C'est surtout un immense sophisme.
Qui a parlé de majorité ? Beaucoup de gens, ce n'est pas la majorité...
Dire qu'un film rate tout ce qu'il entreprend, puis en arriver à le comparer implicitement aux Ch'tis, ça donne une idée de la "qualité" des arguments pour le démonter.
Moi, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas accrocher au film, mais en faire un ratage complet, voire un navet...
Ce n'est plus du sophisme, mais du snobisme...
Bien sûr que c'est un sophisme , plaire à la majorité n'est en rien un gage de qualité...
Pour en revenir au film , comme toujours chez Nolan , tout est prétentieux et pas pertinent , des dialogues pseudo philosophiques aux personnages aussi caricaturaux qu'insignifiants , reste une image qui flatte la rétine et une pseudo intellectualisation qui flatte le lambda.
Tu confonds tout. Ce n'est pas l'argument de la majorité que je fais valoir. D'ailleurs pour les ch'tis, c'est plus un effet de mode et non pas la preuve du mauvais goût de beaucoup. Je connais personne qui m'a dit qu'il a beaucoup ris devant les ch'tis.
Désolé de ne pas plus developper mais écrire sur smartphone est insupportable.
Tu sembles détester Nolan alors bon...pourquoi avoir eu des attentes et meme l'avoir vu au cinéma.
Gonzai Voir le profil de Gonzai
Posté le 22 novembre 2014 à 00:16:32 Avertir un administrateur
Bien sûr que c'est un sophisme , plaire à la majorité n'est en rien un gage de qualité...
Pour en revenir au film , comme toujours chez Nolan , tout est prétentieux et pas pertinent , des dialogues pseudo philosophiques aux personnages aussi caricaturaux qu'insignifiants , reste une image qui flatte la rétine et une pseudo intellectualisation qui flatte le lambda.
et qui es-tu, intellectuellement, du "haut" de tes 20 ans (si tu ne mens pas sur ta fiche) pour parler de "lambda" et de "pseudo-intellectualisation" ?
Il ne faudrait pas que les contempteurs de Nolan lui prêtent leur propre prétention...
Nolan a de l'ambition, oui, c'est aussi possible chez les réalisateurs de film à grand spectacle, et qui ne mpérisent pas le public. Mais je ne pense pas qu'il soit prétentieux. Après, ça peut donner un peu de balourdise sur certains trucs, mais c'est souvent mieux que la masturbation "intellectuelle" et nombriliste qu'on nous vend parfois comme des films à grande ambition...
Amidaru Voir le profil de Amidaru
Posté via mobile le 22 novembre 2014 à 00:33:18 Avertir un administrateur
Tu confonds tout. Ce n'est pas l'argument de la majorité que je fais valoir. D'ailleurs pour les ch'tis, c'est plus un effet de mode et non pas la preuve du mauvais goût de beaucoup. Je connais personne qui m'a dit qu'il a beaucoup ris devant les ch'tis.
Désolé de ne pas plus developper mais écrire sur smartphone est insupportable.
Tu sembles détester Nolan alors bon...pourquoi avoir eu des attentes et meme l'avoir vu au cinéma.
"Tu sembles détester Nolan alors bon"
"Tu sembles détester Nolan"
"détester Nolan"
Perdu, tout faux, raté, à côté de la plaque.
J'ai toujours adoré le travail de Christopher Nolan. De plus, j'ai aimé Interstellar mais je lui reproche énormément de trucs qui m'ont un peu gâché l'expérience.
Donc avant de dire "tu sembles détester Nolan" renseigne toi sur les goûts de ton interlocuteur
batflo3012
Je crois pas que Amidaru s'adressait à toi, mais plutôt à Gonzai, non ?
Oh Interstellar, c'est pas fou non plus, c'est juste Christopher qui fait du Nolan
Batflo faut pas tout confondre, tu as l'air de confondre succès au box-office et succès critique. Bienvenue chez les chtis a uniquement été un succès au box-office mais pas spécialement un succès critique. Interstellar a un succès critique. Et faut la majorité n'a pas toujours raison loin de là (car c'est dans notre nature d'être des moutons malheureusement) mais faut pas non plus prendre l'avis général de haut
Schaffer ah bon et à quelle mode Interstellar répond t'il? Parce que j'en vois pas des masses des films comme celui en ce moment ...
Critique modérée du film
http://www.alex-effect.com/interstellar
La musique du "Docking" est dispo !
https://www.youtube.com/watch?v=m3zvVGJrTP8
No time for caution.
Superbe ! <3
Enfin !
maxz _93 ah oui possible, si tu as raison je m'excuse auprès d Amidaru
Pourquoi en partant de la terre l'azur vaisseau à besoin d'une énorme fusée pour les faire partir jusqu'à l'espace alors que dans les planètes ou soit disant la gravité est a 130% celle de la terre ils partent tranquillement avec leur petits vaisseaux comme si cette données n'était plus importante ?
Oui, je parlais à Gonzai.
Emizkit -> C'est le gros souci pointé du doigt mais y'a une réponse qui assez censé qui dit en gros que L'énorme fusée permet de bruler du carburant du lanceur et ainsi ne pas utiliser de carburant du vaisseau directement. C'est pourquoi ils utilisent un lanceur dans le film.
Moi, je cherche la musique vers la fin lorsque
Matt Damon se fait la malle tout seul avec le vaisseau et que Cooper tente de l'empêcher de faire le con
Damon tente un "amarage" il me semble
Enfin bref, au moment ou Damon meurt
C'est la musique avec l'orgue
Spinn http://youtu.be/J6IQLmS8XqI
J'ai pas pu m'empêcher
Visiblement ça gueule sur le site de Zimmer donc je pense qu'on va l'avoir
Et pas mal de gens gueulent aussi du fait que les musiques sur l'ost diffèrent par moment de ce qu'on entend durant le film au cinoche