CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 231232233234235236237238239240241  ... 426»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2014 à 16:02:24

Haha pas mal cet chronique je connaissais pas cet odieux connard ^^

"Tom ? Quoi, Tom ? Ah non mais Tom, son personnage a été écrit avec un stylo en fin de vie, puisqu’il a la personnalité d’une endive. En fait, dans la plupart des scènes, il faut croire qu’il n’existe pas et que c’est juste une tâche sur votre œil vu que les personnages du film n’interagissent quasiment pas avec lui. " :rire:

" Papa, pourquoi tu m’envoies chier pour changer un pneu alors que Murphy tu la laisses poser des drones de haute-technologie ?
- TUTUTUT ! Je n’aime que Murphy. Toi, tu es le résultat d’une soirée vodka qui a un peu dégénéré.
- Mais… »" :rire:

"Mais j’ai aussi une question pour vous : comment êtes-vous arrivés jusqu’ici ?
- Hé bien… une anomalie gravitationnelle dans la chambre de ma fille m’a filé les coordonnées GPS.
- Oui, les anomalies gravitationnelles sont connues pour être sympas, l’autre jour, j’en ai encore croisé une qui m’a indiqué un bar à strip-tease. D’ailleurs, cette nouvelle ne nous étonne pas. Car figurez-vous que depuis 50 ans, des dizaines d’anomalies gravitationnelles ont été repérées. Tenez, saviez-vous que le crash de l’appareil que vous pilotiez était dû à l’une d’entre elles ?
- HO !
- Si.
- Attendez ? Ça veut dire que vous saviez et que plutôt que de me garder avec vous, vous m’avez foutu dehors ?
- Ah tiens… heu… oui. C’est fou ? Non mais sinon on ne pouvait pas faire toute une introduction « C’est un pilote rebelle torturé qui vit comme un bon et brave américain, un vrai ».
- Je vois. »" mauvaise foi mais très drôle :-)

"Cooper pleure : on le croit mort ! Ses enfants vieillissent sans lui !

Je pleure aussi : suis-je le seul à me souvenir que Cooper c’est le nom de famille du héros ? Est-ce que quelqu’un vient d’appeler son fils Cooper Cooper ?" hahaha. Là je ris jaune car j'avais même pas capté putain x)

"Ils y trouvent rapidement un petit campement où se trouve le module d’atterrissage du Dr Mann aux côtés d’un beau drapeau américain (car oui, c’est une mission pour sauver la Terre, mais la NASA travaille seule dessus, les autres pays étant occupés à jouer au Monopoly, et dieu sait si ça prend du temps)." ^^

"Cooper ! Mais… vous aussi vous allez être aspiré dans le trou noir !
- Est-ce que c’est une métaphore pour parler du scénario ?
- Mais non, bougre de con ! Pourquoi faites-vous cela ?
- Parce qu’il faut lâcher tout le lest possible et que cette navette ne servira plus, et moi non plus.
- Ah bon ? Mais alors je vais descendre avec quoi sur le prochaine planète sachant qu’on avait plus que deux navettes?
- Que… ho… adieu, Dr Brand, je suis aspiré par le trou noaaaaaaaaaaaaaaaaaar ! »

"Ils mangent, et puis entendant Loïs et Cooper tousser à cause de la poussière, Murphy leur propose de leur amener un médecin de la base pour les ausculter. Tom est plutôt contre, car c’est un personnage creux et bête,"

Ouais vraiment marrant son article, pas mal de mauvaise foi mais intéressant et j'ai bien rit ^^ après je peux écrire ça sur un film que je considère exceptionnel, tout est question de volonté mais s'il faut bien admettre qu'il a pas eu à retourner le scénario dans tous les sens pour trouver certains trucs notamment le prénom du petit-fils de Cooper, j'en ris encore ^^

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
15 novembre 2014 à 16:10:16

Enorme l odieux connard :rire:

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
15 novembre 2014 à 16:43:36

Interstellar revu une deuxième fois...J'ai encore de la peine à m'en remettre. J'irai le voir une dernière fois lors de sa dernière semaine et ou il y aura vraiment personne dans la salle.

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
15 novembre 2014 à 16:49:07

Putain l'odieux connard :rire: C'est bien drôle mais les teubés qui prennent tout l'article au premier degré dans les commentaires "olol nolan plu gran eskrokerie"

Gilbertlataupe Gilbertlataupe
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 17:11:22

Enfin il sort quand même des incohérence énormissime aussi, comme la partie avec Matt Damon ou au final que leur mission ne sert à rien, qui sont quand même de sacré défauts :hap:

LordZackouille LordZackouille
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 17:23:04

Coucou :hap:
J'ai regardé le film je viens juste de revenir le film est génial quand même :oui:

J'ai pas vu venir certaines choses aussi c'était que du bon :noel:

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 43
15 novembre 2014 à 17:32:40

C'est vrai que s'il y a un truc que j'ai pas compris dans le film c'est la réaction de Tom quand le médecin vient ausculter sa famille :pf:

LordZackouille LordZackouille
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 17:39:33

:spoiler:

Bah il a appelé son fils par le même nom que son père donc vu que son père les a abandonné il voulait le laisser crever peut-être :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
15 novembre 2014 à 17:42:15

Yana :d) c'est simple le médecin veut faire partir la famille de Tom de la maison car si ils restent trop longtemps ils vont y mourir. Le gamin est malade. Sauf que Tom ne veut pas partir car il y est trop attaché.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
15 novembre 2014 à 17:44:20

Gilbertlataupe :d) c'est quoi les incohérences?

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
15 novembre 2014 à 17:58:50

Le problème avec l'incohérence c'est qu'il s'agit d'un mot magique que l'on sort pour faire croire qu'on a bien pigé le film alors que c'est souvent le contraire.

Gilbertlataupe Gilbertlataupe
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:18:40

Vous l'avez lu l'article au moins ?

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:25:23

Odieux Connard m'a bien fait rire :noel:

surtout la chute final sur la vraie victime du T-800 :hap:

Gilbertlataupe Gilbertlataupe
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:38:49

Petit condensé pour les feignant

ATTENTION SPOILER

:spoiler: :spoiler:

"Et nous découvrons donc où vit notre héros : une ferme au milieu de champs de maïs sans fin. Le tout est entrecoupé de scènes où des personnes âgées répondent à une interview en commentant la scène à grands renforts de « A cette époque, c’était chaud patate », « Mon père était un gros culto » ou encore « Je peux vous dire que je me la donnais grave. » comme nous le dit une vieille dame. Ce qui annonce donc logiquement que A) l’humanité va survivre B) Murphy va vivre vieille et heureuse pour répondre à des interviews sur son père. Bon ben voilà, vous avez la fin du film. Non, ce n’est pas pour rire. Je regarde ma montre… 3 minutes de film. Allez, plus que 2h46 sans suspens !"

"100% des pilotes ici n’ont jamais dépassé l’entraînement, puisqu’il n’y avait plus de programme spatial. Et puis, vous êtes le meilleur.
- Vous avez quand même réussi à envoyer 12 mecs dans l’espace et… attendez ! Vous vous foutez de ma gueule ?
- Pardon ?
- Si vous avez remonté la NASA en secret, que j’étais le meilleur et que votre mission consiste à sauver l’Humanité, pourquoi vous n’êtes pas venus me chercher dès le début au lieu de me laisser planter des choux pendant que vous perdiez votre pognon à entraîner des gens à partir de zéro ? »

"TARS se transforme en sorte de grosse roue qui va à fond ? Et récupère le Dr Cooper sans problème avant de foncer vers le vaisseau avec elle ?

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer, sachant que chaque seconde était précieuse, pourquoi ils n’ont pas directement envoyé le robot ultra-rapide gérer la situation, genre descendre sur la planète (car oui, les robots pilotent aussi, il faut le savoir) et tout récupérer en deux-deux ? Moui, non. Sauver l’Humanité, oui, mais ça passe après faire des trucs cools comme descendre soi-même risquer sa vie sans raison."

"« Cooper ? Brand ? Je… je vous ai attendus… si longtemps.
- Dr Noir ? Mais bon sang, combien de temps nous avez-vous attendu ?
- 23 ans.
- MAIS ? Toutes nos aventures comprises, on est restés moins d’une heure sur la planète ! Ça ne devrait faire que 7 ans au maximum !
- Oui mais… heu… je ne sais pas ? Le temps de l’aller-retour avec l’Endurance ?
- Que tout le restant du film, on nous voit faire en quelques minutes seulement ?
- Je…
- Et puis d’ailleurs, 23 ans ? Ça fait 23 ans qu’on bouffe du carburant de l’Endurance pour ne pas se mettre sur l’orbite exacte de la planète ?"

"Je pleure aussi : suis-je le seul à me souvenir que Cooper c’est le nom de famille du héros ? Est-ce que quelqu’un vient d’appeler son fils Cooper Cooper ? Sérieusement, qu’eeeest-ce qu’il s’est passé avec les personnages ? Le scénario pourri ne suffisait pas en soi ?"
:rire: :rire: :rire: :rire:

"Il y a aussi un message de Murphy ! Elle a grandi elle aussi, et est à présent une femme qui avait l’âge de son père lorsqu’il est parti (le film est numéro 1 dans le classement internet Inceste.be). Elle lui envoie donc un message que l’on pourrait résumer à « Gros bâtard, t’es jamais revenu, je te hais.« . Mais comme elle hait son père, sa mission qui l’a envoyé loin et tout et tout, que va-t-elle faire comme carrière ? Hé bien elle va devenir scientifique au centre secret de la NASA et travailler comme bras droit du Professeur Brand (le papa du docteur, je le rappelle) pour tenter de l’aider à résoudre son équation pour permettre à un vaisseau de s’élever et d’emmener des humains loin de la Terre devenue hostile."

"il tente de boucher les trous du scénario à grands coups de « Hahaha, si on a pas envoyé de robots, c’est parce que… ils improvisent mal ! Voilà, c’est ça !« . Ben oui, tiens, quand bien même le film a tendance à montrer le contraire rien qu’avec tous les dialogues des robots. Mais soudain… Mann arrache le communicateur de Cooper et commence à lui meuler la margoulette ! Mais enfin Monsieur Mann, ça ne va pas ? Brouf, Mann lui colle une deuxième mandale, et tous deux se roulent par terre en se tapant dessus, jusqu’à ce que Mann fendille le casque de Cooper, qui se retrouve à se rouler au sol avec l’oxygène qui quitte sa combinaison. Mann triomphe ! Mais pourquoi a-t-il fait ça ?
« Ahaha ! J’ai menti ! Il n’y a pas de cavernes où vivre sur cette planète ! En fait, quand je suis arrivé sur cet étron glacé dérivant dans l’espace, j’ai compris que mes rêves de découvrir le nouveau foyer de l’humanité étaient un échec ! Que je faisais partie des explorateurs ayant trouvé une planète non viable ! Il n’y a rien ici ! Rien ! Alors j’ai envoyé de fausses informations pour que l’on vienne me chercher ! Maintenant, je vais repartir sans vous vers l’Endurance pour reprendre ma mission, ou retourner vers la Terre, enfin faire un truc, quoi !
- Mais t’es con ou bien ? Si la mission est un échec, nous aussi on va la poursuivre ou retourner vers la Terre !
- LALALA tu n’as pas ton communicateur, je ne t’entends pas ! Et puis je suis foufou alors ça excuse toute l’absence de logique de mon plan, ahaha ! »"

"Il assiste donc à plusieurs scènes de la vie de sa fille planqué depuis l’autre côté de sa bibliothèque, et se voit ainsi au moment où il annonce à sa fille qu’il va partir. Cooper Fantôme essaie donc de communiquer avec sa fille en tapant « RESTE » en morse en faisant tomber des livres, mais ça ne marche pas.

En même temps, il aurait dû le savoir, ce gros blaireau, puisqu’il a vécu cette scène. Mais non."

"- Non ! TARS, j’ai compris ! Ce n’est pas une autre race qui nous a emmené ici… c’est nous-même ! Dans le futur, on a une civilisation super évoluée et du coup elle sait qu’à ce stade de notre histoire, on a besoin de tout cela ! C’est l’Humanité qui s’est envoyée ici elle-même pour sauver l’Humanité.
- Excusez-moi Cooper : à part sur de la merde, sur quoi est basée votre affirmation ?
- Sur le fait que je suis le héros, donc tout ce que je dis est vrai. »

0

Mais oui, c’est bien sûr ! Une civilisation du futur s’est réunie à un mardi matin et s’est dit qu’il fallait sauver la Terre du passé (qui ne devait pas en avoir besoin puisqu’ils sont arrivés jusque là). Du coup, ils avaient deux options puisqu’ils pouvaient voyager dans le temps et créer des anomalies pour communiquer : envoyer un message « Kikoo la Terre ! Voici les coordonnées de la planète où vous rendre et l’équation nécessaire à votre voyage. Si vous avez des questions, on y répond, faites péter la table Ouija et en plus on vous dit qui a tué Kennedy » OU créer un trou de ver dans l’espace pour que la NASA y envoie des gens mourir sur différentes planète où l’on sait déjà qu’il n’y a rien APRES la fin officielle de son programme spatial pour que ce soit plus chaud patate, attendre qu’ils envoient d’eux-même un vaisseau de contact avec les explorateurs dont un membre finira dans un trou noir où enfin, la civilisation du futur le sauvera pour lui permettre de faire flipper une fille de 10 ans en faisant tomber des livres de sa bibliothèque et qu’à la suite de cela, il délivre le message nécessaire à l’Humanité via les moyens les plus pourris qui soient.

Et dans le futur, ils ont choisi la deuxième option."

"« TARS ! Est-ce que tu as les données de l’exploration du trou noir ?
- Oui.
- Alors dicte-les moi en morse, je les envoie à ma fille.
- Vous savez que ça fait 57 teras de données ? Vous savez combien de temps ça prend pour envoyer rien qu’un texte d’une page en morse ? Et puis d’où votre fille va-t-elle comprendre que la trotteuse qui merdouille est en fait un message du futur ? Vous ne pouvez pas plutôt juste écrire des trucs dans la poussière en utilisant la gravité ? Et puis vous faites quoi si elle emporte la montre sachant que vous êtes bloqué dans cette pièce"

"« Où suis-je ?
- Sur la station Cooper, en route pour le nouveau foyer de l’Humanité. Le Plan A a marché, la Terre est évacuée.
- La station est nommée en mon honneur ?
- Hohoho, non, en celui de votre fille, Murphy Cooper. C’est une très vieille dame à présent, qui vit dans une autre station, mais elle arrive.
- C’est cool. Mais…
- Oui ?
- Attendez !
- Il y a un problème Cooper ?
- Plusieurs stations ? Toutes paradisiaques avec des champs, une atmosphère maîtrisée et tout et tout, flottant au milieu du néant ?
- En effet, pourquoi ?
- Seriez-vous en train de me dire que depuis le début, on avait la technologie pour produire champs et nourriture dans toutes les conditions, mais que je viens de passer le film à trouver une nouvelle planète alors qu’il suffisait d’appliquer ces technologies sur l’ancienne ?
- Aaaaaaah oui, tiens, je n’avais pas remarqué. Vous voulez dire que tout le film n’a en fait aucun sens ni intérêt ? »"

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
15 novembre 2014 à 19:05:17

C'est de l'humour le texte hein... mais on dirait que tu prends tout à coeur alors que c'est de loin pas si incohérent, tiré par les cheveux peut être (OH MON DIEU DE LA SF TIRE PAR LES CHEVEUX, C'EST UNE PREMIERE) mais pas incohérent en tout cas dans tes passages. Après ça reste assez drole.

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
15 novembre 2014 à 19:11:16

J'ai relu même tes passages cités et je peux te démontrer que ce n'est en rien incohérent pour chaque passage...Suffit juste d'être attentif et d'avoir compris le film.

Sauf le "Cooper Cooper" :rire: Qui nous a tous fait tilter je crois :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
15 novembre 2014 à 19:12:00

Gilbertlataupe :d) non mais je vais me taper ce gros pavé juste pour trouvé la scène incoherente en question. T'es pas capable de me la désigner tout seul en même pas une ligne :question:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
15 novembre 2014 à 19:13:03

Je vais pas *

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:15:14

Oui, c'est marrant, volontairement de mauvaise foi même si certains points sont pertinents mais par exemple l'exemple des stations verdoyantes c'est pas une incohérence, on sait pas quand ni comment ils ont été permis, quelle énergie cela demande et s'il aurait été possible de faire ça sur Terre avec les conditions météo etc etc.. enfin c'est de la spéculation pure du coup on peut dire que c'est incohérent mais on peut aussi défendre l'inverse ^^

Pour les robots qui improvisent, là aussi c'est ambigu. TARS va chercher Brand quand on lui en donne l'ordre, uniquement. Alors oui il aurait peut-être été possible de l'envoyer seul sur la planète mais peut-être pas, peut-être qu'il aurait fait de la merde, ignoré les vagues pour récupérer la balise, décollé trop tard et en ne prenant pas les mêmes risques qu'un pilote humain etc etc.. bref des choses que le spectateur ignore quand à la conception du robot et qui du coup permettent d'en rire et de relever qu'ils sont bien cons de l'avoir envoyé sur la planète mais qui peuvent là encore se défendre aussi ^^ C'est pour ça que je disais que son article était vraiment chouette, bien écrit, marrant et relevant des points pertinents. Je veux dire, je prétends pas que le film est un chef d'oeuvre et j'ai pas de problème à considérer que certains puissent le trouver même merdique. C'est pour ça que je disais qu'un article comme ça, je peux l'écrire même sur un film que je considère comme vraiment excellent car il suffira de le déconstruire comme je déconstruirais la réalité en omettant qu'il s'agit aussi d'un langage, d'un contexte, d'un accord tacite.

Gilbertlataupe Gilbertlataupe
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:20:31

Le fait que Cooper soit choisit au dernier moment et par hasard, alors que la NASA bosse desssus depuis 12 ans, c'est pas "parce que c'est de la SF" c'est juste un facilité scénaristique ultra débile.

La psychologie de Mann est ridicule, même si la bien sur c'est accentué :hap:

Le fait de ne pas envoyé les robots ...

Et surtout le fait qu'il y ai déjà plein de station ou il n'y à aucun problème, qui arrive d'un coup à la fin et qui effectivement donne l'impression que tout le film ne sert à rien.

Mais bon aprés osef, j'ai pas aimé le film même sans avoir relevé autant d'incohérence que lui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment