CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 192193194195196197198199200201202  ... 288»
Page suivanteFin
Exowdia Exowdia
MP
Niveau 22
19 décembre 2022 à 02:49:53

J'ai vu le film jeudi soir au ciné en 3D HFR, c'est vrai qu'il y a de l'assombrissement d'image et du flou mais bordel la claque que j'ai pris ! Il est vraiment plus beau que le premier ! J'ai ressenti, personnellement le up technologique et graphique dés le début du film.

Bon niveau scénario y'a pas mal de "trous" Spyder ok c'est le fils du Colonel mais la mère c'est qui ? Et pourquoi il a était recueillis par les Sully ? Pareil pour Kiri, on sait que c'est la fille de Grace et qu'elle a était recueillis par les Sully mais qui est le père ? J'ai cependant mon hypothèse à ce sujet, quand ils ont voulus sauvez Grace dans le 1 en l'amenant devant l'arbre d'Eywa afin de transférer son esprit vers son avatar c'est là que la petite est naît. Certes le transfert a échouer, Grace est morte mais ça a donner naissance à sa fille, c'est en tout cas ce que je penses et ce qui me parait le plus plausible au vue des "pouvoirs" que Kiri a visiblement. Il y a également pas mal de scènes similaires au premier opus par exemple pour l'apprentissage, quand ils doivent apprivoisez les Ilus afin de nagez, c'est exactement le même schéma que dans le 1 quand ils doivent apprivoisez les Ikrans pour volez Bon toute façon il y a clairement des signes dans le film qui montre qu'il y aura une suite et que donc on serait en mesure d'en apprendre un peu plus (suite d'ailleurs qui a déjà était annoncée pour dans 2 ans).

Faut pas oublier qu'à la base Avatar n'avait pas de suite, c'était un Stand-Alone mais en voyant le succès James Cameron a décider d'en faire une suite.

Alors oui le film est long il dure plus de 3h10 mais franchement j'ai savouré, c'est sur que sur 3h10 il y a forcément des coups de mou mais c'est toujours bien amené je trouve.

Pour la 3D comme je le disais en début de post, y'a quand même pas mal de flou mais ça reste très joli surtout sous l'eau, c'est sublime. J'ai pas eu de soucis au niveau des yeux à part au début après 10-15 minutes de film j'ai du les essuyer ça me piquer un peu surement car ils sont pas habituez mais après nickel jusqu'à la fin et même en fin de séance j'étais nickel.

Je le conseil, James Cameron est entrain de créer un univers absolument incroyable et franchement ça vaut le coup d'aller voir un Avatar en 3D au moins une fois dans sa vie :ok:

GodeBanane GodeBanane
MP
Niveau 30
19 décembre 2022 à 03:53:02

Je crois que cette saga n'est définitivement pas faite pour moi. J'ai trouvé ça totalement inintéressant au niveau du scénario. Après, c'est beau...

denipunchman denipunchman
MP
Niveau 7
19 décembre 2022 à 04:33:56

Si fuir ne sert a rien rester sur les archipels est stupide, les forets sont un endroit beaucoup plus confortable pour contrer les adversaires. La vous etes ultra vulnérables dans vos cabanes de coquillages et de tissus marins full exposés de ciel et de l'eau.

SchnekDeRivie SchnekDeRivie
MP
Niveau 10
19 décembre 2022 à 06:45:22

Pour ceux qui parlent de succès ou non le film à fait 450m les 2 premiers jours
https://www.boxofficemojoo.com/title/tt1630029/credits/

Aucune idée de si c'est bien ou pas dans le monde des gros films et la Chine à fait bien moins que prévu suite à une vague de rhume 19
Apparemment Noël c'est une période énorme pour les films+ aucun concurrent là donc selon Cameron on pourra parler de succès ou de bide à la 3eme semaine

-MartinEden- -MartinEden-
MP
Niveau 41
19 décembre 2022 à 08:03:40

Le 19 décembre 2022 à 04:33:56 :
Si fuir ne sert a rien rester sur les archipels est stupide, les forets sont un endroit beaucoup plus confortable pour contrer les adversaires. La vous etes ultra vulnérables dans vos cabanes de coquillages et de tissus marins full exposés de ciel et de l'eau.

C'est comme le fait que Jake soit surpris que les humains reviennent...

Genre le mec pensait réellement qu'il vivrait sa petite vie tranquille sans conséquence après le 1 :rire:

Il est con ou quoi :rire:

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
19 décembre 2022 à 08:27:01

J'imagine que dans le 3 il ira dans les montagnes et dans le 4 le desert

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 30
19 décembre 2022 à 08:30:16

J'ai regardé 2/3 vidéos sur l'Internet mondial. Je crois que je vais avoir exactement la même sensation qu'avec le premier. :hap:

LuffyKunMCU LuffyKunMCU
MP
Niveau 25
19 décembre 2022 à 10:21:59

Normal que le 3 pour l'instant dure 9H ? Ils vont cute 6H (avec full VFX) on en parle du gaspillage de millions de dollars ?

[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 78
19 décembre 2022 à 10:25:39

Disney en sueur devant le bide du film.
Grosse claque pour Cameron clairement merite.
15 ans pour 0 scenar gneu gneu 3D gneu gneu cgi.
:-)

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
19 décembre 2022 à 10:29:53

Le bide ? Il a fait 1/2 milliard en 1 week-end…

Quentashowesh Quentashowesh
MP
Niveau 18
19 décembre 2022 à 10:51:59

Vu hier en salle ICE, en 3D. Ça m’a coûté un bras, mais ça en valait la peine. On sent que le film est pensé pour être vu en 3D. Chaque détail, infiniment travaillé, se situe dans un plan précis de l’image. Tout a sa place et forme un ensemble à contempler. Les gens qui étaient dans la salle avec moi ont exprimé leur admiration durant les cinq premières minutes, il y avait de quoi, c’était jouissif.

Le premier, que j’ai revu il y a trois jours, a bien vieilli, mais le second opus va infiniment plus loin sur le plan technique. Les Na’vis sont parfois si réalistes que ça en devient terrifiant. On ne dirait même plus de la motion capture mais du maquillage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671440599-4b083c93-c00e-4d86-b176-58f9dc51eb42.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671440599-ed974f04-b2ed-4036-943d-adbe92771c21.jpeg

Je ne vais pas m’éterniser sur la partie technique car tout le monde sait que le film est réussi à ce niveau.

Donc parlons plutôt du scénario :

Si le premier film faisait dans le grandiose, en montant toujours plus en grade, le second fait plutôt dans l’intimiste. Il n’en demeure pas moins intéressant.

Avatar 2 agit véritablement comme un entracte (Cameron ne sachant toujours pas s’il va s’arrêter au 3 ou au 5) en développant chacun des personnages, déjà présents ou introduits dans le film, pour poser les bases de la suite. Il se pose en plein milieu pour faire explorer les fonds marins au spectateur afin que ce dernier puisse partir à la rencontre des tulkuns.

Fait intéressant, la musique dramatique qui suivait la destruction impressionnante de l’Arbre-Maison dans le premier opus est ré-utilisée après une attaque humaine sur un simple tulkun. L’intention est donc vraiment différente. L’objectif n’est pas de nous montrer un maximum de dégâts, mais de nous montrer des dégâts émotionnels.

Parlons maintenant du méchant : Quaritch. La sauvegarde de sa conscience tombe comme un cheveux dans la soupe, c’est vraiment mon seul problème avec ce film. En soi, je trouve sympa l’idée qu’il ait un avatar, cela permet d’insister sur l’aspect « némésis », l’ennemi qui prend la forme du protagoniste ; mais est-ce vraiment crédible ?

Rien dans le premier opus ne laissait supposer une telle possibilité. Et comme le soulignent d’autres forumeurs, pourquoi ne pas avoir sauvegardé la conscience du frère de Jake Sully dans le premier opus au lieu d’envoyer Jake ? Je pense que le retour de Quarritch aurait pu être expliqué autrement. Maintenant, le fait qu’ils gardent le personnage est une bonne idée, un seul méchant pour plusieurs films permet de mieux ficeler une série de films à mon sens.

J’ai adoré le moment où Neytiri s’en prend à Spider pour sauver Kiri. Neytiri rejette Spider depuis le début car celui-ci est un humain. Il est clair que cela va jouer énormément dans les suites. À suivre de très près.

Sinon, le final (juste après le combat) reflète l’aspect intimiste du film, certains personnages étant coincés dans le bateau, sous l’eau, en différents groupes. Cela permet de jouer sur les liens entre les personnages. J’ai vraiment apprécié, j’aime ce genre de fin en quasi-huis-clos. C’est stressant et émotionnellement captivant à la fois.

J’ai failli lâcher une larme quand Jake Sully, sauvé par son fils qu’il a souvent ignoré au profit de l’aîné, lui dit « I see you » :hap:

Bon, je n’ai pas parlé des scènes d’action, mais elles sont évidemment lisibles, réussies, entraînantes… on ne le redira jamais assez, tout ce qui a trait à l’aspect technique est réussi dans ce film.

Sur la musique, je n’ai pas grand chose à dire, les thèmes sont similaires à ceux du premier, voire repris. Par contre, je suis déçu par le générique de fin : je déteste The Weeknd et sa chanson ne vaut pas « I See You » de Leona Lewis :hap:

SchnekDeRivie SchnekDeRivie
MP
Niveau 10
19 décembre 2022 à 11:23:33

Le 19 décembre 2022 à 10:25:39 :
Disney en sueur devant le bide du film.
Grosse claque pour Cameron clairement merite.
15 ans pour 0 scenar gneu gneu 3D gneu gneu cgi.
:-)

Mais quel bide ?
Comme dit VDD il a fait 1/2 milliards en deux jours et aurait fait plus si pas de rhume 19 en Chine

Message édité le 19 décembre 2022 à 11:24:16 par SchnekDeRivie
francetvsuck francetvsuck
MP
Niveau 28
19 décembre 2022 à 11:28:21

ça existe une salle qui fait IMAX + 3D + HFR ?

Je vois que du IMAX+3D ou du HFR+3D :(

(je parle de manière globale)

Message édité le 19 décembre 2022 à 11:28:36 par francetvsuck
UbisoftVaTrahir UbisoftVaTrahir
MP
Niveau 1
19 décembre 2022 à 11:40:33

Le 19 décembre 2022 à 11:23:33 :

Le 19 décembre 2022 à 10:25:39 :
Disney en sueur devant le bide du film.
Grosse claque pour Cameron clairement merite.
15 ans pour 0 scenar gneu gneu 3D gneu gneu cgi.
:-)

Mais quel bide ?
Comme dit VDD il a fait 1/2 milliards en deux jours et aurait fait plus si pas de rhume 19 en Chine

Laisse les haters s'exprimait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

jojo-montana jojo-montana
MP
Niveau 11
19 décembre 2022 à 12:22:20

Le 19 décembre 2022 à 11:28:21 :
ça existe une salle qui fait IMAX + 3D + HFR ?

Je vois que du IMAX+3D ou du HFR+3D :(

(je parle de manière globale)

Imax + 3D = HFR :ok: en tout cas à plan de campagne c'est comme ça

SchnekDeRivie SchnekDeRivie
MP
Niveau 10
19 décembre 2022 à 12:24:12

Le 19 décembre 2022 à 11:28:21 :
ça existe une salle qui fait IMAX + 3D + HFR ?

Je vois que du IMAX+3D ou du HFR+3D :(

(je parle de manière globale)

Imax ou dolby c'est avec HFR je crois
J'ai pris dolby et j'ai eu HFR alors que c'est pas précisé

PouerteMark1 PouerteMark1
MP
Niveau 16
19 décembre 2022 à 12:41:40

Y a aucun bide au contraire il est partit pour faire ses 2 milliards facilement et c'est mérité.

Il y a tellement de générosité, dans un autre post j'ai dit un réal contraint par son budget aurait dit bon là on coupe ça coutera trop cher en post prod. Cameron est zinzin.

Message édité le 19 décembre 2022 à 12:44:46 par PouerteMark1
SchnekDeRivie SchnekDeRivie
MP
Niveau 10
19 décembre 2022 à 12:46:02

En plus je comprends pas la'haine de certains de Avatar
Je comprends qu'on aime pas mais le film à rien de méchant, y'a pas de foutage de gueule ou je sais pas quoi qui mériterait une haine.

Bassim Bassim
MP
Niveau 41
19 décembre 2022 à 12:50:03

[12:46:02] <SchnekDeRivie>
En plus je comprends pas la'haine de certains de Avatar
Je comprends qu'on aime pas mais le film à rien de méchant, y'a pas de foutage de gueule ou je sais pas quoi qui mériterait une haine.

Exactement je comprend pas qu'on puisse souhaiter que le film fassent un bide.
Passez à autre chose si vous n'aimez pas il y d'autres bon films mais laissez les gens kiffer.

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
19 décembre 2022 à 13:05:29

Le 19 décembre 2022 à 11:28:21 :
ça existe une salle qui fait IMAX + 3D + HFR ?

Je vois que du IMAX+3D ou du HFR+3D :(

(je parle de manière globale)

La salle où je suis allé le voir c’était les 3 oui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment