CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 213214215216217218219220221222223  ... 426»
Page suivanteFin
thibier thibier
MP
Niveau 17
11 novembre 2014 à 15:53:04

Choqué par le film que j'ai vu ce matin. Génial. J'ai kiffé... Quelle émotion !

Lartizan Lartizan
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 17:12:16

:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:

Vous pensez quoi de la fin ultra prévisible? du personnage de Mann ultra manichéen et du twist également prévisible (pour cette planète)? de la fausse complexité qui émane du film? de la négligence quant aux personnages secondaires (mis à part Cooper, Brand et Murphy donc) ? du propos hollywoodien qui définit en somme le blockbuster?

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
11 novembre 2014 à 17:54:53

J'ai vu le film il y a quelques jours, j'ai beaucoup aimé, j'ai fait pas mal de rapprochements avec une saga écrite par Peter Hamilton (Etoile de Pandore et le Commonwealth intergalactique), et sur les débuts de la conquête spatiale via les trous de vers. Même si l'histoire n'est pas une tuerie compliquée qui laisse planer de zones d'ombres comme Inception, qui nous fait réfléchir au film pendant longtemps, Interstellar se sert surtout d'une crainte que nous avons tous, à savoir la mort inévitable de notre planète, de notre civilisation et explore la possibilité d'une seconde chance sur un nouveau monde. Rare sont les films de science-fiction de nos jours, et bien qu'Interstellar ne soit pas à comparer à 2001 rencontre du 3ème type, il a de bons arguments pour être en bonne position parmi les meilleurs de films de SF de ces dernières années.

Donc pour ceux qui aiment Peter Hamilton ou Arthur C Clarke, avec de la science-fiction qui se rapproche fortement de notre monde actuel mais avec des éléments complètement futuristes voire fantaisistes, avec des héros bien de chez nous, ça vous fera passer un bon moment.

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas savoir d'où vient le trou de ver présent dans le film...

PoPoPosay PoPoPosay
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 17:59:59

ya pas de twist...
Nolan n'a jamais voulu en faire un twist, les mecs qui pensent qu'a chaque fois Nolan essaye de faire un truc qui parait compliqué me font bien rire, faut arrêter de se prendre la tête avec ça.

Nolan assume totalement ses films , Interstellar a une fin simple et classique basta ça reste quand même un beau film, ya beaucoup moins d’ambiguïté que dans inception qui pour le coup avait une fin qui faisait beaucoup de bruit pour rien du tout, c'est les gens qui sont cons, pas Nolan qui les prends pour des cons.
les mecs se sentent toute suite agresser genre "pfff y men'erve Nolanne y veut faire croire que c'est compliqué a alors que ça l'est pas c un tokart" :honte:
deja si le mec voudrait vraiment que ses films paraissent compliqué il passerait pas son temps expliquer toutes les mécaniques dans inception ou toutes les choses en rapports avec la relativité dans interstellar.
c'est du divertissement point,le film fait 2h50 et on les voit pas passer.
Et j'ai jamais vu un film d'auteur a 180 millions de dollars de budget alors pourquoi parler de ce film comme si s'en était un ?...

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:22:16

Bien sûr que si c'est un film d'auteur, Nolan fait l'oeuvre qu'il a choisi de faire, pas celle que les producteurs ont voulue. C'est loin d'être incompatible de rassembler film d'auteur et blockbuster voyons.

sartorious94 sartorious94
MP
Niveau 3
11 novembre 2014 à 18:29:42

Lartizan Voir le profil de Lartizan
Posté le 11 novembre 2014 à 17:12:16 Avertir un administrateur
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:

Vous pensez quoi de la fin ultra prévisible? du personnage de Mann ultra manichéen et du twist également prévisible (pour cette planète)? de la fausse complexité qui émane du film? de la négligence quant aux personnages secondaires (mis à part Cooper, Brand et Murphy donc) ? du propos hollywoodien qui définit en somme le blockbuster?

---> Elle ne m'a pas paru prévisible.
Le personnage de Mann n'est pas "ultra manichéen", ou du moins il faudrait m'expliquer en quoi.
Le "twist" (le mot me parait excessif) ne m'a pas semblé prévisible non plus.
La négligence des personnages secondaires va dans la logique du film: concentrer les enjeux sur la relation intime qui unit le père et sa fille.
"La fausse complexité" dont tu parles: je ne la vois pas. Au contraire, le film propose une vulgate de la relativité générale efficace et simple, et une ligne narrative plutôt claire.
"Propos hollywoodien": M'ouai, je ne sais pas ce que tu entends par là, d'autant plus que le repli égoiste de Cooper, privilégiant sa famille (enfin plutôt sa fille) à l'humanité, prend le contre pied de ce qu'on est en droit d'attendre... Et puis même, émettre un jugement de valeur sur un film en fonction de ses marqueurs idéologiques n'est au fond pas ce qu'il y a de plus pertinent...

Jaylal Jaylal
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:43:27

Interstellar c'est l'un des plus beaux films que j'aie vu de ma vie.

L'aboutissement de Nolan.

Rico98[4] Rico98[4]
MP
Niveau 44
11 novembre 2014 à 19:13:01

Je viens de le voir à l'instant :oui: Je le trouve bon, mais ce n'est pas le meilleur Nolan :nonnon: loin de là :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:21:11

J'ai adoré :bave:

Le film peut se targuer de faire parti des 2 seuls Nolan devant lesquels je n'avait pas envie de sortir un livre pour attendre la fin du film :hap:

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:35:42

snakehound Voir le profil de snakehound
Posté le 11 novembre 2014 à 18:22:16 Avertir un administrateur
Bien sûr que si c'est un film d'auteur, Nolan fait l'oeuvre qu'il a choisi de faire, pas celle que les producteurs ont voulue. C'est loin d'être incompatible de rassembler film d'auteur et blockbuster voyons.

:d) Un film d'auteur ce n'est pas seulement "faire l'oeuvre qu'on choisit de faire"

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:48:30

Le pouvoir de l'amour est en fait une référence explicite à l'introduction de Retour vers le futur, de Huey Lewis.
D'ailleurs analysons les paroles

"The power of love is a curious thing
Make a one man weep, make another man sing"

Notre Cooper est amoureux de Amélia qui elle même est amoureux du docteur Elmund, un homme heureux et un autre triste :oui:

"You don't need money, don't take fame
Don't need no credit card to ride this train
It's strong and it's sudden and it's cruel sometimes
But it might just save your life
That's the power of love"

Le train, c'est évidemment le vaisseau spatial, pas besoin d'être célèbre en effet, le monde entier n'est pas au courant de ce voyage interstellaire :oui:
Mais il pourrait effectivement sauver leur vie.

"First time you feel it, it might make you sad
Next time you feel it it might make you mad
But you'll be glad baby when you've found
That's the power makes the world go'round"

Quand Cooper est dans le tesseract, il est triste, il lance donc un message de secours à son soi passé et à sa fille "Je veux rester" ! mais de suite après il ressent autre chose ! Il réalise enfin !
C'est là qu'il décide d'envoyer les solutions restantes à l'équation !
Quand mon bébé l'aura trouvé => l'équation.
C'est le pouvoir qui fait tourner le monde => et qui sauve donc le monde grâce à l'amour infini qui transcende les dimensions et permet à notre monde de continuer à tourner en quelque sorte :oui:

De plus Retour vers le Futur => réalisé par Robert Zemeckis
Robert Zemeckis a réalisé => Contact
Matthew McConaughey joue dans Contact Et Interstellar
On retrouve la notion de voyage dans le temps dans les 2 films.

C'est la fameuse boucle :oui:
C'EST LE POUVOIR DE L'AMOUR !

spinn spinn
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:48:55

Vu à l'instant et :bave:
Par contre à chaud, j'ai peut-être mal compris qq chose mais il n'y a pas un soucis d'anachronisme par moment ?

:spoiler:

Quand ils partent sur Saturne (ou Pluton je ne sais plus), ils disent qu'il leur faut 20ans. A ce moment la, Murphie (encore ado) a dirons-nous 13ans donc 20 + 13 = 33 quand ils arrivent à destination
Sur la planète Miller il est dit que 1h = 7ans. On sait qu'ils sont restés 3ans puisque le black à pris 20ans dans la vue.
Donc sur Terre ces 20ans s'ajoutent à l'âge de Murphie donc 20 + 13 + 20 = 53ans
Du coup, pquoi on ne la voit pas à cet âge ??

Sinon, j'ai vraiment adoré (oui je bande sur Nolan et j'assume :hap: )
Par contre je déplore la direction des acteurs (Caine a vraiment une tête à claques et je n'ai pu m'empêcher de voir Alfred de Batman) et un casting un peu limite :d) pquoi Jessica Chastain pour jouer Murphie alors que Anne Hataway lui ressemble beaucoup plus :noel:

:spoiler:

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:58:30

C'est 2 ans pour aller au trou de vers pas 20 :ok:

doucik2 doucik2
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:02:24

Oui le robot le dit en nombre de jours juste avant que Cooper demande si Dr Brand est amoureux deu Dr Elmunds.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:06:02

Putain je commence à lire la critique de chat et là le mec compare ce qu'on appelle la politique des auteurs à des série de film de franchise :rire:

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:06:30

de lechatbleu*

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:13:43

Mais à part ça cette critique est excellente.

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:20:54

Vus une deuxième fois, et toujours pas changé d'avis le film est incroyable

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:28:55

Bon lechatbleu ta critique mais j'aurais quelques points à discuter avec toi ou je suis pas du tout d'accord. Comme l'humour du film, l'esthétique des robots ou la mal utilisation de Cooper comme vecteur spectatoriel.

AJ_Orton_Fan AJ_Orton_Fan
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:33:59

Je viens de le voir, je ne vais rien dire de nouveau sur ce film mais faut que j'en parle. J'ai adoré tout simplement, c'est un film magnifique. Il est beau, intelligent, émouvant, on passe par tous les états d'émotion imaginables et ce pendant les 2h50.
J'ai du me retenir de pleurer au moins 3 fois durant le film, ça m'a vraiment retourné et c'est une véritable claque.
Je n'ai pas tout compris dans le film, il y a des concepts assez compliqués bien que je pense avoir compris l'essentiel. Je compte le revoir dans un futur proche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment