CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 221222223224225226227228229230231  ... 426»
Page suivanteFin
AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 01:36:21

j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer un film dans un avenir proche en s-f ayant un impact aussi important que 2001. Je me demande même si c'pas fini tout ça, vu l'avancée du cinéma.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 01:58:42

ben déjà un truc tout bête ça concernera la durée des films je pense. A l'époque de 2001, 2H30, c'était énorme. Si un réalisateur se lance dans une aventure spatiale de près de 4H, ben déjà il aura une plus grosse marge de manoeuvre, sur le plan artistique, on revient à l'idée que espace = silence, gravity et interstellar mettent fin à ce que star wars avait mis dans la tête du public (involontairement ou pas)

après tout dépendra du traitement forcément, mais le truc c'est que désormais, on parlera toujours de 2001 dès qu'un réalisateur se lancera dans un film sur l'espace et avec de l'ambition. C'est sûrement s'émanciper du film de Kubrick qui sera le plus dur je pense.

Nyralol Nyralol
MP
Niveau 3
13 novembre 2014 à 02:00:53

D'ailleurs en parlant de silence, y'a que moi qui ai vachement apprécié les moments de silence dans Interstellar?

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 02:03:39

ben perso, j'aurai aimé plus de contemplation justement :( trop court à mon goût.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 02:07:10

ouais c'était bien trouvé mais pas exploité ça, frustant au final...

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 02:23:46

J'ai l'impression qu'il veut impressionner film après film, j'aimerai bien qu'il retourne à quelque chose du style d'insomnia ou memento, un truc urbain, où il pourrait enfin s'intéresser à autre chose qu'à son sujet. Batman, l'architecture des rêves et l'espace, ça grignote trop son scénario on à l'impression. Il cherche à mettre à tout prix son sujet en avant plutôt que ses idées.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 02:33:42

bah sans parler de claque, interstellar est considéré comme son "moins bon film" par la critique, et ne pète pas le box-office comme ses trois derniers films. C'pas une claque, mais j'pense c'est suffisant pour qu'il prenne du recul. Quand t'es encensé dans tout ce que tu fais, forcément tu te dis que tout va passer.

Voyons déjà ce qu'il nous réserve pour son prochain film!

tester tester
MP
Niveau 9
13 novembre 2014 à 02:50:54

je suis vraiment bouche bé devant certaines paroles de Lt-Schaffer du genre :"...il ne comprend pas ce qu'il filme." "il faut simplement qu'il murisse... ".
Je ne me permettrai même pas de dire des choses pareil...c'est dingue. Il fait les films qu'il désire faire, précises aussi que c'est ton point de vu je sais pas parce-que là...(c'est peut-être pas le cas) mais sérieux ça donne une image du gars qui pète plus au que son cul excuses moi de l'expression on croirait que tu as une des oscars dans tous les domaines et que ta parole n'est que vérité.
redescendez un peu les gars...

Bref moi le film ne m'a pas déçu du tout j'ai même été surpris a certains moment, je n'ai même pas pris en compte certaines "véracités" car je trouvais que les incohérences scientifiques servent le récit. C'est ce genre de film que j'aimerai réaliser plutard et avec du travail et de la patience il n'y a pas de raison d'échouer.

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 02:55:35

je vous emmerde , j'ai le droit d'avoir un avis ,au meme titre que vous , putins d'élitistes a 2 balles comme on en trouve des millions sur les forums :sleep:

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 03:08:41

c'est révolutionnaire dans un film de SF pour moi , car il présente un scénario d'anticipation , présenté dans un emballage de cohérence scientifique ( je dis pas que ce qui est dit dans le film est vrai , mais pour le profane qui n'y connait pas plus que la moyenne comme moi , ce qui est montré dans le film SEMBLE cohérent , le francais moyen sait vaguement ce qu'est un trou noir , le temps qui s'allonge einstein BLABLA la théorie de la relativité , et par rapport à ces connaissances , le films arrive ce qu'on se dise " ouai ca semble crédible" sauf la fin avec la chambre tridimensionnelle , bon ca je comprend qu'on puisse dire que ca parte en couille :( )

et le tout , en allant sur une thématique de galaxie très lointaine , dans quels films avez vous déja vu des humains se perdre dans le fin fond de l'univers , subir les effets d'un trou noir , le déplacement a travers un trou de vers , enfin ce genre de mystères qui passionnent l'Homme, tout du moins celui qui s’intéresse à l'univers ? et je parle pas des films soit fantastiques ,soit surnaturels etc..

je vous vois venir à dire " tels point est scientifiquement pas crédible " oui sans doute que des centaines de choses montrées sont irréalistes , mais c'est présenté de manière a etre crédible pour la masse , pas comme les star wars , prometheus , alien etc ...

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 03:55:19

tu n'étais pas le seul concerné par mon message d'une part, et passant de temps en temps sur ce forum , en regardant de loin , j'ai l'habitude des posts condescendants des qu'un avis diverge

le coté révolutionnaire , en fait j'ai la flemme de développer du coup j'ai écris qu'une partie, c'est un tout , comme dans 2001 interstellar aborde plusieurs thématiques , avec des inspirations métaphysiques , ce genre de film qu'il faut ressentir car tu sais que y'a quelque chose de plus grand derriere , interstellar m'a fait ressentir ca , sa manière d'aborder des sujets gigantesques , gargantuesques meme pour le jeu de mot , et infinitésimaux a la fois aux yeux de l'univers...ces sujets que j'ai interprété ( de maniere personnelle) => l'impuissance de l'homme face à la force du temps , mais aussi à l'opposé des questions plus " dérisoires" face a ca , comme l'instinct de survie de l'individu meme quand la survie d'une communauté est en jeu ( cf l'escapade de damon ) , ce qu'un homme peut faire pour ses gosses , les sacrifices ...ces sujets différents mais connectés sur une ligne qui passe d'un ordre de grandeur a un autre , j'ai eu un peu ce genre de délires en regardant 2001 , d'ou pour moi la comparaison

pour moi le cinéma permet de s'évader , et quand je vois 2001 et interstellar , c'est ce que je ressens :ok:

néanmoins pour moi interstellar est plus divertissant , mais 2001 mieux construit et plus intelligent :(

bref , ce film m'a marqué

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 04:01:52

en fait j'ai dit " ce film est aussi révolutionnaire que 2001" alors que je voulais dire " ce film est révolutionnaire , comme 2001"

mais bon c'est un détail

Fixan Fixan
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 05:39:24

Coucou :hap:

:spoiler:

J'attendais vraiment qu'un film ce genre sorte un jour. Espace, étoiles, galaxies, et mystères. Sa ma toujours émerveille et fait rêver, dès le premier moment ou j'ai regardé les étoiles.
Bref, le trailer ma convaincu et cette putain de ost :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=0iteQE7KEyU

Ce film est magnifique ! L'atmosphère que dégage le film est du jamais vue, selon moi. L'ost est très très bien utilisé, par exemple au moment ou le vaisseau quitte l’orbite de la Terre est démente et j'avais l'impression de flotter dans la salle.

Le film ne ma pas fait pleurer, mais ma mit les larmes au yeux. La scène ou il regarde les messages de sa famille ou a la fin quand il rencontre sa fille sont déchirantes :snif:

Seul, pépin ces cette fin avec l'histoire du fantôme. J'ai trouvé sa hors sujet, je m'attendais pas a ça... J'aurais préférer qu'il meurt quoi :fou:

J'ai juste eu l’impression d’être rien, en sortant de la salle. Un petit grain de sable dans un vide intersidéral.

-Sinon j'ai une question sur ce troue de vers et qui la fait apparaitre. Dans le film ont dit que c'est des humain supérieur ?

Et comment Cooper peur envoyer des message a sa fille si il n'a même pas encore été dans le troue noir ?

Merci

guinness60 guinness60
MP
Niveau 8
13 novembre 2014 à 09:31:31

Attention spoil !!!

A votre avis comment Murphy sait à la fin pour Brand?

scoob73 scoob73
MP
Niveau 20
13 novembre 2014 à 10:21:55

:d) Fixan

:spoiler:

Ba il se rend compte que dans le trou noir il peut agir sur la gravité à travers le temps donc tout les éléments qui ont eu lieu avant dans le film (le serrage de main à Brand, les messages du fantomes etc...) sont "envoyés" par Cooper depuis le trou noir :oui:

:spoiler:

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 10:57:21

Ou alors c'est du gros télescopage tout naze.
A voir.

:hap:

scoob73 scoob73
MP
Niveau 20
13 novembre 2014 à 11:27:20

:spoiler:

Ou alors Cooper meurt au moment ou il entre dans le trou noir et le reste n'est que rêve, imagination, ou la fameuse "image ou l'on pense à ses enfants au moment de mourir" qui dure jusqu'a la fin du film ou il intéragit avec sa fille justement... :noel:

:spoiler:

scoob73 scoob73
MP
Niveau 20
13 novembre 2014 à 11:32:58

:spoiler:

Ou alors Cooper meurt après avoir transmis tous ses messages, au moment ou il sort du trou noir, ou que celui-ci s'effondre, et a, à ce moment là, la vision "voir ses enfant au moment de mourir" et ca fait la happy ending bizarre de la fin ou sa fille sauve l'humanité et ou la station est familiaire (le terrain de baseball comme par hasard, étrange...)

:spoiler:

J'arrete promis :noel:

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 12:58:11

Je suis d'accord avec Shaffer Nolan est très jeune encore pour un réalisateur de ce calibre. il faut qu'il mûrisse :oui: et la il nous pondra des "vrai" chefs d'oeuvres :oui: Malgré que je trouve interstellar magnifique :hap:

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 13:02:13

Et qu'il y a du génie dans certaines scènes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment