

J´ai fait l´épée laser avec le tuto mais j´arrive pas a rendre le rouge plus net. Moins transparent quoi.

Sinon j´ai été dans rendu environnement j´ai mis la couleur de fond en gris apres j´ai été dans le banc de montage je lance le rendu tout est niquel mais quand j´enregistre l´image le fond est blanc. Comme vous pouvez le voir sur le screen. :)

UDun UDun
MP
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:01:00

Merci Timorite. Je n´ai pas de bones.
J´ai testé avec un rest-X-form, mais cela n´a rien donné pourtant c´est bien un problème de ce genre.

Mon problème est limite hs pour ce topic vu que c´est en rapport direct avec dark basic pro. Mais j´en profite pour te demander puisque tu t´y connais aussi bien dans 3DS que DBP. :-)

En fait, il semble que le problème d´orientation de l´objet soit corrigé lorsque je coche l´option "Left Handed Axis" dans l´export en .X bien que je connaisse pas vraiment le but de cette option.

Concernant le point pivot, de l´objet, il faut apparemment placer l´objet aux coordonnées 0,0,0 pour que tout fonctionne. Autrement dit, est-ce que cela signifie que DBP considère le point de pivot de l´objet comme étant l´origine de la grille et non pas le pivot, tel que l´on peut le modifier dans 3DS ? Cela serait très étrange, non ?

J´ai deux screens pour illustrer ce problème :
Objet dans 3DS Max
-> http://img161.imageshack..us/my.php?image=3dsmax5xp.jpg

Objet dans DBP (la sphère blanche est placée à l´emplacement du point de pivot).
-> http://img161.imageshack.ack.us/my.php?image=dbp7ew.jpg

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:13:16

UDun, ton "problème" ne me surprend pas du tout (problème d´orientation et le pivot)

D´ailleur c´est l´inverse qui m´aurait étonné. Que ce soit pour des modules de jeux ou des projets de jeux amateurs, ce genre de contrainte m´a toujours été imposé (à moins d´avoir des bones, mais le problème est un peu différent et présente d´autres contraintes)

Je ne sais pas si c´est contournable, mais en tout cas, c´est tout à fait naturel je trouve. Donc il va faloir "faire avec" si je puis dire.

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment