Je sors de ma troisième séance, cette fois ci en VF. Toujours aussi grandiose J'y retournerais encore une ou deux fois
J'ai vu le film 2x au ciné , une fois en Imax et une fois normal dans une petite salle claqué et bah franchement moi qui suit assez critique sur le Imax , j'ai vraiment sentit la différence au niveau du son , rien a voir
Vous êtes fous, à le voir 3 fois.
ouais la troisième vision, j'ai du mal à comprendre pourquoi mais bon tant que ça plaît !
Je préfère prévenir mais
A la fin, quand Cooper est dans le cube et qu'il voit Murphy enfant, pourquoi ce "retour" dans le passé alors que juste avant on nous explique que le temps à toute les propriétés sauf de revenir en arrière ?
Sinon cette fin est excellente mais j'aurais préféré qu'on s'arrête au moment ou Cooper tente d'entrer en contact avec Murphy. Ca aurait vraiment donné une véritable fin ouverte
Car celle qui a dit ça ne savait pas qu'on pouvait
SPOIL
J'ai trouvé le film génial jusqu'à ... "Mais oui c'est le pouvoir de l'amour, c'est l'amour qui transcende tout ! la gravité, l'espace !"
MAIS POURQUOI NOLAN ? Pourquoi ? Pourquoi avoir gaché le film comme ça ?
Bordel, ça m'a rappelé les épisodes de Pokemon que je regardais quand j'étais petit "L'amour c'est la clé du succès entre un dresseur et son pokemon ! et l'amitié !"
Je m'attendais à mieux là ... moi je croyais voir un film sérieux jusqu'à la fin.
bref, ça serait dommage de tout remettre en cause sur ça mais bon.
Je l'ai vu hier pour la 2ème fois , mais cette fois-ci en Imax et franchement ca valait vraiment le coup
Si je suis retourné le voir une deuxième fois c'était aussi pour me faire un avis plus constructif et bizarrement les défauts que j'ai remarqué la première fois je les ai moins retrouvés cette deuxième fois .
On retrouve tout de même quelques défauts comme la direction des acteurs que je ne pense sincèrement pas top , quelques choix tirés par les cheveux ou encore le manque d'approfondissement au niveau psychologique de certains personnages laissant donc l'impression de certains passages trop rapides (notamment sur terre) ...
Mais globalement je trouve le film excellent , je n'ai pas vu le temps passer .
Les sujets abordés sont vraiment intéressants , les plans sont vraiment beaux , on retrouve plusieurs passages émouvants , la musique colle parfaitement avec la sensation oppressante de l'espace (ironique quand on sait que Hans Zimmer l'a composée sans rien connaitre du film ) et même si le film est clairement compréhensible , il laisse tout de même bien réflechir .
AntoineFandeps4 Voir le profil de AntoineFandeps4
Posté le 12 novembre 2014 à 00:05:32 Avertir un administrateur
Car celle qui a dit ça ne savait pas qu'on pouvait
----------------------
Bah normalement on ne peut pas. C'est expliqué clairement je crois.
Incohérence alors ?
la planète avec les vague gante elle est cool la planète mais sa leur vient pas a l'idée de visité un peut plus la planète ? il doit pas y avoir que de l'eau ?
puis pourquoi les vagues sont si grande et pourquoi il marche sur l'eau y'a un sol ou quoi ? (c'est la gravité qui est plus faible peut être ? je me rappel plus)
Le temps ne peut revenir en arrière mais il me semble qu'il peut voir Murphy du passé avec la gravity qui traverse le temps ou je sais pas quoi
À force de nous parler de leir gravité, le film aurait dû s'appeler Gravity
il avais pas le temps quant il étais sur place,mais en survol dans l'ésapce il aurais pus en faire le tour vite fait pour voir.
c'est le seul point sur lequel j'ai étais déçu dans le film,on en sait pas assez sur les planètes,puis cette "frustration" de ne pas savoir ce qu'il se passe sur la 3eme.
Zx7r Voir le profil de Zx7r
Posté le 12 novembre 2014 à 00:32:36 Avertir un administrateur
la planète avec les vague gante elle est cool la planète mais sa leur vient pas a l'idée de visité un peut plus la planète ? il doit pas y avoir que de l'eau ?
puis pourquoi les vagues sont si grande et pourquoi il marche sur l'eau y'a un sol ou quoi ? (c'est la gravité qui est plus faible peut être ? je me rappel plus)
-----------------
Pour leur grandeur, on ne sait pas....
Mais pour la gravité, je crois que me souvenir qu'elle y est plus importante que sur Terre.
D'ailleurs en voyant la scène des vagues géantes, j'ai pas pu m'empêcher à la tête d'Emmerich qui a du se dire "bah putain, Nolan fait mieux en 3 minutes que moi en 2h"
Ce qui m'a fait rigoler (dans ma tête), c'est quand Cooper et la Hathaway reviennent de la planète avec la vague, le mec dit qu'il a attendu 23ans et les 2 autres rentrent en mode OKLM et le black ne réagit même pas ??
Il a attendu 23ans pour que dalle si ce n'est la mort (conne) de l'autre mec. Putain 23ans à se la toucher pour rien
A sa place je me serai cassé avec un autre vaisseau.
C'est une roue de la 5ème dimension que l'ancien Cooper a construite car il savait que le pneu allait crever
:spoiler
GRACE A L'AMOUR QUI TRANSCENDE LA ROUE !!!
Au début on voit qu'ils galèrent à rouler sur les jantes et hop dès que le drone apparaît, vas y que je roule dans les champs et les bottes de terre à l'aise donc pas d'explication.
Spoil
Pour en revenir au coup du black qui vieillit de 23 ans... donc il est dit qu'une heure sur la planète = 7ans terrestre, admettons qu'ils ont mis 1heure pour y aller, sont restés 1heure et ont mis 1heure pour revenir...
Mais ce qui est étrange, c'est que donc la station spatial ne serait pas soumis à la distorsion du temps contrairement à la planète.. Pourtant la station spatial doit être sacrément proche de la planète (puisqu'ils mettent 1h pour y aller) et donc devrait subir pratiquement les mêmes effets de modification du temps ...
Puis le faite qu'ils reçoivent les vidéos de leur famille alors qu'ils sont dans une autre galaxie, la seule explication possible c'est que les transmissions traverseraient aussi le trou de vers dans ce cas.
La scene avec le drone Indien , sert a quelque chose ?
C'est dit que les communications peuvent passer, mais qu'ils ne peuvent pas en envoyer.
Quelle claque mon dieu, époustouflé par ce film