CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 249250251252253254255256257258259  ... 426»
Page suivanteFin
Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
17 novembre 2014 à 18:13:10

Un schéma du scénario, comme cela avait été fait pour "Inception" (peut-être déjà posté) :

http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2014/11/580x854xtimeline-interstellar-movie-explication-infographie-580x854.jpg.pagespeed.ic.L7NAlldpLj.jpg

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
17 novembre 2014 à 18:19:29

x333 Voir le profil de x333
Posté le 17 novembre 2014 à 17:31:24 Avertir un administrateur
enlève le "largement".

Interstellar prendrait qques libertées sur l'importance de la distorsion du temps à proximité du trou noir, mais à part ça et qques détails mineurs, et la fin où l'on rentre de toute façon dans la mecanique quantique et où une interpretation vaut une autre...le film gère bien son sujet.

:d) Y a pas que ça non:
"Comme je l'ai déjà expliqué, si le disque d'accrétion est en rotation (et il l'est forcément), son aspect ne sera pas celui du film.
L'image du trou de ver, petite sphère du côté de Saturne, est absurde : il n'y a pas de trou de ver sans trou noir préalable, d'autre part seul un trou de ver géant (donc associé à un trou noir géant) serait (au mieux) traversable, sans forces de marée destructrices; or le plus proche Gargantua se trouve dans le centre galactique, à 30 000 années-lumière.
Ensuite, une planète tout proche d'un trou noir géant où il fait jour, Ok, mais où est l'étoile qui l'éclaire?
Pour le paradoxe des jumeaux, l'énorme décalage temporel évoqué dans le film ne serait possible que pour un voyage frôlant l'horizon, et non pas sur une planète orbitant tranquillement autour.
Les images de l'intérieur du trou de ver, c'est n'importe quoi (mais ça Eric l'a remarqué); or des collègues (comme Alain Riazuelo) les ont calculées scientifiquement et elles sont autrement intéressantes.
Quant au tesseract pentadimensionnel qui évoque vaguement le modèle cosmologique bidon (mais surmédiatisé) de Randall-Sudrum, c'est du grand n'importe quoi. Etc etc.
Attention, je suis totalement POUR que la fiction invente et s'éloigne considérablement de la réalité scientifique (sinon on fait un docu), mais là ce qui m'agace c'est qu'une bonne partie de la promo du film (qui a par ailleurs quelques bonnes scènes, comme la vague géante, le premier contact vidéo et ou la planète glacée) se fonde sur le prétendu réalisme scientifique !"

(Jean-Pierre Luminet)

resolution resolution
MP
Niveau 27
17 novembre 2014 à 18:20:58

Il a bien raison le gars.

Jean_Neymar Jean_Neymar
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:30:37

Bon film mais comme tous les films de Nolan un peu superficiel et faussement compliqué, on réfléchit sur la forme et non sur le fond, aucune réflexion de fond comme 2001.

Trop terre à terre pour considérer ça comme un chef d'oeuvre, dommage car le thème s'y prétait

PipoGaga PipoGaga
MP
Niveau 6
17 novembre 2014 à 18:40:44

Wow... Non mais là c'est juste plus possible. C'est n'avoir plus aucune ambition musicale et aucune honnêteté pour pondre un plagiat comme celui-là. Je tombe de haut, vraiment.
http://www.dailymotion.com/video/xs55ju_the-alan-parsons-project-the-fall-of-the-house-of-usher-instrumental-ii-arrival_music

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:49:13

Faut pas en attendre trop de Hans Zimmer en même temps... :hap:

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 33
17 novembre 2014 à 19:04:27

Oui ya un paradoxe temporel, mais perso, il ne me dérange pas. :(

Franchement j'ai adoré ce film, j'ai retenu mes larmes 2 fois (quand il voit les vidéos en revenant au vaisseau une 20ene d'année après, et quand il voit sa fille "grand mère" :o)) )
J'en ai eu des frissons ...

PipoGaga PipoGaga
MP
Niveau 6
17 novembre 2014 à 19:11:08

Je ne le pensais pas si malhonnête. Je savais bien qu'il s'inspirait beaucoup d'autres compositeurs pour quelques BOs mais là...
Le bonhomme fait un teasing monstre autour de sa musique et nous promet un renouvellement total. Pour finalement plagier sans subtilité un groupe des années 70 pour son thème principal.
Non, franchement, je suis peut-être naïf mais je ne m'y attendais pas.

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 19:35:47

Il joue quand même bien cette acteur Matthew Macconaughey :) dommage qu il ne joue pas dans beaucoup de film

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
17 novembre 2014 à 19:37:48

J'étais un peu gêné par son accent et ses poses en tout début de film, mais c'est vite passé. Et je trouve qu'il y a vraiment une connexion avec la gamine qui joue sa fille. Leurs scènes à deux sont parmi les plus réussies. La scène est très forte, grâce aux deux acteurs.

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
17 novembre 2014 à 19:38:13
  • de séparation
jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
17 novembre 2014 à 19:47:56

Sinon concernant la BO, l'édition deluxe devait pas sortir aujourd'hui ?

FeIlow FeIlow
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 19:55:58

demain

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
17 novembre 2014 à 20:13:31

PipoGaga Voir le profil de PipoGaga
Posté le 17 novembre 2014 à 18:40:44 Avertir un administrateur
Wow... Non mais là c'est juste plus possible. C'est n'avoir plus aucune ambition musicale et aucune honnêteté pour pondre un plagiat comme celui-là. Je tombe de haut, vraiment.
http://www.dailymotion.com/video/xs55ju_the-alan-parsons-project-the-fall-of-the-house-of-usher-instrumental-ii-arrival_music

:d) Ce morceau :bave:
mais y voir un plagiat c'est n'importe quoi là par contre. Dès qu'il y a un peu d'orgue ça y est c'est un plagiat?

azurSMH azurSMH
MP
Niveau 4
17 novembre 2014 à 20:23:58

PipoGaga Voir le profil de PipoGaga
Posté le 17 novembre 2014 à 18:40:44 Avertir un administrateur
Wow... Non mais là c'est juste plus possible. C'est n'avoir plus aucune ambition musicale et aucune honnêteté pour pondre un plagiat comme celui-là. Je tombe de haut, vraiment.
http://www.dailymotion.com/video/xs55ju_the-alan-parsons-project-the-fall-of-the-house-of-usher-instrumental-ii-arrival_music

Je vois pas du tout en quoi c'est un plagiat mais bon... Vous semblez tellement motivez à cracher sur Zimmer que ça en devient ridicule.

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
17 novembre 2014 à 20:26:47

:d) SilentGuardian

T'as pas un lien youtube pour les nouvelles pistes ?

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:19:04

Pareil que azur, les rageux anti-zimmer sont de sortie. A part Lt-Schaffer qui argumente intelligemment et qui à l'air de s'y connaitre bien, les autres c'est beaucoup de mauvaise foi.

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
17 novembre 2014 à 23:22:43

Deux heures sans un message sur ce topic ? :ouch:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:41:55

Alerte au spoil :hap:

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:48:37

Il a surtout énormément grossis dans le film c est affolant :ouch2:

Ca combinaison a du être spécialement créer pour lui en taille XXXL lol :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment