Je ne compare pas les franchises à la politiques des films des auteurs. Je souligne simplement que, dans ce paysage cinématographique où Interstellar est le premier film hors franchise avec un tel budget depuis Inception, on réalise que les raisons pour lesquelles les productions sont prêtes à confier une telle somme d'argent à Nolan est parce qu'il est lui-même devenu une "marque", une franchise. Mais ça n'a rien de négatif.
Papinelle => Dans le sens où Cooper ne modifie pas le passé en réussissant à faire rester son soi passé, n'est donc pas un paradoxe sur ce point.
Mais quand Cooper se donne à lui même les coordonnées du site de la nasa ... ça n'a rien de réaliste ! Si on était dans Star Trek, bon dans ce cas je m'en fou, mais là le film veut se la jouer réaliste donc je dois juger en partant de ce postulat.
Comment Cooper connaît l'emplacement ? parce qu'on futur soi le lui a indiqué ... et comment Cooper dans le futur connaît l'emplacement ? parce qu'on le lui a dit dans le passé, mais au final ça ne résout rien, à la base il n'a aucune idée d'où se trouve ce site secret.
C'est encore moins réaliste que dans retour vers le futur quoi, on pourrait dire que Marty invente presque le rock, le skate-board mais s'il ne l'avait pas, quelqu'un d'autres s'en serait chargé (les vrais "inventeurs" ).
Alors que là, qui d'autres que Cooper aurait pu lui donner l'emplacement secret, personne, c'est un total paradoxe, un non-sens.
Comme si mon futur moi me révélait l'emplacement de l'Atlantide comme ça Comment il l'a su ? bah c'est moi qui me le suit dit...
Dire que ça doit se passer comme ça, comme le dit Downtawer, parce que seul le "présent" existe, il n'y a pas de futur, passé ... là c'est nier carrément le libre-arbitre, tout serait donc déjà écrit ? Donc tu crois au destin Le fait même que j'écrit en ce moment étai écrit En tout cas la notion de libre arbitre existe bien ...
Puis sur l'amour, ça reste une réflexion plus philosophique que scientifique, même si je crois sincèrement que l'être humain n'est pas qu'un amas de molécule et de poussière d'étoile ne régissant que par des réactions chimiques au sein de son cerveau, je ne crois pas que le pouvoir de l'amour soit la clé aux questions métaphysique que nous nous posons ni qu'il puisse transcender la gravité.
D'accord. Sinon l'utilisation de Cooper comme vecteur spectatoriel dans la scène où romilly explique ce que c'est un trou de vers ( et non trou noir ) à la plèbe ( Sérieux allez voir de la SF et ne pas savoir ce que c'est un trou de vers en 2015 bref. ) Je suis d'accord que cette casse le côté contemplationnel saurait du être la scène. Mais bon explication oblige chez Nolan. Mais le fait que ce soit Cooper qui pose la question ne me gêne pas car il fait juste la remarque que c'est une sphère ! Ce qui montre que le personnage malgré son bagage intellectuel est impressionné par ce qu'il voit car à part la théorie il n'en jamais vu. Nolan savait pertinemment que c'était maladroit de faire posé la question à Cooper il a juste joué sur les "mots". Ce qui fait que en expliquant pourquoi c'est une sphère à Cooper il explique aux spectateurs ce qu'est un trou de vers. Tout en ne faisant pas passé Cooper pour un Noob
Cette scène casse le côté contemplationnel qu'aurait du*
https://www.youtube.com/watch?v=pN4t_NDRfnQ je la reposte car cette OST m'est restée dans la tête depuis ma sortie de la salle, elle est sublime
Putain idem Fellowmenal Je suis pas le seul...
Vs avez quoi contre Christian Bale ?
http://www.tr-equipement.com/media/3148900593_01_low_020137537_1643_240810.png
et ça
http://4.bp.blogspot.com/_fCp-KXUHORE/Sgs9V8ezk7I/AAAAAAAAAA4/iaRq8Cw7o1E/S1600-R/BonGoutFinalLogo.jpg
Elle me rappelle Mass Effect cette BO
Bah rien à part qu'il a un peu un jeu d'acteur stéréotypé mais j'aime bien le gars Mais c'est pas un grand acteur mais il a eu un grands rôles.
J'ai aimé le clin d'oeil à Inception à la fin
Sinon la seule chose qui me chagrine, c'est le casting
Jessica Chastain en Murphy adulte alors que Hataway ressemble plus à l'actrice qui joue Murphy enfant, je me dis que Nolan a dû avoir des pbms de vision
Idem que fellow et booneshepard.
C'est bien la scène ou il quitte sa fille ?
Tellement poignant...
spinn
Tiens, je m'étais dis la même chose pour Hathaway.
resolution Voir le profil de resolution
Posté le 11 novembre 2014 à 21:22:07 Avertir un administrateur
spinn
Tiens, je m'étais dis la même chose pour Hathaway.
---------------------
Ca prouve qu'on est pas fous
Mais j'ai l'impression que la direction artistique et le casting chez Nolan, c'est pas son point fort
Je repost
Ya un moment dans le film que personne n'a évoqué :
Quand Cooper va dans Gargantua, il descend et puis un moment il y a plus de secousses et un ça avance tres vite et le son est assourdissant, les baffle du cinéma vibraient, qui s'en rappel de ce moment ?
Non c'est le thème principal. Notamment lors de la course avec le drone.
non VDD rappel toi bien, c'est meme plus de la musique c'est que des effets sonores avec de grosses basses
Pour donner mon avis, je ne sais pas vraiment quoi dire du film. Tantôt j'ai adoré, tantôt j'ai pas kiffé.
Tout d'abord, je vais être clair là-dessus, le travail de - Hans Zimmer est incroyable, sans signer sa meilleur performance, il nous livre quelque chose d'incroyable. J'ai adoré la musique un peu stressante dans les moments graves.
Pareil pour les images, elles sont incroyables, mis à part au tout début, quand le drone se crache, très mal fait.
- La solitude qu'on ressent dans l'espace, incroyable
Maintenant on passe du côté plus négatif :
- 2h50, c'est très très long, manque plus que vous soyez dans une salle comme moi (Gaumont Amiens) et que les sièges ne soient pas confortable, en plus de la demi-heure de pub, c'est juste déplaisant. Le film a beaucoup trop de ralentissement, de détail qui ne servent à rien, ou alors c'est très mal équilibré. Par exemple, en 30 minutes, le personnage principale trouve une base secrète, et embarque dans une fusée.
- Le rôle et le personnage inutile de Matt Damon. Il m'as donné la nausée. Puis la guéguerre entre les deux personnages, ca m'as fait écroulé de rire.
- -67° et l'air composé à 70% d’ammoniaque, mais sinon ton casque est cassé, tu ouvres ta visière et tu enlève ton gant ?
- La base militaire au début, un peu gadget et cliché
En faites, jusque à la dernière demi-heure, je reprochais au film beaucoup d'incohérence, d’erreur scientifique ... mais vu la fin, il n'y a aucun cohérence dans le film, il faut juste avoir l'esprit ouvert, très ouvert, et celui du réalisateur et trop ouvert.
La fin m'as réconcilié avec le film, même si j'aurai préféré un film plus "scientifique" (je met bien entre guillemets), la fin sort de l'ordinaire, nous réveille, nous donne de l'intérêt.
Bref, si je devais donner une note à ce film, je mettrais un 3/5, et c'est grâce à la bande son et aux images, sinon sa dépasse pas 2/5 ...
-ZareK- > Oui je m'en souviens de ça, mais il y a une scène qui a bien plus fait réagir et tous ceux de la salle ont fait des commentaires quand c'est arrivé tant ça a surprit
Quand Dr Mann( Matt Demon) est dans le vaisseau et qu'il veut ouvrir le sas. Au moment où il le fait la caméra quitte le plan intérieur pour filmer le vaisseau de l'extérieur, il y a un silence ... et d'un seul coup BOUM ! Tous ceux de la salle ont sursautés et moi aussi Les baffles ont même fait un drôle de grésillement j'ai cru que le son avait été perdu juste après.
Putain je l'ai vu deux fois au cinéma aujourd'hui, et j'arrive pas à m'en remettre...
VDD :
D'ailleurs quand il arrive dans la "5ème dimension", on entendait plein de chuchotement et toute la salle en fait réagissait par le retournement. Et j'imagine trop leurs réaction du genre : "C'est n'importe quoi ".
Mais bon en fait plus on avance dans cette séquence plus c'est clair quoi