CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 239240241242243244245246247248249  ... 428»
Page suivanteFin
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 14:48:54

:spoiler:

Ah non je ne l'ai pas trouvé lourde du tout, on comprend aisément que Cooper est sauvé par les hommes du futur et il est renvoyé de l'autre côté du trou de ver. De plus la scène où il rencontre sa fille âgée est la plus belle du film je trouve.

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
16 novembre 2014 à 14:49:41

J'ai beaucoup lu que Zimmer avait été beaucoup influencé par Philip Glass pour l'OST. Vous auriez des titres dans le même genre à me proposer de la part de Philip Glass ?

[BlackWolf] [BlackWolf]
MP
Niveau 8
16 novembre 2014 à 14:50:12

Question, est ce que quelqu'un a réussi à trouver ou noter ou enregistrer (hou c'est pas bien) ou juste se rappeler le poème de la scène du lancement de la fusée. Mais attention je parle ici de la version du film parce qu'on trouve des traductions de l'original mais je trouve ça beaucoup moins joli que dans le film.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 14:51:52

Downtower Voir le profil de Downtower
Posté le 16 novembre 2014 à 14:48:54 Avertir un administrateur

Ah non je ne l'ai pas trouvé lourde du tout, on comprend aisément que Cooper est sauvé par les hommes du futur et il est renvoyé de l'autre côté du trou de ver. De plus la scène où il rencontre sa fille âgée est la plus belle du film je trouve.

Les hommes du futur... Cette expression me fait doucement rire. Je trouve ça un peu ridicule et très peu crédible. Et c'est encore pire quand t'apprend que c'est eux qui ont placé le trou de ver. Mouaiiiiis... :hap: Et je trouve la scène des retrouvailles ratées. Elle représente beaucoup c'est vrai, mais je trouve qu'elle est mal écrite et qu'elle est clichée.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 14:52:07

Écoute le trailer 2 il est dedans le poème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:52:43

Bah moi elle ne m'a pas vraiment touché cette scène, d'ailleurs je me souviens être un peu sorti du film, je me disais "oh, Ellen Burstyn". J'ai lu quelqu'un je sais plus où qui disait que ça aurait mieux fonctionné pour lui s'ils avaient vieilli Jessica Chastain plutôt que de changer d'actrice, ça aurait peut-être mieux fonctionné pour moi également. J'ai pas trouvé le moment horrible non plus mais plutôt un peu anecdotique et forcé

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
16 novembre 2014 à 14:54:23

[BlackWolf] Voir le profil de [BlackWolf]
Posté le 16 novembre 2014 à 14:50:12 Avertir un administrateur
Question, est ce que quelqu'un a réussi à trouver ou noter ou enregistrer (hou c'est pas bien) ou juste se rappeler le poème de la scène du lancement de la fusée. Mais attention je parle ici de la version du film parce qu'on trouve des traductions de l'original mais je trouve ça beaucoup moins joli que dans le film.

http://www.poets.org/poetsorg/poem/do-not-go-gentle-good-night

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 14:54:35

d'ailleurs down :d) t'a toujours pas rebondi point par point sur l'avis que j'ai posté jeudi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:55:27

Et batflo pour les "hommes du futur" il faut dire que ce terme est forcément incomplet, le temps n'existe pas vraiment pour eux, enfin si mais ils en ont compris la nature ce qui n'est pas nôtre cas et qui est donc impossible à dire avec des mots si ce n'est que notre conception du temps nous force à le voir comme linéaire et allant du passé vers le futur, ce qui est faux pour le premier cas et incomplet pour le second.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 14:55:36

Pourquoi cette expression te fais rire? Tu veux appelé ça comment?

Et je ne vois pas en quoi c'est pire d'apprendre que c'est eux qui ont placé le trou de ver, tout prend son sens à la fin notemment par rapport à la notion du temps et de la gravité, c'est bien plus crédible et recherché que l'aide d'extraterrestres. Et je ne vois absolument pas en quoi elle est mal écrite la scène des retrouvailles? Elle est super efficace.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 14:58:01

Batflo :d) je n'ai peut être pas vu ton avis de jeudi car la semaine je ne peux pas trop aller sur Internet étant donné que je n'ai que mon portable en bas débit la semaine.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 14:59:57

Mais justement, les hommes du futur c'est l'équivalent des extraterrestres sauf que là c'est juste des hommes qui ont transcendé le temps. C'est vraiment du déjà-vu et vraiment tiré par les cheveux. Puis... créer un trou de ver... Je trouve ça inconcevable... Ok, c'est de la SF mais je trouve l'explication de sa présence trop alambiquée, trop tortueux... J'aurai préféré que ça reste un mystère plutôt que ça soit mis là par des humains du futur.

Quand à la scène des retrouvailles, le "je savais que tu reviendrais car tu me l'avais promis" excuse moi j'ai l'impression de l'avoir vu un bon milliard de fois. J'ai trouvé ça d'un lourd, d'un forcé. Bref, ce n'est pas passé.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 15:00:47

Downtower Voir le profil de Downtower
Posté le 16 novembre 2014 à 14:58:01 Avertir un administrateur
Batflo :d) je n'ai peut être pas vu ton avis de jeudi car la semaine je ne peux pas trop aller sur Internet étant donné que je n'ai que mon portable en bas débit la semaine.

Ah si, tu l'a vu. Tu as même dit que tu n'étais pas du tout d'accord :hap:

Attend je vais le retrouver...

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 15:02:00

Bon, voila ma critique de Interstellar avec un maximum de recul et d'objectivité.

Interstellar ou le chef-d'oeuvre raté de Christoper Nolan.

On a ici un film très ambitieux, un film qui veut faire plus que ce qu'il promet, un film beau mais lourd, un film n'ayant pas assez d'audace pour atteindre son ambition.

Parce que Nolan est ambitieux mais c'est un péteux. Par crainte de froisser son large public, il a gardé le style qu'on lui connaît depuis TDK. Sauf qu'ici il s'auto parodie plus qu'autre chose.

Interstellar aurait pu être une sorte de tournant dans sa filmographie. Un chef d'oeuvre personnel se démarquant de ses autres films déjà très marqués par sa patte. Il aurait pu apporter plein de questions, de mystères, d'interrogations... Mais il n'en est rien. Il aurait pu créer des personnages marquants et attachants, mais il n'en est rien. Il aurait pu écrire une histoire avec de véritables enjeux émotionnels ou philosophiques. Mais il n'en est rien.

Interstellar aurait du être ce qu'il promet d'être : un blockbuster de SF offrant un voyage spectaculaire dans l'espace tout en étant d'une complexité et d'une profondeur importante. Mais il ne l'est pas.

Au moins, le film réussit son défi d'être un magnifique voyage spatial. Les plans dans l'espace sont magnifiques, donnent des frissons et marquent. Dès qu'on se retrouve hors du vaisseau, on s'évade, on oublie, on est transporté. C'est beau, vraiment beau. Et quand ça se met à bouger, c'est prenant, c'est angoissant. C'est fort.

Mais dès que la caméra rentre dans le vaisseau alors on s'enfonce dans des discussions longues, inutiles et chiantes entre des personnages plats et sans personnalité. On assiste à des explications scientifiques ne laissant aucun mystère entre des personnages antipathique de part leur manque d'humanité, leur anecdotisme dans l'histoire ou leurs relations. Ces mêmes personnages qui sont vraiment limités par le jeu des acteurs lui même limiter par l'écriture et la direction de Nolan. Seul Matthew Mcconaughey tire son épingle du jeu et donne à son personnage de Cooper une autre dimension.

Ainsi, Nolan préfère virer des scènes spatiales pour intercaler des dialogues creux et chiants entre des personnages fonction et ceci gâche toute l'angoisse et les émotions que peuvent procurer les plans spatiaux. De cette manière, le rythme est vraiment cassé, vraiment lourd...

Et pourquoi il a été contraint de faire ça ? Parce qu'il n'a pas d'audace ! Il ne veut pas perdre son spectateur alors il le prends par la main et lui explique tout sans lui laisser le droit de réfléchir. Il aurait pu les froisser et être vraiment ambitieux mais non...

Personnellement j'adore le travail de Christopher Nolan. Et j'avoue que ce film m'a frustré. Mais ce n'est pas une frustration positive comme je parle ci-dessus, mais une frustration de voir son potentiel envolé dans une histoire niaise et peu subtile ( :spoiler: Le pouvoir de l'amour notamment :spoiler: ) et des relations inter-personnages sans aucune humanité.

Car oui, c'est un film sans humanité. Il n'a aucune humanité alors que c'est son sujet... Y'a un problème là ! C'est pour ça qu'on ne ressent presque pas d'émotions. On a l'impression d'être devant une Terre et des personnages factices (bon c'est le cas mais on ne devrait pas s'en rendre compte) et on ne s'attache pas à ces gens, on a pas d'intérêt pour la survie de cette planète.

En conclusion, les scènes spatiales m'ont clairement permis d'accrocher au film et de sortir un "wah" lors du générique. Mais malheureusement, elles ne sont pas assez présentes et sont éclipsés par les défauts d'écriture et par le manque d'audace de Nolan. Je ne trouve pas que ce soit un mauvais film pour autant. Je le trouve bon, j'ai aimé ce film, j'ai même beaucoup aimé. Mais il y a trop de défauts, trop d'erreurs et peu d'audace pour ce qu'il est censé représenter pour que je le qualifie de chef-d'oeuvre, d'excellent film voir de très bon film.

Maintenant, j'espère que Nolan parviendra enfin à porter ses couilles pour le prochain film.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 15:09:11

Eux non les hommes du futur ce n'est pas l'équivalent des extraterrestres. Les E.T. ça ne change rien pour eux de sauver l'humanité (s'ils existent) alors que "les humains du futurs" sont obligé de se sauver eux même. S'ils existent c'est uniquement grâce aux actes de Cooper et de Murphy.

Puis un trou de Ver c'est une faille dans l'espace-temps. Bien sur qu'actuellement c'est inconcevable de pouvoir maîtriser l'espace temps comme il y a 200 ans c´était inconcevable de maîtriser les ondes radions, on ne savait même pas que ça existait à cette période. Le film est porté sur l'évolution humaine, des technologies et des éléments qu'on ne comprend pas encore et que l'on sera peut être de comprendre un jour (les fantômes en ai un exemple). Puis tu aurais voulu que ça reste un mystère mais ça aurai juste eu l'air de une facilité scénaristique monstre et n'aurai eu aucun sens par rapport au film.

Concernant la scène des retrouvailles, le contexte n'est pas classique, et la phrase : "Parce que mon papa me l'avait promis" c'est certe classique mais très efficace dans le contexte. Pourquoi toujours vouloir des choses jamais vu, dans la vie ça marche pas comme ça et parfois les choses les plus simples sont les plus belles.

Je vais faire du sport là donc je ne pourrai repondre que plus tard.

AmyElliottDunne AmyElliottDunne
MP
Niveau 7
16 novembre 2014 à 15:10:01

ta critique pue la merde mon gars.

AmyElliottDunne AmyElliottDunne
MP
Niveau 7
16 novembre 2014 à 15:11:02

je parle a batflo30.. machin là.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 15:11:02

Ah oui je m'en rappel, j'avais justement dit que je répondrai ce week Parce que la semaine c'etzit plus galère avec mon portable. Je m'en charge qu'en je rentre du sport :ok:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 15:11:49

Amyellio :d) un peu de respecf stp, lui au moins il a argumenté :(

cenaker cenaker
MP
Niveau 43
16 novembre 2014 à 15:11:56

"Car oui, c'est un film sans humanité. Il n'a aucune humanité alors que c'est son sujet... Y'a un problème là ! C'est pour ça qu'on ne ressent presque pas d'émotions. On a l'impression d'être devant une Terre et des personnages factices (bon c'est le cas mais on ne devrait pas s'en rendre compte) et on ne s'attache pas à ces gens, on a pas d'intérêt pour la survie de cette planète."

L'empathie c'est pas ton fort, ou alors tu dois être un android à la manière de Tars comme dans le film incapable de ressentir quoi que ce soit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment