Bravo pour tes 5000 messages, je me manifeste pas beaucoup mais je suis la depuis le 1er message du forum de f1 2010 et je serai encore la jusqu’à la fin, ta story est génial et s'en doute la meilleur que j'ai lu sur le forum ^^
bravo max
gg max !
gg
Mes félicitation pour tes 5000 messages ...mais ne t'arrete pas la hein ...CONTINUE DE NOUS ÉMERVEILLER AVEC TA STORY TROP MALADE MAX !!!!
Appel un Editeur et envoie lui ta story
Saison 4, Episode 10 : Rideau Gris
La course promet d’être épique, les prétendants à la victoire sont 8 sur papier. Même si les Red Bull semblent à la traine et les Ferrari un peu trop courte pour jouer la plus haute marche. Par contre, les quatre voitures motorisées par Mercedes pourraient bien monopoliser le podium en fin d’après-midi. Nous le savons Nico Rosberg tourne comme un avion pour l’instant, il sera notre principal adversaire à Lewis et à moi. Sutil n’est « que » 5ème mais ses courses sont toujours bonnes, il pourrait aussi être dangereux.
Je suis un peu trop impatient d’en découdre et je patine au départ, Lewis en profite pour virer en tête au premier virage sans difficulté. Kubica est lui aussi parti très fort et passe Rosberg mais il va vite déchanter puisque Nico va reprendre sa 3ème place au bout du 1er intermédiaire. Ensuite c’est Sutil qui lui passer devant à l’épingle gauche pour confirmer la tendance, les quatre voitures grises sont devant.
J’attaque Lewis au 6ème tour, c’est très très chaud entre nous, nous sommes côte à côte sur plusieurs virages de suite entre le second et le dernier intermédiaire. Lewis finit par garder l’avantage et aussitôt, c’est Rosberg qui pointe le bout de son nez derrière moi.
Après 10 tours, le cortège Mercedes s’est calmé pour entamer une véritable procession. Lewis mène, je le suis à 2.0, Rosberg à 4.3 et Sutil 6.3. Ce train-train insolent pour la concurrence va s’achever au 12ème tour, lorsque Lewis va effectuer son premier arrêt. Je passe leader devant Rosberg, Sutil, Bianchi et Vettel. La Proton est bel et bien 4ème à la régulière devant la Red Bull. Il est fini le temps où la Red Bull se moquait de la petite voiture Malaisienne en lui prenant 5 tours sur la course…
Au quinzième tour, mon avance est de 4.2 secondes, je ne creuse pas vraiment l’écart. Mon arrêt est prévu 3 tours plus tard et je me fais une petite frayeur dans mon tour de rentrée toujours dans ce maudit avant-dernier virage qui me pose toujours autant de problèmes après 4 ans de F1 !! Sutil et Vettel rentrent en même temps que moi par contre Rosberg a continué sa route et mène désormais la course.
A ma sortie des stands, j’atterris juste devant Ricciardo, le néophyte est surpris et freine un peu tard, il heurte légèrement ma roue arrière droite et je pars inévitablement en toupie. Il me double tout comme Lewis et Massa, le temps que je reprenne le sens giratoire. Je suis 7ème, c’est Kovalainen qui se trouve derrière moi maintenant.
Ricciardo effectue son stop au 21ème tour et pendant ce temps, je place une attaque sur la Toro Rosso de Massa dans la ligne droite, finissant par passer à lui faisant l’extérieur au 1er virage. Lorsque tout le monde a effectué son arrêt, on y voit plus clair. Je suis maintenant 3ème à 2.1 de Lewis qui se trouve dans les échappements de Rosberg. Je me plains un peu du comportement de ma voiture à Mike. Tout le week-end, j’ai eu du mal à la maitriser lorsqu’elle était en pneus Prime.
Lewis fait un second arrêt au 24ème tour tandis que Massa qui me suivait toujours rentre pour son 1er stop. Le classement ressemble à cela maintenant : 1er Rosberg, 2ème Thirion, 3ème Kovalainen, 4ème Sutil, 5ème Button. J’attaque pour recoller la flèche d’argent devant moi. Au 27ème tour, je glisse à la sortie du dernier virage et j’y laisse une bonne seconde.
Je reviens à 2.3 très vite tandis que Niceman est à 9.0 secondes au loin derrière moi. Au 33ème tour, je recolle très fort la Mercedes et dans l’avant dernier virage, je veux prendre une trajectoire différente pour l’attaquer dans la ligne droite mais je mords dans l’herbe à la sortie, ma voiture part en travers et je dois faire plusieurs manœuvres pour éviter l’accident. Je perds 7 secondes dans l’aventure et je complique mes chances de victoire.
Kovalainen effectue son arrêt pour redonner au classement une vraie signification. Rosberg mène devant moi, Sutil, Bianchi et Kobayashi. J’attaque comme un beau diable et je suis déjà revenu à 3.6 au 36ème tour. Et puis à 3.0 secondes au 39ème passage. Je passe la barre des 2 secondes de retard au 42ème tour. La bataille est épique comme annoncé. Aussi bien Nico que moi, nous nous donnons à fond et les temps au tour volent, je suis à la limite personnellement.
Au 45ème tour, je passe la ligne à 0.9 de sa Mercedes, je vais pouvoir bientôt l’attaquer ! Au 48ème tour, je passe plus vite que lui dans le triple droit, je lui prends l’aspiration dans la petite ligne droite et l’attaque à l’extérieur de l’épingle gauche. Et ça passe ! Me voilà de nouveau leader du Grand Prix de Malaisie à quelques kilomètres seulement de l’arrivée !
Une victoire que je vais chercher sans que Nico ne puisse m’en empêcher, c’est pour ce genre d’émotions que je fais ce métier ! Quelle victoire, quelle course, quelles bagarres ! Les deux Mercedes complètent le podium pour une photo tout en gris le lundi matin dans les journaux sportifs. Avec deux allemands sur le podium, c’est presque la fête nationale allemande…mais pourtant ce sont la Brabançonne et le God Save The Queen qui résonnent pour la seconde fois cette saison ensemble.
L’écurie Proton qui roulait à domicile aujourd’hui glane son meilleur résultat de sa jeune carrière, tout comme Jules Bianchi, puisqu’ensemble ils terminent 4ème devant la Red Bull de Kobayashi !! Mais le plus encourageant pour eux est surtout que cette place n’est absolument pas volée, faudra-t-il compter avec eux dans les années à venir ?
Classement : 1 Thirion (McLaren) 2 Rosberg (Mercedes) 3 Sutil (Mercedes) 4 Bianchi (Proton) 5 Kobayashi (Red Bull) 6 Petrov (Lotus) 7 Alonso (Ferrari) 8 Perez (Sauber) 9 Hamilton (McLaren) 10 Vettel (Red Bull)
Classement Pilotes
1 Maxime Thirion (McLaren) 62
2 Kamui Kobayashi (Red Bull) 45
3 Nico Rosberg (Mercedes) 36
4 Adrian Sutil (Mercedes) 35
5 Fernando Alonso (Ferrari) 24
6 Bruno Senna (Williams) 18
7 Lewis Hamilton (McLaren) 17
8 Robert Kubica (Ferrari) 15
9 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 14
10 Jules Bianchi (Proton) 12
11 Sebastian Vettel (Red Bull) 9
12 Heikki Kovalainen (Force India) 4
13 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 4
14 Sergio Perez (Sauber) 4
15 Felipe Massa (Toro Rosso) 3
16 Dani Clos (HRT) 1
17 Paul Di Resta (Force India) 0
18 Jerome D’ambrosio(Virgin) 0
19 Daniel Ricciardo (Proton) 0
20 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 0
21 Jenson Button (Williams) 0
22 Pastor Maldonado (Sauber) 0
23 Timo Glock (Virgin) 0
24 Jean-Eric Vergne (HRT) 0
Classement Constructeurs
1 McLaren 79
2 Mercedes 71
3 Red Bull 54
4 Ferrari 39
5 Williams 18
6 Lotus Renault 14
7 Proton 12
8 Toro Rosso 7
9 Force India 4
10 Sauber 4
11 HRT 1
12 Virgin 0
Kewl
Magnifique
belle course!
magnifique, bravo. Les mercedes sont tres forte
super épisode
belle victoire
belle épisode vieux et belle victoire continue comme ça !!! pour quand la prochaine épisode ?? j'ai hate
je dois encore rouler en chine, mais j'espère poster ce week-end
alala Max, superbe début de saison, jsui rentré aujoàurd'hui et j'ai déja tout ratraper
et puis Bianchi est étonant !
mon cher ami arnaud est de retour
Content de revoir par ici arnaud Je viens de finir la Chine, épisode peut-être demain donc, week-end agité
oki prends ton temps ;)