CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 208209210211212213214215216217218  ... 426»
Page suivanteFin
doucik doucik
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:55:28

J'ai trouvé inception beaucoup plus compliqué que Interstellar.

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 novembre 2014 à 17:58:13

Et moi je trouve un puzzle 3-4 ans plus compliqué qu'un film de Nolan...

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 28
10 novembre 2014 à 18:09:02

:rire: :rire:

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:18:36

Light_drifter : aucune idée, j'ai rien pigé à la façon dont laquelle il est mort, tout comme j'ai rien pigé à comment l'autre s'est retrouvé dans la vague alors qu'il était plus proche que la hathaway du vaisseau

Par contre je peux te dire que ces deux scènes sont totalement illisibles, et la mort des persos zappée en 2 secondes, on a plus besoin d'eux alors on vire hop.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'il étaient juste là pour le quota d'action prévu, ils ont servi à rien et on s'attarde sur eux uniquement lorsqu'ils meurent

[LoadedGun] [LoadedGun]
MP
Niveau 48
10 novembre 2014 à 18:34:11

:spoiler:

Mann avait sûrement placé un dispositif explosif dans le robot démantelé, activable uniquement par un être humain. TARS se trouvait un peu plus loin du robot démantelé, et de plus il a été conçu par l'armée donc probablement assez résistant, ce qui fait que l'explosion ne l'a pas détruit et c'est bien lui qu'on voit sortir de l'abri.

Cette scène ne m'a pas posé problème, par contre j'ai eu plus de mal avec la mort de Doyle moi aussi. Je crois que TARS récupère le docteur Brandt (orthographe?), la ramène au ranger tandis que Doyle les attend dehors, et du coup c'est Brandt qui rentre la première dans le vaisseau.

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 2
10 novembre 2014 à 18:34:24

dans mon cinema le plus proche c'est VF... comment elle est?
sinon je dois faire 60km pour la VO :hum:

[LoadedGun] [LoadedGun]
MP
Niveau 48
10 novembre 2014 à 18:49:53

La VF est pas dégueulasse, je m'attendais à pire. D'autant plus que certains se sont plaint de la qualité désastreuse des sous-titres dans certains cinémas.. :hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
10 novembre 2014 à 18:56:37

Les cinémas qui diffusent en VO n'existent pas chez moi, et les gens de mon entourage qui veulent voir en VO n'existent pas non plus :hap:

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:58:33

Schaffer :d) Il parlait de la traduction je crois :hap:

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:00:44

Ah possible, j'avais pas lu la phrase en entier :hap:

Light_Drifter Light_Drifter
MP
Niveau 4
10 novembre 2014 à 19:24:51

Merci pour vos réponses, c'était donc bien Tars. :hap:

JohnMcGinley JohnMcGinley
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:25:57

Ouais j'ai remarqué certaines approximations dans la traduction, rien de bien grave mais ça fait quand même tache.

Sinon pour les problèmes du film par rapport au trou noir: http://www.space.com/27701-interstellar-movie-science-black-holes.html
Bon après ça me dérange pas plus que ça.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
10 novembre 2014 à 19:31:33

J'ai adoré Inception, vraiment mais ma préférance va pour Interstellar que j'ai trouvé exceptionnel personnellement surtout que j'adore énormément à tout ce qui touche l'univers :oui:

elireen elireen
MP
Niveau 9
10 novembre 2014 à 19:49:01

dit toi que par chez moi les sous-titres sont doubler (français et néerlandais)

Je me suis fait la réflexion a la fin du film que j'avais aucun souvenir d'avoir lu une ligne des sous en néerlandais,question d'habitude, si un français aurait du mal a suivre avec un sous titrage bilingue.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:50:50

perso la première heure m'a vraiment scotché, après les deux derniers tiers j'ai trouvé ça + que correct et excitant par moment mais j'aurai aimé que Nolan laisse un mystère complet lors de :spoiler:

:spoiler: :spoiler:

le passage dans le trou noir. Sachant que tout peut se passer vu que personne ne sait ce qu'il peut se passer. Pas besoin de faire dire à Cooper des théories fumeuses sur l'amour, les autres etc m'enfin c'est de l'ordre du détail après.

:spoiler: :spoiler:

doucik2 doucik2
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 20:07:51

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 10 novembre 2014 à 19:44:23 Avertir un administrateur
Mais les spoils, enfin doucik quoi, réfléchis avant de poster.

Oui je me suis rendu compte seulement après avoir posté. :-(

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 20:21:05

Je sors du cinéma, j'ai trouvé ça grandiose

Quand à la qualité des sous titres, elle ne m'a pas géné :oui:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
10 novembre 2014 à 20:28:33

J'ai ma petite théorie sur le film donc si vous n'avez pas vu le film partez

:spoiler:

Etant donné que les 3 dimensions connu de l'être humain actuellement sont la largeur, la hauteur et la pronfondeur. Dans le film la 4ème dimension c'est : le temps. La 5ème dimension si j'ai bien compris c'est la gravité. J'estime que le temps n'est pas une dimension comme l'être humain le conçois. Je pense que le passé et le futur n'existe pas, seul le présent existe. Je veux dire que le passé (Murphy jeune), le voyage de cooper dans sa totalité, le futur avec les "humains ultra évolué" tout se passe en même temps. Car le temps est relatif. Et au final si on réfléchi bien il ne peut exister que le présent. Le passé n'existe uniquement que dans notre mémoire et le futur dans notre imagination (même si selon ma théorie le futur est déjà écrit puisque il se passe en "même temps" que le present).

Cette théorie expliquerai la soit disant incoherence comme quoi les hommes du futur ne peuvent pas sauver l'humanité car ils sont censé ne jamais avoir survécu à cause du paradoxe de la boucle temporelle. Mais je pense qu'il n'y pas de boucle car tout se déroule au même moment. c'est également pour cette raison que le passé ne peut être modifié car ce qui a été fait a été fait et rien ne peux y changer, idem pour le futur, ce qui doit arriver, va arriver la loi de Murphy.

Cooper en rentrant dans le trou noir, avec un niveau de gravité à son paroxysme (sûrement sous la manipulation des "être du futurs") rentre dans la 5ème dimension, ce qui permet à Cooper de communiquer entre les différentes "periodes" qui se déroule je le rappel en même temps. Une dimmension permet de

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
10 novembre 2014 à 20:31:33

Cooper en rentrant dans le trou noir, avec un niveau de gravité à son paroxysme (sûrement sous la manipulation des "être du futurs") rentre dans la 5ème dimension, ce qui permet à Cooper de communiquer entre les différentes "periodes" qui se déroule je le rappel en même temps. Une dimmension peut permettre d'en transgresser une autre. Comme si la distance etait une dimension empêchant les hommes de communiquer à distance et que les ondes permettant la téléphonie etait une autre dimension permettant de transgresser la première. Dans le cas du film, la gravité peut transgresser le temps ce qui permet la communication entre les "periodes".

En gros tout n'est que Présent, que le passé et le futur faisant eux même parti du present en fonction de la relativité du temps. Le temps n'étant qu'une dimension mal perçu par l'être humain car sa compréhension n'est pas encore prête pour ça.

Bon j'espère que vous voyez où je veux en venir même si je pense que personne ne va rien comprendre à ce que je raconte et désolé pour les fautes j'ai écrit vite et sur tablette.

Fab_Jove Fab_Jove
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 20:54:37

Vu et ... Mouais.

C'est réussit, mais tu peux mettre tout la hard sf que tu veux, tu peux imposer un forme terre à terre, tu peux assommer ton auditoire avec du Hans Zimmer, si c'est pour servir le plus Hollywoodien des propos à quoi bon?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment