Vu hier soir,
Bien aimé, j avais déjà adoré le 1er au points d'en avoir être imprégné par l'univers pendant un temps.
Quelques reproches à faire nonobstant :
trop calqué sur le 1er, un méchant nullissime qui 'revient' alors qu'on s'en bat tous les couilles de lui, je comprend pas ses motivations pour le film.. En + la fin donne délibérément porte ouverte à 'lol attendez moi pour avatar 3 lol mdr'
le dernier quart du film un peu abusé c'est carrément Jake sully&familly vs toute l'armée.... Et les na'vi de l'eau on les voit pas assez combattre voir même disparaissent vers ce fameux dernier quart.
L'autre qui rage parce que la moitié des avis postés ici sont négatifs
Je t'avais prévenu, si tu supportes pas les critiques négatives sur ce film, faut pas rester sur ce topic, ça va être comme ça tout le temps
Le 28 décembre 2022 à 03:27:34 :
https://mobile.twitter.com/GiteshPandya/status/1607916778403041285Le milliard est tombé (hier, les données arrivent toujours un jour en décalage)
On rappelle ce forceur :
Si le box office d'Avatar 2 ne permet pas de rembourser l'intégralité de la dette américaine, c'est un flop, faut le savoir
https://twitter.com/boxofficefr/status/1608067889906552832?t=MlZhAsmHIjZ-h4-_hZnhYg&s=19
La monté en puissance 🙉
Allons nous rattraper la Chine ?
Le 28 décembre 2022 à 12:52:51 :
https://twitter.com/boxofficefr/status/1608067889906552832?t=MlZhAsmHIjZ-h4-_hZnhYg&s=19
La monté en puissance 🙉
Allons nous rattraper la Chine ?
Bravo la France !
Il va faire mieux que n'importe quel Marvel, Harry Potter et peut-être Star Wars !
Top Gun film le plus vu de l'annee 2022 en France devant Avatar 1.5.
Le 28 décembre 2022 à 13:11:00 :
Toi, t'es en position "Stop the count !"
Il reste 3 jours avant nouvel an.
Avatar 2 est à 1 millions d'entrées de Top Gun. C'est les vacances scolaires.
C'est pas fini
Le 28 décembre 2022 à 13:17:37 :
C'est pas fini
Alors peut-être
Allez encore 1 milliard pour être rentable
Déjà 5 millions de spectateurs en France, putain, ça chôme pas : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Milliardaire-au-box-office-mondial-Avatar-2-a-deja-attire-5-millions-de-spectateurs-en-France
Le 28 décembre 2022 à 13:36:33 :
Le 28 décembre 2022 à 13:17:37 :
C'est pas finiAlors peut-être
L'ironie c'est que mon ciné programme plein de séances de Avatar 2, donc je peux pas voir d'autres sorties comme le dernier McDonagh
Le 28 décembre 2022 à 13:41:18 :
Déjà 5 millions de spectateurs en France, putain, ça chôme pas : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Milliardaire-au-box-office-mondial-Avatar-2-a-deja-attire-5-millions-de-spectateurs-en-France
C'était les chiffres d'hier matin ça, il est à 5.75 millions maintenant
Ahi, chaud.
Le devin Artec est toujours dans la place, ou bien il a déjà disparu ? Lui qui prédisait un gros bide.
Artec a jusqu'à ce soir pour fêter ça
Vu ce matin en IMAX 3D j'ai trouvé ça visuellement magnifique quoique moins que le premier en son temps, sûrement le fait que l'essentiel de l'action se déroule dans un paysage océanique plutôt que dans une forêt luxuriante bien fournie en détails.
Par contre j'ai trouvé le film chiant et j'avais vite envie que ça se termine, j'ai décroché au moment où les humains chassent la baleine. Scénaristiquement c'est très bateau et c'est totalement une redite du premier sur de nombreux points. Sérieux pourquoi faire revenir Stephen Lang ? Ça pue tellement l'idée de dernière minute d'avoir sorti cette histoire de journal de bord enregistré juste avant l'attaque à la fin du 1 pour justifier son retour.
Dommage parce que toute la partie où la famille de Sully arrive chez les Metkayina et où on voit les enfants se tirer la bourre offre une belle introduction à la descendance même si perfectible.
Avatar c'est vraiment juste pour moi de belles images et un univers prometteur mais en tant que film je dois dire que je n'arrive pas trop à voir ce qui passionne autant les foules tant le résultat est classique. Du grand spectacle dans toute sa splendeur mais sans aucune véritable profondeur.
Par contre j'ai trouvé le film chiant et j'avais vite envie que ça se termine, j'ai décroché au moment où les humains chassent la baleine. Scénaristiquement c'est très bateau
Sympa le jeu de mot pour le bateau
Metkayina
Tu dois être le seul à avoir retenu leur nom, bravo.
Le 28 décembre 2022 à 18:22:20 :
Metkayina
Tu dois être le seul à avoir retenu leur nom, bravo.
J'avais pourtant utilisé un moyen memotechnique
La Reine Berbere fume au coté de Walter White
Meth-Kahina !
On s’en bat (un tout petit peu) les couilles mais je viens de capter que dans le top 10 des plus gros succès mondial il y a un seul film qui a pas était réalisé par une personne qui a pour initial de son prénom J
Incroyable non ?
Ha bon
C'est un réalisateur de ouf JC, quoi qu'on dise
Même Terminator 1 reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs de SF, malgré le poids des années