CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 264265266267268269270271272273274  ... 426»
Page suivanteFin
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 17:58:50

:spoiler:

- faudrait que je revois mais il évident qu'ils ne sont absolument pas dans les mêmes conditions de décollage sur Miller que sur Terre. Et oui 130% ça se ressent mais ce n'est pas énorme du tout ça c'est certains.

- Au état-unis ils n'ont pas les mêmes manière vis a vis des prénoms et des noms. Il y en a d'ailleur beaucoup qui ont le même prénom que leur père etc. Je ne crois pas qu'au États Unis beaucoup aient tiqué sur ce détails.

- s'il ne prend pas la peine de monter dedans c'est clairement parce qu'il n'a pas de remps.

- et ils n'ont pas envoyé Brand uniquement chercher la boite noire, si les souvenirs sont bons elle cherche de son côté, Doyle cherche aussi de son côté et TARS du sien également.

- le signal envoyé de la planète Miller n'a pas cessé d'émettre, c'est celui de la planète Edmunds qui a cessé d'émettre. Conernant les forces de marée d'un trou noir je connais j'en avais même déjà parler sur ce topic. Plus un trou noir est massif et moins sa force de marée est puissante. Mais t'es quand même d'accords que l'influence gravitationnelle est énormément plus importante que la lune sur la terre quand même, c'est un trou noir hein donc les effets sur une planète à proximité sont forcément différents et ne provoquent pas les mêmes réactions physiques que sur terre :ok:

- tu dis que techniquement ils avaient le choix dans notre galaxie? Je suis curieux de savoir comment ? :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 18:03:48

Batflo :d) j'ai jamais dit que c'était le film le plus triste que j'ai vu, loin de là. J'ai dit que c'était surement le film qui m'avait ému le plus de fois c'est à dire à differents moments du films. il y a des films où j'ai été ému de manière plus intense que sur Interstellar mais qu'une fois durant le film, voir deux fois. Mais retenir mes larmes 3 fois (j'ai pas dit que c'était les plus intenses) dans un même film j'ai pas le souvenir d'avoir vécu ça sur d'autres films.

MourirVsVivre MourirVsVivre
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 19:01:52

Salut l'article de Odieux Connard fait le buzz sur Interstellar, il démonte magnifiquement les incohérences ridicules de ce film surcôté :

http://unodieuxconnard.com/2014/11/14/interstellar-le-script-aux-trous-noirs/

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 19:30:27

Schaffer :d) Avengers est un film d'auteur? J'en apprends une bonne là. Et j'ai jamais dit qu'Interstellar n'étais pas un film d'auteur :(

Et je vois pas en quoi je fais des clichés, soit plus clair parce que tu te mélange les pinceaux là.

Pour le nom du vaisseau je n'ai pas compris en quoi c'était pretentieux et ridicule.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 19:46:00

Non je disais juste qu'Avengers pouvait être considéré comme un grand film malgré que cela soit du pur divertissement et pas un film d'auteur. Après j'ai pas spécialement aimé ce film donc je risque pas de dire que ça en est un mais ce n'est que mon avis, après faut admettre qu'il réussi plutôt très bien ce qu'il entreprend.

Donc j'ai pas bien compris pourquoi tu disais que j'entretenais les clichés entre les différents cinéma.

Concernant le choix du nom du vaisseau je doute fortement qu'il est été influencé pas l'histoire du navire endurance. Après si un rapport existe c'est peut être plus par rapport aux équipages qui sont en milieux hostiles loin de leurs "terres". Après de là à trouver ça ridicule et prétentieux t'y vas un peu fort quand même :hap:

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
23 novembre 2014 à 19:52:00

Nolan faisant des films à grand spectacle, des blockbusters quoi, il ne devrait pas selon certains péter plus haut que son cul. Un blockbuster doit être relativement crétin, destiné à consommer du pop corn en grande quantité en beuglant à chaque explosion.

Or, Nolan essaye (en y réussissant plus ou moins) de faire des blockbusters avec un peu plus de fond.

Hérésie ! Il piétine les saintes tables écrites par Michael Bay. Il est donc prétentieux et arrogant.

On n'entendra jamais ce genre de remarque, systématique à son endroit, pour des réalisateurs de films dits d'auteur (ou anciennement d'arts et essais, pour caricaturer), alors que de la prétention et de l'arrogance, il y en a bien plus chez les réalisateurs de ce type de cinéma...

[LoadedGun] [LoadedGun]
MP
Niveau 48
23 novembre 2014 à 20:16:32

:spoiler:

Concernant Doyle :
"- s'il ne prend pas la peine de monter dedans c'est clairement parce qu'il n'a pas de remps. "

Pourtant, j'ai bien fait attention en revoyant le film (la 1ere fois j'avais pas tiqué mais on m'en avait parlé après et jtrouvais ça bizarre), Doyle est déjà juste à côté de l'entrée du vaisseau avant même que TARS parte chercher Brand..

"- et ils n'ont pas envoyé Brand uniquement chercher la boite noire, si les souvenirs sont bons elle cherche de son côté, Doyle cherche aussi de son côté et TARS du sien également. "

Là pour le coup je suis moins sûr, mais je crois qu'ils connaissent la distance ET la direction de la balise, et qu'on voit Doyle TARS et Brand se diriger dans la même direction. Mais t'as peut-être raison sur ce point.

"- tu dis que techniquement ils avaient le choix dans notre galaxie? Je suis curieux de savoir comment ? "

Ya un malentendu, là aussi j'ai du mal m'exprimer.. :hap:
Quand je dis ils, je parle de l'humanité du futur en fait. L'humanité de la période Cooper n'avait clairement pas le choix, en effet :hap:
Ils (du futur, donc) auraient pu (du moins je le suppose) créer un trou de ver qui emmène dans un système solaire un peu moins "dangereux"..
Mais maintenant que j'y pense, ils étaient un peu forcés de les envoyer à proximité d'un trou noir à cause du tesseract..

:spoiler:

ShermanFirefly ShermanFirefly
MP
Niveau 17
23 novembre 2014 à 20:18:32

Ah oui au fait c'est pas TARS qui vient avec eux sur la planète Miller mais CASE :hap:

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:20:01

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 23 novembre 2014 à 19:21:53 Avertir un administrateur
N'empêche personne n'en a parlé je crois, mais le fait que le vaisseau se nomme Endurance, je trouve un peu ridicule et prétentieux. Surtout quand justement on connaît l'histoire de l'Endurance. Le gars passe à côté de son sujet :hap:

:d) En même temps à te lires on dirait que tu trouves tout prétentieux et ridicule dans Interstellar :hap:

Sérieusement, je trouve que le nom d'Endurance est bien choisis :
"L'Endurance est devenue célèbre par l'odyssée qu'ont vécue les membres de l'expédition et leur chef Ernest Shackleton. Ils ont réussi, après avoir pratiquement tout perdu, à survivre aux conditions difficiles de l'Antarctique et à aller chercher des secours par leurs propres moyens."

Dans Interstellar c'est pareil, les hommes ont presque tout perdus (la Terre se meurt). Devant survire aux conditions difficiles de la Terre et de l'espace interstellaire, ils doivent trouver une solution [par leurs propres moyens] pour sauver l'humanité.

Voodooguy Voodooguy
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:28:55

"Voodooguy : non c'est sûr ce ne sont pas les seuls défauts d'un film, et je pense qu'en cherchant bien on peut en trouver pour une immense majorité de films. Mais un forumeur a demandé à ce qu'on lui cite des incohérences dans Interstellar, moi j'obéis et je cite celles qui ont pu attirer mon attention"

:d) je ne te visais pas particulièrement, je parlais d'un tendance générale :o))
Moi personnellement, ce ne sont pas tant d'eventuelles incohérences qui m'ont le plus génés.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 20:32:28

Loadedgun :d) :spoiler:

Ils vont dans la même direction pour récupérer la source du signal mais il me semble qu'ils se séparent juste après pour trouver la boite noire.

Et concernant Doyle il etait plus près du vaisseau mais a perdu du temps en hésitant entre aller aider Brand ou retourner au vaisseau. Quand CASE par sauver Brand on le voit retourner au vaisseau mais il ralenti par l'eau et la gravité de la planète légèrement plus important. Il est doublé par CASE et Brand et n'a pas eu le temps de monter dedans.

Concernant le trou de ver vers un autre système solaire de la galaxie qu'aurait pu envoyé les humains du futur tu as déjà repondu en parti à la question pour le trou noir et de plus les humains du futur viennent certainement de la planète Edmounds donc si le destin de l'humanité se trouvait sur Edmunds, ils n'allaient pas donné la direction d'une autre galaxie.

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
23 novembre 2014 à 20:51:45

:spoiler:

Vous vous prenez la tête pour Doyle. Il s'inquiète pour Brand, et laisse passer TARS qui revient à fond avec elle dans les "bras". C'est normal qu'il les laisse entrer en premier.
Puis, une micro seconde il est subjugué à la vue de la vague géante en se retournant, et c'est sans doute ça qui lui est fatal. Mais sa réaction est normale.

:spoiler:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
23 novembre 2014 à 21:02:37

:spoiler:

De toute façon les morts des personnages sont amenés trop brusquement, ne marquent pas et servent pas tellement à grand chose si ce nest se débarrasser de personnages encombrants

Fin du débat.

:spoiler:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 21:32:09

Schaffer :d) j'ai jamais dit qu'un divertissement ne pouvait pas être un film d'auteur, d'ailleurs j'ai bien cité Interstellar comme étant un film d'auteur alors que c'est également un divertissement. J'ai parlé de PUR divertissement comme essai de l'être Avengers par exemple. Et il y a bien une difference dans le cinéma entre cinéma d'auteur et ceux qui ne le sont pas. Sinon le terme "film d'auteur" n'a jamais lieu d'être. Et toi dans ta façon de balancer Avengers (qui n'est claireemnt pas un film d'auteur) comme si c'était une évidence qu'il ne pouvait être un grand film, j'ai eu le sentiment que tu pensais que ce genre de cinéma ne pouvait contenir de grand film. Alors je t'ai juste dit à titre d'exemple qu'il n'y avait pas que les films d'auteur pour être de grands films, si tu en est conscient tant mieux mais personnellement je ne juge pas un film en fonction de son genre donc je ne vois pas en quoi il a des clichés dans ce que je dis mais il y a bien une différenciation dans les types de films.

Concernant l'Endurance tu dis toi même que le rapport est évident donc c'est que le choix du nom n'est pas si ridicule. Puis bon tu cherche vraiment des défauts de partout. Bientôt tu vas également critiquer la coupe de cheveux de Cooper aussi non? :hap:

the_snyger the_snyger
MP
Niveau 7
23 novembre 2014 à 21:34:45

A partir de 3min30 :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=YkFgOJR-A20

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:56:33

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 23 novembre 2014 à 21:45:36 Avertir un administrateur
Downtower :d) Mais Avatar est également un pur divertissement si je suis ta définition, non ? Pourtant il reste bel et bien un film d'auteur. : hap:

:d) Déjà que t'aimes pas Interstellar, alors en plus si tu commences à critiquer Avatar on va pas être copains.
Manque plus que le Seigneur des Anneaux tiens... :-d

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 21:58:52

Schaffer :d) Avatar n'est pas du our divertissement à partir du moment où le film à quand même du fond. Il cherche à faire réfléchir sur certaines choses. Son unique but n'est pas seulement de divertir.

Sinon pour l'endurance je ne prends pas pour un con, je ne me permettrai pas, mais je te trouve bien déterminé à chercher le moindre défaut même quand ce n'est pas vraiment le cas. D'ailleurs je ne trouve pas le choix du nom grossier mais au contraire bien trouvé, l'expédition ne se passe pas comme prévu et l'équipage guidé par Cooper doit t'en tenter de survivre dans un endroit hostile par ses propres moyens car trop loin pour recevoir quelquonques aides. Je connaissais pas très bien l'histoire de cette expédition mais d'après ce qu'à posté maxz_93 ça semble très bien correspondre. Alors la référence par le choix du nom est plutôt bonne je trouve et c'est pas pour autant que l'histoire des deux expéditions doivent être en tous points identique.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 21:59:51

Max :d) surtout qu'à aucun momeent il n'a critiqué Avatar :hap:

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:07:12

Dsl Schaffer, j'ai cru que le " :hap: " était ironique par rapport à la qualité d'Avatar.
Donc je suis rassuré, perso c'est mon film préféré avec LSdA et...Interstellar.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 22:15:07

Scheffer :d) c'est à dire la damnation des hommes?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment