CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 236237238239240241242243244245246  ... 288»
Page suivanteFin
TintinRadahn TintinRadahn
MP
Niveau 11
04 janvier 2023 à 10:15:39

La nature dans Avatar 2 est totalement fantasmée, merveilleuse. Tout est beau, tout est harmonieux, il n'y a rien de sauvage, rien de dangereux.

J'ai du mal voir la panthère du 1, les piafs géants qu'il faut dompter, le requin tueur du 2 et sûrement d'autres encore :(

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 66
04 janvier 2023 à 12:28:08

[10:15:39] <TintinRadahn>

La nature dans Avatar 2 est totalement fantasmée, merveilleuse. Tout est beau, tout est harmonieux, il n'y a rien de sauvage, rien de dangereux.

J'ai du mal voir la panthère du 1, les piafs géants qu'il faut dompter, le requin tueur du 2 et sûrement d'autres encore :(

Je reconnais que c'est assez "survolé"

La découverte de la jungle de Pandora dans le premier, c'est un danger constant, du début à la fin, tu sens bien qu'il y a les tribus, et les animaux.

Le Nantang et L'Ikran, c'est du déjà vu forcément ( et Quarritch dompte le sien beaucoup trop facilement à mon goût) ) et la découverte des océans, à part le gros requin, c'est une relation très intime entre les principaux habitants des mers, et les tribus.

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
04 janvier 2023 à 12:31:52

La nature de Pandora est tellement dangereuse que tu peux chuter dans le vide de plusieurs dizaines de mètres sans danger grâce aux feuilles des arbres qui ralentissent ta chute

C'est limite si les arbres te font pas un câlin à l'atterrissage

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 66
04 janvier 2023 à 13:23:30

Le 04 janvier 2023 à 12:31:52 :
La nature de Pandora est tellement dangereuse que tu peux chuter dans le vide de plusieurs dizaines de mètres sans danger grâce aux feuilles des arbres qui ralentissent ta chute

C'est limite si les arbres te font pas un câlin à l'atterrissage

Ca, c'est pas abusé par contre, la jungle est si dense sur cette planète, les grosses feuilles aident :hap:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
04 janvier 2023 à 13:53:55

Œuvres miroir.
La guerre des mondes/Avatar : La voie de l’eau.
Un génocide venu du ciel contraignant une famille à l’exil, une figure paternelle présentée sous un jour peu flatteur, l’omniprésence de la cellule biologique dans la DA, un climax claustrophobe et un non happy end.

https://twitter.com/yoanorszulik/status/1610592755427803137?t=10X4mP5Yqa1m3gfnXDlGVQ&s=19

Bien vu :play:

PouerteMark1 PouerteMark1
MP
Niveau 16
04 janvier 2023 à 13:55:38

Vite on veut les chiffres 😭

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
04 janvier 2023 à 15:31:57

Bon abyss c'est rincé en fait. C'est impressionnant d'un point de vue technique encore une fois avec Cameron

Mais toute la partie fantastique du scénario est ratée. La fin est totalement ridicule

Titanic est de loin le meilleur film de Cameron

mlgz1100602 mlgz1100602
MP
Niveau 10
04 janvier 2023 à 15:41:48

Encore cette histoire de scenario :noel:

Moriariley Moriariley
MP
Niveau 38
04 janvier 2023 à 16:00:18

Le 03 janvier 2023 à 22:52:50 :
8,5 millions d'entrées en trois semaines, soit 2,75 millions de personnes en troisième semaine et une perte de moins de 10%. :ouch:

https://twitter.com/TeeJee23/status/1610383512301105153

Alors plus ou moins de 14 millions ?

correction :

8,69 millions d'entrées en trois semaines, soit 2,943 millions de personnes en troisième semaine et une perte de 2%. :ouch:
https://twitter.com/boxofficefr/status/1610641197110022151

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
04 janvier 2023 à 16:56:59

Le 04 janvier 2023 à 02:52:34 :

Le 31 décembre 2022 à 09:46:57 Alba__ a écrit :
mais c'est dingue que le peuple de l'eau ait disparu comme ça à la fin :hap:

comment cameron s'est dit que c'était un bon choix? :hap:

Le gros point noir scénaristique du film (et pourtant ça n'en manque pas...)

Je réagit à chaud au sortir de la séance, mais sérieusement ? comment c'est possible qu'une horde de guerriers venu venger et défendre les leurs disparaissent totalement du champ de la caméra pendant les 30 MINUTES FINALES D'ACTION ?? :rire:

Genre "c'est bon on a récupéré notre fille, maintenant Tchao! on rentre à la maison et on vous laisse affronter seul ses tortionnaires"

Bon comme l'intrigue est un peu secondaire ça ne m'a pas gâché le plaisir de visionnage (quoique la dernière demi-heure est typique de l'enchaînement de scènes d'action qui s'enchaînent sans faire avancer grand chose et particulièrement chiante). Mais j'ai rarement vu aussi grossier dans une intrigue pourtant pas compliqué du tout :hap:

c'est ridicule, entre ce genre d'incohérences, la caricature de certains persos absolument grotesques au possible, tu peux faire un simple scénario tout en faisant en sorte que ça soit maitrisé.

Franchement je trouve ça hallucinant qu'il y ait autant de gens qui laissent passer les bêtises du film sous prétexte que c'est super beau et que le scénario devrait pas compter. Le mec a eu plus de 10 ans voire plus pour bien préparer tout ça, qu'on me dise pas que c'est impossible d'effacer ces défauts.

padopad padopad
MP
Niveau 71
04 janvier 2023 à 16:58:46

Le 04 janvier 2023 à 15:31:57 :
Bon abyss c'est rincé en fait. C'est impressionnant d'un point de vue technique encore une fois avec Cameron

Mais toute la partie fantastique du scénario est ratée. La fin est totalement ridicule

Titanic est de loin le meilleur film de Cameron

Titanic est ridicule, on connait la fin avant meme d'avoir vu le début, tout lem onde connait l'histoire. :)
aka fait historique.

Message édité le 04 janvier 2023 à 17:00:37 par padopad
padopad padopad
MP
Niveau 71
04 janvier 2023 à 17:00:15

Le 04 janvier 2023 à 15:41:48 :
Encore cette histoire de scenario :noel:

y sont Matrixés. https://www.noelshack.com/2021-25-3-1624474947-morpheus-1-2sreup.png

padopad padopad
MP
Niveau 71
04 janvier 2023 à 17:02:39

Le 04 janvier 2023 à 03:25:29 :
Ah et la musique malheureusement sans intérêt

James Horner c'était quelque chose. :snif2:

Furtifone Furtifone
MP
Niveau 73
04 janvier 2023 à 19:08:08

Ça fait très cinématique de jeux vidéo le combat contre le boss final :noel: un moment je me demandais si je regarder pas un jeux vidéo

Message édité le 04 janvier 2023 à 19:09:44 par Furtifone
carte2visite carte2visite
MP
Niveau 13
04 janvier 2023 à 19:46:58

Le 04 janvier 2023 à 16:56:59 :

Le 04 janvier 2023 à 02:52:34 :

Le 31 décembre 2022 à 09:46:57 Alba__ a écrit :
mais c'est dingue que le peuple de l'eau ait disparu comme ça à la fin :hap:

comment cameron s'est dit que c'était un bon choix? :hap:

Le gros point noir scénaristique du film (et pourtant ça n'en manque pas...)

Je réagit à chaud au sortir de la séance, mais sérieusement ? comment c'est possible qu'une horde de guerriers venu venger et défendre les leurs disparaissent totalement du champ de la caméra pendant les 30 MINUTES FINALES D'ACTION ?? :rire:

Genre "c'est bon on a récupéré notre fille, maintenant Tchao! on rentre à la maison et on vous laisse affronter seul ses tortionnaires"

Bon comme l'intrigue est un peu secondaire ça ne m'a pas gâché le plaisir de visionnage (quoique la dernière demi-heure est typique de l'enchaînement de scènes d'action qui s'enchaînent sans faire avancer grand chose et particulièrement chiante). Mais j'ai rarement vu aussi grossier dans une intrigue pourtant pas compliqué du tout :hap:

c'est ridicule, entre ce genre d'incohérences, la caricature de certains persos absolument grotesques au possible, tu peux faire un simple scénario tout en faisant en sorte que ça soit maitrisé.

Franchement je trouve ça hallucinant qu'il y ait autant de gens qui laissent passer les bêtises du film sous prétexte que c'est super beau et que le scénario devrait pas compter. Le mec a eu plus de 10 ans voire plus pour bien préparer tout ça, qu'on me dise pas que c'est impossible d'effacer ces défauts.

Là je suis d'accord. Avoir un scénario simpliste n'excuse pas les bourdes et les facilités.
Par contre j'ai du mal à voir où certains persos sont caricaturaux

Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
04 janvier 2023 à 19:49:45

[17:02:39] <padopad>

Le 04 janvier 2023 à 03:25:29 :
Ah et la musique malheureusement sans intérêt

James Horner c'était quelque chose. :snif2:

C'est là qu'on réalise qu'une BO de qualité peut transformer le film en chef-d'œuvre, en plus des qualités du film en lui même bien sûr

Je me doutais bien que sans lui Avatar 2 serait bien différent du 1...

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
04 janvier 2023 à 19:57:29

Le 04 janvier 2023 à 02:52:34 :

Le 31 décembre 2022 à 09:46:57 Alba__ a écrit :
mais c'est dingue que le peuple de l'eau ait disparu comme ça à la fin :hap:

comment cameron s'est dit que c'était un bon choix? :hap:

Le gros point noir scénaristique du film (et pourtant ça n'en manque pas...)

Je réagit à chaud au sortir de la séance, mais sérieusement ? comment c'est possible qu'une horde de guerriers venu venger et défendre les leurs disparaissent totalement du champ de la caméra pendant les 30 MINUTES FINALES D'ACTION ?? :rire:

Genre "c'est bon on a récupéré notre fille, maintenant Tchao! on rentre à la maison et on vous laisse affronter seul ses tortionnaires"

Bon comme l'intrigue est un peu secondaire ça ne m'a pas gâché le plaisir de visionnage (quoique la dernière demi-heure est typique de l'enchaînement de scènes d'action qui s'enchaînent sans faire avancer grand chose et particulièrement chiante). Mais j'ai rarement vu aussi grossier dans une intrigue pourtant pas compliqué du tout :hap:

Pour le coup je vois pas d'incohérence Les humains se sont fait fumer, il reste seulement Quarritch et ses potes qui tiennent je sais plus quel gosse de Sully en otage et l'obligent à y aller seul avec Neytiri (comme une demie-heure avant). Ça manque peut-être d'un plan ou deux pour l'expliciter mais c'est quand même compréhensible. Cameron a probablement éludé volontairement pour pas plomber la tension

Message édité le 04 janvier 2023 à 19:58:00 par Syndrome_494
PouerteMark1 PouerteMark1
MP
Niveau 16
04 janvier 2023 à 20:48:25

https://twitter.com/CultureCrave/status/1610696248906088448?t=RvluS_8ioND8X-4x-wMGwQ&s=19

1md48 🐱

HenryCavill HenryCavill
MP
Niveau 39
04 janvier 2023 à 22:36:12

Le 04 janvier 2023 à 19:49:45 :

[17:02:39] <padopad>

Le 04 janvier 2023 à 03:25:29 :
Ah et la musique malheureusement sans intérêt

James Horner c'était quelque chose. :snif2:

C'est là qu'on réalise qu'une BO de qualité peut transformer le film en chef-d'œuvre, en plus des qualités du film en lui même bien sûr

Je me doutais bien que sans lui Avatar 2 serait bien différent du 1...

Je vous invite à écouter l'OST du 2 et franchement elle est excellente, même si différente du premier qui a plus un côté viscéral et tribal l'OST du deuxième est clairement très bonne :ok:

Message édité le 04 janvier 2023 à 22:36:56 par HenryCavill
Super_Shark_64 Super_Shark_64
MP
Niveau 10
04 janvier 2023 à 23:15:18

Y'a un gars qui a critiqué le fait que les humains étaient très méchants. :(

Bon, dans l'ensemble le film est clairement manichéen. Je ne vois pas ça comme un défaut, des chef d'oeuvre comme le Seigneur Des Anneaux le sont également. Et puis arretons l'hypocrisie 5 minutes...
On cherche à se palucher sur de l'absence de manichéisme, sur des conflits et des perso gris et nuancés... :sleep:

Mais dans la vrai vie c'est différent. Moi par exemple : je suis de droite et non vacciné et contre l'immigration. Vous croyez que les gauchistes vont me respecter en tant qu'etre humain ? Chercher de la nuance dans mon comportement ? Que dalle ! Pour eux je suis un na*is, rac*iste, complotiste, mangeur de chaton et v*leur d'enfant. :)
Donc arretons de critiquer le manichéisme je vous prie ! :hap:

Cependant je ne vois pas Quarritch et sa bande de potes comme des méchants unidimentionnels.
Je veux dire ok, les militaires sont méchants. Mais je ne les trouve pas unidimentionnels.
Quarritch est plutot nuancé, c'est pas le mal absolu on est bien loin d'un Ramsay Bolton par exemple.
Ses hommes ont le mérite d'etre plutot loyaux notament le lieutenant chauve du premier qui fais également son come back en schoumpf. On a meme un scientifique travaillant pour les militaires qui exprime son raz le bol face à la chasse à la baleine.

Et puis bon pour des méchants, je les trouve plutot sympa. Spider prends un estincteur pour assomer un gars, ses collègues rappliquent stoppent spider. Ils trouvent quand meme le temps de l'evacuer quand le bateaux coule...super sympa ! :coeur:

Moi perso, en pleine bataille un "traitre" assomme un pote à moi avec un estincteur je lui tire une balle dans la tete directe. Et je ne m'estime pas comme un méchant hein ! :hap:

Le seul personnage unidimensionnel pour moi, c'est le capitaine du navire. Le chasseur de baleine. Un gros porc grossier, cupide, stupide et sadique. J'ai plutot aimé ce personnage secondaire. On a toujours besoin d'un perso détestable dans une histoire. Pour moi il est l'équivalent de Burke de Aliens. J'ai trouvé sa fin très satisfaisante d'ailleurs :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment