Je reviens tout juste de séance en IMAX, salle comble mais surprenamment bien respectueuse, et bordel j'ai pris mon pied sur ce film
Quel spectacle visuel, je pensais que j'allais être moins comblé que le premier mais pas du tout j'ai été autant emerveillé qu'à l'époque! Les scènes de contemplations et de découverte d'environnement sont incroyablement bien et et les scènes de combats sont grisant, j'ai vraiment pris mon pied!
Je sais que le scenario est pour pas mal son point faible mais je trouve qu'il se débrouille plutot bien même si c'est parfois cousu de fil blanc. Par contre GROS POINT NOIR Miles aurait clairement dû mourir à la fin, etranglé et noyé sous l'eau impossible qu'il puisse survivre + le gosse avait strictement aucune raison de le sauver, ah et au fait: on les voit plus les autres peuples de la forêt après qu'ils se soient installé dans leur nouvel environnement?? J'ai l'impression qu'à part Jake et sa famille, plus personne d'autres n'existe.
Sinon en autre point, le HFR est assez étrange, je dirais pas déplaisant non plus mais c'est vrai qu'il y a le cul entre 2 chaises, le 24 fps fait très cinéma et le 40 fps fait très fluide mais aussi très jeu video En plus les scènes où c'est en 40 fps est assez aléatoire, les choix de James Cameron pour ça sont plutôt étrange
Sinon à part ces points là, on a adoré, tout le public après être sorti de la salle ont été très content, et les 3h nous ont pas paru particulièrement long en vrai
Ah et ca faisait depuis Avatar 2009 que j'entendais plus le public applaudir à la fin, j'ai du attendre sa suite pour que le public se remette à applaudir
breg j'ai passé un très bon moment, vivement la suite! Et j'espère que pour les autres vous kifferez votre séance
Ah et ca faisait depuis Avatar 2009 que j'entendais plus le public applaudir à la fin, j'ai du attendre sa suite pour que le public se remette à applaudir
Putain j'ai eu pareil j'avais jamais vu des applaudissements avant au cinéma
Après j'y vais pas ultra souvent mais je doute que ça soit récurent
Je viens de le voir dans une salle Ice.
Premier constat, c'est même pas la peine de le regarder sans une bonne TV 4k HDR.
Est-ce que c'est un film ? Nan, plus une démo technique.
On le regarde uniquement pour le visuel.
C'est beau, assez contemplatif mais il se passe très peu de choses.
Ça fait très cinématique de jeux vidéo par moment.
Avec ce qui se fait aujourd'hui en terme de 3d dans les Jv ou les films, j'ai pas vraiment eu l'effet Wahou.
Pour certains, le problème ne vient pas du film mais de vous. Rarement vu un tel niveau d’aigreur
actualisation box-office international Avatar 2 :
$497,157,304
-60% de fréquentations à partir du lundi 21 mais de l'air le film fera jamais un milliard
le film qui est autant considéré qu'un film du MCU
Le 20 décembre 2022 à 23:20:52 :
Comme le premier, celui la ne laissera rien comme empreinte au niveau de la culture pop (je parle pas techno mais tout le reste).
aussitôt vu aussitôt oublié.
Avatar est l'une des plus grosses licences ciné aux US. Tellement populaire en un seul film que l'un des parcs Disney est dédié à la licence, et qu'une des raisons du rachat de la 20th century fox était de récupérer les droits d'Avatar et ne plus avoir à payer de royalties se comptant en millions de dollars chaque année.
...
Ça miaule sur le box office comme si vous jouez votre vie dessus, mais par contre pour analyser ces chiffres il n’y a plus personne, vous ne savez que troller sur une donnée brute.
Premier week-end de sortie biaisé par la coupe du monde, week-end prochain c’est Noël. Entre Noël et Nouvel An c’est là que les chiffres vont exploser.
N'empêche fallait oser sortir le film pendant la CDM.
Le 21 décembre 2022 à 08:33:29 :
Ça miaule sur le box office comme si vous jouez votre vie dessus, mais par contre pour analyser ces chiffres il n’y a plus personne, vous ne savez que troller sur une donnée brute.Premier week-end de sortie biaisé par la coupe du monde, week-end prochain c’est Noël. Entre Noël et Nouvel An c’est là que les chiffres vont exploser.
encore un qui croit au père Noël
Resolution que ce soit là ou le dernier Spielberg j'ai parfois l'impression de lire du sous Bégaudeau. La sainte chapelle de plomb du cinéma naturaliste (que j'aime) et une drôle d'obsession pour la subtilité comme si c'était la panacée au cinéma
C’est pas question de croire au Père Noël ou pas. C’est une analyse basée sur des arguments objectifs.
Tant mieux pour toi si ta vie ainsi que ta rémunération sont impactées par le box office. C’est obligé que ce soit ça pour que ça flood constamment sur les chiffres alors qu’on n’en a strictement rien à faire. Seule notre appréciation du film compte.
Le 21 décembre 2022 à 09:34:55 :
Resolution que ce soit là ou le dernier Spielberg j'ai parfois l'impression de lire du sous Bégaudeau. La sainte chapelle de plomb du cinéma naturaliste (que j'aime) et une drôle d'obsession pour la subtilité comme si c'était la panacée au cinéma
Bah il singe Bégaudeau en ayant 15 ans de moins donc c'est sa version immature.
Le 21 décembre 2022 à 10:07:34 :
Le 21 décembre 2022 à 09:34:55 :
Resolution que ce soit là ou le dernier Spielberg j'ai parfois l'impression de lire du sous Bégaudeau. La sainte chapelle de plomb du cinéma naturaliste (que j'aime) et une drôle d'obsession pour la subtilité comme si c'était la panacée au cinémaBah il singe Bégaudeau en ayant 15 ans de moins donc c'est sa version immature.
Puis les critiques de Bégaudeau se concentrent principalement sur la moral du film et rarement sur la mise-en-scène. Une fois que tu as compris son système tu passes à autre chose.
Vu dans une salle Dolby Cinema donc 4K 3D HFR et tout le toutim et bordel quel spectacle, quel démonstration de ce que Cameron peut faire, l'intégration humain naa'vi est plus parfaite que jamais, la planète est incroyable de densité, la 3D ajoute un coté réaliste impressionnant, on se laisse littéralement porté pendant tout le film qui est tout autant un voyage et un documentaire sur Pandora avec une histoire en prime. Le scénario n'est pas complexe, on retrouve les memes sujets que sur le premier pour bien nous rappeler qu'on est bien dans le meme univers, on y retrouve les meme dialogues également pour faire la liaison entre les deux comme une sorte de résumé du premier.
La 3D HFR est bien utilisé sauf par moment ou on s'attend à ce qu'elle passe en 48fps mais reste en 24 et inversement, j'étais presque déçu quand le film repasse en 24 sauf dans les mouvements rapide, le 48 fps en 3D contrairement à ce que je pensais me permettais de profiter a fond de l'image sans avoir cette sensation de flou permanente en 24 fps.
On retrouve également notre cher Colonel "I'll be Damned" Quaritch avec toujours la même envie de démonter du Jake Sully qui lui a totalement envie de passer à autre chose, on y apprend que la terre meure et que les humains ont envie de terraformer la planète, mais d'un autre coté s'ils ont maintenant la technologie de transférer une conscience entière dans le corps d'un naa'vi pourquoi ne pas le faire et proposer au plus riche de partir définitivement de la terre ?
On à parfois de petites anomalie scénaristique, on sont donc passé le reste des naa'vi après l'attaque du bateau/vaisseau, il ne reste plus que Jake et sa troupe. On aurait peut être du nous parler avant de l’intérêt de chasser le Tulkun pour les humains.
Un petit mot sur la photo, qui se veut réaliste au possible en proposant une image qui fait peut être un peu trop documentaire justement, j'aurais aimé un ajustement des couleurs ou de la luminosité par certains moment pour proposer autre chose.
Bref j'ai comme une envie de revenir sur Pandora encore une fois sans savoir quand.
2.739.848 entrées en 1 semaine en France
https://twitter.com/boxofficefr/status/1605532375449866241
Le 21 décembre 2022 à 13:42:40 Elseva a écrit :
2.739.848 entrées en 1 semaine en Francehttps://twitter.com/boxofficefr/status/1605532375449866241
"Personne n'ira voir ce film" que les gens disaient.
"Ça sera un bide si le film ne fait pas mieux que le premier, que nous avions pourtant présenté durant tout ce temps comme un film que le monde entier avait déjà oublié" qu'ils vont affirmer.
Bref j'ai comme une envie de revenir sur Pandora encore une fois sans savoir quand.
Dans pile 2 ans je crois si je me souviens bien
Le 21 décembre 2022 à 13:42:40 :
2.739.848 entrées en 1 semaine en Francehttps://twitter.com/boxofficefr/status/1605532375449866241
Meilleure première semaine depuis No Way Home (2,86M d'entrées)