CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 269270271272273274275276277278279  ... 426»
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:38:27

Et BuyMore, sans lui j'aurais pas recruté de co-modérateur :hap:

F-Tugaa F-Tugaa
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 21:44:30

Je go voir le film Vendredi, il est bien ? :hap:

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:01:16

Il est plus que bien c est l un des meilleurs films de l année et sans doute le meilleur film de science fiction de l année :ok:

Même si il n est pas totalement parfait d après certaines critiques, ca reste un film a ne raté sous aucun prétexte.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
25 novembre 2014 à 23:34:09

"Tout s'emballe à la fin du premier acte et le film de Nolan perd en intérêt dans des détails qui m'interpellent. Voulant reproduire l'effet de la découverte de la Porte des Étoiles dans le film Stargate, le réalisateur emploie un dispositif de mise en scène similaire lors de la découverte de la fusée".

Ton désir à tout prix de citer des références cinématographiques où il n'en y a pas montre que tu veux un peu te la mousser et ta critique tombe à l'eau dommage.
Et au passage, Kip Thorne a aussi été le consultant scientifique de Carl Sagan pour le bouquin Contact, normal que tu vois des similitudes (en fait y en a pas vraiment à par le trou de ver et Mcconaughey mais bon) avec le film. Là sur le coup t'as raté une occasion de briller.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:04:27

Pour l'avoir revu il y a peu, oui la structure du récit de Contact est très semblable à celle d'Interstellar. Ça m'a surpris de voir à quel point les 2 films se ressemblent, c'est même plus un hasard à ce niveau là.

MegaLockpin MegaLockpin
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 00:17:26

Salut :p)

(Du spoil)

Perso j'ai trouvé le film super. Par contre y'a un truc très dérangeant. On a l'impression que l'auteur veux a tout prix boucler des séquences qui commencent très bien. Exemple :

- Au début sur la planète d'eau, quand le mec a la barbe meurt.
- Les 9 autres astronautes (et donc 9 autres planètes) passé sa trape.
- L'espace de 5 dimension wtf et pas abordable par tout le monde, surtout vu qu'il n y a aucune explication concrète après

Sinon j'ai adoré.

+ je suis le seul a m'être plus attaché aux robots ? :noel:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 30
26 novembre 2014 à 00:27:16

Je reviens du film, et y a un truc qui m'a interpellé quant à la BO de Zimmer : il y a une forte influence Philip Glass dedans ? Du genre le Koyaanisqatsi du pauvre on est d'accord ?

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:27:53

Ah mais oui c'est complètement ça.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 30
26 novembre 2014 à 00:35:07

AH ben suffit de lire ta critique pour avoir ma réponse. En effet, pendant très longtemps dans ce film ce thème envoyé à multiples reprises m'était familier, mais sans savoir d'où cela provenait. Et c'est dans la toute dernière séquence que cela m'est revenur en tête : KOYAANISQATSI :hap:

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:47:51

La BO du film est une merveille :coeur: elle contribue beaucoup a la réussite de certaines scènes

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:51:58

Complètement, ces orgues dégueulasses pour bien accentuer les scènes "épiques", ça devenait d'une lourdeur incroyable.

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:56:48

C'était surtout ça ouais. Des mauvais souvenirs remontent peu à peu...

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 30
26 novembre 2014 à 00:58:58

Encore je trouve la compo pas dégueu du tout, c'est juste qu'on a l'impression d'avoir entendu cette BO pendant 3 heureux non-stop, peu de temps donné au silence ou à l'expression seule des personnages. C'est dommage car il y avait je pense un équilibre à avoir entre des scènes "épiques" et d'autres où l'on contemple le vide de l'univers. Gravity était pas mal de ce côté là,

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 30
26 novembre 2014 à 00:59:49

Après c'est Nolan + Zimmer :hap: on ne va pas les refaire...

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:01:01

Bah je trouve que cette surenchère rend la compo vraiment indigeste et c'est ce que je reproche aussi à "Inception", cette manière de vouloir toujours accentuer les scènes avec la musique, c'est gavant à force.

Voodooguy Voodooguy
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:13:25

Jejeninjaki :d) j'ai revu Koyaanisqatsi il y a pas longtemps en plus :rire2: et oui on est bien d'accord :hap:
On est d'accord aussi sur le fait que la compo n'est pas dégueu, au contraire, et elle aurait gagner à etre plus discrete par moments... Mais surtout je crois qu'il y a un probleme de mixage tant par moment elle etait "agressive", beaucoup trop appuyé, l'air de crier : "REGARDE COMME C'EST EPIQUE!!!"

Voodooguy Voodooguy
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:15:17
  • gagné
Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:16:40

Trikmoumoutte :d) Ça c'est de la vraie compo, bien utilisé dans le film qui plus est.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:18:39

Mais d'après Nolan c'était voulu, c'est ce qu'il a répondu aux nombreux spectateurs américains qui se sont plaints :hap:

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:20:37

Il a voulu faire comme Godard...avec le talent en moins :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment