Bah justement, ce que tu dis c'est très tiré par les cheveux en plus d'être une faiblesse scénaristique gigantesque, vu que ça entraîne un paradoxe temporel inutile.
A jeter cette fin wallah.
Pour qu'il y ai un paradoxe temporelle il faut qu'il y ai une modification du passé, ce n'est pas le cas dans le film.
Parce que faire tomber de la poussière pour donner une coordonnée d'une base de la NASA, c'est quoi?
Hans Zimmer qui fait un gros fuck à tout ses détracteurs tellement il se renouvelle avec L'OST incroyable de Interstellar
Toute ses notes colle avec les scènes dans le film.
Agréablement supris pour ma part
Wenders et bah c'est la même chose qui se passe au debut du film. Est où la modificstion du passé?
down
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire par "Nolan est un péteux".
C'est un péteux parce qu'il n'a pas voulu froisser son public. Je voulais de la surprise, du changement, pas un Inception dans l'espace mais avec de l'émotion en plus.
Cette émotion, reparlons-en. J'avoue que Nolan a tenté d'apporter de l'émotion. Mais je le redis, avec moi, ça ne passe pas. Les personnages n'ont vraiment rien d'attachants. Cooper a quelques traits de personnalités mais les autres ce ne sont que des purs personnages fiction qui sont utilisés par Nolan juste pour telle truc puis on les tue. Michael Caine a un personnage fonction, Anne Hattaway a un personnage fonction, les deux autres astronautes sont purement fonction
Leur mort, on en parle ? Ridicule. Quel manque de respect envers ses personnages.
Matt Damon a un personnage fonction.
Ces personnages n'ont rien de marquant, n'ont aucun charisme, aucun enjeu (à part leur fonction). Merde, où est passé le Joker profond et humain de TDK ?!
Reparlons de leurs dialogues... Ces dialogues qui n'aident pas à approfondir leur personnalité. Ces dialogues qui sont juste là pour expliquer des théories qu'on aura oublié à la fin du film car ce ne sont que des théories fumeuses, et que si on veut en savoir plus on regarde un bon documentaire. Je voulais de l'évasion moi, pas du blabla inintéressant. Quitte à faire des dialogues, fais des dialogues qui donnent de l'intérêt aux personnages... Arrête de parler de l'amour qui transcende tout, arrête de parler de relativité générale alors que tu viens juste de l'expliquer... Sois humain.
Tu dis que c'est son film le plus humain. J'avoue que y'a du progrès mais on est encore loin de l'humanité qu'il fallait à ce film pour qu'il dégage de la véritable profondeur.
Et puis, le film manque clairement de mystères et d'interrogations. A la fin, on a l'impression que les humains connaissent tout l'univers, et qu'on le connaît avec eux. Attention, les humains sont même capable de créer des trous de ver pour permettre à leurs ancêtre de sauver l'humanité...
L'espace et son infinité c'est l'un des grands mystères que l'humanité ne résoudra jamais. Alors quand je viens de voir un film sur l'univers et son infinité, j'ai envie de sortir avec plein de questions et plein de doutes sur le temps et l'espace. Là, tout est expliqué, tout à une raison, il n'y a plus de mystère....
Nolan aurait mieux fait de privilégier l'exploration spatiale et la découverte de nouveaux horizons tout en instaurant des doutes et des questions plutôt que d'essayer de tout expliquer avec toutes ces théories qui plombent le rythme du film...
fin
Bah, cet événement ne s'est pas produit tout seul. Or, pour qu'il se produise, il faut que les événements du film que l'on connaît se produisent. Or, ces évènements sont lancés par cet évènement là. Il y a donc bien paradoxe temporel vu que cet évènement n'aurai jamais du avoir lieu la première fois.
Et ce n'est pas parce que le film montre la ligne temporelle modifiée qu'il n'y a pas de paradoxe, à un moment la ligne temporelle a bien été impactée par le futur.
Ah oui il y a clairement un paradoxe temporel
Super film de nolan mon realisateur prefere :corent:
Malgre que quelques defauts
Mais bon je te pardonne nolan car jai failli chialer 2 fois
Quand il part de sa maison
Quand il voit son fils et son bebe par video
Ce film m'a vraiment retourné, je suis encore sous le choc.
Quelqu'un a un lien pour la musique au piano ? Mais quelle OST
Ce film m'a retourné , je compte alker voir une 3eme fois
Ha voila c'est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=dTsWsifUr0k
Encore la larme à l'oeil en l'écoutant et en repensant à ce film
Hans Zimmer met en PLS tous ceux qui ont un jour essayé de le troller
Ce film , c'est vraiment la merveille de 2014.
La nouvelle référence SF.
Un mix parfait entre des personnes entrainants campés par des acteurs qui les jouent à la perfection ( Murphy et son père principalement ), une OST mémorable, une réalisation de folie, une histoire prenant et bien menée
Tout ce qu'il faut.
OMG ce massacre du film ( a partir de 3 minutes environ )
http://www.franceinter.frr/player/reecouter?play=996659
Le plus drôle ces que les journaux de tout les critiques présent ont encensé le film.
Ils sont dur mais ils ont raison sur la musique insupportable et omniprésente.
Batflo
alors oui le film est dans le style Nolanien mais en quoi le film à quelquoncque rapport avec Inception? Si t'y vois un Inception dans l'espace c'est probablement qu'on à pas les mêmes yeux
Et ok avec toi l'émotion ne passe pas mais franchement j'ai dut mal à savoir ce qu'il te faut pour te toucher, et j'en ai vu un paquet à la fin du film avoir la larme à l'œil
Et l'histoire est porté sur la relation entre un père et sa fille, c'est d'eux qu'on a envie de s'attacher, c'est d´eux qu'on veut en savoir plus sur leur personnalité et c'est réussi. Approfondir la personnalité de tous les personnages n'aurait eu aucun sens et cela aurait été une perte de temps inutile. De plus Brand n'est pas un personnage fonction, ou alors revois le film. Et Matt Damon je peux pas te permettre de dire ça, c'est sa personnalité qui est la plus représentative de l'humanité de manière générale et tu dis que c'est un perssonnage fonction?
Puis bon à croire que tous les personnages doivent mourir dd manière spectaculaire ou philosophique. Oui les planètes sont hostiles et oui on peut y mourir de la plus simple des manières.
Et franchement tu viens comparer le personnage du Joker avec ceux d'Interstellar alors que ça n'a strictement rien à voir, et quelque soit dans quel sens tu l'entendais.
Puis pour être concret, cites moi les dialogues que tu as trouvé lourd. Parce que honnêtement pour avoir vu deux fois, à part le monologue dd Matt Damon je ne vois absolument pas. Et pourquoi tu dis que les théories sont fumeuse? Ils se sont attardé dessus le minimum que l'on puisse accepter pour comprendre un minimum ce qu'il se passe à l'écran. J'aurais bien voulu voir ta tête quand l'équipage rentre de la planète dl'eau s'il n'y aurai pas eu la moindre explication sur la relativité du temps. Et quand je vois le taux de personnes n'ayant rien compris à la fin
Et pourquoi un film sur l'univers devrait forcément est composé de mystère. C'est pas le sujet de film. Le sujet du film c'est l'humain dans l'univers. La place qu'il y a. Ce qui relie les hommes entre eux. Son évolution. Pas un film sur l'univers lui même. Et le but du film n'est pas d'être une film purement philosophique comme 2001. Mais d'être une belle expérience spatiale, spectaculaire, divertissante et émouvante comme peu de Blockbuster en sont capables.
Et on a pas l'impression que les humains connaissent l'univers sur le bout des doigts, le film montre juste que l'homme évolue, qu'il en sait de plus en plus sur les mystères de l'univers. Que l'évolution amène ... l'évolution. Regarde l'évolution monumentale qu'à effectuer l'homme sur 500 ans, je te laisse faire le calcul sur des milliers d'années. Et on sait juste que les humains contrôlent dans un futur lointain l'espace-temps grâce à la manipulation de la gravité. Découverte que l'humanité apprends dans le film avec l'équation. En gros on passe de 4 dimensions connus à 5. Si t'appel ça connaître tous les mystères l'univers cest que tu as une vision plus que limité de l'univers. D'ailleurs le sentiment qu'est l'amour fait parti dans le film des choses que l'hommes n'est pas capable de comprendre et d'expliquer.
Concernant l'exploration spatiale et de nouveaux horizons on a été servi, mais si on peut toujours en demander plus et moi le premier.
Garage Band
SilentGuardian Voir le profil de SilentGuardian
Posté le 16 novembre 2014 à 22:40:32 Avertir un administrateur
╭
┊ FanDeAnachronie, le 16 novembre 2014 à 22:19:56
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-285-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9446631
┊
┊ Ce film m'a vraiment retourné, je suis encore sous le choc.
┊
┊
┊ Quelqu'un a un lien pour la musique au piano ? Mais quelle OST
╰
Laquelle ?
Celle de fin ?
https://www.youtube.com/watch?v=q_7wNeA_Rrg
Oui, surtout la partie après 4min
Je suis le seul à avoir fondu en larmes quand Murphy lui dit sur son lit d'hopital " parce que mon papa me l'avait promis "?
Avec la musique et tout, c'est juste trop
Franchement, ne rien ressentir en écoutant Mountains, je te comprends pas Lt-Schaffer, mais t'as un tel apriori sur Zimmer que j'ai l'impression que ça n'aide pas. Et peut être bien que ça te fait penser à d'autres musiques et que dès lors tu parles de pompage mais c'est un peu le cas de beaucoup de musiques géniales.
Non il n'y pas de paradoxe temporel. Les évènements ne se produise qu'une fois. Il n'y a qu'une ligne temporelle. C'est juste difficile à comprendre car on a une perception très ancré sur la notion de temps. Mais dans un trou noir, la gravité est tellement forte que l'espace et le temps n'existe plus. On est partout et tous le temps à la fois. C'est d'ailleurs pour ça que rien ne peut y échapper ni même la lumière car sans espace-temps rien ne peut se déplacer.
La première fois c'est bien quand Cooper découvre l'anomalie temporelle qui provient de la 5ème dimension.