Le 18 décembre 2022 à 17:02:48 SchnekField a écrit :
Le 18 décembre 2022 à 16:55:20 :
Je suis le seul qui a trouvé insupportable les changements entre 24 ips hfr ?
Vu en dolby et voir l'image sacadée lors d'une même scène ça m'a sorti du film.Comment Cameron peut accepter un master comme ça ?
J'ai jamais capté les changements j'aurais même pas cru que le film descendait en dessous de 48 si je l'avais pas lu et pourtant gros joueurs pc qui hait ça
Peut être toutes les salles descendent pas
Ça n'est pas décidé selon les salles, ça a été pensé bien en amont, tourné puis monté avec pour objectif d'altérer le framerate selon les besoins de la séquence, James Cameron craignant qu'un film totalement à 48fps décontenance trop le grand public.
Le 18 décembre 2022 à 15:11:11 :
Les Marvel ne sont pas tous cyniques, c'est peut-être vrai pour les plus récents (ceux post-Thor 3 je dirais si je devais essayer de mettre une ligne au pifomètre), mais l'humour Marvel à la base c'est juste de l'humour enfantin au milieu de moments d'actions sans qu'il n'y ai vraiment de volonté de dire "regardez on sait que c'est ridicule hihi on est trop méta".
Exemple typique de scène à la con :
https://www.youtube.com/watch?v=BSG5iHK9ScwA 1:34 ou 2:31, je suis désolé mais c'est du niveau d'un cartoon du samedi matin tout ce qu'il y a de plus crétin, ni plus ni moins, dans une scène qui est censée être très dramatique dans l'histoire du film, vu qu'ils foutent en l'air une ville avec leurs conneries, et que ça a des conséquences plus tard. Et les réalisateurs et les scénaristes, ils foutent des blague au milieu de la bagarre comme si de rien n'était ? Si c'est pas une volonté de désamorcer et de minimiser la portée dramatique du film, je sais pas ce que c'est.
Ça sert à désamorcer le fait que t'as déjà vu 150 000 fois ce genre de combat avant
Que ce soit dans les films Marvel précédents, dans les transformers, les DC, films de monstres géants, films catastrophe, invasion extraterrestre etc.
Ça fait longtemps que le spectateur ne ressent plus aucune tension dramatique quand il voit une ville se faire détruire au cinéma
Moi ce que je trouve ridicule dans cette scène c'est le décalage technologique entre la société civile, et le niveau technologique des moyens de Stark. Tu te demandes pourquoi il ne fait pas profiter de sa technologie à l'ensemble de la population
Et les blagues me permettent d'accepter ce genre d'incohérence, et de ne pas me poser ce genre de questions
Le 18 décembre 2022 à 18:14:58 scusemee a écrit :
Le 18 décembre 2022 à 15:11:11 :
Les Marvel ne sont pas tous cyniques, c'est peut-être vrai pour les plus récents (ceux post-Thor 3 je dirais si je devais essayer de mettre une ligne au pifomètre), mais l'humour Marvel à la base c'est juste de l'humour enfantin au milieu de moments d'actions sans qu'il n'y ai vraiment de volonté de dire "regardez on sait que c'est ridicule hihi on est trop méta".
Exemple typique de scène à la con :
https://www.youtube.com/watch?v=BSG5iHK9ScwA 1:34 ou 2:31, je suis désolé mais c'est du niveau d'un cartoon du samedi matin tout ce qu'il y a de plus crétin, ni plus ni moins, dans une scène qui est censée être très dramatique dans l'histoire du film, vu qu'ils foutent en l'air une ville avec leurs conneries, et que ça a des conséquences plus tard. Et les réalisateurs et les scénaristes, ils foutent des blague au milieu de la bagarre comme si de rien n'était ? Si c'est pas une volonté de désamorcer et de minimiser la portée dramatique du film, je sais pas ce que c'est.
Ça sert à désamorcer le fait que t'as déjà vu 150 000 fois ce genre de combat avant
Que ce soit dans les films Marvel précédents, dans les transformers, les DC, films de monstres géants, films catastrophe, invasion extraterrestre etc.
Ça fait longtemps que le spectateur ne ressent plus aucune tension dramatique quand il voit une ville se faire détruire au cinéma
Moi ce que je trouve ridicule dans cette scène c'est le décalage technologique entre la société civile, et le niveau technologique des moyens de Stark. Tu te demandes pourquoi il ne fait pas profiter de sa technologie à l'ensemble de la population
Et les blagues me permettent d'accepter ce genre d'incohérence, et de ne pas me poser ce genre de questions
C'est p'tet la preuve que Hollywood est incapable de se renouveler et créer véritables enjeux quand il s'agit de faire boum avec une ville ou plus, partant du principe que le public est devenu trop familier avec la recette.
Alors par pure flemme on va juste dédramatiser ces moments.
C'est comme dire que le public ne ressent plus rien face à un film d'horreur sous prétexte qu'il connaît bien la recette, pourtant on a encore d'excellents films d'horreur malgré leurs recettes parfois déjà bien connues.
C'est pas une question de recette, c'est une question d'ingrédients.
The film snared $134 million at the domestic box office during its opening weekend, short of the $175 million that industry analysts had predicted, and just under the $135 million to $150 million range that Disney had forecast.
Internationally, “Way of Water” tallied $300.5 million, bringing the film’s opening weekend haul to $434.5 million.
Le 18 décembre 2022 à 19:04:35 :
The film snared $134 million at the domestic box office during its opening weekend, short of the $175 million that industry analysts had predicted, and just under the $135 million to $150 million range that Disney had forecast.Internationally, “Way of Water” tallied $300.5 million, bringing the film’s opening weekend haul to $434.5 million.
C'est le nombre d'entrées qui compte
Là si je vais le voir en dolby cinéma c'est 20 euros la place
Ça ne veut plus rien dire le box office en dollars
Le 18 décembre 2022 à 19:01:09 :
C'est p'tet la preuve que Hollywood est incapable de se renouveler et créer véritables enjeux quand il s'agit de faire boum avec une ville ou plus, partant du principe que le public est devenu trop familier avec la recette.
C'est comme dire que le public ne ressent plus rien face à un film d'horreur sous prétexte qu'il connaît bien la recette, pourtant on a encore d'excellents films d'horreur malgré leurs recettes parfois déjà bien connues.
Ils se sont renouvelés avec les blagues
Les deux innovations apportées par le mcu dans les blockbuster, c'est le films feuilletonnants et l'humour cynique
Mais à un moment donné quand tu sors 30 films en 15 ans, ta formule elle s'épuise rapidement
Je me le regarde ce soir
Avec Grand popcorn bien sûr
Le 18 décembre 2022 à 17:13:23 :
Bon, je sors du film.Le problème quand tu n'as pas de scénario ou qu'il est con, c'est que tu t'ennuies si les séquences dans l'eau te paraissent plates et sans intérêt.
Bon, je commence avec le Colonel. Lorsque les gosses sont capturés la première fois, comment Neytiri est censée savoir que c'est la réincarnation du Colonel ? Les gamins ont juste vu des Avatars près du lieu du combat final du 1, et l'ont signalé. A aucun moment le nom du colonel n'est sorti. Et pourtant, quand il dialogue avec elle, elle comprend tout de suite que c'est la "réincarnation" du Colonel... Ses phrases à lui ne devraient pas l'inciter, elle, à comprendre cette information.
Mais je crois que ce qui m'a fait sortir du film, c'est la raison qui pousse la famille à s'exiler. Les méchants veulent TOUTE la planète, et non une simple mine. Le fait qu'il parte en exil est totalement à l'avantage des terriens, qui auront une résistance moins efficace. Et surtout, il quitte totalement son rôle de leader de la résistance, pour aller vivre sa belle vie à la plage.
Qu'est-ce qu'ils s'en foutent les terriens de Jake Sully, à part pour faire plaisir au groupe de "réincarnés" ?
Puis en s'exilant, s'il est bien la cible des terriens (alors que ça n'a aucun sens), c'était comme apporter la guerre au clan de l'eau. Le clan accepte pourtant son arrivée... ce qui n'a aucun sens.
Et on découvre donc que les villages Na'vi dans la zone des clans de l'eau sont totalement connus. Donc tu te demandes bien comment les terriens essaient de prendre le contrôle de la planète. Ils essaient juste de se foutre sur la gueule avec les clans de la forêt, en reprenant les mêmes équipements que des dizaines d'années auparavant ? Cool.
Déjà si tu dis que l'image te paraît plate pendant les séquences sous l'eau, pour ensuite critiquer le scénar sur 20 lignes, va lire un livre. Ensuite, ils disent clairement au début qu'ils vont coloniser la planète pour y vivre, alors ce que tu dis est faux, tuer Sully c'est une mission annexe, qui peut paraitre censé sachant que le gars a rassemblé les peuples et permis la défense de la planète dans Avatar 1. Tuer le leader militaire c'est pas du tout une stratégie qui a été mise en place des tas de fois dans l'histoire de l'humanité par ailleurs.
Vu hier et il est incroyable
j'en ai vu plein dire que la 3D est inutile mais à ce niveau je sais pas si vous trollez, vous avez des problèmes de vue en mode vous ne pouvez pas voir la stéréoscopie 3D ou si vos salles sont mal réglées mais la 3D du film est EXCELLENTE, on le sent directement que le film a été pensé même dans sa mise en scène en 3D, la 3D est une composante du film au même titre que le son ou la couleur en fait.
Dès les premières secondes j'ai vu qu'elle était incroyable avec une profondeur de fou, certains plans te font loucher quand l'image va vers toi et te fait bug ton cerveau aussi quand tu te focus sur les arrières plans (plusieurs passages où on voit un personnage au premier plan et l'arrière plan est flou) qui s'étendent à l'infini
Si vous la trouvez mauvaise vous avez des problèmes de calibrations ou je ne sais quoi mais c'est impossible de la trouver mauvaise, à moins que vous êtes le genre de low IQ à penser que la 3D devrait servir uniquement à des effets pop-up de merde qui te foncent à la tronche en permanence
Après avoir vu le film j'ai rematé le trailer sur Youtube et ça paraissait tellement plat et mauvais j'arrive pas à me dire que certains vont aller le voir en 2D
et je me permets de dire ça car j'ai un vidéoprojecteur et des blu-ray 3D chez moi que je regarde souvent et Avatar 2 a la meilleure 3D que j'ai vue de toute ma vie et de loin
Le 18 décembre 2022 à 19:35:08
Ensuite, ils disent clairement au début qu'ils vont coloniser la planète pour y vivre, alors ce que tu dis est faux, tuer Sully c'est une mission annexe, qui peut paraitre censé sachant que le gars a rassemblé les peuples et permis la défense de la planète dans Avatar 1. Tuer le leader militaire c'est pas du tout une stratégie qui a été mise en place des tas de fois dans l'histoire de l'humanité par ailleurs.
De toute façon cet univers est totalement incohérent
D'où une civilisation qui possède les ressources technologiques pour coloniser un autre système stellaire , se fait mettre à l'amende par des mecs en slip qui font du tir à l'arc ?
Et d'où ça parle d'espèce humanoïdes extraterrestre en mode "j'en ai marre de ces sauvages", alors que si on rentrait en contact avec ce type de forme de vie, ils seraient considérés comme la plus grande découverte et le plus grand trésor de toute l'histoire de l'humanité pour au moins 5 siècles
Le problème d'Avatar à ce niveau là, c'est que Cameron force trop son parallèle avec la colonisation des Amériques, alors que dans les faits, l'histoire qu'il raconte à l'échelle à laquelle il l'a raconte, n'a strictement rien à voir avec le génocide amérindiens
Si les Européens avaient eu l'avance technologique et scientifique qu'on les humains dans le film, ils auraient préservé les amérindiens et leur culture
C'est ça qu'il aurait fallu raconter, au lieu de nous refaire danse avec les loups dans l'espace
Cameron qui retrouve la poésie, la magie de Abyss
Tout ce qui concerne Kiri est top. J'ai vu le film en VF mais il paraît que certains n'ont pas aimé la voix de Sigourney Weaver, septuagénaire. Je pense que ça doit ajouter quelque chose à l'étrangeté du personnage
Après, au sujet du scénario scénario, je n'ai pas de problème avec la premice du film, le retour des humains et leurs motivations. Même la petite incohérence de fin la disparition du peuple de l'eau pendant la bataille, je pense qu'ils partent parce qu'ils ne sont pas concernés, le bateau est en train de couler et ils ont récupéré leur fille ne me pose pas trop de problème, le fil du récit privilégie l'émotion de la famille Sully et ça marche très fort
la mort de Neteyam pendant l'éclipse, bordel, avec la réaction de Neytiri aïe aïe aïe
Toujours niveau scénar, le plus gros défaut est la déception liée au traitement de Quaritch et Spider. On pouvait en attendre plus
Seulement 484 Millions de Dollars pour Avatar 2 après son premier week end d'exploitation. Dur pour James Cameron.
Sachant que le film est sorti PARTOUT ... Et que les estimations de base étaient de 680 Millons de Dollars après son premier Week end. Le film ne dépassera pas le premier opus, il ne dépassera pas non plus Avengers Endgame.
Croisons les doigts, le film ne dépassera pas le milliard.
Le 18 décembre 2022 à 19:14:47 scusemee a écrit :
Le 18 décembre 2022 à 19:04:35 :
The film snared $134 million at the domestic box office during its opening weekend, short of the $175 million that industry analysts had predicted, and just under the $135 million to $150 million range that Disney had forecast.Internationally, “Way of Water” tallied $300.5 million, bringing the film’s opening weekend haul to $434.5 million.
C'est le nombre d'entrées qui compte
Là si je vais le voir en dolby cinéma c'est 20 euros la place
Ça ne veut plus rien dire le box office en dollars
Faut juste pas perdre de vue que l'inflation joue un rôle important. Un BO actualisé c'est pas la mort non plus hein.
Et à l'inverse le calcul des entrées n'est pas moins infaillible non plus : le parc ne cesse d'évoluer à travers le temps, tout comme les habitudes de consommation du public, celui de 99 ne ressemble pas exactement au public de 2009, qui ne ressemble pas davantage à celui de 2019.
Le 18 décembre 2022 à 19:20:58 scusemee a écrit :
Le 18 décembre 2022 à 19:01:09 :
Ils se sont renouvelés avec les blagues
Les deux innovations apportées par le mcu dans les blockbuster, c'est le films feuilletonnants et l'humour cynique
Mais à un moment donné quand tu sors 30 films en 15 ans, ta formule elle s'épuise rapidement
Ouais donc tu ne lis pas les réponses qu'on te fait en fait.
Totalement HS mais : vous aussi JVC vous casse les burnes pour poster en ce moment ? À chaque fois il me répète que le message n'est pas valide mais une à plusieurs tentatives plus tard et ce sans avoir rien changé dans le message il passe.
Le 18 décembre 2022 à 20:21:02 :
Totalement HS mais : vous aussi JVC vous casse les burnes pour poster en ce moment ? À chaque fois il me répète que le message n'est pas valide mais une à plusieurs tentatives plus tard et ce sans avoir rien changé dans le message il passe.
Oui.
Le 18 décembre 2022 à 20:23:21 Zyvrox a écrit :
Le 18 décembre 2022 à 20:21:02 :
Totalement HS mais : vous aussi JVC vous casse les burnes pour poster en ce moment ? À chaque fois il me répète que le message n'est pas valide mais une à plusieurs tentatives plus tard et ce sans avoir rien changé dans le message il passe.Oui.
À la bonne heure, je me sens moins seul tout d'un coup.
Pour comparer le succès entre des films sortis les 25 dernières années, les entrées c'est plus fiable que les dollars
C'est malhonnête de dire que le premier Avatar est le plus gros succès récent, alors que c'est le tarif des séances 3d qui dopent ses chiffres au box office
Et je t'ai répondu. Tu reproches à Hollywood de ne pas se renouveller en pointant du doigt l'humour Marvel, alors que l'humour Marvel est justement l'un des trucs par lequel Hollywood s'est renouvelé les 15 dernières années
Hollywood va pas se renouveler tous les 5 ans non plus. C'est pas Tik tok. Surtout que le genre blockbuster est par définition assez figé. Vu les investissements que ça demande, c'est pas la catégorie la plus adaptée pour faire des expérimentations
J'ai adoré aussi les scènes d'action qui fait très années 90
Cameron à gardé sa manière de faire de l'époque
Le 18 décembre 2022 à 20:01:54 :
Ensuite, ils disent clairement au début qu'ils vont coloniser la planète pour y vivre, alors ce que tu dis est faux, tuer Sully c'est une mission annexe, qui peut paraitre censé sachant que le gars a rassemblé les peuples et permis la défense de la planète dans Avatar 1. Tuer le leader militaire c'est pas du tout une stratégie qui a été mise en place des tas de fois dans l'histoire de l'humanité par ailleurs.
D'où une civilisation qui possède les ressources technologiques pour coloniser un autre système stellaire , se fait mettre à l'amende par des mecs en slip qui font du tir à l'arc ?
Et d'où ça parle d'espèce humanoïdes extraterrestre en mode "j'en ai marre de ces sauvages", alors que si on rentrait en contact avec ce type de forme de vie, ils seraient considérés comme la plus grande découverte et le plus grand trésor de toute l'histoire de l'humanité pour au moins 5 siècles
Le problème d'Avatar à ce niveau là, c'est que Cameron force trop son parallèle avec la colonisation des Amériques, alors que dans les faits, l'histoire qu'il raconte à l'échelle à laquelle il l'a raconte, n'a strictement rien à voir avec le génocide amérindiens
Si les Européens avaient eu l'avance technologique et scientifique qu'on les humains dans le film, ils auraient préservé les amérindiens et leur culture
C'est ça qu'il aurait fallu raconter, au lieu de nous refaire danse avec les loups dans l'espace
Oui enfin remettre en cause la cohérence d'un univers avec des suppositions sorties d'une boule de cristal sur le comportement réaliste de l'humanité dans le futur, voilà quoi.
Surtout qu'à vouloir forcer sur le fait qu'Avatar est un récit simpliste, vous commencez à le croire plus qu'il ne l'est réellement : t'oublies que dans Avatar (et comme pour les Amérindiens), les humains ne sont pas en mauvais termes avec les Na'vis juste par méchanceté parce que les colons c'est trop pas des gentils, le conflit il est motivé par la quête des ressources de la planète qui rentrent en conflit avec le mode de vie de ses autochtones, amplifié par le fait que la situation sur Terre est en crise énergétique.
Et dans cette situation si elle arrivait en vrai, si t'arrives à m'affirmer avec tout ton coeur que tu as confiance en une humanité qui s'en tiendrait à admirer les aliens bleus de 3 mètre dans leur environnement naturel au lieu d'aller chercher les ressources naturelles qui assureraient sa survie et sa prospérité, je salue ta foi en l'humanité, mais je te laisse seul sur ce coup.
Le 18 décembre 2022 à 20:01:54 :
Ah oui comme quand les aztèques avec leurs connaissances en astronomie extraordinaires ont été colonisés et anéantis.
Là tu fais que des suppositions, et encore une fois si pour toi l'image d'avatar n'a pas d'intérêt et que du coup c'est danse avec les loups, va lire des livres vraiment.