CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 184185186187188189190191192193194  ... 288»
Page suivanteFin
arkelath arkelath
MP
Niveau 30
17 décembre 2022 à 00:49:58

Je n’ai jamais visionné de film en IMAX 3D. Quelqu’un sait si c’est inconfortable quand on souffre de cinétose?
Dans mon ciné, il n’y a que 3D ou IMAX 3D. Je ne sais pas quoi choisir, je n’y connais rien.

Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
17 décembre 2022 à 00:59:07

Une merveille ce film je viens de le voir

Et en 2D, la 3D non merci avec ce voile noir... Et la 3D c'est un gadget inutile

SchnekCorp SchnekCorp
MP
Niveau 24
17 décembre 2022 à 01:02:29

Visuellement c'est facilement le plus beau film avec plusieurs années d'avance
C'est juste ouf

[Epsilone] [Epsilone]
MP
Niveau 29
17 décembre 2022 à 01:06:55

c'est quoi le meilleur format pour le voir ? Imax 3D ?

mlgz1100602 mlgz1100602
MP
Niveau 10
17 décembre 2022 à 01:29:32

Le 17 décembre 2022 à 00:59:07 :
Une merveille ce film je viens de le voir

Et en 2D, la 3D non merci avec ce voile noir... Et la 3D c'est un gadget inutile

Allons ! James Cameron use beaucoup de blagues à desamorcages quand meme ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 54
17 décembre 2022 à 02:01:48

Je viens de voir le film et clairement il est magnifique.
Je sais même pas par où commencer. Visuellement déjà j'ai jamais rien vu d'aussi impressionnant. Je l'ai vu en IMAX 3D et c'est bluffant. Un tel niveau de détail et de beauté c'est fou.
Le film est encore plus contemplatif que le premier et je suis friand de ça personnellement alors j'en ressort super satisfait.
Je m'attendais a un scénario vraiment nul et calqué sur le premier mais franchement c'est pas si mal. C'est pas grandiose mais on se laisse porter le scénario est juste simple. Le film a un ton quand même différent du premier. Je trouve grotesque personnellement de le réduire a un copie collé du premier. Le scénario a gagné en profondeur avec la vandetta personnelle de Quarritch et avec la famille de Sully. Ce dernier se sent acculé et obligé de fuir pour protéger les siens. Le scénario a perdu en epicness ce qu'il a gagné en profondeur à mes yeux.
Et c'est en ça que je trouve la bataille finale bien moins cool que ce a quoi je m'attendais. Dans le premier film on avait quelque chose de grandiose au sol comme dans les airs. Dans cet opus a cause de cette vandetta on se retrouve cantonné a une bataille réduite entre un bateau et un clan. Je m'attendais a quelque chose de plus impressionnant même si elle est quand même satisfaisante.
J'avais aussi peur d'être déçu par rapport au HFR variable mais visiblement les gens en font des caisses pour pas grand chose. Il y a des plans qui paraissent étrange c'est vrai notamment les séquences aériennes avec les banshee qui donnent l'impression de battre des ailes en accélérés. Mais sinon j'ai pas où rarement senti ou vu de problèmes par rapport au HFR.
Le film a quand même des allures de cinématique de JV par moment, a l'inverse de ce qui a été dit plus haut cette sensation pour moi venait quand il y avait des na'vi a l'écran. Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose au vu de la qualité Visuelle exceptionnelle du titre. Est ce que c'est quelque chose d'avant gardiste ou au contraire qui va rebuter des gens? Aucune idée mais Cameron a vraiment passé un stade visuellement comme avec le premier en tout cas.

Pour revenir au scénario on arrive quand même a déceler des potentielles futures trames narrative, comme la relation potentielle entre Kiri et Spider et le tiraillement que va subir Spider entre son père pour lequel il éprouve a contrecoeur quelque chose visiblement et entre Neitiri qu'il a l'air de trouver sauvagement folle ou dangereuse en ajoutant a cela qu'il a pu l'apercevoir tuer son père.

J'attend quand même quelque chose de plus grandiose pour le prochain opus. Que les humains reviennent avec autant de matos sur Pandora pour au final avoir une bataille finale avec si peu d'ampleur je trouve ça dommage.

Et comme dit plus haut le retour des humains est magnifique. La scène ou deux des vaisseaux atterrissent a la verticale c'est vraiment beau.

GuillaumeTruand GuillaumeTruand
MP
Niveau 21
17 décembre 2022 à 03:47:43

Des gens qu'ils l'ont vu en VF ? est-elle de qualité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645946805-guillaume-truand-2.png

SchnekCorp SchnekCorp
MP
Niveau 24
17 décembre 2022 à 03:48:24

Le 17 décembre 2022 à 03:47:43 :
Des gens qu'ils l'ont vu en VF ? est-elle de qualité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645946805-guillaume-truand-2.png

J'ai trouvé oui

GuillaumeTruand GuillaumeTruand
MP
Niveau 21
17 décembre 2022 à 03:53:45

je pose la question car je me dis que si elle tient la route j'ai envie de privilégier la VF pour être immerger à 100% dans le film, comme ce dernier est ultra riche visuellement parait-il, j'ai pas envie de me parasiter avec des sous-titres et louper la moindre image à l'écran https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645946805-guillaume-truand-2.png

et pourtant je suis plus VOST que VF globalement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646309152-guillaume-truand-5.png

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 58
17 décembre 2022 à 04:26:11

Le 17 décembre 2022 à 03:53:45 :
je pose la question car je me dis que si elle tient la route j'ai envie de privilégier la VF pour être immerger à 100% dans le film, comme ce dernier est ultra riche visuellement parait-il, j'ai pas envie de me parasiter avec des sous-titres et louper la moindre image à l'écran https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/7/1645946805-guillaume-truand-2.png

et pourtant je suis plus VOST que VF globalement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646309152-guillaume-truand-5.png

Je connais quelqu'un qui a vu ce film comme tout premier film vu en VO, et ça ne l'a visiblement pas dérangé du tout. Donc je dirais que si tu veux le voir en VO tu peux le faire sans problème.

SoldierB0y SoldierB0y
MP
Niveau 9
17 décembre 2022 à 07:19:30

vu au cinéma hier, c'est un film de merde. Du Futuroscope avec une scénario qui plaira aux enfants en échec scolaire

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
17 décembre 2022 à 09:23:55

La 3D c’est obligatoire pour ce film , là seul 3D qui vaut vraiment le coup , jamais il n’y a eu si immersif, j’avais l’impression d’être derrière une vitre du musée océanographique, tout est palpable

Et en Dolby elle n’assombrît pas l’écran car dans cette salle la lumière et les couleurs resplendissent donc ça contre balance
En 13 ans le seul autre film qui valait le coup en 3D c’est Avatar 1 , on a jamais eu de film qui rend vraiment hommage à cette technologie

Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
17 décembre 2022 à 09:28:55

Ça fait un bien fou cette humour à désamorcage qui n'est pas là :hap:

Comme quoi le vrai cinéma blockbuster de qualité existe encore

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
17 décembre 2022 à 09:31:21

Le 17 décembre 2022 à 03:53:45 :

Perso les sous-titres en 3D je trouve ça désagréable, je mate toujours en VO et là j'ai dû le voir en VF et franchement elle est vraiment excellente, très bien jouée et écrite, surtout vis à vis des enfants de Sully qui parlent comme des ados et pour une fois ils ont réussi à bien écrire ça.

1m90ban 1m90ban
MP
Niveau 28
17 décembre 2022 à 11:09:24

Le 17 décembre 2022 à 00:49:58 :
Je n’ai jamais visionné de film en IMAX 3D. Quelqu’un sait si c’est inconfortable quand on souffre de cinétose?
Dans mon ciné, il n’y a que 3D ou IMAX 3D. Je ne sais pas quoi choisir, je n’y connais rien.

Imax 3d direct

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
17 décembre 2022 à 11:13:15

Dolby 3d ou imax 3d y a une différence ou ça se vaut ?

Samus-Miki Samus-Miki
MP
Niveau 34
17 décembre 2022 à 11:14:46

Le 17 décembre 2022 à 11:13:15 :

je serais interessé de savoir aussi, je pense que ce qui differencie fondamentalement les deux en termes de sons c'est que iMAX propose ses propres canaux de son, mais du coup tu pourras pas profiter du dolby atmos

PouerteMark1 PouerteMark1
MP
Niveau 16
17 décembre 2022 à 11:23:31

Vu en VF et elle est de très bonne qualité.
Sinon je pense qu'on peut dire qu'Avatar 2 est supérieur au 1er. Que ce soit dans la mise en scène remarquable, la relation entre les personnages, on voit bien toute l'xp que Cameron a sur le sujet de la famille (marié 4x je crois 🤔).

scusemee scusemee
MP
Niveau 7
17 décembre 2022 à 11:27:36

Le 17 décembre 2022 à 11:14:46 :

Le 17 décembre 2022 à 11:13:15 :

je serais interessé de savoir aussi, je pense que ce qui differencie fondamentalement les deux en termes de sons c'est que iMAX propose ses propres canaux de son, mais du coup tu pourras pas profiter du dolby atmos

J'arrive même pas à savoir si Cameron a tourné son film en privilégiant le format d'image imax

Nolan je sais qu'il priviligie l'imax . Mais Cameron je sais pas

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 54
17 décembre 2022 à 11:38:31

Le 17 décembre 2022 à 11:23:31 :
Vu en VF et elle est de très bonne qualité.
Sinon je pense qu'on peut dire qu'Avatar 2 est supérieur au 1er. Que ce soit dans la mise en scène remarquable, la relation entre les personnages, on voit bien toute l'xp que Cameron a sur le sujet de la famille (marié 4x je crois 🤔).

J'ai préféré la première partie du deuxième film mais clairement quand l'action arrive je préfère ce que propose le premier film. Je trouvais ça quand même plus généreux en terme d'ampleur et de puissance.
Je trouve la fin et la bataille finale du deuxième plus "localisée" et moins impressionnante

Message édité le 17 décembre 2022 à 11:38:51 par Vmvms
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment