Je viens de voir passer un truc comme quoi Cameron envisage de faire une suite (laquelle ?) des Avatar qui durerait ... 6H !!!
Le 27 décembre 2022 à 19:51:47 :
Je viens de voir passer un truc comme quoi Cameron envisage de faire une suite (laquelle ?) des Avatar qui durerait ... 6H !!!
6-9
il y a 9H de rush, et d'après les premiers retours des journalistes (donc à prendre avec des pincettes) il voudrait un film de 2h30-3h pour le cinéma et une version de 6H pour Disney+
[19:52:57] <mlgz1100602>
Je viens de voir passer un truc comme quoi Cameron envisage de faire une suite (laquelle ?) des Avatar qui durerait ... 6H !!!6-9
non, on voit déjà que Jim se perd dans un montage de 3 heures.
Pas mal mais clairement trop long. J’avais préféré le premier.
Bon du coup j'ai vu en imax 3d hfr et visuellement c'est magnifique, il y a des bonnes choses déjà l'esthétique militaire humaine est excellente, le colonel a un peu plus de profondeur avec son fils Spider et dont ce dernier le sauve , le côté familial et la manière dont l'après-mort du fils est géré, c'est poétique , quelques belles osts qui donnent une belle ambiance mais en terme de défaut bah, j'ai lu ce post qui résume bien ce qui ne va pas...
Le 15 décembre 2022 à 21:46:59 :
Il n'y a que moi qui trouve que certaine chose dans le film détruise complétement la suspension d'incrédulité ?Cela a déjà été dit mais les personnages humains sont tellement clichés que ca en devient insupportable. On dirait qu'un enfant de 5 ans a écrit les persos.
Mais le pire étant la bataille finale. Dans le 1 les humains détruisent clairement les Na'vi et c'est LOGIQUE bordel y'a 20 siècles d'écarts technologiquement. Il faut l'intervention d'Eywa pour gagner donc leur défaite n'est pas trop dérangeante.
Mais la... Le ridicule ne tue pas. Cameron nous propose littéralement un combat ou une BALEINE, une BALEINE, bat une civilisation interstellaire qui soit disant détruit tout sur sa planète mais serait incapable de battre une baleine ici ?????? Son délire écolo-utopiste est parti beaucoup trop loin dans ce film. Tout comme le fait qu'il donne le classique moment girlboss a Neytiri sans qu'elle ne subisse aucune conséquence ? C'est a dire qu'elle affronte une vingtaine de mec avec des fusils d'assaut, elle a seulement un ARC, mais tout va bien, ca choque personne ?
Enfaite je n'arrive plus a prendre ce film au sérieux tant les choses qui s'y passe ne sont pas logique, les hélicos qui ont des vitres qui ne résistent même pas a des flèches, une baleine qui résiste a des mitrailleuses lourdes, des harpons explosif et j'en passe.
C'est quoi la suite ? Les Na'Vi qui envahissent la Terre en se teleportant grâce a Eywa ?Bref les deux premières heures étaient agréables, mais la dernière est tellement ridicule et rempli de dinguerie que ca gâche tout.
et même le cliché du gars qui veut de l'argent la manière dont il s'exprime c'est grotesque..
franchement j'en ai marre de voir les gens se complaire avec ce genre de scénario alors qu'un scénario "simple" n'est pas un problème, c'est la manière comment c'est exécuté. Ici parfois on te prend vraiment pour un con je trouve, c'est vraiment injustifiable
ah et certains navis qui s'expriment comme des gars de brooklyn bordel
Vu ajourd'hui, je ne comprends vraiment pas la hype, c'est long, le scenario est nullisime, c'est que de la série z niveau scénario, des décors deja vu dans final fantasy il y a 10 piges, le méchant est ultra cliché.
Contrairement aux on dit, les persos ne font pas réels et on voit le faux et la 3d, on ne croit pas aux émotions, la partie centrale du film est chiante comme la pluie avec des trucs vu et revu avec le mec de la tribu qui n'accepte pas le petit nouveau mais qui lui s'avère être un god qui parle aux baleines. NUL NUL NUL
Rendez nous les années de fin 90 à 2005 avec harry potter / matrix / seigneur des anneaux / sw / minority report / Titanic / Gladiator et tous ces blockbuster qui faisaient reel grâce aux maquettes et aux costumes et qui avait des couilles et enlevé nous ces infamie en 3d
Le 28 décembre 2022 à 00:40:05 :
Vu ajourd'hui, je ne comprends vraiment pas la hype, c'est long, le scenario est nullisime, c'est que de la série z niveau scénario, des décors deja vu dans final fantasy il y a 10 piges, le méchant est ultra cliché.Contrairement aux on dit, les persos ne font pas réels et on voit le faux et la 3d, on ne croit pas aux émotions, la partie centrale du film est chiante comme la pluie avec des trucs vu et revu avec le mec de la tribu qui n'accepte pas le petit nouveau mais qui lui s'avère être un god qui parle aux baleines. NUL NUL NUL
Rendez nous les années de fin 90 à 2005 avec harry potter / matrix / seigneur des anneaux / sw / minority report / Titanic / Gladiator et tous ces blockbuster qui faisaient reel grâce aux maquettes et aux costumes et qui avait des couilles et enlevé nous ces infamie en 3d
Woke Era, not ready !
Le 21 décembre 2022 à 10:51:14 :
Vu dans une salle Dolby Cinema donc 4K 3D HFR et tout le toutim et bordel quel spectacle, quel démonstration de ce que Cameron peut faire, l'intégration humain naa'vi est plus parfaite que jamais, la planète est incroyable de densité, la 3D ajoute un coté réaliste impressionnant, on se laisse littéralement porté pendant tout le film qui est tout autant un voyage et un documentaire sur Pandora avec une histoire en prime. Le scénario n'est pas complexe, on retrouve les memes sujets que sur le premier pour bien nous rappeler qu'on est bien dans le meme univers, on y retrouve les meme dialogues également pour faire la liaison entre les deux comme une sorte de résumé du premier.
La 3D HFR est bien utilisé sauf par moment ou on s'attend à ce qu'elle passe en 48fps mais reste en 24 et inversement, j'étais presque déçu quand le film repasse en 24 sauf dans les mouvements rapide, le 48 fps en 3D contrairement à ce que je pensais me permettais de profiter a fond de l'image sans avoir cette sensation de flou permanente en 24 fps.On retrouve également notre cher Colonel "I'll be Damned" Quaritch avec toujours la même envie de démonter du Jake Sully qui lui a totalement envie de passer à autre chose, on y apprend que la terre meure et que les humains ont envie de terraformer la planète, mais d'un autre coté s'ils ont maintenant la technologie de transférer une conscience entière dans le corps d'un naa'vi pourquoi ne pas le faire et proposer au plus riche de partir définitivement de la terre ?
On à parfois de petites anomalie scénaristique, on sont donc passé le reste des naa'vi après l'attaque du bateau/vaisseau, il ne reste plus que Jake et sa troupe. On aurait peut être du nous parler avant de l’intérêt de chasser le Tulkun pour les humains.Un petit mot sur la photo, qui se veut réaliste au possible en proposant une image qui fait peut être un peu trop documentaire justement, j'aurais aimé un ajustement des couleurs ou de la luminosité par certains moment pour proposer autre chose.
Bref j'ai comme une envie de revenir sur Pandora encore une fois sans savoir quand.
je ne sais pas si ça a déjà été répondu mais la raison pour laquelle les humains chassent les tulkuns c'est parce qu'ils possèdent un liquide qui permet de stopper net la vieillesse chez un humain
Vu en 3D , très beau film visuellement rien a dire , c'est réellement impeccable. Scénaristiquement par contre y a pas mal de choix douteux sa traîne en longueur pour pas grand chose.
Il ose
Vu ajourd'hui, je ne comprends vraiment pas la hype, c'est long, le scenario est nullisime, c'est que de la série z niveau scénario, des décors deja vu dans final fantasy il y a 10 piges, le méchant est ultra cliché.Contrairement aux on dit, les persos ne font pas réels et on voit le faux et la 3d, on ne croit pas aux émotions, la partie centrale du film est chiante comme la pluie avec des trucs vu et revu avec le mec de la tribu qui n'accepte pas le petit nouveau mais qui lui s'avère être un god qui parle aux baleines. NUL NUL NUL
Mais il raconte quoi ?
Pourquoi y'a toujours sur les topics avec beaucoup de post un mec qui s'exprime toujours de la même façon et sans avatar qui arrive pour raconter de la merde ?
AAAAYAA la prélogie Star Wars qui faisait réel grâce aux maquettes il a dit
Monsieur est resté un peu trop longtemps dans les eaux de Pandora.
Le 28 décembre 2022 à 01:43:48 :
Mais il raconte quoi ?
Pourquoi y'a toujours sur les topics avec beaucoup de post un mec qui s'exprime toujours de la même façon et sans avatar qui arrive pour raconter de la merde ?
Ne pas avoir le même avis que toi c est dire de la merde? Ton estime de toi est disproportionnée non?
Je vois mal des adultes de plus de 30 ans aimer ce film, si j avais eu 16 ans j aurai sûrement kiffe mais la je suis désolé je ne comprends pas ce qu’on peut aimer dans ce film qui est tout au plus divertissant. Et la prouesse technique est peut être la mais bon… c est juste une grosse cinématique de jv de 3h. Le film warcraft faisait aussi bien à tous les niveaux et n a pas eu cette hype.
Je vois mal des adultes de plus de 30 ans aimer ce film
Tu pleurs pour avoir des blockbusters comme les Harry Potter, donc le jugement sur l'âge je pense qu'on repassera.
Le 28 décembre 2022 à 02:30:23 :
Le 28 décembre 2022 à 01:43:48 :
Mais il raconte quoi ?
Pourquoi y'a toujours sur les topics avec beaucoup de post un mec qui s'exprime toujours de la même façon et sans avatar qui arrive pour raconter de la merde ?Ne pas avoir le même avis que toi c est dire de la merde? Ton estime de toi est disproportionnée non?
Je vois mal des adultes de plus de 30 ans aimer ce film, si j avais eu 16 ans j aurai sûrement kiffe mais la je suis désolé je ne comprends pas ce qu’on peut aimer dans ce film qui est tout au plus divertissant. Et la prouesse technique est peut être la mais bon… c est juste une grosse cinématique de jv de 3h. Le film warcraft faisait aussi bien à tous les niveaux et n a pas eu cette hype.
Mais je m'en tape que t'aimes pas tu fais ce que tu veux, ce topic est pas que pour les gens qui ont aimé, mais t'as lu ce que tu écris au moins ?
Le 28 décembre 2022 à 02:44:58 :
Je vois mal des adultes de plus de 30 ans aimer ce film
Tu pleurs pour avoir des blockbusters comme les Harry Potter, donc le jugement sur l'âge je pense qu'on repassera.
Un probleme avec les Harry Potter mon vieux?
https://mobile.twitter.com/GiteshPandya/status/1607916778403041285
Le milliard est tombé (hier, les données arrivent toujours un jour en décalage)
On rappelle ce forceur :