CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 201202203204205206207208209210211  ... 426»
Page suivanteFin
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
09 novembre 2014 à 16:46:00

Disons que la B.O d'interstellar possède une certaine puissance funeste avec son orgue.

Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 16:49:24

Une puissance tout court. Elle rend l'expérience totale. C'est notamment dû aux nombreux silences du film, sans doute.

RAYVER06 RAYVER06
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 16:49:45

Ce film est un gâchis, cela aurait être un des meilleurs films et Nolan gâche tout avec un twist tiré par les cheveux à la fin ... enfin ya pas que ça qui gâche le film en fait.

Une impression de bâclé par moment, comme si il lui avait manqué du temps pour finir son film ... l'épisode Matt Damon totalement fumeux et bidon par exemple.
Au lieu d'accepter que l'homme n'est rien face à la grandeur de l'univers, Nolan invente des trous noir qu'on peut visiter et qui ont été conçu par des humains du futur WTF
Respectez la science, respectez la physique bordel !! Arrêtez de faire de l'homme une sorte de Dieu qui peut tout contrôler
Vraiment ce qui énerve dans ce film quand on s'y connait en science c'est cette façon de faire de références scientifiques et après de la trahir lamentablement ...

A côté de ça le film est très souvent jouissif, grâce à une BO très réussie, de belles images, une bonne ambiance, des acteurs assez convaincants (pas tous néanmoins) et vraiment la conquête spatiale ça apporte une excitation particulière.

Un film dur à juger tant il est riche et intéressant et en même temps scandaleux et qui prend les gens pour des c*ns.

Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 16:51:11

SCIENCE-FICTION.

Putain.

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:04:51

L'OST de Her est la meilleure avec celle de Bande De Filles. Quand tu as Arcade Fire sur la première et Para One sur la seconde en même temps...

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 19
09 novembre 2014 à 17:10:36

Je me suis lancé dans la critique sur... Sens critique, et c'est bizarre, je ne vois pas mon écrit avec les autres. Les critiques sont vérifiées avant d'être mises à la vue de tous ? Parce que bon, si personne ne peut la voir, ça perd tout de suite en intérêt :(

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:11:05

Trent Reznor invalide cette déclaration.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 19
09 novembre 2014 à 17:12:13

Ça porte évidemment sur Interstellar

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:14:06

Shuryen :d) Non y'a pas de vérification, normalement ta critique est visible par tous.

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 31
09 novembre 2014 à 17:20:40

Bande de filles on dirait qu'il n'y a qu'une piste (de composition j'entends) utilisée à tord et à travers un peu partout dans le film.

Sinon j'ai vu le film hier et malgré une première partie assez puissante et agréable, il se perd dans un montage illogique et des dialogues un peu absurdes. J'irai le revoir sans doute mais bon, le film se gâche un peu à partir d'un certain moment.

djmouton djmouton
MP
Niveau 6
09 novembre 2014 à 17:20:51

:spoiler:

je sais pas si il a été déjà posté mais j'ai vu ces sites intéressants http://lestoilesheroiques.fr/2014/11/interstellar-la-fin-explication-histoire-interstellar-analyse-comprendre.html

http://oblikon.net/analyses/interstellar-explication-et-analyse-du-film-de-c-nolan/

je suis d'accord avec la deuxième fin, pour moi il est clairement mort en rentrant dans le trou noir, il voit une lumière (comme de par hasard), et il voit sa fille (comme l'explique matt damon), ce qu'il me fait le plus penser c'est ça :

- Quand il rentre dans le trou noir, son vaisseau avait bien morflé mais lui, pas une seule égratignure !

- impossible qu'il puisse sortir d'un trou noir

- il compte aller où avec son petit vaisseau à la fin !

- La fin il retrouve sa fille, et voit un match de baseball et sa ferme, les derniers bons instants avant son départ...

- Alors soit j'ai mal vu mais quand il sort du trou, on a plusieurs angles de vus sur lui flottant dans l'espace, dans aucun j'ai vu le trou, pour moi il est fermé ou j'ai pas fait attention, Nolan aime le détail insignifiant ou c'est moi qui déconne. D'autant que pour moi, c'est ce que j'ai cru entendre du robot, c'est qu'il a été créé par les bulks (qu'on pourrait assimiler à nous au futur, puisque le film ne fait pas référence à des origines extraterrestres) Ou c'est juste le tesseract. Car il y a 3 objets distincts, le trou noir, de ver et tesseract, c'est ça ?

- et les paradoxes entourant le message de cooper pour murph, comment aurait-il pu délivrer un message avant même de partir, c'est le principe de la boucle temporelle, mais j'ai du mal... sur un site j'ai lu ça pouvant mettre à terme "le paradoxe du message" :

"Maîtrisant cette technologie, et donc potentiellement les voyages temporels, ils auraient alors créé le trou de ver pour aider l’humanité du passé. Sachant que Cooper allait s’éjecter dans le trou noir, et connaissant l’histoire, les créateurs du tesseract auraient donc créé ce dernier afin de pouvoir aider Cooper à communiquer avec sa famille, révélant donc la singularité du trou noir, et par conséquent, sauvant l’humanité."

Pour moi il est pas possible de faire ça, dans le sens changer le passé, en quelque sorte de cette façon on revient dans le passé, ce qui est pour moi pas possible, le temps peut être déformé mais ne peut qu'avancer (ils le disent pas comme ça dans le film, Anne H qui le dit mais je me souvient plus de ça phrase exacte)

Bon des interrogations j'en ai surement d'autre mais j'ai déjà pondu un gros truc, surtout que mon raisonnement n'est pas le bon !

Bref même si inception on a deviné ce qu'il se passait à la fin (du moins si il y a pas eu de preuves pour contredire ce que j'ai lu), j'ai l'impression que Interstellar laisse une libre interprétation encore plus grande, ça se résume pas qu'a 2 fins plausibles pour moi, faudrait revoir le film pour ne rien louper j'imagine et ainsi rétrécir le champ du possible, j'imagine

Bref... je la ferme ! :) Et excusez si il y a quelques fautes !

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:24:19

Bon j'ai pas vu Gone Girl mais l'OST semble être bonne aussi !

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 19
09 novembre 2014 à 17:26:36

Ah oui en effet, mais à ce rythme elle va finir dans les méandres du site...

Je me permets de la poster :

http://www.senscritique.com/film/Interstellar/critique/41279979

Liker/disliker à votre guise. Juste que pour une première fois, j'aimerai être un tantinet lu tout de même.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
09 novembre 2014 à 17:56:52

Bon, je vais résumer mon ressenti personnel sur Interstellar :oui:

:d)

Interstellar n'est pas le film de l'année, il n'est pas le chef-d'oeuvre de Nolan, il n'est pas un tournant dans sa filmographie. Il y a des longueurs qu'on pourrait abréger, les scènes sur Terre ne dégagent rien de particulier. Les personnages ne sont pas réellement marquants, pas vraiment attachants, il leur manque quelque chose d'humain. Mais à côté, le film promet des séquences spatiales vraiment dingues, vraiment prenantes, vraiment stressantes, vraiment maîtrisées !! Une magnifique épopée spatiale qui nous en fait prendre plein la vue et qui nous angoisse jusqu'à la sympathique conclusion.

Au final, je ne classerai pas ce film dans le top 3 de Nolan (à la limite du top 5 je pense). Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ce n'est pas une déception. C'est un très beau film, vraiment très bon mais qui aurait pu, à mon sens, être bien meilleur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:05:16

Je C/C mon message vu que je me suis pris un gros vent.

:spoiler:

J'ai deux questions :hap:

Es-ce que le caisson dans lequel ils dorment A juste pour but de les endormir sans qu'ils ne voient le temps passé sans empêcher le vieillissement du à la durée du voyage ou est ce que cela les cyrogenise afin d'empecher un vieillissement style Hibernatus.

Parce que on voit clairement que le black ( j'ai oublier son nom) a vieilli de 23 ans et si j'ai bien' compris il a pas été tout le temps dans le caisson. Pourtant c'est impossible de rester des années tout seul enfermer dans un espace restreint. Autant d'un point de vue psychologie qu'au niveau des réserves de bouffes. Si vous pouviez m'eclairer à ce sujet ça serait sympa. :hap:

Et sinon je cherche un morceau de la BO avec un piano que l'on entend a plusieurs reprises et entre autre au moment ou Mann cherche a tuer Cooper et ou parralellement Murph retourne a la ferme. Si vous avez le titre merci :hap:

[ Fermer ]

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
09 novembre 2014 à 18:28:04

Day One Dark je crois la musique que tu cherche avec la baston sur le glacier. C'est la seule disponible pour l'instant.

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:50:24

Peut t'on m'expliquer le sens de ces affiches :

1/ http://smallthings.fr/upluploads/2014/10/arton28321.jpg

2/ http://www.hollywoodreporter.com/sites/default/files/imagecache/blog_post_349_width/2014/05/interstellar.jpg

:spoiler:

Pour la 2 c'est le plan A j’imagine mais la 1 je vois pas :(

hulkalexis hulkalexis
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:50:29

J'aimerais savoir est-ce qu'il sortira en 3D ? en blu-ray ?
merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:56:20

J'ai vu le film hier soir et il est excellent.

PacmanSyu PacmanSyu
MP
Niveau 4
09 novembre 2014 à 19:02:39

Bonjour,

Est ce que le film est bien pour ceux qui l'ont vu ? est t'il mieux ou pas par rapport a Gravity ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment