CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur type d'armes...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
--sasori --sasori
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 02:45:31

Bonsoir à tous,

Je scrutais le forum en vue de m'acheter mh3U, j'ai commencé la série avec la version Wii, et ce fut un peu mon coup de coeur :noel:

Bref, en lisant le topic, je voit ça "c'est la versatilité l'immo forcée et le dps."

DPS je comprend, versatilité pas du tout, et l'immo forcé, c'est la possibilité de mouvement que te permets l'arme dégainé ? On pourrait dire d'une Sns qu'elle à une faible immo forcé et d'une GS qu'elle a une forte immo forcé ?

Merci d'avance pour vos réponse, je débute vraiment la série (une cinquantaine d'heure) et vu que je compte bien m'y mettre, autant me familiarisé avec l'aspect technique.

Bonne nuit :noel:

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 02:51:24

L'immobilité forcée c'est par exemple à la lance, une fois que tu attaqué 3 fois, tu peux plus bouger pendant un petit temps.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:02:13

La versatilité ça va dépendre des possibilités que tu as au sortir d'une action avec une arme. Après un super pound de marteau, t'as qu'une seule action possible, la roulade, versatilité minimale. Après fougue 1 de la ls, t'as le choix entre le coup pour reculer le coup d'estoc fougue 2 et une roulade (et encore un autre coup sur frontier), avoir un tel panel de choix après une attaque, c'est une aubaine tout simplement. Fougue 1 est vraiment de très très loin un des meilleurs coups du jeu, la cadence est énorme, ça te permet de chopper les monstres avec des angles très très importants, c'est un coup relativement puissant (35% ça va), très rapide, et qui dispose en 3eme génération de 4 réactions de sortie possibles, ce qui est juste ENORMISSIME. Ya que la ls qui a autant de possibilités sur beaucoup d'attaque. Ca c'est la versatilité.

L'immobilité forcée. Quand tu fais une attaque et que tu attends, le personnage finit son mouvement puis revient à sa position d'origine. Pendant cette période, dans énormément de cas rapidement après que le mouvement en lui même soit fini et que l'arme commence à revenir à sa position d'origine, si tu ordonnes à ton personnage de faire une action de sortie (la seule toujours valable quelque soit l'attaque que tu ais faite étant la roulade), il ne bougera pas, parce qu'il est en période "d'immobilité forcée".

Il y a des attaques après lesquelles ce temps d'immobilité forcée vient très vite, et d'autre après lesquelles il vient très tard, voir pas du tout. Pouvoir attendre une ou deux secondes au lieu d'une demi secondes après avoir donné un coup pour réagir, c'est absolument crucial, ça change radicalement les choses, en grande partie pour l'exploitation des frame d'invincibilité de la roulade (tu es invincible au début d'une roulade, tu peux traverser les attaques qui normalement sont sur toi).

C'est primordial d'étudier comment fonctionne les immo forcées de l'arme que l'on utilise, pour savoir ce qu'on peut se permettre de faire ou non. Chaque coup dispose d'un temps de récupération qui lui est propre, et qui dépend aussi de la réaction que tu veux choisir.

Exemple au hasard et faux, tu peux avoir le droit d'attendre disons une seconde après fougue 1 pour faire une roulade, mais seulement une demi seconde pour le coup d'estoc. Dans cette optique, si t'attends une demi seconde après fougue 1, tu peux encore rouler mais plus faire le coup d'estoc. C'est arbitraire hein j'ai donné de fausses données là attention.

Pour pouvoir faire constamment le bon choix et avoir des réactions idéales en toute circonstance, il est impératif de savoir ce quoi est capable ton arme, ça commence par l'étude de son gameplay de base évidemment, mais il faut rapidement approfondir en jetant un coup d'oeil au panel de réaction disponible pour chaque action et les immo forcées qui vont avec. Ensuite tu adaptes ça à chaque situation du jeu, en trouvant des schéma défensifs (tout ce qui concerne placement, exploitation des frame d'invulnérabilité) adaptés à chaque attaque de chaque monstre, à l'intérieur desquelles tu glisses un schéma offensif pour optimiser ton dps tout au long de la quête.

C'est comme ça qu'on fait pour "bien jouer" à mh, et c'est ce travail là qui prend des milliers d'heures. Le comprendre intellectuellement c'est pas bien compliqué, c'est la mise en application de façon efficace qui est difficile. Au début on a des schéma boiteux, pas optimisés, et petit à petit à comprend des choses.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:03:52

J'aime bien les débutants qui posent des questions intelligentes, ça change des "vétérans" qui sauraient même pas y répondre, ça fait plaisir. Je vise personne hein, je râle contre un type de joueur d'mh qu'on croise beaucoup sur les forum c'est tout.

Kain_Zero Kain_Zero
MP
Niveau 9
25 mars 2013 à 03:12:08

Et bien justement monsieur vétéran, tu nous dit que la morpho manque de mobilité, tout en sachant qu'en mode axe tu garde à la vitesse d'une long sword dégainer et qu'en plus tu peut cancel side step..... Comme la lS, ensuite vient le dps, la oui tu perd de la mobilité pour passer en sword mais en contrepartie tu frappe à la même vitesse qu'une LS, sauf que tu n'a pas son arc de frappe... Et je ne parle même pas du moment ou tu a une morpho avec power Phial hein ;) fait moi plaisir et test la morpho axe franchement je te demande que sa. ( je parle dans l ultimate car avant c'était une m....)

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:20:50

Ca contredit pas ce que j'ai dit donc bon... Ca change rien. J'ai jamais dit que la morpho manquait de mobilité, tu m'inventes mes propres dires là xD. Soit t'as pas compris ce que j'ai dit, soit tu t'exprimes pas correctement, dans les deux cas t'as dit quelque chose qui n'avait rien à voir avec ma critique de la morpho, t'es en train de m'expliquer le gameplay essentiel de la morpho, je parle pas de ça moi. J'ai expliqué les points importants plus haut.

Et non désolé mh hors frontier ne m'interesse pas je n'ai aucune intention d'acheter mh3u.

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:23:12

Ah d'accord. Donc par exemple, pour l'immo forcé, admettons qu'avec le marteau (version wii toujours, je ne connais que celle ci) je fasse l'attaque chargé rotative, une fois que j'ai fini tout mes tours, j'ai le choix entre lancé un grand coup vertical vers le haut, ou m'arrêter et subir une latence de quelques secondes (je sais pas combien exactement, mais assez longues quand même). C'est l'immo forcé ?

Versatilité j'ai très bien compris, en fait je m'en servais sans connaitre la notion, étant un joueurs à la LS c'est vrai que tu as souvent plein de possibilité après une attaque( comboter, esquive arrière/latérale, roulade..)
D'ailleurs rengainer son arme fait il partie des possibilité quand on parle de versatilité ?
genre je met un coup, j'ai plusieurs option dont rengainé.

En tout cas merci pour tes réponses :) l'immo forcé je vais devoir me concentré sur ça pour avancer.

Sinon pour être un peu moins HS, mon avis sur monster hunter est le même que sur d'autres jeu, faut se faire plaisir sans être naïf.

Tout comme dans les jeux de combat il y a des écarts entre les persos (parfois un fossé), ben sur monster hunter c'est surement pareil, des armes doivent être largement plus avantageuse à manier que d'autres. Mais pour avoir regarder quelques vidéo youtube, je trouve qu'elles sont toutes énorme à utiliser. Pour ma part je préfère la LS, mais souvent je me refais des boss avec plusieurs autres armes :)

Kain_Zero Kain_Zero
MP
Niveau 9
25 mars 2013 à 03:26:40

Ok donc voilà ou se trouve le nœud du problème, tu aurais du le dire plutôt au lieux d'argumenter sur un forum ultimate car il y'a de GRANDE différence, ici par exemple la barre de la LS se charge moin vite que dans frontier, la switch axe a la mobilité de la LS par exemple, ta le side step qui n'était pas la dans le tri, donc je me suis bien fait troll par quelqu'un qui ne joue pas a l'ultimate mais a une version bien supérieure à celle si, et donc je confirme dans frontier (car j'y joue) le hbg et la LS sont très au dessus de la moyenne...

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:27:23

Non non rengainer n'est jamais une option de sortie, tu peux rengainer uniquement quand l'arme est revenue à sa position d'origine, et que donc la "sortie d'attaque" est terminée.

Et non, l'immobilité forcée, ça va être lorsque tu lacheras ton golf swing à la fin du tourbillon, si t'attends trop longtemps tu auras beau appuyer sur le bouton de roulade le personnage ne roulera pas avant d'être revenu en position neutre.

-Shady26- -Shady26-
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:31:12

Le HBG au dessus de la LS ? oO
Si y a bien un truc auquel je m'attendais pas, c'est ça... :o))
J'avais remarqué qu'il avait l'air plus intéressant que le LBG (Pas difficile...)
Mais à ce point ?

Parce que le mode accroupi laisse quand même bien vulnérable...Après j'ai pas encore essayé dans le jeu, seulement dans la démo, puis je suis encore aux monstres très faibles...

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:32:43

Non non je parlais bien de 3U Kain. J'ai précisé quand je rajoutais des infos concernant frontier uniquement. C'est toi qui ne vois manifestement pas de quoi je parle. Tant pis c'est pas important, la SA c'est génial si tu veux, mais c'est une arme de bas tier et j'ai expliqué pourquoi.

Le hbg de frontier a rien d'un top tier, tu te fous vraiment de ma gueule en disant que tu "confirmes" :rire: , il est de loin en low tier. La ls est top tier sur frontier, pour les mêmes raison qu'elle top tier partout, même si elle permet encore plus sur frontier à cause de l'absence totale d'immo forcée, du coup supplémentaire et de l'estoc instant après roulade. Tu t'es fait troll par personne, t'es venu t'as voulu jouer au con, j'ai joué avec toi.

Je suis fatigué je vais dormir.

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:33:10

Il en rêve la nuit de sa morpho lui :rire:

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:35:01

LS et hbg sont relativement confondus sur 3rd et 3U, je dirais pas que le hbg est "au dessus de la ls". Pas assez étudié pour estimer avec précision.

Kain_Zero Kain_Zero
MP
Niveau 9
25 mars 2013 à 03:36:41

Pasdechichi non on argumentait entré deux armes...., mais venir sortir les stats du frontier sur le mh3u c'est vachement bête vu qu'il y'a une différence titanesque entre les deux, de plus je précise et ce avec certitudes qu'il a raison le HBG est de loin l'arme qui a le plus de potentiel de dps aussi bien dans le frontier que dans le mh3u.

-Shady26- -Shady26-
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:37:53

Ouais enfin en fait c'est le fait qu'il soit top-tier qui me surprend autant, j'ai toujours cru que c'était la plus mauvaise arme après le LBG.

Kain_Zero Kain_Zero
MP
Niveau 9
25 mars 2013 à 03:37:57

@Dechu en tout cas en mode tourelle le bowgun casse la baraque dans le ultimate.

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:39:12

ah ok, je test la en même temps :noel:
je pense avoir trouvé le truc, merci ! (je parle pour le swing to roulade)

bon ben je vais aussi me look des tutos sur internet

Tu joues à frontier donc ? tu parles du jeu PC ? Il parait que c'est le meilleur, mais uniquement japonais et plutôt cher (quête collecte payante, plus abo mensuel à la wow)

Enfin si un jour ça arrive en europe sans abo, why not

je vais me coucher aussi, bonne nuit à vous et bon jeu

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:39:56

Ah ouai c'est clair :hap:

LS HBG
Unknown 8min 15min
Paria 15 min 19 min
Dora 9 min IMPOSSIBLE
Volga 14 min 8 min
Teo 12 min 17 min

Sacré potentiel le hbg :hap: .
Sur frontier ya les hashu pour évaluer les tiers, ça rend les choses très simples, et vraiment tu te fous de notre gueule comme pas permis comme je viens de le montrer :rire: .

ET JE PARLAIS DE 3U DEPUIS LE DEBUT.

Kain_Zero Kain_Zero
MP
Niveau 9
25 mars 2013 à 03:40:19

Pasdechichi quand a moi je défend juste mon opinion sur la morpho, car même si je trouve son gameplay jouissif dans cette version, l'arc est de loin mon arme favorite suivie par le bowgun donc voilà.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 03:42:00

Oui je joue qu'à frontier Sasori.

Kain => Défend les opinions que tu veux, mais arrête d'inventer des choses s'il te plait, je suis pas dupe².

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 65.08€ 3DS 202.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment