ton QI dépasse pas celui d'un feu rouge.
Un feu rouge, c'est très intelligent !
Le 03 janvier 2023 à 13:33:44 :
Le 03 janvier 2023 à 12:19:36 :
Le 03 janvier 2023 à 12:06:37 :
Ça crache sur Avatar mais derrière ça pompe le box office de Top Gun 2 avec un scénario digne d'un ado de 14 ans. Va comprendre...Topgun Fury road c'est juste pour de l'action et osef de l'histoire c'est construit comme telle comme Avatar qui est juste de la br*nlette technique mais vendu par cetains comme une histoire profonde incroyable.
Ca reste du Pocahontas.
Tu mélanges beaucoup de choses.
Déjà "branlette technique" ça veut dire quoi exactement ? Dans ce cas Top Gun aussi c'est de la branlette technique. Pareil avec les MI, Fury road, Terminator, ect
Cette invective ne repose sur aucune idée pertinente dans la critique de cinéma donc déjà arrête de rager.
Ensuite une histoire peut avoir un scénario de base avec une histoire profonde et touchante. C'est pareil pour Titanic. Personne n'a jamais dit que Avatar était un QT en terme de mise en scène ou en terme de scénario. Même pas son propre réalisateur. Tu enfonce des portes ouvertes.
Ce que vous semblez avoir du mal à comprendre c'est que Cameron est parfaitement au courant que son film c'est Pocahontas avec des aliens bleus. Il n'avait pas besoin de vous pour le savoir alors soyez humbles et arrêtez avec ça. Dites juste que vous n'aimez pas le côté gnian gnian (ca peut se comprendre) mais arrêtez de critiquer un film pour ce qu'il n'est pas. Merci.
Le 03 janvier 2023 à 13:51:14 :
Le 03 janvier 2023 à 12:25:21 :
Le 03 janvier 2023 à 12:19:36 :
Le 03 janvier 2023 à 12:06:37 :
Ça crache sur Avatar mais derrière ça pompe le box office de Top Gun 2 avec un scénario digne d'un ado de 14 ans. Va comprendre...Topgun Fury road c'est juste pour de l'action et osef de l'histoire c'est construit comme telle comme Avatar qui est juste de la br*nlette technique mais vendu par cetains comme une histoire profonde incroyable.
Ca reste du Pocahontas.
Je ne savais pas que Poncahontas était un concept isolé et à part entière.
Comme si l'histoire d'un peuple colonisé et d'un colonisateur changeant de camp n'était propre qu'à Poncahontas. Ca ne démontre que votre vide imaginaire, votre étroitesse d'esprit et votre fermeture à la culture.
Soyez heureux de vous restreindre autant à l'imagination et la manière de raconter une histoire, mais laissez les autres apprécier tout en ayant la capacité d'imaginer les choses, de les découvrir d'une autre façon
Faut vraiment être fermé pour avoir l'impression de regarder Poncahontas en visionnant Avatar, premier ou deuxième du nom. Des histoires reprenant dans les très grandes lignes le destin de Poncahontas, on peut en raconter des tas rien qu'avec les indiens d'amérique, et bien plus en changeant de continent. Et je te parle pas de l'époque. A chaque siècles son lot de Poncahontas, si Poncahontas doit définir ce que c'est que de faire partie d'un peuple colonisé, et ou l'aide contre l'envahisseur vient d'un colon.Non mais c'est même pas ça le problème. Oui avatar c'est du Pocahontas. Ça n'empêche pas que l'univers est différent. Avec une autre approche. Le message on le connait. Il est moralisateur. Ok. Ça n'empêche pas que le film peut être grandiose par son univers ?
Et surtout une fois de plus : Cameron n'a jamais vanté d'avoir développé un scénario hors norme. Les mecs sont là depuis 3 semaines, à spammer que le scénario est vide. Alors que personne n'a dit le contraire putain...
Aller voir Avatar pour cracher sur le scénario c'est comme aller voir 50 nuances de grey pour cracher sur la masculinité toxique. Ca prouve que t'as rien compris et que ton QI dépasse pas celui d'un feu rouge.
Qu'on donne à cet homme une médaille.
Non mais oui c'est vrai que ça n'a pas de sens. Le vrai problème c'est qu'une bonne partie des cinéphiles ont le seum de Terminator dark Fate. Ils en ont marre qu'on parle d'eco responsabilité H24, de messages sur l'égalité à la télé. Du coup ils voient du woke partout et quand un film comme Avatar sort leur logiciel les oblige à détruire le film.
C'est pas anodin de voir des gens souhaiter le bide d'un film à ce point.
Je dis ça sans avoir adoré des masses. Nier qu'il n'imprègnera pas la culture pop comme j'ai pu le lire c'est se voiler la face. Ça restera une saga gravée en lettres d'or.
Le 03 janvier 2023 à 13:51:14 :
Non mais c'est même pas ça le problème. Oui avatar c'est du Pocahontas. Ça n'empêche pas que l'univers est différent. Avec une autre approche. Le message on le connait. Il est moralisateur. Ok. Ça n'empêche pas que le film peut être grandiose par son univers ?
Et surtout une fois de plus : Cameron n'a jamais vanté d'avoir développé un scénario hors norme. Les mecs sont là depuis 3 semaines, à spammer que le scénario est vide. Alors que personne n'a dit le contraire putain...
Aller voir Avatar pour cracher sur le scénario c'est comme aller voir 50 nuances de grey pour cracher sur la masculinité toxique. Ca prouve que t'as rien compris et que ton QI dépasse pas celui d'un feu rouge.
Y a un moment faudrait aussi comprendre que y a de la marge entre un scénario "hors normes" et ce que nous a pondu Cameron pour Avatar 2, et je dis ça en ayant apprécié le film
Désolé mais une intrigue qui se résume à 3 prises d'otage des gosses successives c'est un peu du foutage de gueule. Avatar 2 est pauvre et peu créatif sur le plan narratif. Que le film se repose sur des schémas, des personnages et des situations vus un milliard de fois n'est pas un problème, le problème c'est qu'il n'y a pas le moindre effort pour les singulariser un minimum et qu'on reste sur une série de stéréotypes sans grande valeur ajoutée
On sent clairement que Cameron s'en bat les couilles de son histoire et qu'il veut juste filmer son univers, sauf que rentabiliser les 300 millions de dollars nécessaires à sa transposition à l'écran avec du contemplatif c'est pas possible. Donc il se sent obligé de coller des clichés de film d'action dessus et c'est aussi chiant pour nous que pour lui
Le 03 janvier 2023 à 10:22:55 :
Le 02 janvier 2023 à 23:55:48 :
Ceux qui retournent voir le film c’est quoi le projet exactement ? Ok les effets spéciaux sont extraordinaires mais le scénario est d’une médiocrité rare. Vous faites quoi dans la salle ? Vous débranchez votre cerveau et vous observez les zoli images ?Attend, que je me rappelle... je pose mes fesses, je mets mon téléphone en silencieux, et j'apprécie l'histoire qui se déroule devant mes yeux.
Incroyable, mais vrai
Puis cette branlette sur le scénario, par pitié. Vous n'allez voir que des films au scénario irréprochable? Ou réellement original?
Le scénario c'est une chose, la façon de raconter l'histoire en est une autre. Ca fait du bien de voir une histoire racontée par un passionné, même si elle manque de surprise, d'originalité, ce que vous voulez, tu ressens qu'il y a l'amoureux des océans et de l'écologie derrière ce film. Chacun en pense ce qu'il veut, mais ça change des commandes réalisées sans aucune âme.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé et je vais essayer d'expliquer pourquoi, sur le point écolo/nature, sans embrouilles non constructives j'espère Je vais un peu me répéter car j'ai déjà dit ça il y a une semaine, mais c'était il y a peut-être 10 pages
La nature dans Avatar 2 est totalement fantasmée, merveilleuse. Tout est beau, tout est harmonieux, il n'y a rien de sauvage, rien de dangereux. Elle est idéalisée à un tel point qu'elle en devient totalement plate, sans aucune profondeur, sans aucun mystère. L'absence de mystère pour une faune et une flore, censée être quasi divine, cela me pose quand même un gros problème.
Je dis cela tant bien que mal, car Cameron ne filme pas vraiment la nature dans Avatar 2. Ayant vu le film en 3D, j'ai trouvé le film épuisant, aucun temps mort, aucun répit.
Le seul moment où j'ai cru un petit instant que Cameron allait vraiment essayer de filmer la nature c'est vers le milieu du film. J'ai quand même pris du plaisir à suivre ces explorations sous-marines, ces Tulkuns
Seulement il y a un hic, un gros hic pour moi...Tout ce que l'on voit au milieu du film ne sert qu'à une seule chose La bataille finale. Les paysages de récifs mettent en scène la bataille. Les animaux aidant les Na'vis, deviennent des machines de guerre (on ne fait plus la différences avec les bateaux humains passé un moment). La baleine est une arme, sert à couler la bateau. Les petites créatures marines aidant à respirer aident à résoudre un climax.
Cameron a donc imaginé tout cela dans l'unique but de faire mumuse avec. La nature, censée être la clé de voute de l'univers, n'est en réalité qu'un gadget.
Je l'ai vu hier soir et le film en lui même est cool. J'aime bien le nouveau peuple et ça permet d'être emerveillé une nouvelle fois même si on connais déjà Pandora avec le 1.
Les 2 premières heures c'est un documentaire littéralemment, que de la contemplation, la découverte du nouveau peuple etc... Et j'ai vraiment bien aimé. Bon après oui c'est comme le 1 au final mais je trouve que le rythme est encore + "calme" et posé.
Par contre c'était ma première séance en HFR et quel déception mon dieu que c'était ignoble. On aurait dit un jeu vidéo qui rame, pourquoi ça passe de 48fps à 24 entre des plan de 3 secondes ? Je me pose sincèrement la question, c'est trop cher de tourner le film en full 48 ? Pourtant c'est James Cameron.
En plus y'a aucune logique entre les plans en 48/24. Des fois pendant des simples dialogues y'a un contre champ de 2 secondes qui sera en 48.
C'est dommage parce que certains plans en 48 notamment quand ils sont sous l'eau, avec la 3D Imax je trouvais ça vraiment immersif. La ou le HFR marche pas c'est sur les dialogues et les plans plus rapproché, on dirait des cinématiques de The Witcher 3
Mais franchement je suis dégouté de l'avoir vu en HFR c'était ultra désagréable ce yoyo constant. C'était une première expérience et je suis pas prêt de recommencer, à part si ils font des films avec le HFR constemment.
Cette techno c'est exclusif au cinéma ou c'est aussi sur les versions bluray ?
Franchement j'exagère pas en disant que c'est invendable en l'état. Impossible de ne pas croire à un bug d'image. J'espère vraiment qu'ils vont sortir une version en full 48
Les PCistes en sang, detruit par James Cameron et ses na'avis inconstant !
Les niaises et les kids, seuls survivants !
[13:51:14] <AntoineDoinel39>
Le 03 janvier 2023 à 12:25:21 :
Le 03 janvier 2023 à 12:19:36 :
Le 03 janvier 2023 à 12:06:37 :
Ça crache sur Avatar mais derrière ça pompe le box office de Top Gun 2 avec un scénario digne d'un ado de 14 ans. Va comprendre...Topgun Fury road c'est juste pour de l'action et osef de l'histoire c'est construit comme telle comme Avatar qui est juste de la br*nlette technique mais vendu par cetains comme une histoire profonde incroyable.
Ca reste du Pocahontas.
Je ne savais pas que Poncahontas était un concept isolé et à part entière.
Comme si l'histoire d'un peuple colonisé et d'un colonisateur changeant de camp n'était propre qu'à Poncahontas. Ca ne démontre que votre vide imaginaire, votre étroitesse d'esprit et votre fermeture à la culture.
Soyez heureux de vous restreindre autant à l'imagination et la manière de raconter une histoire, mais laissez les autres apprécier tout en ayant la capacité d'imaginer les choses, de les découvrir d'une autre façon
Faut vraiment être fermé pour avoir l'impression de regarder Poncahontas en visionnant Avatar, premier ou deuxième du nom. Des histoires reprenant dans les très grandes lignes le destin de Poncahontas, on peut en raconter des tas rien qu'avec les indiens d'amérique, et bien plus en changeant de continent. Et je te parle pas de l'époque. A chaque siècles son lot de Poncahontas, si Poncahontas doit définir ce que c'est que de faire partie d'un peuple colonisé, et ou l'aide contre l'envahisseur vient d'un colon.Non mais c'est même pas ça le problème. Oui avatar c'est du Pocahontas. Ça n'empêche pas que l'univers est différent. Avec une autre approche. Le message on le connait. Il est moralisateur. Ok. Ça n'empêche pas que le film peut être grandiose par son univers ?
Et surtout une fois de plus : Cameron n'a jamais vanté d'avoir développé un scénario hors norme. Les mecs sont là depuis 3 semaines, à spammer que le scénario est vide. Alors que personne n'a dit le contraire putain...
Aller voir Avatar pour cracher sur le scénario c'est comme aller voir 50 nuances de grey pour cracher sur la masculinité toxique. Ca prouve que t'as rien compris et que ton QI dépasse pas celui d'un feu rouge.
Ils se sentent plus intelligents en reprochant ça au film alors que ça fait parti du film
Bientôt ils vont reprocher aux MCU d'avoir des supers héros dans leurs films
Il est à 1.5 milliards ce soir, plus rapidement que NWH pour comparaison.
Il dépasse Top gun ce soir aussi
Le 03 janvier 2023 à 19:30:31 :
Il est à 1.5 milliards ce soir, plus rapidement que NWH pour comparaison.
Il dépasse Top gun ce soir aussi
Le 03 janvier 2023 à 19:33:09 :
Le 03 janvier 2023 à 19:30:31 :
Il est à 1.5 milliards ce soir, plus rapidement que NWH pour comparaison.
Il dépasse Top gun ce soir aussi
Après c'est un énorme score Top Gun et très bon film !
Le 03 janvier 2023 à 19:30:31 :
Il est à 1.5 milliards ce soir, plus rapidement que NWH pour comparaison.
Il dépasse Top gun ce soir aussi
Avant 2 milliard c'est un gros bide hein
Le 03 janvier 2023 à 19:34:15 :
Le 03 janvier 2023 à 19:33:09 :
Le 03 janvier 2023 à 19:30:31 :
Il est à 1.5 milliards ce soir, plus rapidement que NWH pour comparaison.
Il dépasse Top gun ce soir aussi
Après c'est un énorme score Top Gun et très bon film !
Ayaaa les opps signalent mes messages.
Il passe la barre des 100 millions de dollars en France ce soir c'est impressionnant
Le 03 janvier 2023 à 19:44:57 :
Le 03 janvier 2023 à 19:30:31 :
Il est à 1.5 milliards ce soir, plus rapidement que NWH pour comparaison.
Il dépasse Top gun ce soir aussiAvant 2 milliard c'est un gros bide hein
Il va les passer mais ça sera un gros bide si pas autant que le premier hein
Le 03 janvier 2023 à 20:25:07 :
Le 03 janvier 2023 à 19:44:57 :
Le 03 janvier 2023 à 19:30:31 :
Il est à 1.5 milliards ce soir, plus rapidement que NWH pour comparaison.
Il dépasse Top gun ce soir aussiAvant 2 milliard c'est un gros bide hein
Il va les passer mais ça sera un gros bide si pas autant que le premier hein
Paraitrait meme que Disney perd de l'argent avec ce film
Ce qui m'intéresse le plus c'est le box-office français.
S'il dépasse les 11M d'entrées, alors Cameron sera l'auteur des 3 plus gros succès étrangers des 50 dernières années.
Rien que ça
Le 03 janvier 2023 à 20:50:02 :
Ce qui m'intéresse le plus c'est le box-office français.
S'il dépasse les 11M d'entrées, alors Cameron sera l'auteur des 3 plus gros succès étrangers des 50 dernières années.
Rien que ça
ca devrait le faire assez facilement