CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 179180181182183184185186187188189  ... 288»
Page suivanteFin
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
15 décembre 2022 à 18:54:25

Le 15 décembre 2022 à 18:49:36 :

Le 15 décembre 2022 à 18:48:26 :

Le 15 décembre 2022 à 18:07:39 :
Le film bide un peu non? Personne n'en parle, les critiques youtube sont décevantes, le box office est médiocre,..

le fameux box office décevant après 1 jour en France :rire:

Apres, faut comparer avec No Way Home qui avait fait salles pleines et +50pages sur le topic en une nuit :hap:

No Way Home est pas sorti un soir de demie-finale de Coupe du Monde où la France joue + même un Marvel mineur finit avec un nombre hallucinant de page quoi qu'il arrive.

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
15 décembre 2022 à 18:54:56

[18:10:20] <mlgz1100602>

Le 15 décembre 2022 à 17:54:05 :

[16:54:12] <mlgz1100602>
On est d'accord pour dire que le film etait excellent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Monsieru s'est senti poisson pendant 3h10 ?

L'appreciation a grimpé continuellement pendant le film https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564713815-woah.png
Les vacances de la famille Jake à Pandora-Sur-Maire m'a completement conquis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564714416-vince-mcmahon-2.png

J'ai hâte d'aller le voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511440844-jesus-smoking-champagne.png

lepique108 lepique108
MP
Niveau 42
15 décembre 2022 à 18:57:06

https://twitter.com/boxofficefr/status/1603440914239832068?s=46&t=27KgUrPporwbqjcmOPBnTw

Disney qui cache les chiffres du box offixe

mlgz1100602 mlgz1100602
MP
Niveau 10
15 décembre 2022 à 18:58:58

Le 15 décembre 2022 à 18:54:25 :

Le 15 décembre 2022 à 18:49:36 :

Le 15 décembre 2022 à 18:48:26 :

Le 15 décembre 2022 à 18:07:39 :
Le film bide un peu non? Personne n'en parle, les critiques youtube sont décevantes, le box office est médiocre,..

le fameux box office décevant après 1 jour en France :rire:

Apres, faut comparer avec No Way Home qui avait fait salles pleines et +50pages sur le topic en une nuit :hap:

No Way Home est pas sorti un soir de demie-finale de Coupe du Monde où la France joue + même un Marvel mineur finit avec un nombre hallucinant de page quoi qu'il arrive.

Les footix ont envahis JVC :noel:

J'ai hâte d'aller le voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511440844-jesus-smoking-champagne.png

Le revoir non? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
NON https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660214001-tare6.png

mlgz1100602 mlgz1100602
MP
Niveau 10
15 décembre 2022 à 19:00:24

Le 15 décembre 2022 à 18:57:06 :
https://twitter.com/boxofficefr/status/1603440914239832068?s=46&t=27KgUrPporwbqjcmOPBnTw

Disney qui cache les chiffres du box offixe

Zidane qui se prend un carton et Disney qui fait pas de carton ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614462580-pixlr-bg-result-1.png
Ohé ou va l'monde oh ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614462580-pixlr-bg-result-1.png

PouerteMark1 PouerteMark1
MP
Niveau 16
15 décembre 2022 à 19:21:41

Bon juste comme ça pour le plaisir d'enterrer Nurendal, Hitchcock "un critique qui me parle de vraisemblance manque d'imagination"

Le type aurait été zinzin après La mort aux trousses.

0mnivers 0mnivers
MP
Niveau 9
15 décembre 2022 à 20:24:33

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié le film, ne m'attendant pas à plus que ce qui est présenter, une bonne suite du premier dans l'ensemble mais au rythme ralenti surtout le milieu de partie avec les coutumes de la mer, comme un spin-off dont on comprend que les enjeux plus globaux -au niveau du premier- se situeront dans les films suivants, s'il y'en a. Là j'avais plus l'impression d'une "escarmouche" d'une introduction d'un deuxième acte de guerre.

Rien a dire au niveau du visuel, j'avais par moment l'impression de me retrouver face à face devant du réel, aussi réel deux humains l'un face à l'autre.
Le developpement des gosses, c'est chiant certes, mais tout ça c'est placé pour que justement on en attend plus aux prochains films, leurs évolutions risquent de fortement m'interesser, à leur âge adulte particulièrement, le fait par exemple que le fils Lo'ak choisit un chemin différent de son père Sully qui le rabaisse sans cesse et le comprend pas, Cameron gagnerait à rendre les relations familiales de cette famille na'vi comme sur terre : c'est à dire en drama, plutôt que soudé à terme.

On voit que Cameron s'adapte malheureusement à un public grand marché pour rentabiliser son film, ça reste plus ou moins (mais un poil moins quand même) manichéen que le premier, et c'est dommage.
Mention spéciale au tueur de tu'luk (si c'est comme ça le nom) qui repète à l'infini "oseille" "argent" que ça en devient dérangant qu'il devient un cliché sur patte censé nous faire culpabiliser, et que Cameron à voulu nous faire repeter mille fois à travers ce personnage ce qu'est l'homme en général. C'est bien comment il termine, un peu de gore ne fait pas de mal,
les na'vi font une taille au dessus, plus grande force et agilité, comme on l'a dit au début du film, normalement on devrait les voir plus souvent démembré des humains dans les autres films je l'espère, pour bien voir la différence à l'état nature, que l'homme ne peut rien faire face à des géants sans technologie

La fille Tsireya elle semble avoir acquis une connexion que même la tribu de l'eau n'a pas et peut se connecter et intéragir avec les élements vivants de son environnement; j'ai pas compris une fois connecté la connexion avec sa mère humaine, qui est le père finalement et comment est-elle née ? Peut être...est-elle un clône de sa mère, qui était à la base une grande scientifique analysant pandora et a crée le programme avatar ? et donc s'est réincarné en une na'vi ?

le colonel quaritch quel sera son développement dans les autres films pour ceux qui savent un peu le scénario; il me semble que s'il est vivant sauvé par son "fils", probablement aura-t-il le droit à une rédemption plutôt que d'être limité par un rôle de marine fait pour la guerre

Et puis la toute fin le couple se connecte à une sorte de ENYA sous marine et revoit leur fils mort à travers un autre espace temps (au début je pensais que c'était un simple souvenir et reminiscence du passé mais finalement je pense plus que c'est une intéraction réelle se déroulant dans le moment présent) et ça me fait que la fameuse connexion que ce soit dans les forêts ou dans l'eau, c'est similaire à internet chez les humains, à un icloud, le fils continue de vivre dans un espace temps en dehors de la troisième dimension dont expérimente les humains et na'vi, son esprit ou âme vit à travers le grand tout auquel il est retourné; comme tout na'vi qui naissent vient de ce grand tout de ce icloud, et y retournent après leur mort..;Je pense que cameron gagnerai beaucoup à developper cette mythologie mystique et en faire un parallèle avec le spirituel chez les humains.

Message édité le 15 décembre 2022 à 20:26:52 par 0mnivers
SchnekCorp SchnekCorp
MP
Niveau 24
15 décembre 2022 à 20:29:28

par contre je dois prendre quoi comme salle ?
J'ai dû Dolby Atmos, du HFR, du IMAX je comprends rien

mlgz1100602 mlgz1100602
MP
Niveau 10
15 décembre 2022 à 20:52:44

Le 15 décembre 2022 à 20:29:28 :
par contre je dois prendre quoi comme salle ?
J'ai dû Dolby Atmos, du HFR, du IMAX je comprends rien

PREND TOUT ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626121842-merci-macron-encore-putain-encore-une-dose-putain.png

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
15 décembre 2022 à 20:55:17

Le 15 décembre 2022 à 20:52:44 :

Le 15 décembre 2022 à 20:29:28 :
par contre je dois prendre quoi comme salle ?
J'ai dû Dolby Atmos, du HFR, du IMAX je comprends rien

PREND TOUT ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626121842-merci-macron-encore-putain-encore-une-dose-putain.png

:rire:

SchnekCorp SchnekCorp
MP
Niveau 24
15 décembre 2022 à 21:01:41

Non sérieux je comprends rien
Déjà les salles Dolby Atmos c'est que le son ou y'a aussi les fameux sièges allongés ?

Mk93 Mk93
MP
Niveau 27
15 décembre 2022 à 21:06:36

Le 15 décembre 2022 à 20:24:33 :

La fille Tsireya elle semble avoir acquis une connexion que même la tribu de l'eau n'a pas et peut se connecter et intéragir avec les élements vivants de son environnement; j'ai pas compris une fois connecté la connexion avec sa mère humaine, qui est le père finalement et comment est-elle née ? Peut être...est-elle un clône de sa mère, qui était à la base une grande scientifique analysant pandora et a crée le programme avatar ? et donc s'est réincarné en une na'vi ?

Je pense que tu veux parler de Kiri ? Tsireya étant la fille du chef de la tribu de l'eau. Pour Kiri, bien que dans le film les gosses essaient de deviner qui est le père, on obtient pas de réponse. Au vu de sa manière de pouvoir interagir avec tout ce qui l'entoure et de ressentir Eywa, je pense qu'elle a été conçu par Eywa au moment où dans le premier film, les Na'vi essayaient de transférer l'esprit du Dr. Augustine dans son avatar.
Quant on sait que Kiri est joué par Sigourney Weaver, on pourrait croire que c'est une réincarnation du Dr. Augustine et qu'elle pourrait retrouver la mémoire de sa vie d'avant avec l'âge.
Mais du coup, lors des visions pendant sa connexion avec l'arbre des âmes (pas retenu si c'était le même nom) sous l'eau, elle voit sa mère. Cet élément me fait douter d'une probable réincarnation du Dr. Augustine.
Sinon, si ce n'est pas le Dr. Augustine, et bien mon autre hypothèse est qu'elle serait une sorte d'élu qui aurait un grand rôle à jouer pour sauver Pandora. Mais je pense vraiment qu'elle n'a pas de père, qu'elle est une immaculé conception, un peu comme Anakin Skywalker dans Star Wars.

0mnivers 0mnivers
MP
Niveau 9
15 décembre 2022 à 21:10:41

Quant on sait que Kiri est joué par Sigourney Weaver, on pourrait croire que c'est une réincarnation du Dr. Augustine et qu'elle pourrait retrouver la mémoire de sa vie d'avant avec l'âge.
Mais du coup, lors des visions pendant sa connexion avec l'arbre des âmes (pas retenu si c'était le même nom) sous l'eau, elle voit sa mère. Cet élément me fait douter d'une probable réincarnation du Dr. Augustine.
Sinon, si ce n'est pas le Dr. Augustine, et bien mon autre hypothèse est qu'elle serait une sorte d'élu qui aurait un grand rôle à jouer pour sauver Pandora. Mais je pense vraiment qu'elle n'a pas de père, qu'elle est une immaculé conception, un peu comme Anakin Skywalker dans Star Wars.</spoil>

Oui voilà Kiri, je dois avouer que je suis perdu au niveau des noms un peu, mais oui t'a saisi la même pensée que moi, que le dr augustine est toujours là d'une façon ou d'une autre. Et je pense qu'elle va s'unir avec l'humain ado en dredlock et à eux deux créeront une nouvelle race métisse mi-humain mi-na'vi qui prendra le relais après que l'humanité et les na'vi se seront entretués plus ou moins

Message édité le 15 décembre 2022 à 21:11:46 par 0mnivers
kyo-master kyo-master
MP
Niveau 25
15 décembre 2022 à 21:27:05

Bon je viens d'aller le voir en 3D, ça claque, un poil long mais vraiment beau, les paysages et effets c'est superbe et la dernière partie est plus riche en action que celle du 1, le scénario est sympa, pas transcendant évidemment mais sympa, mieux que le 1

Je l'ai revu hier étant donné que je l'avais plus vu depuis sa sortie, et même si le film reste beau et sympa niveau histoire c'est Pocahontas version Space opéra quoi

Honnêtement s'il y a un 3 ça risque d'être du lourd étant donné la fin

Bref un très bon film a voir pour en prendre plein les yeux

Golem0909 Golem0909
MP
Niveau 5
15 décembre 2022 à 21:44:42

Le 15 décembre 2022 à 21:27:05 :
Bon je viens d'aller le voir en 3D, ça claque, un poil long mais vraiment beau, les paysages et effets c'est superbe et la dernière partie est plus riche en action que celle du 1, le scénario est sympa, pas transcendant évidemment mais sympa, mieux que le 1

Je l'ai revu hier étant donné que je l'avais plus vu depuis sa sortie, et même si le film reste beau et sympa niveau histoire c'est Pocahontas version Space opéra quoi

Honnêtement s'il y a un 3 ça risque d'être du lourd étant donné la fin

Bref un très bon film a voir pour en prendre plein les yeux

Planet opera*

FrancoisMarcal FrancoisMarcal
MP
Niveau 10
15 décembre 2022 à 21:46:59

Il n'y a que moi qui trouve que certaine chose dans le film détruise complétement la suspension d'incrédulité ?

Cela a déjà été dit mais les personnages humains sont tellement clichés que ca en devient insupportable. On dirait qu'un enfant de 5 ans a écrit les persos.

Mais le pire étant la bataille finale. Dans le 1 les humains détruisent clairement les Na'vi et c'est LOGIQUE bordel y'a 20 siècles d'écarts technologiquement. Il faut l'intervention d'Eywa pour gagner donc leur défaite n'est pas trop dérangeante.

Mais la... Le ridicule ne tue pas. Cameron nous propose littéralement un combat ou une BALEINE, une BALEINE, bat une civilisation interstellaire qui soit disant détruit tout sur sa planète mais serait incapable de battre une baleine ici ?????? Son délire écolo-utopiste est parti beaucoup trop loin dans ce film. Tout comme le fait qu'il donne le classique moment girlboss a Neytiri sans qu'elle ne subisse aucune conséquence ? C'est a dire qu'elle affronte une vingtaine de mec avec des fusils d'assaut, elle a seulement un ARC, mais tout va bien, ca choque personne ?

Enfaite je n'arrive plus a prendre ce film au sérieux tant les choses qui s'y passe ne sont pas logique, les hélicos qui ont des vitres qui ne résistent même pas a des flèches, une baleine qui résiste a des mitrailleuses lourdes, des harpons explosif et j'en passe.
C'est quoi la suite ? Les Na'Vi qui envahissent la Terre en se teleportant grâce a Eywa ?

Bref les deux premières heures étaient agréables, mais la dernière est tellement ridicule et rempli de dinguerie que ca gâche tout.

PouerteMark1 PouerteMark1
MP
Niveau 16
15 décembre 2022 à 21:49:37

Y a un live chez Dirty Tommy sur Avatar :(

0mnivers 0mnivers
MP
Niveau 9
15 décembre 2022 à 23:28:38

Le 15 décembre 2022 à 21:46:59 :
Il n'y a que moi qui trouve que certaine chose dans le film détruise complétement la suspension d'incrédulité ?

Cela a déjà été dit mais les personnages humains sont tellement clichés que ca en devient insupportable. On dirait qu'un enfant de 5 ans a écrit les persos.

Mais le pire étant la bataille finale. Dans le 1 les humains détruisent clairement les Na'vi et c'est LOGIQUE bordel y'a 20 siècles d'écarts technologiquement. Il faut l'intervention d'Eywa pour gagner donc leur défaite n'est pas trop dérangeante.

Mais la... Le ridicule ne tue pas. Cameron nous propose littéralement un combat ou une BALEINE, une BALEINE, bat une civilisation interstellaire qui soit disant détruit tout sur sa planète mais serait incapable de battre une baleine ici ?????? Son délire écolo-utopiste est parti beaucoup trop loin dans ce film. Tout comme le fait qu'il donne le classique moment girlboss a Neytiri sans qu'elle ne subisse aucune conséquence ? C'est a dire qu'elle affronte une vingtaine de mec avec des fusils d'assaut, elle a seulement un ARC, mais tout va bien, ca choque personne ?

Enfaite je n'arrive plus a prendre ce film au sérieux tant les choses qui s'y passe ne sont pas logique, les hélicos qui ont des vitres qui ne résistent même pas a des flèches, une baleine qui résiste a des mitrailleuses lourdes, des harpons explosif et j'en passe.
C'est quoi la suite ? Les Na'Vi qui envahissent la Terre en se teleportant grâce a Eywa ?

Bref les deux premières heures étaient agréables, mais la dernière est tellement ridicule et rempli de dinguerie que ca gâche tout.

Non, non tu n'es pas le seul à avoir revelé tout cela, je pense qu'il n y a pas de surprise à ce niveau il fallait s'attendre à du "marvelisation" c'est pour cela que bien qu'AVATAR peut représenter une prouesse technique et un bon blockbuster, cette franchise n'atteindra jamais la dimension épique d'un seigneur des anneaux par exemple, parce que c'est bien trop grand public, sans pouvoir y apporter de sa petite touche personnelle qui fait que ça peut se différencier des autres blockbusters, l'histoire pouvant être classique, il manque tout de même une dimension épique/tragique...franchement j'ai pas eu peur pour les perso principaux malgré la mort d'un des deux fils....qui est comme par hasard le moins developpé comme personnage
mais Cameron peut reticfier le tir si les autres épisodes sortent, mais un seigneur des anneaux (des films, pas de la série) a été capable d'apporter en un épisode ce que n'a pas pu encore le faire Avatar...ou même titanic pour reprendre le même réalisateur ! Tout ces détails mieilleux qui rend juste...trop doux, je ne sais pas comment qualifier ça.... y en a tout simplement pas dans les vrais films traversant leur époque !

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
15 décembre 2022 à 23:33:35

Après le fait que vous preniez Le Seigneur des Anneaux comme référence pour mettre Avatar en dessous, c'est quand même plutôt une bonne nouvelle, car LSDA c'est un peu le summum de l'épique à tous les niveaux (personnages, lieux, scénario, monde, etc...).
Si la série de films Avatar n'atteint pas LSDA mais se place malgré tout au dessus de tout ce qui est sorti en terme de séries épiques de films depuis 30 ans, je serais déjà très content.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
15 décembre 2022 à 23:43:14

Le 15 décembre 2022 à 23:33:35 :
Si la série de films Avatar n'atteint pas LSDA mais se place malgré tout au dessus de tout ce qui est sorti en terme de séries épiques de films depuis 30 ans, je serais déjà très content.

Y en a eu combien des "séries épiques" aussi ? Au royaume des aveugles...

C'est limite le principal argument promo d'Avatar en fait, une grande saga contemporaine qui ne soit pas tirée d'une franchise c'est ça ou rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment