CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 141»
Page suivanteFin
UDun UDun
MP
Niveau 10
19 mars 2006 à 23:45:31

Je pensais qu´il y avait moins de contraintes de ce genre. Car en fait, ça demande beaucoup de temps de vérifier le pivot de chaque objet, sa position...
Mais c´est pas grave, je m´y ferai comme tu l´as dit. :-)

Pour simplifier un peu mon problème, la création d´un objet aux coordonnées 0,0,0 puis l´exportation au format .X (panda exporter) avec l´option "Left Handed Axis" donne de bons résultats. L´objet est correctement orienté et le pivot est ok dans db pro.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
20 mars 2006 à 00:05:07

"Car en fait, ça demande beaucoup de temps de vérifier le pivot de chaque objet, sa position..."

Heu, tu connais le l´onglet hierarchy?
Tu peut définir ton point de pivot là dedans. Donc ensuite tu centre ton objet (0,0,0) et tu fait une rotation de 90°. Bref, contrainte technique, mais pas vraiment une grosse contrainte :)

UDun UDun
MP
Niveau 10
20 mars 2006 à 00:50:47

Oui oui je le connais :-) Le point de pivot fonctionne très bien. Mais c´est loin d´être pratique dans mon cas, avec Dark Basic Pro

Le problème se pose quand je crée un niveau de jeu assez complexe. Je suis obligé de séparer le "décor" en lui-même et tous les objets animés (portes, ascenseurs...) pour d´autres contraintes de collision.
Donc, c´est pas très pratique de déplacer toutes les portes... à l´origine. C´est dur après d´avoir une vision globale du niveau ^^

L´idéal aurait été de créer son niveau correctement dans 3DS, de charger tous ses objets séparés dans DBP sans avoir à les repositionner manuellement par le code et que chacun de ses objets possède son propre point de pivot et non pas tous l´origine (0,0,0). Ce qui pose de très nombreux problèmes. :(

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
20 mars 2006 à 01:25:22

Ah ok je voit ce que tu veut dire :)

J´avais les même problèmes, mais comme je faisais juste la mod, je laissais le programmeur se débrouiller avec le placement des objets dans le niveau (après tout ce n´était plus de mon domaine :o)) )

UDun UDun
MP
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:44:40

Oui c´est vrai alors lol. :-)

En tout cas je te remercie de ta réponse. Maintenant je suis fixé sur la manière de procéder . :ok:

ACchef_de_gang ACchef_de_gang
MP
Niveau 5
23 mars 2006 à 08:09:58

salut à tous,j´ai un petit probleme,maintenant,je n´ai plus assez de materiel libre sous 3ds,et je voudrais mettre d´autres textures,alors,svp,comment faire????
merci d´avance

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 37
23 mars 2006 à 17:09:59

Hello Timorite !
Ca faisait un moment que j´avais pas eu de tes nouvelles. Je passe juste pour poster ce tuto (certains le connaisse sûrement...) sur la modélisation, le texturage et l´animation d´un personnage. Il s´agit ici de Jeanne d´arc. Il est vraiment super bien fait :

http://mr2k.3dvf.net/tutotorials/max/tutorials_joan.htm

Enfin, je peux pas vous en dire plus vu que je n´utilise pas 3DsMax. Je vais essayer de l´adapter pour Blender.
Enfin, amusez vous bien !

superman_2006 superman_2006
MP
Niveau 5
25 mars 2006 à 09:11:33

svp,j´aimerais savoir comment faire pour mettre d´autre textures alors que les material sont tous avec des textures,svp
merci d´avance

MP
Niveau 5
25 mars 2006 à 09:13:04

car moi aussi j´ai le meme probleme que ACchef_de_gang!

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:50:22

Salut Qosimo, merci pour le lien, ça en intéressera sans doute l´un ou l´autre. :-)))

ACchef_de_gang et superman_2006, je crois qu´il y a moyen d´ajouter des emplacements mais je ne sais plus comment. Par contre on peut faire autrement: créez un matériau en mode "composite", dans lequel vous mettez les matériaux des différents objets, puis assignez-les à ces objets (voir capture d´écran ci-dessous). Et si malgré tout vous arrivez au nombre limite, on peut mettre des composite dans un emplacement de composite, et ainsi de suite.

http://img89.imageshack.us/my.php?image=composite2cl.jpg

cibermix cibermix
MP
Niveau 11
25 mars 2006 à 17:56:41

Arf moi je débute sous max je fais ma 1ere mod et personne m´aide? 2fois que je demande à l´aide 2fois que je me prend un vent. :snif:

elle est pas compliqué pourtant ma question?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:12:18

cibermix perso j´ai très rarement utilisé le glow, donc je ne peux pas t´être d´une grande aide, à part de te conseiller de modifier certains paramètres jusqu´à ce que ça donne le résultat voulu. Désolé, si quelqu´un sait connaît cet outil plus précisément merci de lui répondre. :p)

younggamedesign younggamedesign
MP
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:24:47

Rebonjour tous le monde la vie continu et la modelisation aussi.
Cela fait longtemps il me semble que je ne suis plus passé sur le forum c´est bon signe vous me direz... :content:

Mais bon me revoila.
Alors en fait j´en ai profité pour refaire à 100 pour cent mon x wing que je trouvai vraiment depassé bien qu´il fut un de mes premiers projets.
Mais voila la modelisation allant bon train je suis en train de texturer le vaisseaux car je compte en meme temps refaire des textures perso.
Mais voila je ne sais pas comment faire pour texturer convenablement cette piece.
http://img231.imageshack.ack.us/my.php?image=net2zn.jpg

J´utilise texporter et l´orsque je selectionne l´objet il me superpose le dessus des poly et les cotés si bien que je ne sais pas quoi est quoi.
J´ai mis un uvw box dois je plutot utiliser une autre technique? d´abord les poly du haut puis ceux de cotés et ainsi de suite?.

Merci de votre aide.

highlyman highlyman
MP
Niveau 9
30 mars 2006 à 22:24:33

il faut que tu deplies ton mesh avec unwrap uvw, la tu pourra choisir les face comme tu veux afin de les "plaquer a plat" pour ensuite dessinner leur texture via photoshop, en fait c´est comme texporter sauf que tu oublie de´aplatir ton mesh.

MP
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:33:50

ben j´ai deja mis un uvw map en fait et apres j´ai exporteé la map avec texporter mais le probleme c´est que ca me donne un truc vraiment incomprehensible.
Apprement plusieurs faces sont à plat au meme endroit.
Moi en fait ce que je voulai savoir c´est comment deplier cette objet.

Merci quand meme..

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:00:39

Bah il te l´a dit, avec uvw unwrap.
Seulement si tu veut un dépliage correcte, il va falloir apprendre à te servir de cet outil.

Ou alors tu bricole maison, en applicant différentes uvw map sur différents sous objets de ton mesh.

MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:58:29

ok ok merci mais uvw unwrap faut connaitre avant de faire quoi que ce soit.
Je vais donc faire en uvw map en cherchant une autre methode.
Comme t a dit pasdebol37 je vais appliquer plusieurs uvw map.

Merci.

ACchef_de_gang ACchef_de_gang
MP
Niveau 5
04 avril 2006 à 10:43:53

salut,merci timorite,mais j´ai un probleme,à chaque fois que je met une images avec le composite,elle se met partout,alor que j´ai bien mis 2 materiaux sur les objet :(
Je ne sais pas si ca vient du rendu,si je dois regler des option dans le rendu.
Merci d´avance

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:29:00

ACchef_de_gang est-ce que tu as bien fais un cliqué-glissé depuis les différents matériaux du composite sur tes objets comme sur ma capture d´écran, et non-pas depuis la sphère de matériau? (Sinon il te met les deux)

MP
Niveau 5
04 avril 2006 à 20:36:26

Ah non,je n´avais pas fait ça,merci :):):):)

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment