CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 232233234235236237238239240241242  ... 288»
Page suivanteFin
carte2visite carte2visite
MP
Niveau 14
03 janvier 2023 à 08:52:04

Le 02 janvier 2023 à 19:27:30 :
https://www.noelshack.com/2023-01-1-1672684022-image.png

Résumé du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Comparer Avatar à Marvel c'est un indicateur criant de QI

Artega Artega
MP
Niveau 58
03 janvier 2023 à 09:15:43

Le 03 janvier 2023 à 08:52:04 :

Résumé du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Pourtant les spectateurs d'Avatar et des Marvel ont le même QI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

MP
Niveau 14
03 janvier 2023 à 09:25:13

Le 03 janvier 2023 à 09:15:43 :

Le 03 janvier 2023 à 08:52:04 :

Pourtant les spectateurs d'Avatar et des Marvel ont le même QI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

Parler du public d'un film comme si le public était un bloc monolithique... Voilà un autre indicateur de QI.

Je peux continuer comme ça toute la journée si tu veux. :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
03 janvier 2023 à 10:22:55

Le 02 janvier 2023 à 23:55:48 :
Ceux qui retournent voir le film c’est quoi le projet exactement ? Ok les effets spéciaux sont extraordinaires mais le scénario est d’une médiocrité rare. Vous faites quoi dans la salle ? Vous débranchez votre cerveau et vous observez les zoli images ?

Attend, que je me rappelle... je pose mes fesses, je mets mon téléphone en silencieux, et j'apprécie l'histoire qui se déroule devant mes yeux.
Incroyable, mais vrai :hap:
Puis cette branlette sur le scénario, par pitié. Vous n'allez voir que des films au scénario irréprochable? Ou réellement original?
Le scénario c'est une chose, la façon de raconter l'histoire en est une autre. Ca fait du bien de voir une histoire racontée par un passionné, même si elle manque de surprise, d'originalité, ce que vous voulez, tu ressens qu'il y a l'amoureux des océans et de l'écologie derrière ce film. Chacun en pense ce qu'il veut, mais ça change des commandes réalisées sans aucune âme.

Genre ça vous emmerdes pas de subir une seconde fois le massacre des baleines et tout l’abjecte message pseudo sensibilisant à caractère écologique ? Le charisme de spider ? Les motivations de quarich ? La famille Sully ?

Comment on peut capter ça si on débranche son cerveau?
Les thèmes sur la planète Pandora ont été abordés dès le premier film, tu pensais que les suites allaient raconter quoi?
Personnellement, m'étant attaché à la famille Sully, j'ai beaucoup aimé les revoir. Les motivations de Quarritch ne sont pas surprenantes, ni originales, on s'y attendait déjà. J'ai bien aimé Spider aussi.

Cameron est quand même très transparent sur son projet Avatar, le premier film était déjà clair sur ses thèmes, sa passion, ce qu'il voulait raconter. Donc si tu t'en étonnes, ou que tu te questionnes pour savoir si ça n'emmerde pas les gens, rebranche ton cerveau pour essayer de conceptualiser le ou les intérêts qui trouvent les gens à retourner une seconde fois sur Pandora (parlant bien de revoir le second film) :o))

Putain une fois je veux bien, mais j’ai du mal à conceptualiser le vide abyssal d’une personne qui veut vivre ça une seconde fois sur l’unique fondement de la beauté des images (qui sont bien réel nonobstant, je ne le nie aucunement).

Je comprends que tu aies du mal à le conceptualiser quand tu considères que les gens sont juste là pour apprécier de belles images sans réfléchir une seule seconde (quand le film amène justement à nous faire réfléchir sur pas mal de choses, allant des enjeux écologiques à la colonisation, en passant pas les devoirs de famille, le rapport à la vengeance (que ça vienne de Quarritch ou Neytiri, petit clin d'oeil au moment ou elle prend Spider en otage . Faudrait savoir, peu importe ce que tu penses des thèmes en question, le film veut aussi faire réfléchir le spectateur en le faisant voyager.

Message édité le 03 janvier 2023 à 10:26:14 par Grayhena
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
03 janvier 2023 à 10:37:33

Le 28 décembre 2022 à 02:30:23 :

Le 28 décembre 2022 à 01:43:48 :

Le 28 décembre 2022 à 00:40:05 :
Vu ajourd'hui, je ne comprends vraiment pas la hype, c'est long, le scenario est nullisime, c'est que de la série z niveau scénario, des décors deja vu dans final fantasy il y a 10 piges, le méchant est ultra cliché.

Contrairement aux on dit, les persos ne font pas réels et on voit le faux et la 3d, on ne croit pas aux émotions, la partie centrale du film est chiante comme la pluie avec des trucs vu et revu avec le mec de la tribu qui n'accepte pas le petit nouveau mais qui lui s'avère être un god qui parle aux baleines. NUL NUL NUL

Rendez nous les années de fin 90 à 2005 avec harry potter / matrix / seigneur des anneaux / sw / minority report / Titanic / Gladiator et tous ces blockbuster qui faisaient reel grâce aux maquettes et aux costumes et qui avait des couilles et enlevé nous ces infamie en 3d

Mais il raconte quoi ?
Pourquoi y'a toujours sur les topics avec beaucoup de post un mec qui s'exprime toujours de la même façon et sans avatar qui arrive pour raconter de la merde ?

Ne pas avoir le même avis que toi c est dire de la merde? Ton estime de toi est disproportionnée non?

Je vois mal des adultes de plus de 30 ans aimer ce film, si j avais eu 16 ans j aurai sûrement kiffe mais la je suis désolé je ne comprends pas ce qu’on peut aimer dans ce film qui est tout au plus divertissant. Et la prouesse technique est peut être la mais bon… c est juste une grosse cinématique de jv de 3h. Le film warcraft faisait aussi bien à tous les niveaux et n a pas eu cette hype.

C'est fou de penser que le monde doit réagir comme soi.
Le film va probablement passer les deux milliards à la fin de la semaine pro, en prenant en compte le fait que:
- Le cinéma connait une forte diminution de sa fréquentation depuis le covid
- Les gens sont incités à fréquenter les plateformes de streaming et visionnent de plus en plus de sorties directes sur Netflix, Amazon ou Disney+
- Découlant de ça, sont moins enclins à payer 6, 8 ou 15 balles pour une place de ciné

Et pourtant, les salles sont pleines, même la salle Dolby de Roissy à 22 balles la place nécessite de réserver 4 jours à l'avance pour avoir le choix de son placement.
Le cinéma va connaître un solide apport d'oxygène en ces temps moroses, d'inflation galopante et de crises diverses.
Et niveau critique, qu'importe ce que tu en penses, ou que l'on ai pas aimé (ce qui est parfaitement normal): elles sont bonnes, ce n'est pas une suite considérée comme décevante ou ratée.

Mais tu as raison, comment les "plus de 30 ans" pourraient apprécier le film.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
03 janvier 2023 à 10:59:56

Ceux qui retournent voir le film c’est quoi le projet exactement ? Ok les effets spéciaux sont extraordinaires mais le scénario est d’une médiocrité rare. Vous faites quoi dans la salle ? Vous débranchez votre cerveau et vous observez les zoli images ?

Genre ça vous emmerdes pas de subir une seconde fois le massacre des baleines et tout l’abjecte message pseudo sensibilisant à caractère écologique ? Le charisme de spider ? Les motivations de quarich ? La famille Sully ?

Putain une fois je veux bien, mais j’ai du mal à conceptualiser le vide abyssal d’une personne qui veut vivre ça une seconde fois sur l’unique fondement de la beauté des images (qui sont bien réel nonobstant, je ne le nie aucunement).

A cela j'ai envie de répondre qu'au cinéma faire de "zoli images" c'est un peu le but premier quand il s'agit de blockbuster, c'est le genre de film que tacitement les gens vont voir avant tout pour s'en prendre plein les mirettes. Bon je dis pas que ça doit tout excuser et les critiques sur le scénario du 2 sont peut-être amplement justifiées (j'en sais rien je suis pas encore allé voir le film, bientôt), mais ça ne me choque pas que quelqu'un puisse être émerveillé par un film juste pour les images.

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
03 janvier 2023 à 11:09:17

"Vous ne répondez pas à mes arguments vous ne faites que validez vos avis." https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Tu donnes aucun argument tu fais que citer des points que tu trouves nuls sans rien ajouter :rire2: Genre je suis censé lire "la famille Sully" et me dire : "c'est vrai qu'il y a un problème, l'opax a raison". Argumente un minimum ton mauvais avis.

MP
Niveau 14
03 janvier 2023 à 11:37:24

Le 03 janvier 2023 à 10:22:55 :

Attend, que je me rappelle... je pose mes fesses, je mets mon téléphone en silencieux, et j'apprécie l'histoire qui se déroule devant mes yeux.
Incroyable, mais vrai :hap:
Puis cette branlette sur le scénario, par pitié. Vous n'allez voir que des films au scénario irréprochable? Ou réellement original?
Le scénario c'est une chose, la façon de raconter l'histoire en est une autre. Ca fait du bien de voir une histoire racontée par un passionné, même si elle manque de surprise, d'originalité, ce que vous voulez, tu ressens qu'il y a l'amoureux des océans et de l'écologie derrière ce film. Chacun en pense ce qu'il veut, mais ça change des commandes réalisées sans aucune âme.

Comment on peut capter ça si on débranche son cerveau?
Les thèmes sur la planète Pandora ont été abordés dès le premier film, tu pensais que les suites allaient raconter quoi?
Personnellement, m'étant attaché à la famille Sully, j'ai beaucoup aimé les revoir. Les motivations de Quarritch ne sont pas surprenantes, ni originales, on s'y attendait déjà. J'ai bien aimé Spider aussi.

Cameron est quand même très transparent sur son projet Avatar, le premier film était déjà clair sur ses thèmes, sa passion, ce qu'il voulait raconter. Donc si tu t'en étonnes, ou que tu te questionnes pour savoir si ça n'emmerde pas les gens, rebranche ton cerveau pour essayer de conceptualiser le ou les intérêts qui trouvent les gens à retourner une seconde fois sur Pandora (parlant bien de revoir le second film) :o))

Je comprends que tu aies du mal à le conceptualiser quand tu considères que les gens sont juste là pour apprécier de belles images sans réfléchir une seule seconde (quand le film amène justement à nous faire réfléchir sur pas mal de choses, allant des enjeux écologiques à la colonisation, en passant pas les devoirs de famille, le rapport à la vengeance (que ça vienne de Quarritch ou Neytiri, petit clin d'oeil au moment ou elle prend Spider en otage . Faudrait savoir, peu importe ce que tu penses des thèmes en question, le film veut aussi faire réfléchir le spectateur en le faisant voyager.

Ils veulent pas comprendre que parfois (même souvent) on va voir un film juste pour se détendre et prendre du plaisir. Et pas pour aller foutre une critique de deux pages sur internet.

[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 80
03 janvier 2023 à 12:01:15

James Woke Cameron annonce le peuple du feu pour Avatar 3.
1h de cgi sur de la lave et des volcans.
On va voir des na'vi rouge. :ouch:
Incroyable. Quelle inspiration.
:bave:

Message édité le 03 janvier 2023 à 12:01:28 par [-Artec-]
AntoineDoinel39 AntoineDoinel39
MP
Niveau 9
03 janvier 2023 à 12:06:37

Ça crache sur Avatar mais derrière ça pompe le box office de Top Gun 2 avec un scénario digne d'un ado de 14 ans. Va comprendre...

MP
Niveau 9
03 janvier 2023 à 12:07:22

Le 03 janvier 2023 à 12:01:15 :

Pourquoi pas. J'aimerais bien voir ça à l'écran moi.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
03 janvier 2023 à 12:18:33

Ca aussi ça me fait marrer
"gnu gnu woke"

Les extrêmes ne savent jamais s'il faut critiquer Avatar pour son attachement communautaire et à la famille, tout en "déplorant" l'absence de diversité du casting, ou bien sur son message écolo, anti-militairiste et anti-colonialiste. D'un côté, tu passes pour un facho, de l'autre, pour un bobo écolo.

Quel bordel dans vos têtes. Quelle tristesse de ne plus savoir apprécier un film sans le catégoriser de woke ou ce que tu veux.

[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 80
03 janvier 2023 à 12:19:36

Le 03 janvier 2023 à 12:06:37 :
Ça crache sur Avatar mais derrière ça pompe le box office de Top Gun 2 avec un scénario digne d'un ado de 14 ans. Va comprendre...

Topgun Fury road c'est juste pour de l'action et osef de l'histoire c'est construit comme telle comme Avatar qui est juste de la br*nlette technique mais vendu par cetains comme une histoire profonde incroyable.
Ca reste du Pocahontas.
:-)

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
03 janvier 2023 à 12:25:21

Le 03 janvier 2023 à 12:19:36 :

Topgun Fury road c'est juste pour de l'action et osef de l'histoire c'est construit comme telle comme Avatar qui est juste de la br*nlette technique mais vendu par cetains comme une histoire profonde incroyable.
Ca reste du Pocahontas.

Je ne savais pas que Poncahontas était un concept isolé et à part entière.
Comme si l'histoire d'un peuple colonisé et d'un colonisateur changeant de camp n'était propre qu'à Poncahontas. Ca ne démontre que votre vide imaginaire, votre étroitesse d'esprit et votre fermeture à la culture.
Soyez heureux de vous restreindre autant à l'imagination et la manière de raconter une histoire, mais laissez les autres apprécier tout en ayant la capacité d'imaginer les choses, de les découvrir d'une autre façon :hap:
Faut vraiment être fermé pour avoir l'impression de regarder Poncahontas en visionnant Avatar, premier ou deuxième du nom. Des histoires reprenant dans les très grandes lignes le destin de Poncahontas, on peut en raconter des tas rien qu'avec les indiens d'amérique, et bien plus en changeant de continent. Et je te parle pas de l'époque. A chaque siècles son lot de Poncahontas, si Poncahontas doit définir ce que c'est que de faire partie d'un peuple colonisé, et ou l'aide contre l'envahisseur vient d'un colon.

Message édité le 03 janvier 2023 à 12:28:06 par Grayhena
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
03 janvier 2023 à 12:25:25

Le 03 janvier 2023 à 12:18:33 :

Ca aussi ça me fait marrer
"gnu gnu woke"

Les extrêmes ne savent jamais s'il faut critiquer Avatar pour son attachement communautaire et à la famille, tout en "déplorant" l'absence de diversité du casting, ou bien sur son message écolo, anti-militairiste et anti-colonialiste. D'un côté, tu passes pour un facho, de l'autre, pour un bobo écolo.

Quel bordel dans vos têtes. Quelle tristesse de ne plus savoir apprécier un film sans le catégoriser de woke ou ce que tu veux.

Le mec est en boucle depuis je sais pas combien de page, ses seules contributions en dehors de ce post c'est de se réjouir du "bide" du film.

Oui oui t'as bien lu.

Bref, ignores-le. C'est juste un cas qui est là pour pourrir le forum sans rien contribuer, comme on en voit beaucoup trop ces derniers temps.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
03 janvier 2023 à 12:28:22

Ca commence à se voir, en effet :hap:

[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 80
03 janvier 2023 à 12:41:22

80% de ce topic depuis la sortie du film.
Il faut le voir en 4dx ? en hfr ? en 3D ? accroupie ?
gneu gneu moi je l'ai deja vu 3 fois, moi bientot 4.
Tres constructif en effet.

Pseudo supprimé
Niveau 27
03 janvier 2023 à 12:46:33

Le 03 janvier 2023 à 12:41:22 :
80% de ce topic depuis la sortie du film.
Il faut le voir en 4dx ? en hfr ? en 3D ? accroupie ?
gneu gneu moi je l'ai deja vu 3 fois, moi bientot 4.
Tres constructif en effet.

Un commentaire précédent : "Le film va bider" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Plus tard : "les gens vont le voir 4 fois" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Message édité le 03 janvier 2023 à 12:46:50 par
Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
03 janvier 2023 à 13:23:42

J'ai quand même préféré le 1 er au niveau de l'équilibre de présence à l'écran Humains/Navis

Là dans le 2 on dirait un film d'animation tellement qu'on ne voit peu d'humains

Sans compter toutes les autres qualités du 1 :coeur:

Mais le 2 reste très bon quand même attention

MP
Niveau 9
03 janvier 2023 à 13:33:44

Le 03 janvier 2023 à 12:19:36 :

Ca reste du Pocahontas.

Tu mélanges beaucoup de choses.

Déjà "branlette technique" ça veut dire quoi exactement ? Dans ce cas Top Gun aussi c'est de la branlette technique. Pareil avec les MI, Fury road, Terminator, ect

Cette invective ne repose sur aucune idée pertinente dans la critique de cinéma donc déjà arrête de rager.

Ensuite une histoire peut avoir un scénario de base avec une histoire profonde et touchante. C'est pareil pour Titanic. Personne n'a jamais dit que Avatar était un QT en terme de mise en scène ou en terme de scénario. Même pas son propre réalisateur. Tu enfonce des portes ouvertes.

Ce que vous semblez avoir du mal à comprendre c'est que Cameron est parfaitement au courant que son film c'est Pocahontas avec des aliens bleus. Il n'avait pas besoin de vous pour le savoir alors soyez humbles et arrêtez avec ça. Dites juste que vous n'aimez pas le côté gnian gnian (ca peut se comprendre) mais arrêtez de critiquer un film pour ce qu'il n'est pas. Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment