CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 240241242243244245246247248249250  ... 428»
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 15:12:01

amyelliottdunne Voir le profil de amyelliottdunne
Posté le 16 novembre 2014 à 15:10:01 Avertir un administrateur
ta critique pue la merde mon gars.

C'est à moi que tu parles ? Si oui, tu serais gentil de répondre avec respect de mon avis et avec des arguments. Parce que là, c'est ta réponse idiote qui pue la merde...

down :d) ok, on en discutera plus tard alors :)

cenaker cenaker
MP
Niveau 43
16 novembre 2014 à 15:12:54

Carrément je viens de lire la critique, c'est... sans commentaire. Certains points sont plus que risibles. :noel:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 15:14:36

cenaker Voir le profil de cenaker
Posté le 16 novembre 2014 à 15:11:56 Avertir un administrateur
"Car oui, c'est un film sans humanité. Il n'a aucune humanité alors que c'est son sujet... Y'a un problème là ! C'est pour ça qu'on ne ressent presque pas d'émotions. On a l'impression d'être devant une Terre et des personnages factices (bon c'est le cas mais on ne devrait pas s'en rendre compte) et on ne s'attache pas à ces gens, on a pas d'intérêt pour la survie de cette planète."

L'empathie c'est pas ton fort, ou alors tu dois être un android à la manière de Tars comme dans le film incapable de ressentir quoi que ce soit.

J'ai ressenti quelque chose pour les personnages durant 2 scènes.

:spoiler:

La scène de la séparation que j'ai trouvé géniale et la scène des messages en retard.

:spoiler:

Le reste, j'ai vraiment trouvé les personnages vides d'intérêt et les relations mal écrites. Tout comme l'avenir de leur Terre... Je m'en fichais complètement au bout d'un moment. Le film m'a vraiment transporté uniquement grâce à ses images.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 15:17:27

Posté le 16 novembre 2014 à 15:12:54 Avertir un administrateur
Carrément je viens de lire la critique, c'est... sans commentaire. Certains points sont plus que risibles. :noel:

C'est bien de critiquer mais si vous le faîtes sans arguments, il n'y a plus aucun intérêt à la discussion et on peut tous rentrer chez nous :hum:

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:20:33

Cette critique est marrante :noel:

"on ne ressent presque pas d'émotions"

Tu t'es fait voler ton coeur ?

C'est quand même pas mal émouvant

Et les dialogues ne sont pas forcément creux, qui plus est je trouve que la Terre et les personnages sont très bien présentés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:21:52

Surtout que batflo et down "débattent" depuis un moment et à aucun moment batflo a dit des trucs genre "faut être con pour aimer ce film" ou "tu es débile d'avoir aimé la scène de fin qui est une bouse infâme" enfin je vois pas pourquoi vous venez le troller alors que le ton est courtois des deux côtés ^^

MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:23:57

Ca va je ne trolle pas, c'est tout à son honneur de faire une critique construite.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 15:24:33

Serial-Oncheur Voir le profil de Serial-Oncheur
Posté le 16 novembre 2014 à 15:20:33 Avertir un administrateur
Cette critique est marrante :noel:

"on ne ressent presque pas d'émotions"

Tu t'es fait voler ton coeur ?

C'est quand même pas mal émouvant

Et les dialogues ne sont pas forcément creux, qui plus est je trouve que la Terre et les personnages sont très bien présentés.

Alors si je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions devant Interstellar c'est que je suis un sans-âme ?? :pf:

Ca a été émouvant pour beaucoup mais par pour moi. Je ressens de l'émotion dans d'autres films où je me suis plus attaché aux personnages, où j'étais plus attaché aux enjeux de l'histoire, etc...

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 15:27:08

jiemel2 Voir le profil de jiemel2
Posté le 16 novembre 2014 à 15:21:52 Avertir un administrateur
Surtout que batflo et down "débattent" depuis un moment et à aucun moment batflo a dit des trucs genre "faut être con pour aimer ce film" ou "tu es débile d'avoir aimé la scène de fin qui est une bouse infâme" enfin je vois pas pourquoi vous venez le troller alors que le ton est courtois des deux côtés ^^

Mais le pire c'est que j'aime le film !! :noel: J'ai juste énoncé des défauts qui m'ont dérangé, mais non ma critique pue la merde vu que j'ai pas pleuré devant Interstellar et que je ne considère pas Nolan comme un génie :hap:

cenaker cenaker
MP
Niveau 43
16 novembre 2014 à 15:27:12

Je ne dis pas le contraire, c'est bien de faire une critique, elle est même bien argumentée, c'est juste que sur certains points c'est beaucoup trop "extrémiste". :(

MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:27:24

Ca va c'était juste un peu sarcastique

J'ai remarqué qu'il y a vraiment 2 camps sur ce topic, les mecs qui ont adoré (comme moi) et ceux qui n'ont rien ressenti et trouvé ça trop léger, etc...

Et je doute que l'on puisse trouver un juste milieu même en argumentant pendant des jours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:28:48

Bah moi j'ai adoré, j'ai été ému mais j'ai trouvé l'histoire parallèle sur Terre peu convaincante et c'est pas là que j'ai ressenti des émotions sauf du début jusqu'au décollage. La fin je ne l'ai pas détestée mais elle ne m'a pas vraiment touché et je l'ai trouvé forcée mais sinon j'ai vraiment kiffé le film :)

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 novembre 2014 à 15:30:07

Posté le 16 novembre 2014 à 15:27:12 Avertir un administrateur
Je ne dis pas le contraire, c'est bien de faire une critique, elle est même bien argumentée, c'est juste que sur certains points c'est beaucoup trop "extrémiste". :(

Développe stp :)

Serial-Oncheur Voir le profil de Serial-Oncheur
Posté le 16 novembre 2014 à 15:27:24 Avertir un administrateur
Ca va c'était juste un peu sarcastique

T'inquiète, pas de souci :oui:

PoPoPosay PoPoPosay
MP
Niveau 8
16 novembre 2014 à 15:38:22

pour ceux qui veulent savoir a quoi ressemble du Philip Glass
https://www.youtube.com/watch?v=J0RKpmjjpLQ

BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 31
16 novembre 2014 à 15:45:19

c'est triste ce film ou pas?

PoPoPosay PoPoPosay
MP
Niveau 8
16 novembre 2014 à 15:50:18

non pas forcément, certaine femelle du forum se laisse emouvoire facilement faut dire aussi....

je dec les mecs no prob :noel:

Strangely Strangely
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 16:48:22

Pas très triste mais y'a des scènes émouvantes.

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 53
16 novembre 2014 à 16:55:13

Ouais les filles en generale c est ça :snif2: et nous les mecs c est plutot ça :)

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:04:44

J'étais curieux de voir à quoi cette odyssée galactique "réaliste" pouvait ressembler. Si dit comme ça c'est étrange, ça ne va pas non plus ensemble dans le film. C'est à peu près tout sauf une odyssée, et c'est bien dommage.

Le début post-apo dans le midwest américain est très sympa, avec des plans de tracteurs à la Days of Heaven et quelques scènes bien inspirées (la scène de la poursuite du drone m'a happé, on sentait vraiment qu'il y avait un enjeu derrière je trouve). Et pourtant, Nolan n'en fait rien. Le drone est oublié dès qu'il est attrapé, et on se concentre sur la relation du père Matthew qui joue bien et de sa petite gamine insupportable, aux dialogues improbables. Désolé, mais les génies de 10 ans qui causent métaphysique, je n'y crois pas.

D'ailleurs, je rebondis sur les dialogues qui vont régulièrement plomber tout le film, en s'éternisant pour ne rien dire que l'on ne savait déjà, a moins qu'ils ne soient complétement maladroits, parlant de sujets complexes un peu n'importe comment. Surtout que l'émotion est un peu anihilée par la musique de Zimmer qui fait un peu n'importe quoi, toujours trop forte, parasitant la plupart du temps l'image au profit d'une musique pas assez belle pour valoir le détour.

Ces dialogues sont la pierre angulaire d'un scénario bien trop prévisible, marqués par de nombreux personnages fonction pas attachants pour un sou. C'est simple, il n'y a que Matthew de vraiment intéressant. Les autres sont juste des faire-valoir pour lui, ou des outils du scénario. Dommage. Alors qu'en plus, au début, j'étais à fond dedans dans ce trip intergalactique pour trouver un nouveau refuge pour l'humanité, sauf que Nolan s'en fiche de l'humanité, il ne s'intéresse qu'à Matthew et à sa petite fille insupportable.

J'aurai adoré que les scènes sur les exoplanètes tirent plus en longueur, que les plans sur l'espace s'allongent, qu'il y ait une sorte de poésie qui s'instaure dans cet espace infini, alors que le temps s'écoule trop vite. Mais non, Nolan préfère nous expliquer sa théorie de la gravité et de l'amour. C'est dommage, parce que ça a l'air con quand c'est dit, alors que quand c'est l'image qui exprime ce genre d'idées ça passe beaucoup mieux. Et la fin, c'est un peu le summum de la connerie, surtout qu'il prend la peine de bien tout expliquer si jamais le spectateur est débile.

Bref, un film sympa, mais qui ne montre qu'un petit voyage miniature au lieu d'une odyssée fantastique à travers les étoiles.

Dommage.
Et par pitié Nolan, change de compositeur la prochaine fois.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
16 novembre 2014 à 18:17:37

J'aurais aimé aussi que certains plans soient plus longs et contemplatifs, et qu'il coupe ailleurs (la planète de glace).Mais pour moi ce sont les seuls véritables défauts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment