humm, t´aurais un screen vite fait, en incluant un rendu et l´editeur de mat ?
là comme ça j´ai pas d´idée precise.
pitet un blème d´echelle de texture par rapport a l´objet.
Bien sûr :
http://img217.imageshack.us/img217/1643/sanstitress9.jpg
Là je sèche...
Ah nan c´est bon!
Je n´avais pas mis UVWmap... j´avais cru que si mais en faite nan xD
Merci beaucoup!!
Salut à tous :D
J’ai une petite question concernant le mapping sous 3DS Max 9.
Prenons par exemple ce cube en 3D :
http://img405.imageshack..us/my.php?image=cube3dib0.jpg
Voici la map du cube en 3D:
http://img507.imageshack.us/my.php?image=cube3dmapdg4.jpg
Maintenant, j’aimerais savoir comment « déplier et aplatir » le cube en 3D sur 3ds Max (je parle pas de la map, mais du cube en 3D)
Je souhaite arriver à un résultat comme ça ->
http://img401.imageshack.us/my.php?image=cube3dmap3dwk9.jpg
(J’ai fait ça à la main)
Donc, il doit y avoir un moyen de faire ça sous 3DS Max non ?
comment ?
Merci d’avance
C´est impossible à faire j´en ai bien peur. En même temps je me demande l´utilité d´avoir un developpé UVW en mesh.
Précise pourquoi tu veux faire ça, je pense qu´on pourra mieux t´aider^^.
ah, en faite, c´est pour un personnage.
J´ai tenté d´extraire la normal map du personnage, mais avec les éclairages, ça ne me fait pas une map "propre".
Certains côtés sont éclairés, d´autre sont pas éclairés.
alors, comment faire, avec Render To Texture, une normal map (ou une simple map) qui est éclairé "partout" ?
(J´espère que c´est assez clair
Merci d´avance
hum pour faire une normale map a partir du render to texture, t´as besoin de 2 choses :
un mesh low avec les UV deplié
un mesh high, pas besoin d´UV pour celui là.
tu prend ton low, tu va dans render to texture, >pick projection et la tu selectionne le high(t´auras un modificateur par dessus le low, "cage"). et cocher "enable" bien sur
dans le options tu peux mettre soit en tangeant, soit en local XYZ, teste les 2, paske dès fois ça foire.
puis tu fais add>normal map, plus bas.
cocher output into source
reste plus qu´a donner un emplacement sur le DD, une taille/format et faire render.
dans le rendu direct se sera pitet pas très beau, mais normalement il te fait bien une map de normal au final.
ha d´accord, ça marche très bien
Merci beaucoup
Bonne journée à tous et à bientôt
mince.
Finalement, ça marche pas si bien que ça
En faite, je souhaite avoir une map éclairé de partout.
J´ai essayé avec la normal map, ça ne fonctionne pas.
voici la map du cube en 3D :
http://img514.imageshack.us/my.php?image=cubemapmu5.jpg
Et voici la normal map :
http://img88.imageshack.uck.us/my.php?image=cubeet4.jpg
J´aurais aimé savoir comment faire pour avoir une normal map (ou même une "completee map" ou autre, du moment que ça me donne l´UV correctement éclairé)éclairé de tout les côtés ?
J´ai tenté de mettre deux ou quatre lumières, mais le rendu n´est pas satisfaisant
Merci d´avance
boh c bizarre ça, moi ça marche parfaitement :/
tu enregistre bien le rendu avant ?
(et pas après, avec la tite disquette)
oui, j´enregistre bien avant et après.
Je n´arrive pas à comprendre d´où vient ce problème :s
Sinon, il doit y avoir un logiciel qui fait des normals maps non ?
J´en avais entendu parler avant...
Comme 3DS Max foire le mapping, je vais peut être m´aider d´un autre logiciel de mapping :p
oui, y´a crazy bump et un plug de nvidia pour toshop, (nvidia normal map, un truc dans le genre)
par contre faut partir d´une texture. et si ça fonctionne pour certains trucs, selon le mapping ça marche pas forcement.
ah bon.
Excellent alors.
Merci beaucoup
Et pas grave pour les inconvénients de crazy bump, je vais essayer de m´arranger quand même :p
@ bientôt et bonne soirée
Yop, petite question : J´aimerais faire un tuyo tordu, et a mon avis, il faut que je prene le mod.Bend non ?
Si vous avez d´autre technique, je suis preneur.
Ou sinon, on peut faire en spline.. mais bon.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée a tous.
Après ça déprend de la tronche de ton tuyau mais en effet je pense qu´avec une spline c´est plus commode.
T´a deux solution pour la faire. Soit c´est un tuyau tout simple et tu fais juste "enable in renderer" ou il est compliqué (cabossé, avec attaches pour les différents segements etc...) et là il vaut mieux que tu aille dans "compound objects", "loft", tu sélectionnes "pick shape" et tu clique sur une spline cercle que tu auras préalablement créé. Après tu vas dans "deformations" et tu modifie ta peau.
Pense à cocher "optimize shape" et "mapping coordonates" si necessaire. J´oublie sans arret et je galère après.
Petite autre question ( rolalala je suis saoulant ) LoL
Je voudrais fair donc ce tuyo ( que j´ai réussis ) [merci ilyash] et je voudrais en faire couller de l´eau...
Je sais, je suis pas dieu, et je ne peus dire :
" et l´eau fut " lol
Je pense que y a un moyen de fair du fluide sous max.. mais ou ?!
J´ai réussis a faire une surface d´eau, mais pas de fluide..
Merci de vos réponses.
Corentin,
Ola faire de l´eau en 3D c´est chaud. En tout cas pour que ça rende bien. Beaucoup de solutions s´offrent à toi mais personnellement je te déconseille de faire un maillage liquide, déja parce que c´est difficile de rendre ça beau et ensuite parce que ton temps de rendu va exploser vu que tu devrais coller une texture qui gère les réflexion réfraction.
Essaye plutot de faire un plan avec une texture animée ou un système de particules.
uep, en full max c´est un peu tordu de faire de l´eau.
y´a bien les metaball (ou blobmesh, je sais plus le nom) mais ça fait plutot de la boue.
a la limite mixé avec Pflow pour certains trucs, mais c´est du cas pas cas, pas de recette miracle.
en plug/stand alone, y´a real flow qui gère, sauf que le temps de calcul est assez violent (juste la simulation, ensuite faudra rajouter le rendu).
sinon, je sais pas s´il y a une passerelle pour importer les simu de fluide de blender, paske elle fonctionne vraiment bien.
Ok pas grave.
Merci a vous deux
Particle Flow est ton ami pour ce genre de chose. Il est tellement bien fait qu´on va pouvoir tricher avec (mais ça ne vaut pas un simulateur de fluides bien sur). Puisqu´après tout, un simulateur de fluides n´est rien d´autre qu´un générateur de particules particulier.
Sinon comme l´a dit wocktod, tu as Real Flow en stand alone externe, ou bien Glu3D comme plugin pour 3DsMax. Mais ce sont des solutions payantes malheureusement.
Dans tout les cas, il va te faloir du temps pour apprivoiser tout ça.