gtaman15 pour faire réapparaître les options de mouvement et de rotation on a justement répondu juste au-dessus de ton post, c´est le raccourci clavier "X". Et si j´ai bien compris ta deuxième question le plus imple c´est de sélectionner les faces (dans l´editable poly par exemple) et de faire directement glisser l´autre texture sur les faces sélectionnées.
Salut pasdebol37. Au fait j´espère que tu ne me prends pas pour un em*rdeur après la petite dispute avec l´autre zozo du forum général. D´habitude je ne suis pas comme ça mais quand on n´a pas grand chose à dire et qu´on se permet d´avoir des remarques condescendantes dans absolument tous ses posts à la longue ça saoûle. En tout cas merci d´avoir soutenu mon point de vue, tu as fait triompher le bon sens.
Salut,
j´ai un problème sur le rendu mental ray, les ombres de ma scène son extremement pixelisées et je ne sais pas comment faire pour le le résoudre.
Merci
Alors, soit tu change de type d´ombre, soit tu augmente leur taille dans shadow map parameters, la passer à 1024 alors.
Merci beaucoup
Je suis désolé de redemander de l´aide mais là je suis dans le brouillard total:
Je suis en train de modéliser une chambre et j´ai un gros prob avec une face du mur.
(La scène est composée d´une omnidirect et d´un projecteur rectangulaire).
Sans les objets:
http://img337.imageshack.us/my.php?image=bureautest1xo9.jpg
Et avec les objets:
http://img318.imageshack.us/my.php?image=bureautestos7.jpg
hum a mmon avis c´est plus un blême d´éclairage qu´autre chose. sa peut venir du mat aussi (au passage, baisse donc un peu le noise du mur). on dirait que c´est pas la même texture pour les différents murs. vérifie donc ça.
j´ai encore un probleme les gars
Quelqu´un sait comment faire une symétrie avec un objet??
oui ca m´a tout bien l´air d´un probleme de lumiere... peut etre un spot juste en face du mur verifie si tu n´en a pas mis deux sans faire expres. Sinon baisse la luminosité soit de ton omni ou de ton spot.
sinon tres beau boulot c´est tres beau
deso
j´ai pas ete fort clair
une symetrie orthogonale(pour utiliser le terme approprié)
Quand j´utilise symmetry, j´ai juste une dedoublement de la forme sur elle meme et non et simple retournement
Tout simplement avec l´outil miror (les deux triangles avec la ligne rouge).
gtaman15 je parlai à schawen dans mon prescedent post.
je n´avais pas vu le tien
au fait RPG-poupi a repondu a ta question ? c´est bon?
Dsl du retard, merci pour vos conseils
Enfaite j´avais mis (je ne sais pas pourquoi) deux autres omni. à 2kil. de ma scène
J´ai honte
ce sont des choses qui arrivent assez souvent et surtout au debut quand on ne connait pas trop le logiciel.
sinon tu peux nous passer quelques screns de ta scene? elle m´a l´air bien faite... j´ai hate de la voir en rendu final.
tu modelises depuis combien de temps au fait?
Je sais mais tu a envoye ton message pendant que j´ecrivais le mien. je faisais une precision sur le mien parce que je trouve que j´etais pas clair
Revenons a ma question pour le symetrie.
bah, poupi t´as répondu, faut suivre un peu^^
donc, soit avec l´outil mirror, soit avec le modificateur symmetry, et tu bouge le gyzmo pour déplacer le point de symmetrie.
Merci du compliment younggamedesign,
je pense le terminer ces vacances etje modélise depuis environ 1 année...
gtaman15: excuse moi je n´avais pas compris
schawen: de rien et hesite pas à nous mettre des screens
sinon si tu veux voir ce que je fais voila un petit site perso (fais à la va-vite )
http://www.goetztimothee.com/beni
moi je dis bravo.
J´ai commencé le 3d y a pas longtemps et au départ je me suis dis: pffffffffff, facile. Ca doit etre comme photoshop avec une dimension de plus!
maintenant j´ai changé d´avis
"facile. Ca doit etre comme photoshop avec une dimension de plus! "
Je trouve que ce programme est loin d´être facile...
c´est ce que je viens de dire
"maintenant j´ai changé d´avis"