CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 189190191192193194195196197198199  ... 288»
Page suivanteFin
scusemee scusemee
MP
Niveau 7
18 décembre 2022 à 10:07:35

Le 18 décembre 2022 à 10:04:53 :
Ah oui et gros travail de James Horner encore sur la musique, même mieux le premier.

Des fois j'avais l'impression de retrouver la BO d'Aliens.

C'est pas Horner

Gr0tadm0rp Gr0tadm0rp
MP
Niveau 9
18 décembre 2022 à 10:10:37

Merde incroyable j'étais persuadé que c'était lui :rire:

Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
18 décembre 2022 à 11:15:50

[10:07:35] <scusemee>

Le 18 décembre 2022 à 10:04:53 :
Ah oui et gros travail de James Horner encore sur la musique, même mieux le premier.

Des fois j'avais l'impression de retrouver la BO d'Aliens.

C'est pas Horner

C'est son assistant Simon Franglen

Horner étant décédé

Mais c'est vrai que le résultat est quand même sublime dans Avatar 2, et n'a pas à rougir face à celle de Avatar 1

Même si des thèmes du 1 ont été repris, je vois ça d'ailleurs d'avantage comme un homage

Moriariley Moriariley
MP
Niveau 38
18 décembre 2022 à 12:08:43

Apparemment le DCP d'Avatar 2 en IMAX 3D est en 2K.

Quelqu'un a des infos là-dessus ?

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
18 décembre 2022 à 12:10:14

Le 18 décembre 2022 à 08:12:17 :
Bah les Marvel par exemple et la fameuse critique contre leurs blagues qui désamorcent la tension dramatique

Sauf que les Marvel c'est pas le seul reproche en fait, les blagues à outrance c'est une part des reproches avec le fait que c'est très souvent le niveau 0 de la mise en scène, et que créativement parlant ça a ouvert une boîte de Pandore destructrice pour le blockbuster

Alors déjà c'est faux. Leurs blagues ne désamorcent pas la tension dramatique. Elles servent au contraire à désamorcer l'absence de tension dramatique

Ils savent, qu'on sait, que le super héros ne va pas mourir et qu'il va gagner à la fin, parce que ce sont des films commerciaux grand public. La punchline sert a relevé le goût d'un plat nécessairement fade pour des raisons économiques

Fausse excuse. Savoir comment ça va se terminer ce n'est pas ce qui va faire, ou non, la tension dramatique. Il y a des films que tu peux revoir 30 fois et qui marcheront les 29 fois après la première et son effet de surprise.

Et ensuite, les blagues faut les écrire. Faudra m'expliquer pourquoi d'un côté les mêmes qui veulent faire passer les niaiseries d'avatar pour un mythe universel, minimisent les qualités d'écriture des dialogues des Marvel ?

Parce que j'ai envie de te dire qu'au moins Avatar a la politesse de l'assumer sa qualité de dialogue. Je préfère encore un dialogue nul tenu sérieusement jusqu'au bout plutôt qu'un dialogue nul que les scénaristes ont essayé d'agrémenter à la dernière minute avec 3 blagues Carambar pour essayer de faire passer le suppo.

Leurs blagues elles ne sont pas si simples que ça à écrire et à jouer Un très bon exemple c'est le film la Horde de la bande mad movies/capture mag

Oui enfin dans Marvel les blagues sont souvent pas recherchées très loin hein. Bon oui, il y a des cinéastes qui s'en sortent mieux dans l'exercice (Gunn et Waititi en tête, un peu par défaut cela dit vu le niveau global). Du reste, faut me dire quelle blague est dure à écrire dans un Avengers 2 ou un Civil War par exemple.

Ils passent leur temps à chier sur les punchlines de Marvel, mais quand eux ont dû écrire des punchlines pour leur film la Horde, ont a bien vu que c'était pas si simple à faire

Le problème de leurs blagues c'est que leur code est devenu un cliché. Mais c'est le destin normal d'un code

Le problème c'est surtout que les blagues sont souvent pas drôles surtout. C'est ça qui fait que ça en devient ridicule alors que la comédie, d'action ou non, ça ne date certainement pas d'hier.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
18 décembre 2022 à 12:42:41

Le 18 décembre 2022 à 10:10:37 :
Merde incroyable j'étais persuadé que c'était lui :rire:

Horner est décédé depuis 2015 khey. Désolé de te l'apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
18 décembre 2022 à 12:44:10

C'est vrai que moi aussi j'ai préféré 1000 fois les blagues qui vont très loin dans Thor Ragnarock et LAT et qui sont assumées à 100 %

Que celles des autres MCU qui sont clairement là pour dédramatiser et désamorcer, pour rendre leurs films familiaux et attirer un large public enfants, publique féminin, parents, etc...:malade:

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 19
18 décembre 2022 à 13:17:14

Le 18 décembre 2022 à 12:42:41 :

Le 18 décembre 2022 à 10:10:37 :
Merde incroyable j'étais persuadé que c'était lui :rire:

Horner est décédé depuis 2015 khey. Désolé de te l'apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

d'ailleurs je m'étais demandé qui ferait la BO après. Cameron a fait confiance à la maison, comme quand Spielberg faisait confiance en Williams pour la BO de ses films sans meme écouter les musiques.

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
18 décembre 2022 à 13:23:51

Marvel c'est 30 blockbusters en 15 ans , bien sûr que c'est majoritairement des bouses, et qu'ils usent jusqu'à la corde la même formule

Mais bon Cameron c'est 13 ans entre les deux avatar et visiblement c'est aussi la même formule, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts

Donc moi j'ai pas de problème à reconnaître les qualités visuelles d'avatar, mais faut aussi reconnaître les qualités d'écriture comique des quelques bons Marvel

Message édité le 18 décembre 2022 à 13:24:40 par scusemee
scusemee scusemee
MP
Niveau 7
18 décembre 2022 à 13:38:48

Le 18 décembre 2022 à 12:44:10 :
C'est vrai que moi aussi j'ai préféré 1000 fois les blagues qui vont très loin dans Thor Ragnarock et LAT et qui sont assumées à 100 %

Que celles des autres MCU qui sont clairement là pour dédramatiser et désamorcer, pour rendre leurs films familiaux et attirer un large public enfants, publique féminin, parents, etc...:malade:

L'humour cynique des Marvel ne sert pas à dédramatiser ou à désamorcer la tension dramatique, ils sert à apporter du réalisme pour crédibiliser l'univers, faire moins enfantin

Message édité le 18 décembre 2022 à 13:42:27 par scusemee
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
18 décembre 2022 à 13:53:23

L'humour cynique des Marvel ne sert pas à dédramatiser ou à désamorcer la tension dramatique, ils sert à apporter du réalisme pour crédibiliser l'univers, faire moins enfantin

Oui, c'est de l'autodérision. C'est une manière de montrer qu'ils ne sont pas dupes de ce qu'ils sont. Selon moi, c'est pour cette raison qu'ils sont aussi bien reçus par la critique presse, qui n'aime pas les super-héros, la fantasy etc
Sauf qu'au bout d'un moment, ce genre d'autodérision confine à la lâcheté. Ces films sont terrifiés à l'idée d'être tournés en ridicule.

Karton-man Karton-man
MP
Niveau 7
18 décembre 2022 à 14:06:48

[15:35:43] <PouerteMark1>

Le 17 décembre 2022 à 14:51:16 :
J'ai l'impression que personnes en parlent, il s'agit d'un mauvais signe ?

Le film est très bon il va fonctionner sur la durée comme Maverick.

[15:52:22] <XboxGamer3>

Le 17 décembre 2022 à 14:51:16 :
J'ai l'impression que personnes en parlent, il s'agit d'un mauvais signe ?

La CDM bouffe toute l'attention.

[17:04:22] <RamiValak>
Surtout que tu demandes à plein de gens qui ont aimé Avatar en 2009, voir même des gens qui le trouvaient osef ils y allaient plusieurs fois pour l'expérience 3D.

Le 17 décembre 2022 à 15:20:20 :
Bonjour,
Je voulais savoir pour ceux qui portent des lunettes de vue, le port de lunettes 3D n'est pas gênant ? Que vaut la version de base sans 3D? Merci pour vos réponses.

Aucun problème pour ma part tu mets tes lunettes 3D sur tes lunettes et ça passe bien.

Le 17 décembre 2022 à 14:51:16 :
J'ai l'impression que personnes en parlent, il s'agit d'un mauvais signe ?

Perso dans mon entourage, même ceux qui regardent pas de films savent que ça sorte, alors bon + salle pleine hier (un vendredi à 14H) alors que j'étais dans la salle la plus chère. A voir mais le démarrage était très bon apparemment, sachant que la coupe du monde ralentit son démarrage vu que la soirée de mercredi était prise ainsi que ce week-end. On croise les doigts.

Je pense attendre la fin du mois avant de le voir en salle.

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
18 décembre 2022 à 14:46:22

Le 18 décembre 2022 à 13:38:48 scusemee a écrit :

Le 18 décembre 2022 à 12:44:10 :
C'est vrai que moi aussi j'ai préféré 1000 fois les blagues qui vont très loin dans Thor Ragnarock et LAT et qui sont assumées à 100 %

Que celles des autres MCU qui sont clairement là pour dédramatiser et désamorcer, pour rendre leurs films familiaux et attirer un large public enfants, publique féminin, parents, etc...:malade:

L'humour cynique des Marvel ne sert pas à dédramatiser ou à désamorcer la tension dramatique, ils sert à apporter du réalisme pour crédibiliser l'univers, faire moins enfantin

Ça dépend, il y a aussi pas mal de moments où ça nuit gravement à la tension dramatique, où l'on voit que le MCU tremble à l'idée d'être, comme le dit ArthurPym, tourné en ridicule dès la seconde où il se prend vraiment au sérieux, et plus les phases passent et plus la sensation de déséquilibre se remarque selon moi.

Et un film comme L&T commence à montrer, toujours selon moi, l'approche de plus en plus cynique de Marvel, tellement obstinée par l'idée d'être limite "meta-consciente" que le MCU va privilégier des blagues qui sont de purs doigts tendus vers les fans et leurs fan-théories et leurs fan-casts (Bohner, Mr Fantastic, etc) à des blagues plus "normales".

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
18 décembre 2022 à 14:57:13

Le 18 décembre 2022 à 13:23:51 :
Marvel c'est 30 blockbusters en 15 ans , bien sûr que c'est majoritairement des bouses, et qu'ils usent jusqu'à la corde la même formule

Mais bon Cameron c'est 13 ans entre les deux avatar et visiblement c'est aussi la même formule, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts

Donc moi j'ai pas de problème à reconnaître les qualités visuelles d'avatar, mais faut aussi reconnaître les qualités d'écriture comique des quelques bons Marvel

Je les reconnais quand c'est le cas, et je crois que c'est le cas de la plupart des actifs sur ce forum en fait où Thor 3 ou les Gardiens de la Galaxie font partie des rares Marvel à trouver grâce, c'est un procès un peu douteux que tu fais là quand même.

Mais c'est pas ma faute si dans 95% des Marvel cet humour est à chier et est très mal utilisé, et dans ce cas-là je vois pas la raison de se priver de le souligner.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
18 décembre 2022 à 15:11:11

Le 18 décembre 2022 à 13:38:48 :

Le 18 décembre 2022 à 12:44:10 :
C'est vrai que moi aussi j'ai préféré 1000 fois les blagues qui vont très loin dans Thor Ragnarock et LAT et qui sont assumées à 100 %

Que celles des autres MCU qui sont clairement là pour dédramatiser et désamorcer, pour rendre leurs films familiaux et attirer un large public enfants, publique féminin, parents, etc...:malade:

L'humour cynique des Marvel ne sert pas à dédramatiser ou à désamorcer la tension dramatique, ils sert à apporter du réalisme pour crédibiliser l'univers, faire moins enfantin

Les Marvel ne sont pas tous cyniques, c'est peut-être vrai pour les plus récents (ceux post-Thor 3 je dirais si je devais essayer de mettre une ligne au pifomètre), mais l'humour Marvel à la base c'est juste de l'humour enfantin au milieu de moments d'actions sans qu'il n'y ai vraiment de volonté de dire "regardez on sait que c'est ridicule hihi on est trop méta".

Exemple typique de scène à la con :
https://www.youtube.com/watch?v=BSG5iHK9Scw

A 1:34 ou 2:31, je suis désolé mais c'est du niveau d'un cartoon du samedi matin tout ce qu'il y a de plus crétin, ni plus ni moins, dans une scène qui est censée être très dramatique dans l'histoire du film, vu qu'ils foutent en l'air une ville avec leurs conneries, et que ça a des conséquences plus tard. Et les réalisateurs et les scénaristes, ils foutent des blague au milieu de la bagarre comme si de rien n'était ? Si c'est pas une volonté de désamorcer et de minimiser la portée dramatique du film, je sais pas ce que c'est.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
18 décembre 2022 à 16:55:20

Je suis le seul qui a trouvé insupportable les changements entre 24 ips hfr ?
Vu en dolby et voir l'image sacadée lors d'une même scène ça m'a sorti du film.

Comment Cameron peut accepter un master comme ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2022 à 17:00:17

Le 18 décembre 2022 à 16:55:20 :
Je suis le seul qui a trouvé insupportable les changements entre 24 ips hfr ?
Vu en dolby et voir l'image sacadée lors d'une même scène ça m'a sorti du film.

Comment Cameron peut accepter un master comme ça ?

Le seul au monde

SchnekField SchnekField
MP
Niveau 40
18 décembre 2022 à 17:02:48

Le 18 décembre 2022 à 16:55:20 :
Je suis le seul qui a trouvé insupportable les changements entre 24 ips hfr ?
Vu en dolby et voir l'image sacadée lors d'une même scène ça m'a sorti du film.

Comment Cameron peut accepter un master comme ça ?

J'ai jamais capté les changements j'aurais même pas cru que le film descendait en dessous de 48 si je l'avais pas lu et pourtant gros joueurs pc qui hait ça
Peut être toutes les salles descendent pas

Quilan Quilan
MP
Niveau 14
18 décembre 2022 à 17:13:23

Bon, je sors du film.

Le problème quand tu n'as pas de scénario ou qu'il est con, c'est que tu t'ennuies si les séquences dans l'eau te paraissent plates et sans intérêt.
Bon, je commence avec le Colonel. Lorsque les gosses sont capturés la première fois, comment Neytiri est censée savoir que c'est la réincarnation du Colonel ? Les gamins ont juste vu des Avatars près du lieu du combat final du 1, et l'ont signalé. A aucun moment le nom du colonel n'est sorti. Et pourtant, quand il dialogue avec elle, elle comprend tout de suite que c'est la "réincarnation" du Colonel... Ses phrases à lui ne devraient pas l'inciter, elle, à comprendre cette information.
Mais je crois que ce qui m'a fait sortir du film, c'est la raison qui pousse la famille à s'exiler. Les méchants veulent TOUTE la planète, et non une simple mine. Le fait qu'il parte en exil est totalement à l'avantage des terriens, qui auront une résistance moins efficace. Et surtout, il quitte totalement son rôle de leader de la résistance, pour aller vivre sa belle vie à la plage.
Qu'est-ce qu'ils s'en foutent les terriens de Jake Sully, à part pour faire plaisir au groupe de "réincarnés" ?
Puis en s'exilant, s'il est bien la cible des terriens (alors que ça n'a aucun sens), c'était comme apporter la guerre au clan de l'eau. Le clan accepte pourtant son arrivée... ce qui n'a aucun sens.
Et on découvre donc que les villages Na'vi dans la zone des clans de l'eau sont totalement connus. Donc tu te demandes bien comment les terriens essaient de prendre le contrôle de la planète. Ils essaient juste de se foutre sur la gueule avec les clans de la forêt, en reprenant les mêmes équipements que des dizaines d'années auparavant ? Cool.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
18 décembre 2022 à 17:36:29

Le 18 décembre 2022 à 17:02:48 :

Le 18 décembre 2022 à 16:55:20 :
Je suis le seul qui a trouvé insupportable les changements entre 24 ips hfr ?
Vu en dolby et voir l'image sacadée lors d'une même scène ça m'a sorti du film.

Comment Cameron peut accepter un master comme ça ?

J'ai jamais capté les changements j'aurais même pas cru que le film descendait en dessous de 48 si je l'avais pas lu et pourtant gros joueurs pc qui hait ça
Peut être toutes les salles descendent pas

Ben je l'ai vu tout le temps. Au moins 20 séquences.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment