Copas bah voyons, le film en est rempli comme tous les films de Nolan. D'ailleurs son prochain film en est blindé aussi.
Dans Interstellar le film est complètement gâché par la plus grosse des incohérences, les cheveux de Cooper ne poussent jamais. Quand j'ai vu ça j'ai failli quitter la salle avant la fin c'est scandaleux que personne n'y est pensé dans l'équipe du film
Et peut être qu'Avengers est un grand film dans son domaine. Faut arrêter de penser que seuls les films d'auteurs ou quoi peuvent être des grands films. Après le terme "grand film" peut être assez subjectif selon les points de vues.
ps : j'aime pas Avengers personnelement.
Et je ne trouve pas que c'est un grand film personnellement mais c'est mon point de vue
Je ressors de la séance, putain ça fait plaisir de voir du grand spectacle au cinéma !
En tout cas j'aimerais bien qu'on me sorte des incohérences, parce que soit j'ai pas compris certain passages du film, soit c'est ceux qui crient aux incohérences qui n'ont pas tout compris.
Copas,
En fait c'est assez simple: toute scene filmee par Christopher Nolan est automatiquement incoherente, quel que soit le sujet. C'est une regle absolue pour briller en societe dans les conversations sur le cinema.
Par contre j'ai des questions :
Comment est arrivé le trou de vers près de Saturne au final ?
J'ai pas compris pourquoi Cooper une fois rentré dans le trou noir se retrouve dans le couloir d'une infinité d'univers en rapport avec sa fille.
Pourquoi deux rangers ont retrouvés Cooper aux abord de Saturne ?
Pourquoi Cooper revient dans le système solaire alors qu'il fût aspiré par un trou noir ? ( Sachant qu'à la sortie du trou de vers, l'équipage ne s'éjecte pas de ce même trou noir )
Fin du
quenellesauvage : je comprend mieux. Tous les mecs qui ingurgitent 4 films par jour, pour essayer d'avoir l'air puissant en matière de cinéma, sont de sorties.
Kakahuete12 :
Le trou de ver est sûrement placé par l'espèce qui essaye de sauver les humains (peut être les humains du futur justement, en supposant qu'ils maîtrisent le temps).
Cooper se retrouve dans un une sorte de pièce créé par cette même espèce, elle sert de moyen de communication. Cooper transmet le résultat de l'équation grâce à la montre comme ça.
Cooper ressort ensuite par le trou de ver, on va dire que quand sa mission est remplie (envoyer l'équation), la pièce se referme et il est transporté dans le trou de ver. Il est retrouvé par des rangers qui devaient patrouiller autour de leur nouvelle base créée par les humains (du présent) pour échapper à la Terre.
Fin du
" Le trou de ver est sûrement placé par l'espèce qui essaye de sauver les humains (peut être les humains du futur justement, en supposant qu'ils maîtrisent le temps).
Cooper se retrouve dans un une sorte de pièce créé par cette même espèce, elle sert de moyen de communication. Cooper transmet le résultat de l'équation grâce à la montre comme ça.
Cooper ressort ensuite par le trou de ver, on va dire que quand sa mission est remplie (envoyer l'équation), la pièce se referme et il est transporté dans le trou de ver. Il est retrouvé par des rangers qui devaient patrouiller autour de leur nouvelle base créée par les humains (du présent) pour échapper à la Terre. "
Mais c'est pas logique, si les humains du futurs ont réussi à contrôler le temps, ça veut dire qu'ils ont réussi à survivre aux caprices de la planète Terre, donc pourquoi aider l'espèce humaine dans notre présent sachant qu'une telle action effondrerait absolument TOUT l'univers des humains du futur ?
Kakahuete
si les humains du futur font ça, c'est qu'ils y sont obligé. De la même manière que Cooper est obligé de donner l'équation à sa fille et de se donner les coordonnées de la NASA. Ils font avec Cooper ce que ce dernier fait avec sa fille.
À la fin du film les humains apprennent comment maîtriser la gravité, avec l'évolution cette maîtrise va évoluer également et dans un futur lointain amener à la maîtrise du temps et de l'espace par la manipulation de la gravité.
Kakahuete Si les humains du futur existent, c'est parce que Cooper a transmis les informations. Si Cooper n'avait pas fait ça, ils n'auraient même pas existé.
╭┄┄┄┄┄┄┄ Citation de Copas, le 23 novembre 2014 à 13:46:24 :
┆
┆ En tout cas j'aimerais bien qu'on me sorte des incohérences,
┆ parce que soit j'ai pas compris certain passages du film, soit
┆ c'est ceux qui crient aux incohérences qui n'ont pas tout compris.
┆
╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
Certaines "incohérences" pointées du doigts par les détracteurs du films prouvent en effet que ceux-ci n'ont pas tout compris.
Cependant le film possède un bon nombre d'incohérences ou de trucs assez farfelus, de tête :
- Utiliser une fusée pour envoyer le Ranger en orbite terrestre alors qu'il le fait tout seul sur une planète possédant une gravité plus élevée (quoique j'ai vu une explication assez capillotractée sur 9gag)
- Tom qui appelle son 2e fils Cooper Cooper
- La mort du Dr Doyle
- Envoyer le Dr Brand chercher les boites noires de Miller quand TARS pouvait le faire plus rapidement
- Pointer du doigt la dilatation temporelle subie par la planète Miller, mais ne pas penser à ce que cela implique quand au temps passé par Miller sur cette planète
- Toujours sur la planète Miller, des vagues de plusieurs centaines de mètres de haut et une eau profonde de 20 centimètres là où se pose le Ranger
- Envoyer l'humanité dans un système solaire comportant un trou noir et une étoile à neutrons
Il y en a peut-être d'autres, mais je ne les ai plus en tête
Faut pas croire que je descend le film pour autant, malgré toutes ces erreurs je l'ai beaucoup apprécié, au point de le voir une 2e fois au ciné (chose que je ne fais jamais d'habitude).
- concernant la fusée, elle transporte deux Rangers, tous l'équipement, tous l'équipage etc. De plus ça évite d'user du carburant inutilement. Sur la planète Miller le ranger utilise la vague pour prendre de la vitesse et s'en servir comme tremplin. Et la gravité esr de 130% celle de la terre, c'est pas énorme du tout.
- Tom appel son fils par son nom c'est tout, de la même manière que tout le monde appel son grand père "Cooper" alors que son prénom est Joseph (franchement vous chercher vraiment des incohérences n'importe où ).
- en quoi la mort de Doyle esr incpherente? Depuis quand mourir accidentellement et qui plus est sur une planète très hostile est incohérent ?
- pour la boite noir ils se répartissent juste la recherche à 4 en comptant TARS, ils ne savaient pas que des vagues géantes allaient arriver.
- concernant la dilatation du temps sur Miller j'ai absolument rien compris de ce que tu voulais dire soit plus clair stp
- alors pour la hauteur des vagues et la pronfondeur de l'eau, tu te renseignera et tu verra que lors d'un tsunami la marrée devient basse, se retire car toute l'eau est aspiré par la vague. De plus sur terre les effets de marée haute ou basse sont provoqué par la gravité de la lune, je te laisse imaginé les effets sur une planète d'eau à proximité d'un trou noir aussi massif que Gargantuta.
- Envoyer l'humanité dans un système comportant un trou noir? Et alors? Puis c'est pas comme si ils avaient le choix hein
C'est incroyable cette manie de chercher des incohérences à tout prix dès qu'il s'agit d'un film de Nolan
down c'est devenu ton film préféré Interstellar ?
Je trouve que ça fait con un peu de dire que c'est mon film préféré surtout que je ne l'ai vu que deux fois et c'est encorê trop frais. Mais il traite d'un sujet qui me passionne et j'adore la façon dont tout ça est amené. J'ai absolument tout adoré dedans et j'ai retenu mes larmes à 3 moments différents du film ce qui ne m'était jamais arrivé dans ma vie. J'ai déjà été ému par des films mais seulement sur un voir deux passages maxi mais 3 je ne pense pas.
Du coup je pense sincèrement que c'est mon Nolan préféré et je suis content parce que même si j'avais aimé TDKR, Nolan était plutôt sur la voie du déclin par rapport au reste de sa filmo et ça me faisant un peu peur. Et là il sort Interstellar
Je sors de la séance, j'ai adoré (deux semaines que j'évite les spoils sur jvc )
C'est quelle page la critique de Réso ? Je me marre d'avance à la lire
Je comprend pas cette manie de se focaliser sur d'hypotétiques incohérences scénaristiques... comme si c'etait les seuls défauts d'un film...
- La fusée transporte 2 Ranger? Je pensais que le 2e était déjà sur Endurance, ainsi que les 2 Lander (d'autant plus que tout l'équipage est dans le 1er Ranger, donc personne pour piloter le 2e..). Ok pour l'économie de carburant, à la rigueur. Par contre non, 130% de la gravité terrestre ça a un certain impact sur la vitesse nécessaire pour quitter l'orbite d'une planète (bien que cette vitesse dépend aussi du rayon de la planète, que l'on ne connait pas dans le cas de la planète Miller). Enfin là c'est vraiment du détail
- C'est à classer dans la catégorie "maladroit" plutôt que "incohérent". Jme doute bien qu'ils l'appellent juste par son nom de famille, mais c'est mal amené dans le film et ça a fait tiquer pas mal de monde que je connais.
-Pour la mort de Doyle t'es de mauvaise foi, il n'avait pas besoin d'attendre TARS et Brand pour monter dans le Ranger d'une part, et d'autre part il prend même la peine de monter APRES eux... d'où sa mort très idiote.
- Je parlais plutôt de la vitesse, on voit bien que TARS est plus rapide pour avancer que des astronautes en combinaison, or sur une planète où 1h = 7 années terrestres t'évites de perdre ton temps comme ça...
- J'ai mal tourné ma phrase, désolé. Avant d’atterrir sur la planète Miller, l'équipe explique le principe de dilatation temporelle et met en évidence les problèmes que ça pose pour leur mission. Mais A AUCUN MOMENT ils ne songent au fait que, à l'échelle temporelle de la planète, Miller s'est posée il y a 30 minutes et a cessé d'émettre aussitôt après. C'est seulement après avoir perdu Doyle et s'être fait coincer sur la planète qu'ils en prennent conscience... J'aurais cru que c'était le genre de chose auxquelles des pilotes de la NASA pensent avant même de démarrer leur mission
- Techniquement, les forces de marée d'un trou noir sont inversement proportionnelles à sa masse. Mais comme on connait pas précisément les caractéristiques de Gargantua, on s'en fout un peu
Non ce qui me gêne c'est que même à distance respectueuse des vagues géantes, il reste toujours une vingtaine de centimètres d'eau (sinon ils auraient fait plus que noyer les moteurs après la 1ere vague). Sur Terre, avant un tsunami la mer se retire complètement comme tu l'as rappelé...
- De base, un trou noir c'est pas l'environnement le plus adapté pour vivre. Ici, ils précisent dans le film qu'il y a en plus une étoile à neutrons dans les parages. Sans parler des émissions et du champ magnétique dans les environs, jte laisse imaginer le bordel d'un point de vue gravitationnel.. Et oui techniquement rien que dans notre galaxie ils avaient le choix.. Après, je suppose que le trou noir est nécessaire pour planquer le tesseract, mais le coup de l'étoile à neutrons ça me donne juste l'impression qu'ils ont voulu balancer du vocabulaire exotique pour faire plus sérieux.
Et je le répète encore une fois, je suis pas là pour flinguer le film, hormis TDKR j'apprécie beaucoup le travail de Nolan. Il n'empêche que j'ai trouvé que le script possédait pas mal de trous, en particulier tout le passage concernant la planète Miller (même si ça donne lieu à une des scènes les plus émouvantes que j'ai pu voir au cinéma).
Voodooguy : non c'est sûr ce ne sont pas les seuls défauts d'un film, et je pense qu'en cherchant bien on peut en trouver pour une immense majorité de films. Mais un forumeur a demandé à ce qu'on lui cite des incohérences dans Interstellar, moi j'obéis et je cite celles qui ont pu attirer mon attention
down Interstellar est le film le plus triste que t'ai vu ?!! Tu déconnes j'espère ? Il y a de nombreux films bien plus émouvants