Anachronique A ok, l'argument Ad Populum comme on dit. La masse à toujours raison. Bon, vu la faiblesse de ton argumentation, je me contenterai de te dire que les allemands ont élu démocratiquement Hitler
au running gag ?
Je vois pas en quoi c'est du gâchis, l'espace est géré à la perfection, il y a des idées de mise en scène, une photographie bien BIIIIEN intéressante dans les plans extérieurs, sauf que comme à son habitude Nolan est intéressé par les personnages plongés dans un concept. Pas l'inverse. Logique que sa réalisation suive cette idée.
Et puis bon, les plans larges tu en as quand même une quantité assez satisfaisante. Enfin je vois pas comment on peut critiquer les scènes dans l'espace en fait.
W_Wenders Voir le profil de W_Wenders
Posté le 16 novembre 2014 à 23:38:49 Avertir un administrateur
Anachronique A ok, l'argument Ad Populum comme on dit. La masse à toujours raison. Bon, vu la faiblesse de ton argumentation, je me contenterai de te dire que les allemands ont élu démocratiquement Hitler
On parle pas de la masse de la population, on parle de profesionnels là, faut vraiment être con pour pas comprendre ca.
Ben c'est frustrant je trouve, on m'a vendu le film comme une odyssée spatiale et finalement ça se passerait dans la flotte que ce serait pareil, j'ai pas ressenti ce que j'avais ressenti devant Gravity par exemple.
Désolé d'être stupide
Mais la masse des professionnels n'est pas d'accord non plus, donc ton argument tu peux le remballer. Et je ne vois pas pourquoi la majorité aurait totalement raison et la minorité entièrement tort.
Ah je vois.
Je vois majoritairement des critiques positives pourtant.
Ta logique est faussé à partir du moment ou tu dis " si 5 pro disent quelque chose, c'est qu'il y a un fond de vérité"
DOnc si 5 pro disent que The Dark Knight est une daube surcotée, y'a un fond de vérité là aussi ?
C'est ainsi qu'on a toujours fonctionné, c'est ainsi que sont faites les lois, on utilise le raisonnement de la majorité pour arriver à un raisonnement commun
Mordechaye Voir le profil de Mordechaye
Posté via mobile le 16 novembre 2014 à 23:41:34 Avertir un administrateur
Ben c'est frustrant je trouve, on m'a vendu le film comme une odyssée spatiale et finalement ça se passerait dans la flotte que ce serait pareil, j'ai pas ressenti ce que j'avais ressenti devant Gravity par exemple
Complètement d'accord.
Les scènes spatiales sont magnifiques mais vu leur nombre et leur durée... Ca m'a frustré aussi de voir qu'il passait plus de temps dans le vaisseau à expliquer des trucs chiants...
Donc si le raisonnement de la majorité a raison, on retombe dans mon point Godwin de tout à l'heure.
Et puis réduire ce que disent les critique à "daube surcotée" c'est un peu carrément un sophisme aussi.
Quand à la majorité de critiques positives, je ne les vois pas personnellement. Les pros crédibles (vu que seule l'élite à raison, sinon point Godwin) n'ont pas été si enthousiasmés que ça non plus.
De toute façon croire que la qualité d'un film se juge par rapport aux critiques pros...
W_Wenders Voir le profil de W_Wenders
Posté le 16 novembre 2014 à 23:47:31 Avertir un administrateur
Donc si le raisonnement de la majorité a raison, on retombe dans mon point Godwin de tout à l'heure.
Absolument pas, car si tu lisais un peu avant de répondre, tu verrais que je parle de profesionnels, pas du citoyen lambda qui n'y connait rien.
On a toujours utilisé le raisonnement de la majorité de spécialistes pour arriver à un raisonnement commun, meêm dans notre système le plus profond, donc c'est logique.
Pourtant c'est exactement ce à quoi les critiques débiles comme France inter réduisent le film
Lien permanent
batflo3012 Voir le profil de batflo3012
Posté le 16 novembre 2014 à 23:49:09 Avertir un administrateur
De toute façon croire que la qualité d'un film se juge par rapport aux critiques pros...
Faut savoir, soit tu osef des critiques, soit tu en a quelque chose à foutre et donc...
Si tu n'en as rien à foutre, il n'y a qu'un moyen de juger la qualité du film, aller le voir
Nan mais le problème est que Nolan veut nous livrer une reflexion métaphysique et philosophique profonde tout en utilisant les codes du blockbuster hollyoodien et en étant totalement 1er degrés.
Et il s'est avérés dans l'histoire du cinema qu'un film voulant allié grandes questions philosophiques au premier degré et gros blockbuster, s'avere bien souvent être un gros nanar ( comme nous l'a montré ce navet kitchisme et prétencieux qu'est "Cloud Atlas"). Il faut bien admettre que certains dialogues des personnages sont proche du ridicule ( l'amour qui transcende le temps et l'espace...).
Le côté métaphysique, passait bien mieux dans Inception parce que Nolan ne se prenait pas au sérieux et que son film était baser avant tout sur une structure narrative extrêmement ludique.
Bref Interstellar confirme que Nolan commence vraiment à s'autocaricaturer ( ça se voyait déja dans TDKR)
Et l'approche de Spielberg aurait été surement meilleur. Je regrette vraiment qu'il ne l'ai pas réalisé comme c'était prévu à la base.
Ce qui me pose problème, c'est que tu nies carrément tout soupçon de vérité aux détracteurs de la vérité "d'état", qui est selon toi légitime car prônée par le plus grand nombre (d'élites je sais).
Bon, alors déjà, tout les critiques ne se valent pas. Que Elle ou Femme Actuelle ait trouvé le film bien, j'en ai rien à foutre.
Ensuite, la vérité n'est pas forcément gardée par le parti au pouvoir. Donc je re-pointgodwinise, quand les nazis étaient au pouvoir, ils étaient l'élite, et donc la vérité.
Autant dire que ton concept de la vérité possédée par la majorité de spécialistes me laisse un peu dubitatif.
Rappelons nous de tout les cas ou, en science par exemple, toute la communauté scientifique s'est opposée à celui qui détenait en fait la vérité.
Et dire "on a toujours fait comme ça", ce n'est pas une justification. On ne pratique plus l'esclavage, pourtant on avait toujours fait comme ça auparavant. Rien n'est immuable.
"Pourtant c'est exactement ce à quoi les critiques débiles comme France inter réduisent le film " Pas compris
Harry Gregson Williams... Je le connais que pour Metal Gear Solid, il a fait un taf incroyable là-dessus.
Tiens, je dois voir Mission to Mars
Donc en gros, tu remets en question tout notre système légal
batflo3012 Voir le profil de batflo3012
Posté via mobile le 17 novembre 2014 à 00:00:03 Avertir un administrateur
Tiens, je dois voir Mission to Mars
Perds pas ton temps...
ANARCHIE
Plus sérieusement, je pense surtout que le système légal n'a aucun sens quand il s'agit de critiquer une œuvre d'art.
Tout le monde n'a pas forcément raison, mais quand il y a un consensus, même mineur, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité. Après, on peut en avoir rien à battre, et cette vérité peut être minime. Mais je pense qu'elle existe.