CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 257258259260261262263264265266267  ... 426»
Page suivanteFin
AdamSutler AdamSutler
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 16:28:48

V , ce n'est pas un cliché , on a tous un net merdique ici et j'habite à côté d'un verger et à 2km y'a un champ avec des vaches.On a un accent mais pas pire qu'à Marseille.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
20 novembre 2014 à 16:58:16

Ça vous dit pas de reparler film? :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
20 novembre 2014 à 16:58:49

Du film*

JosephJoestar JosephJoestar
MP
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:16:19

« V , ce n'est pas un cliché , on a tous un net merdique ici et j'habite à côté d'un verger et à 2km y'a un champ avec des vaches.On a un accent mais pas pire qu'à Marseille. »

Et ta maman c’est aussi ta sœur ?

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:18:16

Toute façon tous les films de Nolan divisent énormément...

azurSMH azurSMH
MP
Niveau 4
20 novembre 2014 à 17:42:37

Ce topic part en sucette...

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
20 novembre 2014 à 17:43:38

J'en peux plus bordel :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=6vE3QI7BO2Y

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
20 novembre 2014 à 17:53:27

Certains sont extrêmes quand même. "un chef d oeuvre absolu"

Euh.. non. Loin de là. Arrêtez d'hyperboler et faites un peu preuve d objectivité et de recul

_ChristOfColon_ _ChristOfColon_
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:02:36

Jiti-way Voir le profil de Jiti-way
Posté le 20 novembre 2014 à 17:43:38 Avertir un administrateur
J'en peux plus bordel :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=6vE3QI7BO2Y

:d) mais putain :rire:

Gears29-2009 Gears29-2009
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:05:00

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'emballe autant sur ce film. Qu'est-ce qu'il a de si special pour remporter une telle adhesion? Beaucoup de gens autour de moi considerent que c'est l'un des plus grands films de tous les temps quand meme, j'ai meme entendu quelqu'un dire qu'il n'avais pas vu mieux dans les annees 2000... Faut pas deconner franchement.

azurSMH azurSMH
MP
Niveau 4
20 novembre 2014 à 18:06:35

Chacun son ressenti sur le film. Je comprends qu'on puisse le trouver moyen, voir mauvais pour certains. Personnellement j'ai vécu un grand moment de cinéma, et oui je le qualifie de chef d'oeuvre absolue.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
20 novembre 2014 à 18:12:18

Moi je comprends pas les gens qui ont pleuré devant et qui disent "j'ai jamais vu un film aussi triste !"

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
20 novembre 2014 à 18:13:44

Il a rien de triste le film, il est émouvant, voire funeste par certains aspects mais pas vraiment triste.

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:15:04

-ZareK- Voir le profil de -ZareK-
Posté le 20 novembre 2014 à 17:18:16 Avertir un administrateur
Toute façon tous les films de Nolan divisent énormément...

:d) Justement j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Pour moi c'est des films comme les autres, il y a rien dans ces films qui va me faire penser "Putain ce mec il se la pète trop, il se prend pour un génie".

Parce que si on analyse :

- Following : Pas vu

- Mémento : Pas vu, je cherche encore et encore une version avec un son potable. (Ahhhh le 5.1 qui marche qu'à moitié...).

- Insomnia : Bon, pas vu non plus, je l'avoue.

- Batman Begins : Très bon film de super-héros, un ton très réaliste par rapport aux comics (j'ai pas encore lu ceux de Frank Miller). Faudrait que je le revois, j'ai plus trop en tête les défauts du film, mais je sais qu'en tant que fan d'arts martiaux j'ai fort apprécié la première partie de film, sa formation, etc... En tout cas une ouverture sympa ce film. Mais le moins bon des 3 à mes yeux. Interprétation impeccable de Christian Bale au passage

- Le Prestige : 2 acteurs formidables, excellente interprétation des 2. D'ailleurs ce film marque pour moi un tournant dans leur carrière. Scénario en béton, suspense et magie. L'intrigue est excellente.
La narration du film est le point fort : très originale, elle est construite de la même façon qu'un tour de magie. D'ailleurs pour l'anecdote j'avais un pote au lycée qui était magicien, il m'avait expliqué un peu le fonctionnement/principe des tours, et je dois avouer que le développement de ce film m'a bluffé par rapport à ça.
Peut être son scénario le plus brillant. Irréprochable dans la construction.

- Batman, The Dark Knight : Bon pas grand chose à dire la dessus, tout à déjà été dit. Sans doute le film de Nolan qui fait le plus l’unanimité. Pour moi c'est simple, c'est le plus grand film de super-héros. Film devenu culte, c'est pour moi son premier véritable chef d'oeuvre. Interprétation exceptionnelle de Heath Ledger. Bref, ça a quand même plus de gueule que les Batman de Burton (même si ils étaient bien).

- Inception : Là encore, un film que j'ai vraiment adoré. Le fait mon acteur favori (avec McConaughey) y soit n'y est sans doute pas étranger. Le concept à déjà utilisé, mais Nolan l'amène à un autre niveau. Intelligent que ce soit dans sa réalisation, son scénario, son propos ou encore son développement (et là je parle de structure), c'est un film qui ne laisse pas indifférent. Et cette fin bordel...

- Batman, The Dark Knight Rises : Excellent divertissement là aussi, j'ai moins apprécié que le 2, mais il conclu bien la trilogie. Disons qu'il fait plus "blockbuster commun" que le 2. Par contre Marion Cotillard est pourrie dedans, à l'inverse d'Anne Hathaway. Le plus impressionnant des 3 en matière d'effet spéciaux, mais peut être le moins bon scénario.
Mais ça reste un film que j'ai fort apprécié.

- Interstellar : Que dire... La plus grosse claque que j'ai pris de ma vie au cinéma. Même plus que le SdA, c'est dire !
McConaughey déchire sa race (je l'ai trouvé encore meilleur que dans Dallas Buyers Club ou True Detective), la petite Mackenzie Foy est excellente, Hans Zimmer s'est surpassé pour une fois, Nolan nous gratifie de plans somptueux qu'on avait plus vu depuis 2001 : l'espace n'a jamais été aussi beau que "sous la caméra" de Nolan. Il respecte le silence, et le film est physiquement très réaliste, rien à dire là dessus.
Ce qui est embêtant c'est que j'ai rien trouvé pour critiquer ce film (contrairement à ses précédents). Si, juste le traitement réservé au fils de Cooper, mais sinon...
Un film ahurissant de justesse tant du point de vue scénaristique que physique, j'ai particulièrement apprécié les explications et justifications dans le film (tout les types de mauvaise foi crachent sur la scène de la feuille, mais il n'y aurait pas été ils auraient craché sur le manque d'explication. :hum: )
Mon expérience la plus intense au cinéma (avec Gravity 3D). En tant que passionné d'Astronomie et fan de littérature SF je n'ai put que surkiffé. Merci Christopher. Vous m'avez marqué à jamais. Mes parents m'ont fait voir 2001 en me disant "Voici un des plus grand chef d'oeuvre du cinéma". Je pourrais dire la même chose à mes enfants à propos d'Interstellar.
Mon film préféré.

Bref je comprend pas pourquoi ce type fait autant débat. Certes ce n'est que mon ressenti personnel que j'ai évoqué, je comprend qu'on puisse ne pas tout apprécié, mais bordel ce gars à une filmographie en béton, c'est un des réalisateur les plus importants de sa génération. J'en ai rien à battre qu'il soit le nouveau Kubrick, ou qu'il ne le soit pas. Je sais juste qu'il fait des films que j'adore.
Voilà tout

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:17:17

Bordel je suis partis en live là, c'était pas du tout ça le but de mon commentaire au départ.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:18:25

Bon j'ai un peu de temps devant moi donc je me suis décidé à m'attaquer à Interstellar, la dernière réalisation de Christopher Nolan.

J'ai longtemps été incapable d'écrire le moindre truc sur le film sans partir dans le troll, je me demande bien comment cette critique va finir.

Bref, je vais commencer par dire que pour moi ce n'est pas un très bon film. Je n'ai rien de spécial contre Nolan, j'aime bien le premier Batman, j'aime beaucoup le deuxième (et beaucoup moins Rises qui est perclu de problèmes) et Inception est un divertissement qui fonctionne toujours sur moi après plusieurs visionnages. Alors le problème de ce film la c'est que malgré toute la "volonté" de son auteur de signer un divertissement spatial, ça ne marche pas. Nolan montre dans le film toute l'étendue de sa prétention je trouve, c'en est assez dérangeant sur le long terme (presque trois heures de film, c'est pas rien).

Si l'on s'attache au point de vue purement formel du film je pense qu'on peut le trouver assez bon. Les environnements choisis sont assez beaux et les (trop rares, je vais y revenir) plans durant lesquels Nolan filme l'espace le sont tout autant. Le problème c'est déjà que le réalisateur n'a à mon sens pas saisi l'enjeu visuel que représente un film qui se déroule dans l'espace. Celui-ci est vendu comme une odyssée spatiale et tout ce qu'il parvient à nous offrir ce sont des plans qui ne cadrent quasiment que le vaisseau (vaisseau qu'on va vraiment voir sous toutes les coutures et qu'on ne parviendra jamais à se représenter concrètement d'ailleurs mais c'est assez mineur). On en arrive à un tel point que le film aurait pu se passer dans la flotte que ce serait pareil. Encore une fois visuellement le film fait le boulot mais je pense que l'on aurait été en droit d'attendre bien plus, c'est à des années lumière d'un Gravity (pour parler récent) à ce niveau la.

Et en fait on peut garder le parallèle avec Gravity pour pas mal des autres côtés du film. L'histoire, sur le papier intéressante, est complètement bouffée par des incohérences assez grossières et surtout par une philosophie simplette qui ne passe vraiment pas. Je peux comprendre que la partie divertissement puisse embarquer le spectateur mais je ne vois pas ce que le film dit d'intelligent, il n'a pas de "propos" assez important pour valoir l'avalanche de situations rocambolesques et pseudo-philosophique qu'on nous impose (la ou un Gravity ne pétait pas plus haut que son cul...hormis durant certains passages) . Inception fonctionne à mon sens car il reste un divertissement vraiment cool (si on excepte le faux retournement de crâne qu'on veut nous imposer).Et la non, Nolan nous tartine volontairement de charabia technique (mais vraiment, ça en devient n'importe quoi) et contrebalance le tout par un scénario faible qui vire au trip meta (alors qu'on nous prône une sorte de rigueur scientifique pendant au moins deux heures de film) sans queue ni tête. Et quand je parle de scénario simpliste, je le dis dans le sens ou à aucun moment on est réellement surpris parce qu'il se passe (hormis le passage meta justement...et je ne suis pas persuadé que ça soit surprenant dans le bon sens du terme) puisque Nolan applique bêtement les principes basiques d'un scénario. Un élément A apparait, il n'a pas d'importance mais les personnages en parlent tout le temps et se rendent compte finalement que c'est très important,... Même problème au niveau des dialogues qui paraphrasent quasi systématiquement ce qu'il se passe à l'écran (et c'est insupportable), comme si le spectateur était vraiment trop peu intelligent pour essayer d'intellectualiser lui-même ce qu'il voit.

Je ne vais pas trop m'attarder sur la musique parce que je n'y connais vraiment rien. Elle m'a semblé faire le boulot sans trop forcer, accentuant les moments d'émotions pour faire pleurer les sensibles et les moments "d'actions" pour faire trépigner la salle (et donc ça fonctionne à peu près pour la partie divertissement, encore une fois).

Bon c'est bordelique et mal écrit mais voila, maintenant que vous connaissez mon point de vue dénué (ou presque) de troll on peut peut être discuter :hap: .

AdamSutler AdamSutler
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 18:22:01

En même temps vous êtes des mecs qui critiquent ce chef-d'œuvre , et qui rigolent sur "intersoucoupe" et probablement devant Canteloose.Heureusement que vous êtes des marginaux(parisiens) ici parce-que sinon Soderberg ou Romero seraient les plus grands réalisateurs de tous les temps.Le public se trompent pas t'façons , 350M pour Interstellar en 2 semaines. :ok:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
20 novembre 2014 à 18:22:14

Je suis bien d'accord avec toi sur le coup

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
20 novembre 2014 à 18:26:40

Ben quoi c'est drôle Intersoucoupe ( https://www.youtube.com/watch?v=6vE3QI7BO2Y ) :hap:
Et j'ai adoré le film perso, un des meilleurs que j'aie vu perso.

_-V-_ _-V-_
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:31:16

Adam sérieux tu t'es fait agresser pendant un séjour à Paris pour toujours cité les Parisiens ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment