CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 212213214215216217218219220221222  ... 288»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 16:07:55

Le 24 décembre 2022 à 16:01:56 :

Le 24 décembre 2022 à 15:54:50 :

Le 24 décembre 2022 à 15:49:36 :

[12:53:03] <Codel>
On en est encore en 2022 à dire qu'il n'y a pas grand-chose à raconter dans Fury Road ?

Tu es sûr d'avoir vu Fury Road pour dire ça ? :rire:

Un aller retour, voilà le scénario de FR :hap:

Et pourtant il est dans le top des blockbusters des 20 dernières
sannées, c'est un chef-d'œuvre

Donc critiquer le scénario de Avatar 2 par certains, je trouve ça affligeant...

Ils veulent juste montrer que c'est des intellos pour se la raconter, et faire croire qu'ils n'apprécient que des blockbusters aux scénarios complexes à la Nolan lol

Le truc c'est que le scénario n'est pas le seul problème d'Avatar 2. Ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir une histoire débile et manichéenne si on avait une mise en scène de qualité, ce n'est pas le cas ici. Citer Mad Max et Nolan aux côtés de cette chiasse numérique sans âme qu'est Avatar c'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes.

La mise en scène c'est le point fort de Cameron, pas celui de Nolan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, comme tu dis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais il y a quoi de bien dans Avatar sérieux ?
Tout est faux, la direction artistique est fade et c'est même pas bien découpé. :pf:
Le mec est tellement fier de son univers inintéressant qu'il filme ses personnages de très loin pour montrer ses décors, ça fait cinématique de jeu vidéo. Tu ne peux à aucun moment ressentir la moindre tension ou émotion malgré la musique qui cherche à surligner ce que tu es censé ressentir. Kojima fait de bien meilleures cinématiques.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 16:08:43

C'est pas parce que c'est Cameron que c'est bien, il y a un monde entre Aliens et Avatar.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
24 décembre 2022 à 16:13:17

Le 24 décembre 2022 à 16:08:43 :
C'est pas parce que c'est Cameron que c'est bien, il y a un monde entre Aliens et Avatar.

En effet, je préfère largement Avatar à Aliens :hap:

Message édité le 24 décembre 2022 à 16:13:28 par ArthurPym
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
24 décembre 2022 à 16:17:38

Le 24 décembre 2022 à 15:57:36 :

Le 24 décembre 2022 à 15:56:16 :
Citer Nolan à coté de Miller c'est déjà mélanger les torchons et les serviettes

Il y a des hauts et des bas chez les deux cinéastes

Personnellement je cherche encore les hauts chez Nolan.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 16:21:50

Le 24 décembre 2022 à 16:13:17 :

Comment c'est possible ? :ouch:
Je comprends vraiment pas comment on peut préférer la bouillie numérique sans goût.

PouerteMark1 PouerteMark1
MP
Niveau 16
24 décembre 2022 à 16:22:19

Le 24 décembre 2022 à 15:30:29 :
J'adore les gens qui clash le film sur son scénario alors que la substance d'un bon film ne vient pas foncièrement de son scénario, vous ne comprenez décidément rien aux enjeux du cinéma. Sinon j'ai été assez satisfait de cet Avatar 2 que j'ai trouvé supérieur au premier mais j'ai absolument détesté la musique que j'ai trouvé insipide au possible...

Et c'est pas faute de le répèter lorsqu'on dit que le propre du cinéma est le montage/mise-en-scène :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 16:22:56

Le 24 décembre 2022 à 16:17:38 :

Même Tenet qui est un film au moins aussi con qu'Avatar et qui est l'un des moins bons de Nolan gère mieux la tension.

PouerteMark1 PouerteMark1
MP
Niveau 16
24 décembre 2022 à 16:25:38

On en est encore en 2022 à dire qu'il n'y a pas grand-chose à raconter dans Fury Road ?

Ils veulent juste montrer que c'est des intellos pour se la raconter, et faire croire qu'ils n'apprécient que des blockbusters aux scénarios complexes à la Nolan lol

Le truc c'est que le scénario n'est pas le seul problème d'Avatar 2. Ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir une histoire débile et manichéenne si on avait une mise en scène de qualité, ce n'est pas le cas ici. Citer Mad Max et Nolan aux côtés de cette chiasse numérique sans âme qu'est Avatar c'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes.

Nolan évidemment 🐱
Pourquoi vous aimez des films aussi médiocre qui n'ont rien a dire ?

Codel Codel
MP
Niveau 15
24 décembre 2022 à 16:29:19

Tu mélanges scénario et histoire. Et même sans ça je trouverais ça réducteur.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
24 décembre 2022 à 16:33:37

Le 24 décembre 2022 à 16:21:50 :

Je comprends vraiment pas comment on peut préférer la bouillie numérique sans goût.

Je crois que je suis un puriste du Alien de Ridley Scott donc j'apprécie pas trop ce sous-Starship Troopers qu'est Aliens, sans la satire.

Avatar reste un projet original de Cameron et la question de la technologie, des effets spéciaux et leur utilisation fait partie intégrante du film, du récit.
Le côté jeu vidéo ne me pose aucun problème. Quand Jake se projette dans son avatar c'est comme s'il arrivait dans un univers virtuel, un jeu vidéo (d'où le double sens du terme avatar). Il est aussi l'avatar du spectateur dans le film.
D'ailleurs, c'est en voyant la scène de fin où Neytiri sauve le corps humain de Jake qu'on comprend l'idée, je trouve.

Vous parlez de Nolan, mais avec Inception (qui sort quelques mois après Avatar), il pose aussi la question du réel et du rêve. Mais il le fait d'une manière beaucoup plus cérébrale, qui parle surtout aux geeks et aux cinéphiles. Alors que Cameron a réussi à faire passer des concepts de SF pas évidents à un public mainstream, sans dialogues d'exposition lourds, contrairement à Nolan où il faut s'accrocher pendant la première heure...
Nolan appuie lourdement sur son concept, ses twists, passe par la théorie alors que Cameron fait tout passer en soustexte et via l'émotion.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 16:34:06

Le 24 décembre 2022 à 16:25:38 :

Nolan évidemment 🐱
Pourquoi vous aimez des films aussi médiocre qui n'ont rien a dire ?

Avatar non plus n'a rien à dire d'intéressant, en plus d'avoir une mise en scène médiocre.

Artega Artega
MP
Niveau 58
24 décembre 2022 à 16:34:33

Le 24 décembre 2022 à 15:30:29 :
J'adore les gens qui clash le film sur son scénario alors que la substance d'un bon film ne vient pas foncièrement de son scénario, vous ne comprenez décidément rien aux enjeux du cinéma. Sinon j'ai été assez satisfait de cet Avatar 2 que j'ai trouvé supérieur au premier mais j'ai absolument détesté la musique que j'ai trouvé insipide au possible...

Joli troll :ok:

itfollows itfollows
MP
Niveau 8
24 décembre 2022 à 16:38:19

Le 24 décembre 2022 à 16:22:56 :

Même Tenet qui est un film au moins aussi con qu'Avatar et qui est l'un des moins bons de Nolan gère mieux la tension.

C'est une bouse Tenet. Et suffit de voir la scène de guerre finale pour se rendre compte que Nolan est le roi de l'esbrouffe, un petit malin incapable de filmer et monter correctement. On y bite rien. J'ai pris largement plus mon pied devant les 30 dernières minutes d'Avatar 2

Message édité le 24 décembre 2022 à 16:40:18 par itfollows
Pseudo supprimé
Niveau 27
24 décembre 2022 à 16:41:43

Pourtant, kojima, ce grand cinéaste, a adoré la mise en scène d'Avatar 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 16:43:23

Le 24 décembre 2022 à 16:33:37 :

Le 24 décembre 2022 à 16:21:50 :

Je crois que je suis un puriste du Alien de Ridley Scott donc j'apprécie pas trop ce sous-Starship Troopers qu'est Aliens, sans la satire.

Avatar reste un projet original de Cameron et la question de la technologie, des effets spéciaux et leur utilisation fait partie intégrante du film, du récit.
Le côté jeu vidéo ne me pose aucun problème. Quand Jake se projette dans son avatar c'est comme s'il arrivait dans un univers virtuel, un jeu vidéo (d'où le double sens du terme avatar). Il est aussi l'avatar du spectateur dans le film.
D'ailleurs, c'est en voyant la scène de fin où Neytiri sauve le corps humain de Jake qu'on comprend l'idée, je trouve.

Vous parlez de Nolan, mais avec Inception (qui sort quelques mois après Avatar), il pose aussi la question du réel et du rêve. Mais il le fait d'une manière beaucoup plus cérébrale, qui parle surtout aux geeks et aux cinéphiles. Alors que Cameron a réussi à faire passer des concepts de SF pas évidents à un public mainstream, sans dialogues d'exposition lourds, contrairement à Nolan où il faut s'accrocher pendant la première heure...
Nolan appuie lourdement sur son concept, ses twists, passe par la théorie alors que Cameron fait tout passer en soustexte et via l'émotion.

Je vois vraiment pas les questions que le film tenterait de soulever sur la technologie, ça me paraît superficiel (comme chez Nolan).
Que ça dérange ou non, un univers entièrement numérique crée un détachement, que chacun peut ressentir à un degré différent. Ça revient à faire du cinéma d'animation et moi je veux bien mais il faut avoir quelque chose d'intéressant à montrer et une bonne façon de le montrer. Sans ça, le détachement est encore plus grand.
Moi je n'ai rien ressenti devant ce film et pourtant je n'étais pas de mauvaise volonté.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 16:44:48

Le 24 décembre 2022 à 16:41:43 :
Pourtant, kojima, ce grand cinéaste, a adoré la mise en scène d'Avatar 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tu verras jamais Kojima dire du mal d'un film :hap:

Le 24 décembre 2022 à 16:38:19 :

Le 24 décembre 2022 à 16:22:56 :

C'est une bouse Tenet. Et suffit de voir la scène de guerre finale pour se rendre compte que Nolan est le roi de l'esbrouffe, un petit malin incapable de filmer et monter correctement. On y bite rien. J'ai pris largement plus mon pied devant les 30 dernières minutes d'Avatar 2

Étrange, vraiment.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
24 décembre 2022 à 16:47:02

Mais la scène de Avatar 2 où Sigourney Weaver se rencontre elle-même , t'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui se passe ? D'un point de vue méta en quelque sorte.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 16:49:13

Le 24 décembre 2022 à 16:47:02 :
Mais la scène de Avatar 2 où Sigourney Weaver se rencontre elle-même , t'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui se passe ? D'un point de vue méta en quelque sorte.

Au-delà de l'anecdote, non.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
24 décembre 2022 à 16:55:48

Il gère bien la tension, admettons (même si en fait c'est de l'esbrouffe juste parce qu'il ne te laisse jamais le temps de respirer avec son montage étouffant), mais ça fait pas un film non plus, et ça le pardonneras pas du mixage son fait par Oussama Ben Laden, les scènes d'actions les plus brouillonnes que j'ai vu ces dernières années sur un grand écran et, comme déjà mentionné, son montage clipesque dégueulasse.

Et la différence c'est que si le scénario de Tenet est au moins (et vraiment "au moins" hein) aussi con qu'Avatar, Nolan il va s'accrocher à sa branlette qui dépasse complètement ses talents de metteur en scène, et la différence c'est que là où Avatar au-delà de la connerie de son scénario arrive à décrocher des séquences marquantes, à faire croire à un univers plus gigantesque que ce qu'il montre réellement et même à se permettre un peu d'émotion, Nolan il patauge dans la choucroute en échouant à rendre un tant soit peu impressionnant son concept de temps qui s'écoule à l'envers et son écriture où tu sens qu'il était une main sur le clavier en rédigeant, et une main sur le dard en pensant à quel point c'est trop du génie ce qu'il écrit.

En bref : Avatar et Cameron ne te prend pas pour un con, et ça c'est une qualité qui mettra Cameron éternellement au-dessus de toute la branlette de merde que fait Nolan.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2022 à 17:18:16

En bref : Avatar et Cameron ne te prend pas pour un con, et ça c'est une qualité qui mettra Cameron éternellement au-dessus de toute la branlette de merde que fait Nolan.

C'est hallucinant de lire ça. :rire:
Il y a littéralement une scène où un personnage explique au colonel que les bouées gonflables servent à remonter les baleines extraterrestres à la surface alors que c'est montré.

Et pareil pour l'exil de la famille qui sort de nulle part et qui sert juste à déplacer les personnages dans un décor aquatique.

Cameron ne se branle pas la nouille comme Nolan mais il te prend tout autant pour un con.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment