Deux fois que je le vois et j'ai toujours envie de le revoir
Rare pour un film aussi long
la bande originale qui est loin d'être transcendante alors que dans le premier, j'en avais gardé un très bon souvenir.
L'absence de Horner se sent grandement, j'ai trouvé aussi.
Honnêtement pour son passif avec Cameron ou même son taff sur The New World, ça aurait été tellement bon de l'avoir pour ce film.
Déjà 1,379 milliard de dollars récoltés : http://lestoilesheroiques.fr/2023/01/avatar-la-voie-de-leau-le-box-office-1-379-milliard-de-dollars-dans-le-monde.html
Les Jean-Maisçavabidertoutlemondesenfoutdavatar, un commentaire ?
(je précise à toutes fins utiles que le film n'a AUCUN concurrent pour les 5 semaines à venir)
Non mais c'est bon. Les chiffres parlent d'eux même. Les haters et faux culs-cinéphiles se sont fait éteindre c'est tout.
Avatar est un rouleau compresseur donc tout ce qu'ils peuvent faire c'est boucler sur le fait que c'est un scénario Disney.
C'est tout à fait mérité il est meilleur que le 1er alors je vois 2 types de critique l'une l'inculte ; il n'y a pas de scénario, l'autre ceux des moyennement cultivés ; fallait faire un documentaire.
Bégaudeau appartient donc à la seconde catégorie
Son podcast sur le film est pas mal. Mais je n'ai pas tout à fait compris pourquoi il opposait 3D et modernité
Bonne annee les avatarix.
Remis de l'echec du film.
Il ne depassera pas le 1er.
James Woke Cameron deja occupe sur le remontage de Terminator trop toxique pour 2023.
Le 02 janvier 2023 à 10:39:23 :
James Woke Cameron deja occupe sur le remontage de Terminator trop toxique pour 2023.
Les haters vous devenez vraiment insupportable. Avatar explose dans les salles mais vous continuez de nier comme si la vie de vos mères en dépendait. Il tape le milliard en 3 semaine et vous continuez à parler d'échec. Pourquoi vous prenez autant le seum sur ce succès ?
Bordel mais le scénario n'est pas le seul problème.
J'ai absolument rien ressenti devant le film, il y a rien d'intéressant dans cet univers et dans la façon de mettre en scène.
On a juste une copie légèrement déformée de la Terre avec des colons très méchants qui exploitent les bêtes et des indigènes très gentils en harmonie avec la nature. Visuellement c'est tellement lambda, ça n'a aucune identité.
Avatar c'est un peu comme les séries pourries de Syfy mais avec un gros budget. C'est tellement classique, tout est surexplicité par le montage et la musique, on a clairement ici le genre de film qui prend son spectateur pour un débile accro au popcorn.
Le 02 janvier 2023 à 11:11:00 :
Bordel mais le scénario n'est pas le seul problème.
J'ai absolument rien ressenti devant le film, il y a rien d'intéressant dans cet univers et dans la façon de mettre en scène.
On a juste une copie légèrement déformée de la Terre avec des colons très méchants qui exploitent les bêtes et des indigènes très gentils en harmonie avec la nature. Visuellement c'est tellement lambda, ça n'a aucune identité.Avatar c'est un peu comme les séries pourries de Syfy mais avec un gros budget. C'est tellement classique, tout est surexplicité par le montage et la musique, on a clairement ici le genre de film qui prend son spectateur pour un débile accro au popcorn.
C'est pas un peu le cas ?
Tant qu'il le fait très bien avec le spectaculaire c'est parfait.
Bien meilleur que le premier
Ce qui fait toute la différence c'est l'univers, on sent que Cameron aime l'océan et ça a tout de suite plus de gueule que la jungle générique. Y a plein de refs aux amateurs de biologie marine, présente ou passée, mention spéciale au Dunkleosteus alien, il claque. Pandora gagne énormément en singularité
Dommage que les humains soient aussi présents, tout ce qui tourne autour d'eux est pénible. Voir ces bras cassés capturer 50 fois les gosses de Jake pour se faire botter le cul, c'est assez lourd, on sent que James en a rien à foutre. Le cœur du film c'est l'exploration marine, c'est ce qui l'intéresse, dommage qu'il ait pas osé y aller à fond
Bégaudeau qui signale que la musique est omniprésente. C'est habituel dans un blockbuster mais ici c'est encore plus flagrant quand le projet du film est l'immersion, notamment par le biais de la 3D, pour que tout soit encore plus palpable. À partir de là, la présence de musique extérieure à l'univers du film joue contre celui-ci, surtout si elle n'est pas très bonne. Pas étonnant que le meilleur titre de la BO soit Songcord : la chanson que Neytiri chante au tout début et à la fin , la seule musique dans la diégése du film (avec 2 chants rituels qu'on entend à peine, je crois)
(Into the Water, A New Star, Happiness is Simple, The Way of Water, From Darkness to Light ça passe)
Intéressant l'avis de Bégaudeau, il détruit proprement l'argument du "le scénario c'est pas l'important" en soulignant que le film ne démarre qu'avec le retour des humains parce que Cameron ne sait pas faire un film sans enjeux dramatiques
Le 01 janvier 2023 à 15:27:00 :
Mais on le savait déjà, pour les différents éléments. Un par film. Et on a déjà les titres des suivants, d'ailleurs. Confirmés par Cameron lui-même : https://www.indiewire.com/2019/02/james-cameron-avatar-sequel-titles-real-way-of-water-1202042179/Le 3, ce sera la tribu du feu (bon, des cendres, en fait), le 4 de l'air (ou de la terre ? reste à savoir ce que représentait le peuple de la forêt du 1) et le 5 sera sur Terre.
Il y a les fans du cartoon Avatar qui sont à deux doigts de s'immoler par le feu
Ça rageait déjà très fort parce que les deux franchises avaient un nom similaire et que Cameron avait déjà déposé le nom "Avatar", obligeant le cartoon à rajouter "The Last Airbender" dans son titre.
Maintenant ça va hurler au plagiat parce que Cameron continue de s'inspirer de vieux trucs mythologiques : les 4 éléments en l'occurrence
[10:39:23] <[-Artec-]>
Il fait un remontage du 1 er Terminator ?
Le 02 janvier 2023 à 13:19:47 :
Le 01 janvier 2023 à 15:27:00 :
Mais on le savait déjà, pour les différents éléments. Un par film. Et on a déjà les titres des suivants, d'ailleurs. Confirmés par Cameron lui-même : https://www.indiewire.com/2019/02/james-cameron-avatar-sequel-titles-real-way-of-water-1202042179/Le 3, ce sera la tribu du feu (bon, des cendres, en fait), le 4 de l'air (ou de la terre ? reste à savoir ce que représentait le peuple de la forêt du 1) et le 5 sera sur Terre.
Il y a les fans du cartoon Avatar qui sont à deux doigts de s'immoler par le feu
Ça rageait déjà très fort parce que les deux franchises avaient un nom similaire et que Cameron avait déjà déposé le nom "Avatar", obligeant le cartoon à rajouter "The Last Airbender" dans son titre.
Maintenant ça va hurler au plagiat parce que Cameron continue de s'inspirer de vieux trucs mythologiques : les 4 éléments en l'occurrence
Cameron a engagé un des acteurs du film live. Coïncidence?
Je ne pense pas
Déja 8.190.349 entrées en France
https://twitter.com/boxofficefr/status/1609929683193167874
Et bonne année à tous au passage
Le 02 janvier 2023 à 16:10:15 :
Déja 8.190.349 entrées en Francehttps://twitter.com/boxofficefr/status/1609929683193167874
721 791 entrees le weekend pour un total de 2,440 millions d'entrees pour la troisième semaine actuellement et il reste deux jours.
Ca ne faiblit quasiment pas par rapport à la deuxième semaine.
Le 02 janvier 2023 à 16:10:15 :
Déja 8.190.349 entrées en Francehttps://twitter.com/boxofficefr/status/1609929683193167874
Il se maintient bien, mieux que Star Wars 7, qui avait fini à 10,5M d'entrées.
Si Avatar 2 fait mieux, alors ce sera le plus gros succès pour un blockbuster hollywoodien en France, depuis... Avatar.
Elle est serieuse Sigourney ! https://www.youtube.com/watch?v=iylRgh8E9Iw&ab_channel=MovieGasm.com
Elle pouvait pas laisser le doublage à quelqu'un d'autre?