CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 241242243244245246247248249250251  ... 426»
Page suivanteFin
TraxEdge TraxEdge
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:18:42

Ça aurait pu être beaucoup plus...comment dire, impressionnant

Mais ça reste un très bon film

Nolan :coeur:

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:21:58

tofraziel :d) Ou alors il poussait plus loin son délire familial et il écrivait correctement la gamine, histoire que quand elle parle, on ait pas envie qu'elle ferme sa gueule.

D'ailleurs, j'ai bien aimé la planète de glace, vu que l'exploration planétaire, c'est ce que j'étais venu voir à la base.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:31:53

W_Wenders Voir le profil de W_Wenders
"J'aurai adoré que les scènes sur les exoplanètes tirent plus en longueur, que les plans sur l'espace s'allongent, qu'il y ait une sorte de poésie qui s'instaure dans cet espace infini, alors que le temps s'écoule trop vite. Mais non, Nolan préfère nous expliquer sa théorie de la gravité et de l'amour. C'est dommage, parce que ça a l'air con quand c'est dit, alors que quand c'est l'image qui exprime ce genre d'idées ça passe beaucoup mieux. Et la fin, c'est un peu le summum de la connerie, surtout qu'il prend la peine de bien tout expliquer si jamais le spectateur est débile. "

--> Oui, mille fois oui même si je suis un poil plus nuancé sur l'acte final et sans doute, sur mon appréciation du film que j'ai adoré. Mais ce que tu décris c'est vraiment ce que j'ai ressenti et je n'arrivais pas à trouver les mots pour le dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:35:53

(je parle vraiment du passage que je cite car j'ai aimé la musique et la gamine je l'ai trouvée convaincante ^^)

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
16 novembre 2014 à 18:40:57

Par contre encore une fois, vous reprochez à Nolan de tout trop expliquer mais si vous saviez le nombre de gens qui ont rien compris à la fin du film...

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:46:41

"si jamais le spectateur est débile. "
Peut-être sont ils dans ce cas alors? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:48:32

En fait, plus que tout trop expliquer, c'est surtout son obsession à tout expliciter, avec des mots. Une phrase pour chaque potentielle question quand il pourrait dire ou faire comprendre la même chose en esquissant, évoquant, bref avec un peu de poésie et de mystère.

FanDeAnachronie FanDeAnachronie
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:56:11

Ce film est magnifique, lost, la photo sont exceptionnels et même si on pouvait penser que le thème de lamour serait niais, ca passe bien et c'est élaboré

J'ai pleuré plusieurs fois devant la beauté de ce film sérieusement, oui, des vraies larmes qui ont fait plouf ( je suis émotif des fois ), je suis ressorti tout ému de la salle de ciné, sachant que je venais d'assister au chef doeuvre de l'année

Et j'adore decidemment cet acteur, je le rajoute a ma liste de favoris, il est génial !

True détective
Killer Joe

FanDeAnachronie FanDeAnachronie
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 19:00:34

Faut dire que quasi tous les acteurs du film étaient très convainquants, mention au principale et a la fillette, ca aide a transmettre l'émotion

[LoadedGun] [LoadedGun]
MP
Niveau 48
16 novembre 2014 à 19:51:07

Amidaru Voir le profil de Amidaru
Posté le 16 novembre 2014 à 18:40:57 Avertir un administrateur
Par contre encore une fois, vous reprochez à Nolan de tout trop expliquer mais si vous saviez le nombre de gens qui ont rien compris à la fin du film...

Le pire étant que certains personnes viennent se plaindre de l'excès d'explications, et 2 lignes après pointent du doigts de fausses incohérences sans prendre la peine d'y réfléchir.

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
16 novembre 2014 à 20:15:06

Je trouve le rôle de la fillette plutôt pas mal écrit, et bien interprété. Elle n'est pas tête à claques comme beaucoup d'actrices de son âge (genre, Fanning dans la Guerre des Mondes, on a juste envie qu'elle crève).

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
16 novembre 2014 à 20:18:56

J'ai aussi trouvé l'actrice de Murphy enfant vraiment bien :oui:

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 20:44:56

Fanning dans Man On Fire est juste extraordinaire :coeur:

Mais dans La Guerre Des Mondes elle est juste insupportable j avoue :malade:

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 20:56:34

toute façon les acteurs jouent leurs role a leur perfection

azurSMH azurSMH
MP
Niveau 4
16 novembre 2014 à 21:13:18

:spoil:

Cette scène OMG :bave: https://www.youtube.com/watch?v=bYa5luHb2DA

"What do you doing ?
Docking."

Bad ass as fuck

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 21:16:32

Batflo :d) je vais répondre à ta critique avec laquelle je ne suis pas du tout d´accords (enfin)

:spoiler:

Alors déjà ça commence mal, comment tu peux dire que le mec est un péteux uniquement parce qu'il est ambitieux? Le mec est tout sauf prétentieux, pour avoir vu tous les coulisses de ses films et pas mal d'interview, je peux te dire qu'il est même plutôt modeste. C'est juste que le mec à une vision du cinéma bien à lui. Et il a la tête bien sur les épaules et sait très bien ce qu'il veut faire.

Et tu parle de tournant sans sa filmographie (bizarre pour quelqu'un qui apprécie ou appréciait son travail), mais pourquoi aurait-il besoin de changer son style. Chaque réalisateur avec un minimum de talent détient sa propre patte. Et c'est une bonne chose, qu'aime ou non. C'est comme si on demandait à Tarantino ou Wes Anderson de changer de style pour satisfaire leurs détracteurs, ça n'a aucun sens. Il a d'ailleurs rajouter de l'émotion à Interstellar ce que beaucoup reprochaient à ses anciens films. Et c'était un plus indéniable pour Interstellar.

De plus Interstellar est certainement son film le plus personnel, il y a beaucoup de thèmes qui lui tiennent à coeur quand on connait sa filmo.

Tu critique également le film car les personnages ne sont pas attachant et les enjeux émotionnels absent? T'es sur qu'on a vu le même films? Comment ne pas s'attacher à Cooper et sa fille? Je me suis également attaché Brand et même à un robot c'est dire. Les enjeux émotionnels sont clairement présent, on a qu'une envie ca est que Cooper trouve le moyen de retrouver sa fille.

Tu dis que le film nous vendait un Blockbuster SF qui serait un voyage spectaculaire avec de la complexité et de la profondeur et qu'il n'y parvient pas? Trouve moi un Blockbuster SF de ce type avec une épopée plus spectaculaire, avec plus de complexité et de profondeur et qui parvient à émouvoir et divertir plus que ne le fait Interstellar...

Tu critique également les dialogues chiants et lourd à l'intérieur des vaisseaux avec des personnages anecdotique, mais je ne vois pas en quoi ils le sont. J'ai trouvé les échanges entre Cooper et Brand interressant, avec parfois une petite note d'humour et la présence des robots et leur personnalité est également un gros plus. Quand il y a des désaccords entre l'équipage c'est pour des questions vitales et essentiels, pas pour des conneries comme on peut le voir dans d'autres films du genre. Le seul dialogue que j'ai trouvé un peu lourd c'est quand Cooper est en train de mourir après la bagarre avec Mann et que ce dernier se lance dans un discours interminable et effectivement lourd pour le coup mais c'est tout. Et dire qu'il manque d'audace c'est abusé alors que le 3ème acte du film est très audacieux et risqué, c'est d'ailleurs ce 3ème acte qui divise le plus.

Et je suis désolé mais avec tous le respect que je te dois, je trouve que t'es complètement à côté de la plaque sur le fait que le film n'a aucune humanité. C'est incontestablement son film le plus humain. Et les questions sur ce qu'est d'être humain sont très bien abordé, d'une part avec la relation entre Murphy et Cooper, celle entre Brand et "Edmunds", puis également à travers le personnage de Mann incarné par Matt Damon. Puis le "pouvoir" de l'amour ça peut paraître niais maks au final ça ne l'ai pas car ce qui pousse l'homme à vouloir se battre pour la survie c'est bien l'amour. Et c'est un sentiment que personnes n'est concrètement capable d'expliquer.

Voilà, pour moi c'est son meilleur film, je n'ai fait que répondre à tes critiques et je n'ai pas la motivation de dire ce que j'ai le plus aimé mais je le ferai certainement dans jne critique complète (la flem pour l'instant :hap: ). Il n'a absolument rien à envié à TDK ou Inception. Il est en plus plus spectaculaire et beaucoups plus émouvant. J'ai retenu mes larmes 3x et ça ne m'étais jamais arrivé autant de flis dans film. Le scénario est très intelligent, complexe et basé sur des théories scientifiques réelles ce qui renforce l'impact du film.

:spoiler:

GoombaCabana GoombaCabana
MP
Niveau 8
16 novembre 2014 à 21:21:59

McKenzie Foy (Murphy enfant) est excellente ! :noel:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 21:22:24

Désolé pour les fautes, je suis sur tablette et j'ai écrit rapidement sans me relire.

TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 21:26:18

Vraiment pas mal comme film finalement , dans le meme esprit que Inception :ok:

Et la musique est sublime suivant les scènes.

:spoiler:

Par contre quand Cooper rentre dans le trou noir, et s'ejecte je trouve ça assez cheat. BORDEL s ejecter dans un trou noir, pour aller ou ? Bon finalement ça mene au Tesseract mais c'est quand meme tiré par les cheveux.

Par contre , Matt Damon en lache c'etait pas mal :ok:

:spoiler:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 21:37:20

Tiré par les cheveux non pas forcément. Il est sous contrôle des humains du futurs qui contrôle la gravité ce dont est composé uniquement un trou noir et qui l'envoi dans le tesseract.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment