Je n'ai vu le film qu'une seule fois, mais je crois qu'à un moment pour organiser leur débarquement sur la planète Miller, ils parlent brievement d'une étoile à neutrons. Donc la lumière pourrait venir de là.
Dites moi si je me trompe, c'est peut-être mon imagination
En plus vu que le trou noir dévie la lumière des étoiles derrière lui, il peut servir de source de lumière
Les films de Nolan c'est des blockbusters qui essaient de se faire passer pour des films intelligents, tout simplement
Light_Drifter Voir le profil de Light_Drifter
Posté via mobile le 10 novembre 2014 à 12:52:51 Avertir un administrateur
Je n'ai vu le film qu'une seule fois, mais je crois qu'à un moment pour organiser leur débarquement sur la planète Miller, ils parlent brievement d'une étoile à neutrons. Donc la lumière pourrait venir de là.
Dites moi si je me trompe, c'est peut-être mon imagination
En plus vu que le trou noir dévie la lumière des étoiles derrière lui, il peut servir de source de lumière
La question est plutôt: d'où vient le disque d'accrétion du trou noir en l'absence d'étoile?
C'est carrément un blockbusters (165 millions de budget), par contre ce n'est pas un blockbuster "grand public", ça va pas attirer comme un Avengers ou Fast and Furious, c'est plus niche.
Y a qu'à voir dans mon ciné (petit ciné en plus), il était en 5ème salle (40 places environ) et on devait être moins de 10 dedans. Alors que pour un Fast and Furious dans la grande salle (+ de 500 places) les gens devait s’asseoir par terre tellement c'était plein.
Un film qui pendant deux heures excelle en Hard-SF pour lamentablement se conclure dans un nolaniaiserie à la con.
Du gâchis.
Tout à fait d'accord avec la critique de Zappa à part pour la musique de Hans Zimmer
Putain au secours, je sens que je vais entendre parr de ce film pendant un moment, c'est "super complexe", c'est "trop profond", et j'en passe
C'est un simple blockbuster, mais comme les gens ne comprennent strictement rien a l'astrophysique ça les impressionne
Et même pas besoin d'y comprendre quelque chose pour voir que la fin est une arnaque pas possible "et pouf il est sauvé par le pouvoir de l'amour et paf il se réveille vers sa fille psk il avait promis. Nolan vous ordonne de chouiner maintenant."
Par contre visuellement c'est de la balle
Par contre ils ont du oublier qu'un trou noir ça émet des rayonnements gamma et X et sûrement d'autres trucs pas très cools (disque daccretion = un peu chaud)
Et que la NASA peut analyser une planète sans se poser dessus. (voire même depuis la terre)
Mais bon en même temps y'aurait pas eu de film avec ça... Ça serait dommage, pour un BLOCKBUSTER.
d'après les sites, c'est le film de Nolan le moins bien noté. Apparemment il va pas faire exploser le box-office non plus. J'ai bien peur que ça refroidisse les producteurs pour la suite de sa filmo.
Putain des barres
http://boards.*chan.org/tv/thread/50425961/why-are-people-so-caught-up-on-the-love-force
La question est plutôt: d'où vient le disque d'accrétion du trou noir en l'absence d'étoile?
WTF ? Il y a tout un tas de truc à "accréter" dans l'espace... Les choses qui "tombent" dans un trou noir ne foncent pas droit sur lui en général...
surtout qu'il y'a absence d'étoile comme il dit, parce que justement l'étoile à été accrétée donc ...
je trouve ça tellement dmg, j'avais tellement envie d'aimer ce film
Light_Drifter Voir le profil de Light_Drifter
Posté via mobile le 10 novembre 2014 à 12:52:51 Avertir un administrateur
Effectivement, j'avais oublié car ils en parlent très brièvement. Mais une étoile à neutrons ne génère pas de lumière, éventuellement des rayons X et gamma (si l'étoile se situe dans un système binaire) et un champ magnétique très intense.
"En plus vu que le trou noir dévie la lumière des étoiles derrière lui, il peut servir de source de lumière"
OK mais les étoiles en question doivent se situer dans d'autres systèmes solaires, càd bien trop loin pour rediriger suffisamment de lumière
"La question est plutôt: d'où vient le disque d'accrétion du trou noir en l'absence d'étoile? "
Le disque d'accrétion pourrait venir d'une ancienne étoile
Du coup ça me perturbe encore plus : pourquoi les humains du futur auraient choisi d'envoyer l'humanité dans un système solaire comportant un trou noir, une étoile à neutron et(peut-être?) une étoile? Ca doit être un bordel phénoménal du point de vue gravitationnel
Pourquoi certains refusent d'admettre que c'est un blockbuster ? Ce n'est pas forcément péjoratif, loin de là, il y a beaucoup de très bon blockbusters, et de très mauvais, comme il y a de très bons films à moyen/petit/tout petit budget et de moins bons...
Par contre quelqu'un peut m'expliquer
Est que ça existe vraiment une planète qui, quand on va dessus, pour nous ça fait 1h mais pour le reste c'est 7 ans ? Ou c'est juste une pure invention ?
Désolé je suis un noob en astronomie
Vous connaissez le jeu vidéo sur téléphone Android Out There ?
Il paraît que ça ressemble beaucoup a Interstellar
Out There
Il est inspiré de Faster Than Light, qui est aussi excellent
AlbertDaSiIva Voir le profil de AlbertDaSiIva
Posté le 10 novembre 2014 à 14:26:08 Avertir un administrateur
d'après les sites, c'est le film de Nolan le moins bien noté. Apparemment il va pas faire exploser le box-office non plus. J'ai bien peur que ça refroidisse les producteurs pour la suite de sa filmo.
Et pourtant, même si je ne l'ai pas trouvé exempt de défauts, c'est mon Nolan préféré depuis un bon moment. Comme quoi
Enfin je me dis que c'est plutôt cool, si le film attire pas le spectateur lambda mais les personnes un peu plus affirmées niveau cinéma (les cinéphiles quoi), peut être que ça va pousser Nolan à arrêter de faire des films pour eux (autrement dit, des trucs ultra didactiques pour que les plus cons puissent suivre ), pour nous pondre un Interstellar/Inception-like, sans les défauts d'Interstellar ou d'Inception
Sinon il me semble que oui the-nicoloss, mais mes connaissances sur ce sujet sont trèèèèès faibles, pour le coup faudrait demander à des gens plus renseignés (s'ils ont l'amabilité de nous instruire )
C'est sûr que si Nolan pouvait s'émanciper du cahier des charges du blockbusters, ça ne lui serait que profitable.
Bof... Ses premiers films n'en sont pas et ils ne sont pas plus réussis que ça...