CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 204205206207208209210211212213214  ... 426»
Page suivanteFin
Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:51:03

"Les 2 sont incomparables, Gravity est un film où on débranche son cerveau alors qu'interstellar trouve son intérêt si notre cerveau est à plein régime. :-) "

:d) Putain de merde :ouch2:

Light_Drifter Light_Drifter
MP
Niveau 4
09 novembre 2014 à 21:55:13

Pourquoi y a une compétition Gravity/Interstellar là ? J'ai pas compris :ouch:
Arrêtez de les comparer :(

(Perso j'ai aimé les deux, c'est deux styles différents)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:55:27

y en a qui devrait vraiment aller chez un psy sur ce forum, et arrêter de projeter leurs propres névroses dans leur critiques de films.

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:56:33

Mais bon n'empêche c'est la qu'on voit que Nolan a bien réussi son coup quand on voit ce genre de réfléxions, certains ne se rendent même pas compte qu'ils se font entourlouper à mort, c'est un peu triste.

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
09 novembre 2014 à 22:05:46

C'est débile de comparer gravity et interstellar sous prétexte qu'une grande partie se déroule dans l'espace. Autant comparer Wall-E et Terminator -_-. Y'en à je vous jure...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:07:15

y a aucune entourloupe mon pauvre, y a juste un film qui excelle durant 2h20 et qui divise sur sa dernière demi-heure.

Y a juste ceux qui ont été transportés(et comment ne pas l'être franchement?) par le jeux d'acteur, par les plans, par les dialogues, par la musique et par l'histoire, et puis y a ceux qui mettent tout le film a la poubelle parce qu'ils ne partagent pas la vision du réalisateur concernant la fin...

Honnetement, n'avoir rien trouver à un film pareil, je trouve ça juste triste.

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:12:19

Peut t'on m'expliquer le sens de ces affiches :

1/ http://smallthings.fr/upluploads/2014/10/arton28321.jpg

2/ http://www.hollywoodreporter.com/sites/default/files/imagecache/blog_post_349_width/2014/05/interstellar.jpg

:spoiler:

Pour la 2 c'est le plan A j’imagine mais la 1 je vois pas :(

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
09 novembre 2014 à 22:20:27

Zarek :d) la première c'est un fake, une fan-made :ok:

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:21:51

du coup j'ai raison pour la 2ème ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:33:26

y a aucune entourloupe mon pauvre, y a juste un film qui excelle durant 2h20 et qui divise sur sa dernière demi-heure.

Y a juste ceux qui ont été transportés(et comment ne pas l'être franchement?) par le jeux d'acteur, par les plans, par les dialogues, par la musique et par l'histoire, et puis y a ceux qui mettent tout le film a la poubelle parce qu'ils ne partagent pas la vision du réalisateur concernant la fin...

Honnetement, n'avoir rien trouver à un film pareil, je trouve ça juste triste.

Tout à fait d'accord, la fin me déçoit un peu, j'aurais pas mal de choses à redire dessus et sur l'impact que ça donne au film, mais sinon c'est clair que c'est génial :bave:

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:36:49

x333 Voir le profil de x333
Posté le 9 novembre 2014 à 22:07:15 Avertir un administrateur
y a aucune entourloupe mon pauvre, y a juste un film qui excelle durant 2h20 et qui divise sur sa dernière demi-heure.

Y a juste ceux qui ont été transportés(et comment ne pas l'être franchement?) par le jeux d'acteur, par les plans, par les dialogues, par la musique et par l'histoire, et puis y a ceux qui mettent tout le film a la poubelle parce qu'ils ne partagent pas la vision du réalisateur concernant la fin...

Honnetement, n'avoir rien trouver à un film pareil, je trouve ça juste triste.

:d) Et allez, c'est reparti pour les violons et les ouin-ouin....

Déjà qui vous dit que certains ne trouvent rien à ce film? ou le jettent à la poubelle? la nuance vous connaissez un peu?

Oui Interstellar est un film réussi sur le plan formel, bons effets spéciaux, bonne mise en scène, bonne musique (ceci n'engage que moi), j'irai même jusqu'à dire bon scénario.

Oui, on peut tout à fait se laisser "emporter" dans le truc, malgré les défauts d'écriture, malgré le rythme saccadé, malgré qu'on sente que Nolan a constamment le cul entre deux chaises et ne semble pas trop savoir dans quelle direction il va, pour ma part c'est comme ça que je l'ai vécu: un bon divertissement, un produit cinématographique de qualité, mais rien de plus.

Mais oui, entourloupe il y a, et c'est symbolisé par les quelques posts que j'ai pu lire précédemment.

Non Interstellar n'est pas un film profond, Non Interstellar n'est pas un film plus intelligent que la moyenne, qui explore des recoins inconnus jusque la encore dans le cinéma, Non Interstellar n'est pas un film qui nous fait réfléchir et ou il faut faire fonctionner son cerveau au-delà de ses capacités normales pour en saisir toute la portée métaphysique.

Ca je suis désolé, c'est juste des réfléxions de comptoir sorties par certains qui se font avoir par tout l'enrobage superflu et le déluge de technobabillage pour essayer de rendre intelligent et complexe des trucs tout cons, c'est bien qu'est l'entourloupe, et c'est dans ce genre de chose qu'il faut éviter de tomber.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:51:17

Je le vois comme une grande fresque épique, qui suscite certaines questions de part son sujet. Mis à part la fin, c'est un excellent divertissement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:51:43
  • de par
logan____sann logan____sann
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 23:08:42

Wow chaud les theories : http://lestoilesheroiques.fr/2014/11/interstellar-la-fin-explication-histoire-interstellar-analyse-comprendre.html

Dead_Pool Dead_Pool
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:10:28

Ça commence :bave:

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 23:19:22

Décidément un Nolan sans interprétations c'est comme un Burton sans Johnny Depp :hap:

J'ai vu le film il y a 2h et j'ai bien aimé mais je suis déçu principalement Parce que j'ai l'impression que là c'est bon on a atteint ce que je redoutais depuis quelques uns de ses films : il se caricature.. On voit que c'est du Nolan, on sait maintenant comment il construit ses histoires et là on devine tout, il se parodie presque !

Voilà c'est un très bon film mais il est maintenant aux côtés de Burton et tant d'autres qui se parodient...

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 23:25:08

Désolé pour le double message, j'ajoute que si on a vu tous les films de Nolan on sait comment sont construits ses films : première séquence du film qu'on rétrouve vers la fin et qui nous permettra de comprendre à peu près le pitch, les twists à répétition etc..

Donc quand je suis allé voir interstellar je n'ai eu aucune SURPRISE ! je savais où il voulait en venir, il utilise toujours les mêmes gimmicks, pour quelqu'un qui n'a jamais vu de film de Nolan il appréciera interstellar mais faut vraiment que Nolan se bouge les fesses et se réinvente Parce que là ça commence à sentir le réchauffé...

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
09 novembre 2014 à 23:55:08

Ouais, pour moi, Interstellar représente le cap de l'auto copiage dans la filmo de Nolan. J'espère pas qu'il va suivre cette voie...

Sinon, c'est n'importe quoi d'essayer de trouver des explications ou des théories à la fin... Ici, il n'y a rien à interpréter. La fin est telle qu'elle est et faut pas chercher plus loin et c'est tant mieux car c'est pas un film qui devrait avoir une fin ouverte ou pas claire.

Azagar Azagar
MP
Niveau 8
10 novembre 2014 à 00:14:32

Vraiment n'importe quoi la théorie postée plus haut. Par contre, l'article soulève un point interessant.
spoil

Cooper oublie totalement de prendre des nouvelles de son fils où j'ai loupé un truc ?

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 novembre 2014 à 00:18:21

Les mecs ne peuvent pas assumer la fin naze du film...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment