Normalement c'est Hisaishi qui devrait l'avoir mais bon
Il s'est pas donné à fond pourtant sur "Le Vent se lève" le Joe...
C'est pour Mononoké qu'il aurait du l'avoir.
Le Vent se Lève a pourtant une superbe composition. C'est sûr que c'est moins grandiose que Mononoke.
Mais le dernier Miyazaki était en compétition aux Oscars l'année passé, là je pensais plus à Kaguya
Ah oui pardon. Pas écouté celle-ci, je devrai bientôt tenter.
Ça m'emmerderait que Zimmer gagne quand même. J'ai beau aimer ce qu'il a fait, tout l'engouement autour de sa bande son est vraiment excessif.
On se met à deux et on lui donne le Modo Award
Il va être fier
Ce qui me gêne pour "Le Vent se lève", c'est que ça ressemble beaucoup à ses vieilles compos. Elle a beau être très agréable, ça m'a un peu dérangé. Comme pour la plupart des bandes originales d'Hisaishi où il y a toujours quelques petits vieux thèmes qui tapent l'incruste.
De toute façon, pourquoi accorder encore de l'importance aux Oscars vu la multitude d'impostures récentes ?
Ah oui j'avais raté ça, dur
j'ai vraiment, mais alors vraiment retenu AUCUNE musique d'interstellar
Faut vraiment que je me re-écoute la b-o là parce que je me pose des questions à la vue de certains commentaires.
PipoGaga Voir le profil de PipoGaga
Posté via mobile le 25 novembre 2014 à 00:23:07 Avertir un administrateur
Ce qui me gêne pour "Le Vent se lève", c'est que ça ressemble beaucoup à ses vieilles compos. Elle a beau être très agréable, ça m'a un peu dérangé. Comme pour la plupart des bandes originales d'Hisaishi où il y a toujours quelques petits vieux thèmes qui tapent l'incruste.
C'est normal, le thème de l'aviation/l'envol est omniprésent chez Miyazaki. Hisaichi ayant déjà composé là-dessus, c'est normal que la BO comporte des similitudes puisque le thème se répète.
Mais bon, quand tu vois que Cowboy Bebop (bon la série par contre) n'a pas été honoré pour sa BO qui écrase plus des 3 quarts (rien que ça) des films d'aujourd'hui, tu te demandes si l'animation sera reconnu dans le milieu un de ces jours
Snakier Voir le profil de Snakier
Posté le 25 novembre 2014 à 00:56:34 Avertir un administrateur
Aucune concurrence pour l'Oscar du meilleur acteur ?
Entre Shia LaBeouf/Brad Pitt pour Fury, Ben Affleck pour Gone Girl et j'en passe ..
Sincèrement j'ai pas vu assez de films cette année pour juger qui le mérite le plus. Mais de ce que j'ai vu pour l'instant McConaughey est top, après il y a sûrement u des performances plus mémorables.
LaBeouf, Pitt et Affleck j'ai pas trouvé excellent, ils faisaient le taf quoi, sans plus.
Peut être aussi Jake Gyllenhaal pour Nightcrawler
D'après ce que j'ai vu comme films cette année, en effet Rosamund Pike dans Gone Girl mérite un oscar, McConaughey dans Interstellar et surêment Jake Gyllenhaal pour Nightcrawler
C'est bizarre qu'il ait fait cette grosse incohérence du trou noir, vu que le trou noir aurait du ecarteler le héro. Même si c'est de la fiction, je ne pense pas qu'il n'y ait pas d'explication. C'est trop gros pour quelqu'un qui s'interesse un peu à l'espace, il ne peut pas dire, le trou noir est inoffensif quand on s'y approche
D'après les travaux de Kip Thorne (je parle de vrais travaux scientifiques, pas de la com' du film) il serait tout à fait possible de traverser un trou noir de grande masse (on sait également que les forces de marées d'un trou noir sont inversement proportionnel à la masse d'un trou noir: plus ce dernier est massif et plus les effets de marées sont faibles).
Dans le film on ne sait pas vraiment quelle masse a le trou noir, mais son nom "Gargantua" est tiré du prologue de l'ouvrage référence "trous noirs et distorsions du temps" de Thorne, trous noirs hyper massif qu'un voyageur approche sans subir d'effets de marées.
merci je ne savais pas, je vais me pencher dessus
Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté via mobile le 25 novembre 2014 à 00:28:27 Avertir un administrateur
Perso j'étais surtout irrité par le fait de lire qu'il n'y avait pas vraiment de concurrence musicale cette année
C'est bon, ça t'arrives jamais de dire des conneries ? :D C'est vrai que j'ai totalement zappé Le Vent se lève.
Je ne voulais pas dire qu'il n'y avais pas de concurrences, juste que POUR MOI Interstellar est ce qu'il s'est fait de mieux en BO cette année. Mais c'est vrai que yen a eu des pas mal cette année :
A la limite mon top 5, sachant que j'ai du rater des merveilles :
1 - Le Vent se Lève (je sais pas si ça compte pour cette année)
2 - Interstellar
3 - Her (pareil, 2013 aux US mais 2014 en France)
4 - Dragons 2
5 - The Grand Budapest Hotel
Par contre Gone Girl m'a pas plus marqué que ça sur ce critère. Par contre je suis d'accord sur le fait que Rosamund Pike a déjà les récompenses dans la poche.
Et pour les hommes, quand je dis qu'il n'y a aucune concurrence, je parle par rapport à l'année dernière.
Parce que en 2014, à part McConaughey (qui déchire sa race dans True Detective et Interstellar), Ben Affleck se fait voler la vedette par Rosamund Pike, et Shia LaBeouf/Brad Pitt c'est pas au niveau d'un McConaughey. Le seul qui m'a vraiment autant marqué c'est Ralph Fiennes pour The Grand Budapest Hotel (la scène où Mr Gustave se barre en courant vaut au moins 5 oscars). Quand a Jack Gyllenhaal j’attends beaucoup de lui et de Nightcrawler. J'espère qu'il me fera mentir par rapport au peu de concurrence cette année.
Parce que l'année 2013 ça a été du lourd (plus que 2014 à mes yeux). Entre McConaughey, Chiwetel Ejiofor, Di Caprio, Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Bruce Dern, Martin Freeman, les gars de Rush, et j'en passe, on a été servis.
Bref je radote
Une musique du film m'a rappelé Le Gendarme et les Extra-Terrestres