Le 16 décembre 2022 à 02:43:28 :
Je force en aucun cas c'est juste un fait que Cameron a dit ca, peut être que ca te fait du mal que ton gourou soit enfaite un mec complétement ravagé par des idéaux stupide ?
Ce qui me fait mal c'est de voir que des mecs comme toi en sont encore à se contenter des titres d'articles putaclic et à les prendre au sens littéral. Non, Cameron n'invite pas les hommes à se couper les couilles ou à se débarasser littéralement de la testostérone, calmes-toi, personne ne t'enlèveras tes testicules mon enfant. Dans le contexte il racontait que plus jeune il a pris des risques et en est venu à se battre pour des raisons qu'il regrette aujourd'hui maintenant qu'il approche de l'âge vénérable des 70 ans. La testostérone est ici associée aux comportements impulsifs qui peuvent t'amener à faire des choses stupides et regrettables, et c'est putain de chaud que je doive expliquer ça alors que niveau métaphore on est vraiment pas censé être sur un niveau d'académicien, mais bon je suppose que tu as voulu y voir ce que tu voulais.
Après tu en fais ce que tu veux, mais non, Cameron ne parlait pas littéralement d'une l'hormone utile biologiquement au bon fonctionnement du corps humain, il associait la testostérone aux comportement impulsifs que les mecs sont bien plus capables d'avoir que les femmes quand il s'agit de défense de ses intérêts.
Avatar est en partie un film woke car il essaye sans cesse, avec des parallèles ayant la subtilité d'un bulldozer, d'humilier le colonisateur. Maintenant comme j'ai dis précédemment bien évidemment c'est pas le sujet qu'aborde Cameron dans Avatar et y'a largement pire.
Tu veux donc que le film fasse l'apologie de la colonisation pour qu'on soit vraiment sûr qu'il n'y ai absolument aucune trace du vilain wokisme ou ça va aller ?
Je rappelle juste comme ça que Cameron a toujours été issue d'une culture davantage à gauche, et que tout ses films sont d'une certaine manière défenseurs de ce genre d'idéaux, à commencer par le féminisme qui est peut-être le plus évident au travers de sa filmographie. Si afficher un idéal de gauche ça suffit à être woke, ça va commencer à devenir compliqué vos conneries.
Le 16 décembre 2022 à 11:08:19 :
J'ai pas dit qu'avatar était un film pour enfant. Mais que le message du film, était dans à peu près n'importe quel dessin animéC'est ce qu'on appelle des bons sentiments
C'est même pas une critique que j'adresse au film. Ce qui me dérange c'est les gens qui y voient une certaine profondeur, ou au contraire de la propagande woke, alors qu'en réalité y a rien de plus neutre intellectuellement et politiquement que ce film
Les films de propagande pure et dure sont remplis de bons sentiments.
Et on ne peut pas dire que ce soit des films neutres politiquement
Et le film n'est évidemment pas neutre politiquement alors qu'il est 100% cameronien.
Sauf si tu pars du principe que Cameron est "neutre politiquement"
Avatar 2 contient une critique de la chasse à la baleine, et il va être diffusé au Japon, un pays qui la pratique.
Mais attention, Avatar c'est neutre politiquement !
Cameron le moralisateur ecolo defenseur des oceans qui est dans la sauce car pour la promotion de son film il assiste a un spectacle de dauphin.
Cameron qui prepare sa lettre d'excuse pour eviter d'etre cancel.
Le 16 décembre 2022 à 11:48:02 :
Cameron le moralisateur ecolo defenseur des oceans qui est dans la sauce car pour la promotion de son film il assiste a un spectacle de dauphin.
Cameron qui prepare sa lettre d'excuse pour eviter d'etre cancel.
Et pourquoi donc ?
Dans Avatar, on ne verrait pas les Na'vis apprivoiser des animaux et s'amuser avec ?
Le 16 décembre 2022 à 11:28:27 :
J'ai pas dit qu'avatar était un film pour enfant. Mais que le message du film, était dans à peu près n'importe quel dessin animéC'est ce qu'on appelle des bons sentiments
C'est même pas une critique que j'adresse au film. Ce qui me dérange c'est les gens qui y voient une certaine profondeur, ou au contraire de la propagande woke, alors qu'en réalité y a rien de plus neutre intellectuellement et politiquement que ce film
Et le film n'est évidemment pas neutre politiquement alors qu'il est 100% cameronien.
Avatar 2 contient une critique de la chasse à la baleine, et il va être diffusé au Japon, un pays qui la pratique.
Mais attention, Avatar c'est neutre politiquement !
Quand tu veux exploser le record au box office, t'évites d'affirmer des positions clivantes, et tu restes le plus neutre possible. C'est tout
Le 16 décembre 2022 à 12:04:45 :
Le 16 décembre 2022 à 11:28:27 :
Mais attention, Avatar c'est neutre politiquement !Quand tu veux exploser le record au box office, t'évites d'affirmer des positions clivantes, et tu restes le plus neutre possible. C'est tout
Cameron et les producteurs comptent sur la Chine pour faire de bons chiffres.
Alors que bon, la Chine et la morale écolo d'Avatar, ça fait 12750
J'avais moyennement aimé le 1 et encore moins le 2. C'est très beau, mais bcp bcp trop long. J'en peux plus de ces films qui durent 3 plombes et qui racontent pas grand chose un peu comme le dernier Batman.
J'adore Cameron, mais il m'a plus fait rêver depuis T2. Même si je reconnais les qualités de Titanic.
Je pense que ce que son pote Bill Paxton expliquait du temps de son vivant est vrai. James n'est plus vraiment intéressé par le cinema, ses films servent surtout à financer des brevets et ses exploration sous marines hors du commun.
Le 16 décembre 2022 à 12:15:31 :
Alors que bon, la Chine et la morale écolo d'Avatar, ça fait 12750
Y a des acteurs chinois dans le film ? Nan. T'en déduis quoi ? Que le film ne vise pas le marché chinois ? Ta rhétorique ne tient pas
Surtout que politiquement, l'anti impérialisme, et l'écologie, y a rien de plus consensuel
Tu peux être écolo par progressisme, ou au contraire par traditionnalisme réactionnaire. Tu peut être anti impérialiste par anti nationalisme, ou au contraire par nationalisme
Voilà pourquoi il insiste sur ces thèmes. Ça permet de taper à gauche et à droite en même temps, et de pas trop se mouiller
Le 16 décembre 2022 à 12:32:28 :
Alors que bon, la Chine et la morale écolo d'Avatar, ça fait 12750Y a des acteurs chinois dans le film ? Nan. T'en déduis quoi ? Que le film ne vise pas le marché chinois ? Ta rhétorique ne tient pas
Surtout que politiquement, l'anti impérialisme, et l'écologie, y a rien de plus consensuel
Tu peux être écolo par progressisme, ou au contraire par traditionnalisme réactionnaire. Tu peut être anti impérialiste par anti nationalisme, ou au contraire par nationalisme
Voilà pourquoi il insiste sur ces thèmes. Ça permet de taper à gauche et à droite en même temps, et de pas trop se mouiller
J'ai rien compris à cette histoire d'acteurs chinois
Et pour ta gouverne, sache que l'anti-impérialisme (comme en chine, par exemple) est orienté contre l'Occident et ses alliés
En Chine, c'est pas du tout un petit sujet neutre politiquement
Et aux Usa, plein de gens disent que l'impérialisme, bah c'est bien
Le souci de ta rhétorique, c'est qu'elle est auto-centrée et ne voit pas plus loin que le bout de son nez
https://www.ecranlarge.com/films/news/1460072-avatar-bientot-des-spin-offs-sur-disney
Cameron pense déjà aux spin-offs sur Disney+
J'avais pas mal l'impression de voir des cinématiques de jeu vidéo pendant une bonne partie du film
Le 16 décembre 2022 à 13:09:01 :
Le 16 décembre 2022 à 12:32:28 :
Alors que bon, la Chine et la morale écolo d'Avatar, ça fait 12750Y a des acteurs chinois dans le film ? Nan. T'en déduis quoi ? Que le film ne vise pas le marché chinois ? Ta rhétorique ne tient pas
J'ai rien compris à cette histoire d'acteurs chinois
Et pour ta gouverne, sache que l'anti-impérialisme (comme en chine, par exemple) est orienté contre l'Occident et ses alliés
En Chine, c'est pas du tout un petit sujet neutre politiquement
Et aux Usa, plein de gens disent que l'impérialisme, bah c'est bien
Le souci de ta rhétorique, c'est qu'elle est auto-centrée et ne voit pas plus loin que le bout de son nez
Je sais même pas pourquoi je réponds à quelq'un qui ponctue chacune de ses phrases avec un sticker
C'est absurde
À partir du moment où ça parle du sticker au lieu du contenu d'un message, il vaut mieux arrêter le débat, effectivement
Faut bien le chercher le contenu
Tu forces avec des contres arguments hors sujet. Tu me parles de la chasse à la baleines au Japon pour prouver que Avatar 2 est un brulot politique radical. Arrête un peu stp
Ensuite tu me parles de la Chine et de l'écologie. Quel est le rapport ? Les chinois vont pas te boycotter parce que tu parles d'écologie. Ça va pas les empêcher de bouffer leur pop corn et de boire leur coca cola
Pas plus que ça va empêcher les grandes multinationales occidentales qui polluent tout autant de dormir
Le 16 décembre 2022 à 14:37:15 :
Faut bien le chercher le contenuTu forces avec des contres arguments hors sujet. Tu me parles de la chasse à la baleines au Japon pour prouver que Avatar 2 est un brulot politique radical. Arrête un peu stp
L’épouvantail ou homme de paille (en anglais : straw man, littéralement « homme de paille ») est un sophisme ou un paralogisme qui consiste à présenter la position de son interlocuteur ou d'un adversaire de façon exagérée ou déformée, dans l'objectif de la remplacer par une position plus difficilement défendable.
Je dis que quand ton objectif c'est de péter le box office mondial, tu t'arranges pour être le plus consensuel, et le moins clivant possible
Tu me parles de la chasse à la baleine au Japon
Je sais pas quoi te répondre honnêtement
Le 16 décembre 2022 à 11:08:19 scusemee a écrit :
Dixit le mec qui disait justement :
"Avatar est en partie un film woke car il essaye sans cesse, avec des parallèles ayant la subtilité d'un bulldozer, d'humilier le colonisateur. Maintenant comme j'ai dis précédemment bien évidemment c'est pas le sujet qu'aborde Cameron dans Avatar et y'a largement pire."
T'as zéro argument en fait, t'es juste une girouette qui balance des affirmations empiriques qui n'ont ni queue ni tête, celui qui veut pas se positionner là c'est toi.
Le 16 décembre 2022 à 15:34:17 :
Le 16 décembre 2022 à 11:08:19 scusemee a écrit :
Dixit le mec qui disait justement :
"Avatar est en partie un film woke car il essaye sans cesse, avec des parallèles ayant la subtilité d'un bulldozer, d'humilier le colonisateur. Maintenant comme j'ai dis précédemment bien évidemment c'est pas le sujet qu'aborde Cameron dans Avatar et y'a largement pire."
T'as zéro argument en fait, t'es juste une girouette qui balance des affirmations empiriques qui n'ont ni queue ni tête, celui qui veut pas se positionner là c'est toi.
Tu te trompes de personne
Ca débat sérieusement depuis plusieurs pages si Avatar est un film woke ou pas ?
De rien !