Le 20 décembre 2022 à 13:11:03 :
merci d'avoir confirmer mes craintes, ca m'évitera de perdre 3h
Alors faut m'expliquer, je vois ça sur beaucoup de forum, vous arrivez pour voir des avis, y'a presque que du positif mais vous prenez un avis contraire pour vous dire "ah ouais il a raison je vais pas le voir "????
J'ai rien contre lui ou son avis mais faut m'expliquer comment ça marche votre sélection arbitraire, la seule raison logique c'est que t'avais pas envie de le voir de base.
Règle numéro une : ne pas prendre l'avis des fanboys 100% en compte.
J'vais pas demander à un Odasexuel son avis sur le film Red.
Ça me paraît logique.
Le 20 décembre 2022 à 16:54:17 :
Le 20 décembre 2022 à 14:34:27 :
Le 20 décembre 2022 à 14:25:54 :
le film a même pas dépassé la barre des 500 millions
bordel de merdeIl a dépassé 500m c'est pas encore à jour mais bon si il fait pas 3 milliards vous allez parler de bide on vous connaît
Si il fait pas mieux que le premier vu la zumba autour= bide.
Non, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il fasse 10 milliards sinon c'est un bide hein.
Le 20 décembre 2022 à 16:57:31 :
Alors faut m'expliquer, je vois ça sur beaucoup de forum, vous arrivez pour voir des avis, y'a presque que du positif mais vous prenez un avis contraire pour vous dire "ah ouais il a raison je vais pas le voir "????
J'ai rien contre lui ou son avis mais faut m'expliquer comment ça marche votre sélection arbitraire, la seule raison logique c'est que t'avais pas envie de le voir de base.Règle numéro une : ne pas prendre l'avis des fanboys 100% en compte.
Ça me paraît logique.
Oui enfin bon, si on raisonne tous en avis positif = fanboy et avis négatif = hater, ça va devenir compliqué le topic.
Le 20 décembre 2022 à 17:05:44 :
J'ai rien contre lui ou son avis mais faut m'expliquer comment ça marche votre sélection arbitraire, la seule raison logique c'est que t'avais pas envie de le voir de base.Règle numéro une : ne pas prendre l'avis des fanboys 100% en compte.
Ça me paraît logique.
Oui enfin bon, si on raisonne tous en avis positif = fanboy et avis négatif = hater, ça va devenir compliqué le topic.
je suis bipolaire.
Ça me paraît logique.
Oui oui donc tout ceux qui ont aimé sont des groupies et tout ceux qui n'ont pas aimé sont des gens éclairés c'est ça ?
Ridicule
Film aussi tôt vue, aussi oublié.
Il se passe rien, c'est juste contemplatif.
Et encore, j'avais plus l'impression de regarder une longue cinématique de jeux vidéo à certains moment.
Après c'est pas mon genre de film, mais quand même.
Aucun twist ou de retournement de situation, antagoniste bidon, enjeux recyclé.
Avatar 3 dure 9h au montage. Le film devrait être plus long que le 2
Gneu gneu y pas de scénario 🙄
Mais on s'en fout, ressentez les scènes. Pfff
Pourquoi vous cherchez de la cohérence ? Oui pourquoi ?🤔
Il m'a fait chialer le film
Non vraiment c'était émouvant et magnifique visuellement
Le 20 décembre 2022 à 18:53:50 :
Film aussi tôt vue, aussi oublié.Il se passe rien, c'est juste contemplatif.
Et encore, j'avais plus l'impression de regarder une longue cinématique de jeux vidéo à certains moment.
Après c'est pas mon genre de film, mais quand même.
Aucun twist ou de retournement de situation, antagoniste bidon, enjeux recyclé.
Je ne dis pas que ma vision du cinéma est mieux ou qu'elle est vraie ou que la tienne ne vaut rien.
Mais je trouve ça réducteur de résumer le cinéma à scénario/scénario original ou retournement de situation.
Le cinéma c'est un art vaste qui peut être présenté sous plusieurs façons
Un film qui se base sur ses visuels ça en fait pas un mauvais film pour moi
Un JV qui se base que sur ses visuels à la limite je peux comprendre que ça énerve vu que c'est un média qui demande une interactivité mais là
Le 20 décembre 2022 à 16:51:36 :
Le 20 décembre 2022 à 16:25:42 :
Le 20 décembre 2022 à 16:01:15 :
La seule critique qui me pique de l'intérieur est lorsque Cameron dit qu'il est un designer ce qui rend sa cause et son message contradictoire. Le design est un produit de la révolution industrielle et du capitalisme au 19e siècle. Tout ce qui flingue la nature et encore je développe pas que le design est la magie, la séductionD'un côté j'ai l'impression qu'il l'a compris parce que les humains sont terrifiants de ce côté là, toutes ces procédures, ces automates.
On a un objet produit du design permis par la technique mais qui propose un discours sur les mythes, la spiritualité, les choses simples.
Avatar 1, c'est justement l'histoire d'un gars qui utilise la technologie la plus avancée pour abandonner son corps humain et intégrer une nouvelle espèce dans un stade de dévelloppement pré-industriel.
Un gars.
Un Marines éclaireurs utilisant une technologie de pointe financéé par un minerai présent sur la planète pour lacher prise sur ce qu'il était en tant qu'homme- handicapé et intégrer une espèce plus vieille que les Humains dans un stade tribal. ( pré industriel ce serait plutot l'Empire Romain ou les grecs et leurs inventions )
dans Avatar on est loin de la cité Etat.( qui est la première forme de pré-pré industrialisation d'abord agricole)
Ok
Cameron est un designer il y a une vrai réflexion sur les objets, l'industrie, le capitalisme.
Édit : je ferai une critique dessus car je pense on passe à côté du film si on a pas cela en tête.
Parfois, j'ai l'impression que certaines personnes regardent un film en attendant exactement quelque chose de précis. Pourquoi ne pas se laisser porter un minimum par ce que le film veut nous raconter ? Après, cela nous touche ou non. Au boulot, vous devez être ce genre de personnes qui pensent travailler mieux que tout le monde, non ?
Je suis sorti du film un peu mitigé sur pas mal d'aspects, mais j'ai quand même rêvé pendant 3 heures. Et le lendemain, je me suis dis qu'il fallait que j'y retourne. Je n'ai jamais fait jamais ça, retourner voir un film au cinéma... sauf pour le premier Avatar qui m'a fait le même effet.
Vous pourrez toujours sortir vos arguments pour casser le film, je vous donnerai raison sur beaucoup d'entre eux, et pourtant je n'ai qu'une envie : c'est de revoir ce film.
a la fin du film ils devraient passer un documentaire animalier et un encart qui dit "cest plus beau dans la vraie vie" puis tous les navis, ces bons sauvages schtroumpf noirs fascisto-primitifs, se mettent à exploser un par un comme des abcès (musique épique de jean-chambre le pote a hans zimmer)
j'irai pas voir sinon, ça ressemble trop à des character et environment design indiens au rabais sur fiverr, c'est laid, comme le premier
Je viens de le voir, comme prévu c'est un excellent blockbuster
Et ouais c'est magnifique, ce sont les plus beaux CGI tout média confondu (même les JV)
Je le préfère au premier car au moins Cameron assume ce côté film d'animation qui doit représenter 90 % du film.
Scénario bien écrit mais poncif et élément scénaristique vu et revu, c'est ça le défaut mais bon on s'y attendait.
Pour le 3e par contre faudra absolument des nouvelles idées et pitié qu'il ne réutilise pas encore une fois le méchant du 1/2, pas désagréable la 2e fois car avatar mais faut vraiment pas pousser plus
Bref cette année on a eu Maverick et Avatar 2, en terme de spectacle ça fait du bien, ça nous change.
Comme le premier, celui la ne laissera rien comme empreinte au niveau de la culture pop (je parle pas techno mais tout le reste).
aussitôt vu aussitôt oublié.
Le 20 décembre 2022 à 22:41:10 :
Parfois, j'ai l'impression que certaines personnes regardent un film en attendant exactement quelque chose de précis. Pourquoi ne pas se laisser porter un minimum par ce que le film veut nous raconter ? Après, cela nous touche ou non. Au boulot, vous devez être ce genre de personnes qui pensent travailler mieux que tout le monde, non ?Je suis sorti du film un peu mitigé sur pas mal d'aspects, mais j'ai quand même rêvé pendant 3 heures. Et le lendemain, je me suis dis qu'il fallait que j'y retourne. Je n'ai jamais fait jamais ça, retourner voir un film au cinéma... sauf pour le premier Avatar qui m'a fait le même effet.
Vous pourrez toujours sortir vos arguments pour casser le film, je vous donnerai raison sur beaucoup d'entre eux, et pourtant je n'ai qu'une envie : c'est de revoir ce film.
Quelques jours après l'avoir vu, je suis plus indulgent qu'en sortant du cinéma. J'ai pas trop envie de faire la fine bouche avec un film aussi généreux.
Le 20 décembre 2022 à 21:33:59 :
Cameron est un designer il y a une vrai réflexion sur les objets, l'industrie, le capitalisme.
Tu as vu Abyss ? Il y a clairement un parallèle à faire, c'est un film de machines, un film d'ingénieur où le surnaturel finit par s'immiscer au cours du récit et emporte tout, exalte les personnages et leurs relations.
Le 20 décembre 2022 à 17:02:29 ArthurPym a écrit :
Le 20 décembre 2022 à 16:54:17 :
Le 20 décembre 2022 à 14:34:27 :
Le 20 décembre 2022 à 14:25:54 :
le film a même pas dépassé la barre des 500 millions
bordel de merdeIl a dépassé 500m c'est pas encore à jour mais bon si il fait pas 3 milliards vous allez parler de bide on vous connaît
Si il fait pas mieux que le premier vu la zumba autour= bide.
Non, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il fasse 10 milliards sinon c'est un bide hein.
10 milliards ? Tsss, 50.