(enfin un consensus fait par des gens qui s'y connaissent un minimum évidemment)
Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 17 novembre 2014 à 00:03:28 Avertir un administrateur
Ah c'est vrai que voir l'opéra spatial de Brian De Palma, c'est perdre son temps... On en est là.
Superbe argument d'autorité.
Mais non ce film est sacrément mauvais. Rien que le thème du SPOIL
SPOIL
SPOIL
Visage sur Mars...
SPOiL
SPOIL
C'est un grand cinéaste mais ce film reste un navet ou une erreur c'est selon, même si je trouve que ce film a une certaine beauté graphique.
Mon dieu Lt-Schaffer, ce troll deluxe. Luffy envoyait déjà du rêve mais là.
Tu as pris des cours ou tu fonctionne à l'instinct ? Je veux dire c'est assez rare de voir ce genre de talent. Monte sur les planches bonhomme.
Juste comme ça tu as aimé quoi dans le film ? Parce qu'à t'écouter C. Nolan a fait tous les mauvais choix. La BO, l'émotion, le visuel, tout est à jeter. Tu emballes bien le tout avec des termes inaccessibles pour les néophytes ce qui fait de toi un troll deluxe. Mais un troll quand même .
Pour passer autant de temps sur ce topic, tu as dû payer ta place 50 euros je ne vois que ça.
Tu connais a définition de l'argument d'autorité?
Laforcedufruit- Voir le profil de Laforcedufruit-
Posté le 16 novembre 2014 à 23:55:22 Avertir un administrateur
Nan mais le problème est que Nolan veut nous livrer une reflexion métaphysique et philosophique profonde tout en utilisant les codes du blockbuster hollyoodien et en étant totalement 1er degrés.
??????
Ok. En fait, à part l'influence de Glass qui est évidente (enfin plus "Koyaanisqatsi" parce que "The Hours" est moins minimaliste et plus classique je trouve), je trouve que les références sont pas trop mal dispatchées. "Alien", ça m'avait frappé aussi dans "Mountains" avec ce son un peu expérimental qui revient à chaque seconde, mais je me demandais si je ne cherchais pas la petite bête. Et les "Rencontres" à vrai dire, je ne vois que les sonorités synthé du thème principal.
Mélodiquement, le tout reste vraiment pauvre et très simple donc j'ai un peu de mal à voir où sont les plagiats.
Mais je comprends ton avis, tout cet emballement autour de la BO me semble un peu excessif. Je l'aime bien quand même, je trouve qu'on arrive facilement à créer une ambiance et émouvoir un minimum et malgré le fait que certains morceaux sont assez brouillons dans leur mixage ("Cornfield Chase"), je les trouve assez efficaces.
Je me dis que si Nolan avait plus supervisé Zimmer, ça aurait pu être vraiment très bien.
Si tu as dit "Christopher Nolan", parce que c'est inaccessible pour toi
pour la BO
Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 16 novembre 2014 à 22:40:45 Avertir un administrateur
"Hans Zimmer qui fait un gros fuck à tout ses détracteurs tellement il se renouvelle avec L'OST incroyable de Interstellar "
Oui mais non. Je me suis procuré l'album du coup, et en terme de repompage on atteint des sommets, le renouvellement réel est néant. Ça reste toujours de la musique automatique, avec des crescendo interminable et un rythme mécanique pensé sur Protools. En plus c'est de la musique qui t'agresse avec un mixage à fond les ballons, et ça, je ne cautionne pas.
Certains morceaux, il y a eu du pretracking, parce que pour déboucher sur de tels plagiats, je ne vois pas vraiment d'autres explications.
Donc le "gros fuck" en question, je pense que tu peux décemment te le garder au lieu de tenter une veine et énième tentative de discréditation de ceux qui justement remettent en cause le travail de Zimmer.
Concernant l'émotion
Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 13 novembre 2014 à 23:21:53 Avertir un administrateur
Je ne crois pas avoir traité Interstellar de froid, je parlais justement de Nolan de manière plus générale, ou alors il va falloir me citer.
En revanche, oui, je vois dans Interstellar le fruit d'un réalisateur froid qui n'arrive pas à capter la subtilité et la simplicité des émotions de l'univers qu'il met en place. Comme je le disais plus haut, c'est comme si Hitchcock essayait de mettre en scène ce que faisait John Ford.
Piste bonus
Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 14 novembre 2014 à 01:25:38 Avertir un administrateur
Non mais comment ne pas être tenté de troller un peu quand on voit certains réactions ?
Bref je te tire mon chapeau, si on pouvais avoir des trolls comme ça plus souvent...
Et sinon pour ceux que ça intéresse, un second article sur futura :
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-interstellar-secrets-physique-trous-ver-55993/#xtor=AL-27
Bonne nuit les gnes
La première fois que je suis venu sur ce forum, j'avais parlé de Nolan et on m'avait dit de faire gaffe parce qu'il divisait énormément.
J'vois que ça a pas changé depuis
Ok je le refait
[SPOILER]
Salut les gens j'ai une question.
Que fais la station des survivants à la fin du film? Ne se dirige t-elle pas vers le planete colonisable d'Edmund? Si oui pourquoi Cooper prend il un vaisseau pour retrouver Brand? Merci.
Parce que tu as tout de même critiqué Nolan sur cette scène car il l'avait saboté en la coupant trop tôt, ce que tu as omis de mentionner .
J'ai particulièrement aimé ce film car pour moi le cinéma est un bon vecteur d'échange pour intéresser et faire rêver le public sur la sciences et la culture scientifique en générale.
Le film a des défauts évidemment (prévisible à des kilomètres, personnages secondaires fade,...) mais contrebalancé par des qualités indéniables à mon sens : pour une fois qu'un film à enjeu majeur ne tombe pas dans le ridicule (tout le monde meurt sauf le chien,...), une vulgarisation de la relativité générale efficace, une ambiance visualle perso.
Tu as mentionné quelle était trop courte, j'ai mal lue
Lt-Schaffer que sais tu par rapport à ma question?
La station ne se dirige pas vers la planete d'Edmund? Quelle est son objectif?
Merci
Mais la plupart des gens aussi n'en n'ont rien à faire de ton avis tu sais ?
Perd ton temps comme tu leveux tu me diras. En parlant de mission To mars j'ai été déçu comme pas possible par la seconde partie mais je ne vais pas débattre sur son topic sur 20 pages tout simplement parce que tout le monde s'en fout
Oh d'accord en fait ce n'était toujours pas la fin du monde sur Terre, la vie y continue? Je croyais que la station abritait les derniers représentants de l'humanité! En tout cas merci de ta réponse.
Si je me souviens bien, le médecin confirme que la fille de cooper a été transfère de station pour le rejoindre
Il y aurait plus d'une station
La Terre est en train d'être évacuée, sans doute sur plusieurs stations, dont celle où est Cooper, aux alentours de Saturne, dernière étape avant le trou de ver, qui va les envoyer sur la planète d'Edmunds.
Cooper, une fois finies les retrouvailles avec sa fille, peut aller retrouver Brand et continuer sa vie à lui. Tout en préparant avec elle la venue des humains sur la planète Edmunds.
Le troue de vers ces bien refermé, après que cooper soit éjecter du troue noir ?