Le 03 janvier 2023 à 19:34:15 :
Le 03 janvier 2023 à 19:33:09 :
Le 03 janvier 2023 à 19:30:31 :
Il est à 1.5 milliards ce soir, plus rapidement que NWH pour comparaison.
Il dépasse Top gun ce soir aussi
Après c'est un énorme score Top Gun et très bon film !
Top gun X Avatar ça tape le 4 milliards 🐱
Mais pourquoi vous forcez avec le nombre d'entrées d'avatar 1 et 2 , alors que tout le marketing du film c'est qu'il faut le voir en 3d et donc en salle
Même moi qui ne vais jamais au cinéma j'ai été voir le premier en salle, et pour le deuxième je ferai pareil
Si il n'y avait pas tout le délire autour de la 3d, j'attendrais qu'il sorte sur internet comme n'importe quel Marvel
Le 03 janvier 2023 à 21:34:21 :
Mais pourquoi vous forcez avec le nombre d'entrées d'avatar 1 et 2 , alors que tout le marketing du film c'est qu'il faut le voir en 3d et donc en salleMême moi qui ne vais jamais au cinéma j'ai été voir le premier en salle, et pour le deuxième je ferai pareil
Si il n'y avait pas tout le délire autour de la 3d, j'attendrais qu'il sorte sur internet comme n'importe quel Marvel
c'est pas seulement la 3D, meme sans cette techno, ca donne quand meme des images assez sublime, on parle d'un gars qui a mis des années à mettre sur papier la vision qu'il souhaitait avec les technos très avancé qu'il voulait. On rappelle qu'Avatar représente encore une valeur étalon pour comparer techniquement ce qui est beau ou non, que ce soit le 1 ou le 2, les gens en prennent plein la gueule.
Et le fait de savoir le nombre d'entrée c'est quand même pour encourager l'initiative que les mecs qui prennent bien leur temps pour faire leur film soit plus encouragé que d'autres films où ca s'enchaine à la vitesse de l'éclair à flux tendu et dont les gens n'ont clairement pas le temps de se poser pour exprimer pleinement leur talent, surtout pour des blockbusters
enfin c'est comme ça que je le vois
Pour le premier, 90% des entrées étaient pour des séances en 3d
Là ça doit être pareil pour le deuxième
Donc ouais le film fait beaucoup d'entrées, mais c'est parce qu'il est marketé pour ça
Pareil pour top gun, qui a été vendu comme un film qui devait se voir absolument au cinéma
Et si top gun avait été marketé autour d'une 3d pseudo révolutionnaire, il aurait fait encore plus d'entrées
Le 03 janvier 2023 à 20:25:07 :
Le 03 janvier 2023 à 19:44:57 :
Le 03 janvier 2023 à 19:30:31 :
Il est à 1.5 milliards ce soir, plus rapidement que NWH pour comparaison.
Il dépasse Top gun ce soir aussiAvant 2 milliard c'est un gros bide hein
Il va les passer mais ça sera un gros bide si pas autant que le premier hein
50 nuances de bides.( sponso par Kronenbourg)
Le 03 janvier 2023 à 21:49:46 :
Pour le premier, 90% des entrées étaient pour des séances en 3dLà ça doit être pareil pour le deuxième
Donc ouais le film fait beaucoup d'entrées, mais c'est parce qu'il est marketé pour ça
Pareil pour top gun, qui a été vendu comme un film qui devait se voir absolument au cinéma
Et si top gun avait été marketé autour d'une 3d pseudo révolutionnaire, il aurait fait encore plus d'entrées
Ben peut être que c'est une bonne raison de faire ces films alors ?
Le problème c'est que la promesse marketing du premier était légèrement mensongère
Preuve en est sur ce topic, où beaucoup de gens cherchaient à voir le deuxième sans la 3d parce qu'il ne l'avait pas aimée sur le premier
Pour le deuxième ça a l'air un peu mieux d'après les retours, mais ça n'a toujours pas l'air exceptionnel
[22:13:51] <scusemee>
Le problème c'est que la promesse marketing du premier était légèrement mensongèrePreuve en est sur ce topic, où beaucoup de gens cherchaient à voir le deuxième sans la 3d parce qu'il ne l'avait pas aimée sur le premier
Pour le deuxième ça a l'air un peu mieux d'après les retours, mais ça n'a toujours pas l'air exceptionnel
La 3D est toujours aussi mauvaise. C'est utile a aucun moment et les lunettes gâche le film. Plus un malus qu'un bonus a mon gout
Le 03 janvier 2023 à 22:13:51 :
Le problème c'est que la promesse marketing du premier était légèrement mensongèrePreuve en est sur ce topic, où beaucoup de gens cherchaient à voir le deuxième sans la 3d parce qu'il ne l'avait pas aimée sur le premier
Pas vu ces messages sur le topic
Scuseme le forceur qui est en PLS, le mec aime pas le film mais est là depuis je sais pas combien de pages à perdre son temps ici à cracher dessus
Ça chouinait contre les séances en 3d pour le deuxième, et pour la ressortie du premier
Remonte ce topic et celui du premier jusqu'au mois de septembre/octobre
Je l'ai pas vu le deuxième, j'aurais dû mal à ne pas l'aimer
Je me suis spoiler le scenario pour me concentrer sur le visuel
Le premier je le note 5/10, et celui là je pense que ça va être 6/10
Ce qui va me saouler c'est les 3h
Le 03 janvier 2023 à 22:47:02 :
Ça chouinait contre les séances en 3d pour le deuxième, et pour la ressortie du premierRemonte ce topic et celui du premier jusqu'au mois de septembre/octobre
J'ai revu le premier Avatar à la hausse quand je l'ai vu en 3D pour la première fois, en octobre
8,5 millions d'entrées en trois semaines, soit 2,75 millions de personnes en troisième semaine et une perte de moins de 10%.
https://twitter.com/TeeJee23/status/1610383512301105153
Alors plus ou moins de 14 millions ?
Qui te dis que tu ne l'aurais pas revu à la hausse sans la 3d ?
Ça t'arrive jamais de revoir des films à la hausse en les revoyants plusieurs années après ?
Le 03 janvier 2023 à 22:57:08 :
Qui te dis que tu ne l'aurais pas revu à la hausse sans la 3d ?Ça t'arrive jamais de revoir des films à la hausse en les revoyants plusieurs années après ?
Ça tombe bien, je l'avais déjà revu quelques mois plus tôt, pour découvrir la version longue
Oh mais il a réponse à tout, comme c'est étonnant
Écoute, plein de gens continuent de penser après le 2 que la 3d est un gadget comme celle du premier
Ton ressenti personnel ne va rien changer au fait que la 3d de Cameron n'a pas été la révolution annoncée, et que d'après les retours du deuxième, elle ne le sera toujours pas
Le 03 janvier 2023 à 23:01:10 :
Oh mais il a réponse à tout, comme c'est étonnant
J'ai des preuves, m'sieur l'agent ! Mon historique SC !
Écoute, plein de gens continuent de penser après le 2 que la 3d est un gadget comme celle du premier
Pourtant, il semble que les séances 3D sont beaucoup plus fréquentées que les séances 2D
Ton ressenti personnel ne va rien changer au fait que la 3d de Cameron n'a pas été la révolution annoncée, et que d'après les retours du deuxième, elle ne le sera toujours pas
Pas grave. Tout ce que je demande à Cameron, c'est de faire des bons blockbusters. Si ses collègues et les autres producteurs ne veulent pas lui emboîter le pas en proposant du grand spectacle 3D, c'est leur choix.
Bah oui, c'est ce que j'explique, la promesse de l' expérience 3d révolutionnaire dope les entrées
Ce qui en soi ne serait pas un problème, si cette promesse était respectée
Moi j'ai été voir le premier au cinéma, au lieu d'attendre sa sortie sur internet, pour la 3d
Mais si j'avais su à l'avance que la 3d serait sans intérêt (pour moi ), je n'aurais jamais été le voir en salle. Et c'est valable pour plein d'autres gens
Après ça ne dit rien de la qualité globale du film. Mais arrêtez de vous branler sur le box office alors qu'il est clairement biaisé pour Avatar
Que ce soit pour le 1 comme le 2, la 3D se fait surtout sentir au début. Puis on s'habitue assez vite et c'est comme si on ne la voyait plus. Mais je pense qu'elle fait quand même son effet, sans qu'on le remarque vraiment. C'est aussi lié au fait que Cameron n'a pas recours à des effets de jaillissement un peu grossiers.